[CD] ICED EARTH - Framing Armageddon (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Quelle note pour cet album?</t>

5/5
1
5%
4/5
6
27%
3/5
5
23%
2/5
5
23%
1/5
5
23%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

dave a écrit :je pense que Gene Adam par ex est moins bon chanteur qu'Owens
Oui, peut-être, mais ce n'est pas le chant qui fait la qualité des compos ni que tel album est meilleur qu'un autre. La musique reste ce qu'elle est et un bon titre reste un bon titre quelle que soit la voix qui est posée dessus. Ozzy est moins bon chanteur que Ronnie James Dio mais peut-on dire pour autant que les premiers Black Sabbath sont les moins bons ? Ca n'a pas de sens, jeune homme ( ;) ).

Après, concernant Horror Show, j'ai plus de titres en mémoire six ans après sa sortie (tous, d'ailleurs) que le dernier que je n'ai pas écouté depuis une semaine alors qu'il a tourné pendant un foutu moment, tu peux me croire :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Que dire pour ne pas me faire fustiger une fois de plus...
cet album c'est de la crotte totale... une fois de plus je me résigne à acheter un album de ICED EARTH pour y croire... mais comme toujours le reve est de courte durée... nul, long, sans ame, incipide et tellement téléphoné... :o :hum:
16 plages de couilles sur 19 !!! trois morceaux sauvent du naufrage... 3 superbes morceaux et s'en vont.

Putain mais quand est-ce que John SHAFFER arretera d'être une burne sans couille et sans cervelle !!! Putain a coté de lui Joey de Maio aurait le prix Goncourt... franco s'il avait seulement la bonne idée de n'être que guitariste rythmique dans un groupe pas à lui il aurait fait une vrai carriere. :grr:
certes ya un style, le style Iced EARTH... dépouillé et avec des rythmes tout a fait reconnaissable mais alors que c'est fade bon dieu...

Bref... vous m'avez compris.
2/5 pour moi.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

16 plages de Couille!!!! Mais c'est un album de cul pour adultes alors? Il y avait un sticker 'parental advisory' sur ton cd j'espère! :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Mc Brain a écrit :16 plages de Couille!!!! Mais c'est un album de cul pour adultes alors? Il y avait un sticker 'parental advisory' sur ton cd j'espère! :D
:lol: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Svar
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 62
Enregistré le : 17 juil. 2007, 21:46
Localisation : L'en Bas de la France.

Message par Svar »

J'adore ce groupe, mais depuis l'arrivée de Ripper Owens, j'avoue avoir beaucoup de mal...
The Glorious Burden m'ayant déjà laissé sceptique (à part la trilogie qui vaut le coup d'oreille), je me doutais que l'ambition de Schaffer allait se casser la gueule, surtout quand il ose s'attaquer à la suite de Something Wicked...
Bref, j'ai tout d'abord écouté Ten Thousand Strong, sur un sample, puis l'album... Et bah je me suis fais super chier. Les riffs véloces et enragés de Schaffer ne sont plus de la partie, y'a bien quelques passages sympas mais rien qui vaut au moins un seul titre de Night of the Stormrider...
Bref cruel deception, je n'ai même pas acheté l'album... A zapper.
Fendez vous la gueule !!! Image
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Vraiment naze ce skeud. Definitly. :(
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

déjà rangé depuis un moment chez moi aussi :/
2/5 au final.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

dave a écrit : et Burnt Offerings ? pourtant c'est Barlow au chant sur cet album, pour ceux qui l'ont bah re-écouter le et vous verrez, c'est loin d'être du grand art...
Burnt offering c'est une grosse tuerie :grr:
Le morceau titre, Last December, Brainwashed :bang: , Dante`s Inferno etc...

:cheers:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gandalf a écrit :déjà rangé depuis un moment chez moi aussi :/
2/5 au final.
Moi il est déjà sous une tonne de poussière...! :lol:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben moi sur la longueur je l'apprécie bien mieux qu'aux premières écoutes.... y a que sur le dernier tiers que j'ai un peu plus de peine

mais vivement la reformatino avec Owens quand même :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Fonz a écrit :franco s'il avait seulement la bonne idée de n'être que guitariste rythmique dans un groupe pas à lui il aurait fait une vrai carriere. :grr:
certes ya un style, le style Iced EARTH... dépouillé et avec des rythmes tout a fait reconnaissable mais alors que c'est fade bon dieu...

Bref... vous m'avez compris.
2/5 pour moi.
I beg to differ avec toi mon cher Fonz. Dans un autre groupe, il serait passé inaperçu. En tant que gratteux, c'est son style de rythmiques qui a fait le style d'Iced Earth et en partie son succès.

En plus, niveau carrière il s'est pas trop mal démerdé : il a quand même réussi à extorquer 1 million d'euros d'avance à SPV, qu'il s'est entièrement mis dans les fouilles, puisqu'étant le seul membre d'Iced Earth. Pas mal pour un groupe de metal de nos jours non ? Pas sûr que SPV ait fait une affaire et y retrouve ses petits (enfin son million)...

Cela dit, personnellement j'ai beaucoup de respect pour Jon et sa manière de gérer sa carrière.

Fonz a écrit : Putain a coté de lui Joey de Maio aurait le prix Goncourt...
Quelle citation, Fonz, je m'agenouille ! Si j'avais moins la flemme, je la mettrai en signature :up:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

PE a écrit :Cela dit, personnellement j'ai beaucoup de respect pour Jon et sa manière de gérer sa carrière.
Je suis bien d'accord ! (pourtant j'aime pas Iced Earth !! :D )

Y'a qu'à voir le nombre de t-shirt qu'on croise au concert de Heavy pour se dire qu'il a pas si mal gérer sa barque !! (au moins du temps de Barlow quoi...)

Après, je n'étais pas au courant de l'histoire avec SPV, mais c'est vraiment bien joué !! Je ne sais pas s'il a fait boire le gars qui rédigeait le contrat ou quoi, mais bon, 1 million d'euro, chapeau ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

J'aime beaucoup la voix d'Owens, je trouve que c'est vraiment un des tous meilleurs chanteurs de la "nouvelle" génération.
Evidemment, on est loin du feeling de Barlow, mais ce n'est pas là qu'est sa force.

Pour moi, ce qui ne suit plus dans Iced Earth, c'est la composition, à part quelques soubresauts d'inspiration les morceaux récents sont médiocres. Au dernier concert, le long passage sur les deux derniers albums m'a vraiment ennuyé (à une ou deux exceptions près, genre Declaration Day qui passe plutôt bien en live).



Et c'est un peu pareil pour Maiden d'ailleurs, je trouve que Blaze a une voix sublime, et X Factor est un de mes albums préférés de Maiden, pour ses compos et son atmosphère très bien servie par cette voix, justement. Je le trouve très largement meilleur* que tout ce que Maiden a fait ensuite, y compris avec Dickinson.

X Factor est pour moi le dernier grand album de Maiden, ensuite la compo est de moins en bonne (et cette manie qu'a prise Steve de tartiner ses parties 12 fois de suite me saoule pas mal). Même si le dernier, en s'éloignant du métal à la Maiden justement, retrouve un peu plus d'inspiration.


*(enfin en studio, en live il était tellement mort de trouille qu'il chantait mal, très loin du super chant live qu'il a développé ensuite dans son groupe solo)
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Yama a écrit :Et c'est un peu pareil pour Maiden d'ailleurs, je trouve que Blaze a une voix sublime, et X Factor est un de mes albums préférés de Maiden, pour ses compos et son atmosphère très bien servie par cette voix, justement. Je le trouve très largement meilleur* que tout ce que Maiden a fait ensuite, y compris avec Dickinson.
Bisous sur les fesses Yama !!!! :bisou:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Bib a écrit : Bisous sur les fesses Yama !!!! :bisou:

*ziiiiiiiiiiip* :diable:
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Bib a écrit :
Yama a écrit :Et c'est un peu pareil pour Maiden d'ailleurs, je trouve que Blaze a une voix sublime, et X Factor est un de mes albums préférés de Maiden, pour ses compos et son atmosphère très bien servie par cette voix, justement. Je le trouve très largement meilleur* que tout ce que Maiden a fait ensuite, y compris avec Dickinson.
Bisous sur les fesses Yama !!!! :bisou:
un 2ème de ma part
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Boffff .... y'a 3 chansons pas mal mais ca reste pas super!
Je reste un fervant défenseur du précédant mais là ....
Allez 3/5
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre