LUNGLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE ça tue !

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

CR du concert CHIKUNGUNYA+PASSENGERS & PARASITES+LUNGLANCE.

Il devait y avoir BORN/DEAD mais ils ont annulé (le chanteur est à l'hôpital... pour une extinction de voix :hum: )
CHIKUNGUNYA les ont remplacés.

Vu que je ne travaillais pas ce soir-là, j'ai eu tout le temps d'apprécier les concerts.
D'abord CHIKUNGUNYA. Ben que dire de plus sur ce groupe ? J'ai dû les voir juste cette année au moins 5 ou 6 fois mais j'aime toujours autant.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du punk rock à la limite du oï, du vrai de chez vrai, non-calibré pour plaire au plus grand monde. Très bon groupe pour ceux qui aiment ce style. C'est le cas pour ma part.

PASSENGERS & PARASITES, soit le groupe d'Anne et de Nico du Volume. Meilleur que la dernière fois que je les avais vus, et ce n'est que leur 2ème concert. Ca promet vraiment de plus en plus pour la suite. Le groupe joue une espèce de sludgecore qui auranit croisé le grind et le screamo. Et ce n'est pas du black metal hippie (private joke que personne ne comprend ici :diable: Malheureusement, le set était très très court. Ce qui m'a aussi déçu, c'est que Nico n'a pas fait de vannes foireuses dont il a l'habitude (il m'avait promis de jouer à la baballe sur scène). Et pas de "Coin Coin" ! Maisd je ne boude pas mon plaisir, c'était vraiment très bon, surtout pour un groupe formé il y a très peu. Court, mais efficace. Et le monde qui pogotait ne s'est pas trompé non plus. Chapeau !

Vient le meilleur de la soirée. LUNGLANCE ! Quand on m'a dit à l'époque que ce groupe jouerait à cette soirée, je me souviens avoir dit que je ne les connaissais pas, et c'était le cas. Je ne pensais pas que ce groupe allait donner le concert le plus brutal (avec celui de MASTIC) que j'ai vécu de toute ma "carrière" de'amateur de metal extrême.
Le look des musicos est bizarre : on dirait des fans de goth et de coldwave, ils sont coiffés comme les chanteurs de ces mouvements-là.
Dès que le premier morceau se termine, je me dis que je tiens là une putain de découverte de la soirée. Peu à peu que les morceaux s'enchaînent les uns aux autres (et que je me mets à pogoter, sauter partout, heabanguer comme un malade), je me dis que c'est pas la découverte de la journée, mais de l'année en matière de metal extrême.
LUNGLANCE pratique une musique extrêmement brutale : d'ailleurs, les 3/4 du staff du Volume n'ont pas du tout aimés pour cela. La musique s'apparente à du très gros grindcore bruitiste, mélangé à du très gros brutal death, avec le metalcore le plus extrême (dans le style ANANDA, A CORPSE NAMED ABEL sans la mélodie pour ce dernier, etc), bref c'est très très très brutal. Et le groupe enchaîne morceau sur morceau, avec un peu de speech entre chaque morceau. Le public est mitigé sur ce coup-là : d'habitude, j'ai rarement vu un public qui bouge autant. D'un autre côté, plus de la moitié de la salle s'est barrée.
Sur les derniers morceaux, on sent une influence noise extrême à la BRIGHTER DEATH NOW.
Un groupe qui deviendra à coup sûr une référence.

http://www.myspace.com/chikungunya06
http://www.myspace.com/passengersparasites
http://www.myspace.com/lunglance
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Répondre