Page 1 sur 2
Adipocère apparemment dans la tourmente ...
Posté : 07 oct. 2007, 18:35
par desperados
ATTENTION INFO A PRENDRE TOUT DE même AVEC PRECAUTION
http://www.leprogres.fr/infosdujour/ain/924272.html
Posté : 07 oct. 2007, 18:45
par NicoGan
Franchement, je me suis déjà posé la question concernant les DVD provenant de chez CDiscount (jaquette et surface du DVD).
A suivre.
Posté : 07 oct. 2007, 18:53
par desperados
Chez cdiscount c diférent car ce sont pour beaucoup des import de belgique ou néerlandais , mais dans le cas présent cela semble plus inquiétant .
J'avais déja eu un gros doute sur un tee-chirt Napalm Death acheté chez adipocère y'a déja un bon moment , christian bivel le boss m'avais fait une réponse par mail mais ne conaissant pas les enant ni les aboutissant pour reconaitre vraiment un tee-schirt original de celui qui n'en est pazs un j'en suis resté la .
En tout ca si c'est vrais c'est con pour cette vpc et pour ses clients ...
Posté : 07 oct. 2007, 19:03
par Mc Brain
Si les soupçons sont confirmés lors de l'enquête, Adipocère est très très mal. Peu de chances qu'il s'en remettent alors.
Posté : 07 oct. 2007, 19:06
par NicoGan
Chevaliers du Déshonneur a écrit :Chez cdiscount c diférent car ce sont pour beaucoup des import de belgique ou néerlandais , mais dans le cas présent cela semble plus inquiétant .
J'avais déja eu un gros doute sur un tee-chirt Napalm Death acheté chez adipocère y'a déja un bon moment , christian bivel le boss m'avais fait une réponse par mail mais ne conaissant pas les enant ni les aboutissant pour reconaitre vraiment un tee-schirt original de celui qui n'en est pazs un j'en suis resté la .
En tout ca si c'est vrai c'est con pour cette vpc et pour ses clients ...
J'ai jamais vraiment commandé chez Adipocère, à une époque je le faisais souvent chez Holy Records mais le passage à l'Euro aura fait beaucoup de mal de ce côté là aussi.
C'est le genre de commerce où la tentation est grande; ils ont sans doute eût les yeux plus gros que le ventre, attendons quand mêm d'en savoir plus mais c'est le genre de truc qui peut mettre à mal une entreprise.
Posté : 07 oct. 2007, 19:31
par Everflow
Si ça se confirme c'est la mort d'Adipocère.
Et même si des poursuites ne sont finalement pas engagées, le mail est fait...
Posté : 08 oct. 2007, 07:30
par Kiss of Death
S'ils ont arnaqué les groupes pendant des années en vendant et produisant des bootlegs c'est bien mérité !
Posté : 08 oct. 2007, 09:30
par Metalmaster
Salut!
Le lien de la news du Progrès n'est plus valide et je ne peux donc pas la lire.
Quelqu'un l'aurait quelque part ou pourrait en faire un bref résumé?
Merci d'avance!
Posté : 08 oct. 2007, 09:44
par NicoGan
Ben en gros plus de 4500 cds pirate saisie dans les locaux d'Adipocère.

Posté : 08 oct. 2007, 09:48
par NicoGan
Posté : 08 oct. 2007, 10:27
par Fully
je pense pas qu'il faille prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit dans cet article...déjà rien que le chiffre de les droits à payer pour la SACEM sur 174000 c'est un peu n'importe quoi il me semble...bref que le label est des soucis financiers en ayant du retard dans ses échéances c'est une chose, de là à les accuser de faire des contrefaçons...
Posté : 08 oct. 2007, 10:34
par Le G@SP
Fangface a écrit :le mail est fait...
t'as envoyé un mail de protestation?

Posté : 08 oct. 2007, 15:55
par behemoth
pourquoi un canard (deux , voir ici :
http://www.lejsl.com/actu/setl/20071006.JSA0145.html ) risquerait la condamnation pour diffamation en balançant des infos à l emporte piece?
un coup de fil aux flics et/ou à la SACEM aura suffit pour avoir les infos.
et ce ne sera pas la premiere ni la derniere maison de disque a avoir "oublié" de payer la SACEM

et je vois pas en quoi le chiffre de 174000 est moins credible qu un autre.
Posté : 08 oct. 2007, 16:59
par Ta'abacab
tout le monde devrait "oublier" de payer la SACEM, c'est un organisme mafieux qui racket au profit de son adminsitration et de quelques starlettes de la variété. système français pourri ya du pléonasme dans l'air.
Posté : 08 oct. 2007, 17:10
par Chacal
ça fait deux fois que je suis d'accord avec toi, et dans la même journée... y'a un truc qui va pas...

Posté : 08 oct. 2007, 17:15
par Mc Brain
Clair que ce n'est pas l'oubli vis à vis de la Sacem qui pose problème, mais plutôt cette histoire de copies de cd ou de faux tee - shirts. Histoire à suivre...
Posté : 08 oct. 2007, 18:08
par Fully
behemoth a écrit : et je vois pas en quoi le chiffre de 174000 est moins credible qu un autre.
et bien ça me semble un chiffre énorme pour un label comme Adipocère et doit représenter un bon paquet d'années d'activité, bref j'imagine mal la Sacem attendre autant de temps avant de demander des comptes.
l'histoire des imports russes ça doit leur faire perdre plus de clients qu'autre chose...si je veux un import russe je vais sur ebay et je le paie quelques euros...si je commande a une vpc un album à presque 15€ et que c'est un import de ce genre, clair qu'ils me revoient pas. mais beaucoup de labels fonctionnent en échange de prods histoire d'éviter les impayés, donc sûrement difficile de les éviter totalement aussi.
Posté : 08 oct. 2007, 20:11
par Ta'abacab
Chacal a écrit :ça fait deux fois que je suis d'accord avec toi, et dans la même journée... y'a un truc qui va pas...

Ca doit être parce que je me true rebellise, c'est la faute à l'equipe de france, que y a trop de notre prézydent dedans, même qu'il a du acheter l'arbitre. Le stade de rebellion d'après j'écoute nashville pussytruc.
Ou alors ça doit être parce que je viens pas assez souvent

Posté : 08 oct. 2007, 20:17
par Metal Knight
Ta'abacab a écrit :tout le monde devrait "oublier" de payer la SACEM, c'est un organisme mafieux qui racket au profit de son adminsitration et de quelques starlettes de la variété. système français pourri ya du pléonasme dans l'air.
y'as pas qu'en france.. (DE = GEMMA, Suisse = SUISA.. le reste je sais pas),
Posté : 08 oct. 2007, 22:54
par Azmoth
ce sont les artistes qui choisissent de s'inscrire à la Sacem. Après le producteur doit payer les droits de reproduction mécanique.
Posté : 09 oct. 2007, 09:59
par Ta'abacab
Et tout ce que les boites et autres salles de concert paient à la sacem, sous des prétextes de droits d'auteur ? c'est pas du racket ?
Il est clair que les artistes choisissent de ne pas s'inscrire à la sacem, mais c'est dans leur intérêt à partir du moment où ce sont des stars (donc rarement des artistes), puisqu'ils toucheront sur des trucs qu'auront rien à voir avec eux, l'art. bref, vomito.
Posté : 09 oct. 2007, 10:47
par Stéphane
mais les salles payent seulement si les artistes diffusés sont inscrit à la sacem ?... enfin me rappelle plus trop, je suis plus sur du truc ...
Posté : 09 oct. 2007, 10:52
par Metal B
Metal Knight a écrit :Ta'abacab a écrit :tout le monde devrait "oublier" de payer la SACEM, c'est un organisme mafieux qui racket au profit de son adminsitration et de quelques starlettes de la variété. système français pourri ya du pléonasme dans l'air.
y'as pas qu'en france.. (DE = GEMMA, Suisse = SUISA.. le reste je sais pas),
C'était Massacra qui, dans les années 90, comparait les paiements des droits d'auteurs entres pays. Selon le groupe, la Gemma payait bien mieux ses artistes que la Sacem.
Posté : 09 oct. 2007, 14:04
par Ta'abacab
Rodger a écrit :mais les salles payent seulement si les artistes diffusés sont inscrit à la sacem ?... enfin me rappelle plus trop, je suis plus sur du truc ...
Dans le doute, on paie, les boites ne pouvant communiquer la setlist à la sacem, opte pour un racket forfaité. Légendes neturbaines ?
Posté : 09 oct. 2007, 20:42
par Stéphane
il me semble effectivement que pour les groupes non inscrit ils veulent quand même la set list, et je crois que tu raques quand même si je me souviens, genre, tu raques mais tu touches rien, les groupe sinscrit touchent quelque chose eux (une misère bien entendu

), mais ça fait un bail maintenant que j'ai plus organisé de concert, du coup me rappelle juste que ça faisait mal aux couilles et qu'a chaque coup c'était plus cher, genre tu prévois tel budget ... ben non ça sera plus ce coup ci
