En voyant que Fonz s'etait cassé au bout de trois titres de Kamelot, je suis curieux de savoir si c'est une attitude généraliste chez les metalleux...
Perso dans ma longue carrière live, hors festival où c'est différent, je ne suis parti qu'avant la fin d'un concert. C'etait ADX en septembre dernier. Parce que ca me plaisait pas, c'est une chose, mais surtout parce qu'on avait mieux à faire par la suite. Mais c'etait pas cool vis à vis du combo quand même.
Sinon je me barre pas, même quand j'encape pas ou que c'est tentant de s'endormir. Comme pour Vanden Plas ou Adagio où j'ai souffert, mais bon, c'est un peu du respect pour le groupe quelque part, que de rester.
Je parle bien de se barrer totalement de la salle, pas de rester au bar en dilettante ou en gardant le fond sonore et/ou visuel.
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Moi ça m'arrive souvent de me casser au bar, mais pas de partir complètement.
A une époque, je restais voir tous les groupes, mais j'ai vu tellement de merdes que j'ai changé d'attitude. Je me force pas avec les groupes que je trouve chiant. Je me force encore moins avec les groupes que j'aime ou que j'ai aimé et qui pondent un concert de merde.
Non, en ce moment, mon problème c'est plus que j'ai du mal à voir les groupe que je veux voir, parce que je suis un peu trop enthousiaste au niveau de l'alcool.
Tu parles en concert en salle c'est bien ça? Car en festival on fait que ça des fois On zappe quoi.
En salle non je suis toujours resté jusqu'au bout de la tête d'affiche (même pour Adagio ), mais je n'aurais aucun problème à le faire si le concert me saoulait trop.
Mieux vaut partir que de faire chier les fans en présence avec des remarques désobligeantes, par exemple.
D'ailleurs pour des premières parties que je n'aime pas, s'il y a moyen de sortir de la salle ou de trainer ailleurs comme dans le cas du Transbordeur par exemple, des fois je ne me gêne surtout pas.
Car pour moi ce n'est pas manquer de respect au groupe, je ne leur dois rien de spécial et ils ne me doivent rien non plus. Le manque de respect (ou la connerie) ça serait d'empêcher que le concert se déroule normalement, mais j'ai jamais vu Slipknot au Hellfest
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
me suis cassé très souvent d'un concert... franchement me faire chier à rester je vois pas l'intérêt... je crois que le meilleur c'est Nevermore, j'ai jamais du voir un concert en entier pourtant je dois les avoir vu 5-6 x , faut dire qu'ils prennent toujours des bonnes premières parties
Aucun scrupule à me barrer si le groupe m'ennuie, le dernier en date c'est Trivium tellement j'ai été déçu de la médiocre prestation. Mais bon, la plupart du temps je suis au bar quand ca me gonfle.
Je ne fais pas énormément de concerts, et 9 fois sur 10 c'est pour la tête d'affiche. Donc non, je ne pars pas avant la fin. Par contre avec le nombre de 1ères parties moisies que j'ai vues, de plus en plus souvent j'arrive tard à la salle, et j'en profite pour retrouver les copains et taper la discute dehors (et ) avant de rentrer.
Sinon, comme Fangface (mode lèche-modo on), je n'aurai pas de scrupules à partir si vraiment ça me soule, car vaut mieux ça que d'être lourd envers les gens qui veulent écouter.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Je ne me suis vraiment barré de la salle qu'une fois: pour Dream Theater au Zénith en 2002, d'abord parce que c'était à chier et aussi parce que le son était trop fort
Sinon, quand ça me fait chier, je vais à la buvette
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Moi ca m'est arrivé plusieurs fois. La première ca devait être pour Nightfall y'a pas loin de 10 ans. J'étais venu voir Misanthrope et Sup qui jouaient en prmière partie. Nightfall j'ai du tenir 15mn maxi.
Je me souviens d'une fois avec Bib au X-Mas festival. On s'est barré au bout de 3 titres de Deicide.
Adagio bien evidemment, je me suis barré au début du show, en même temps j étais la pour les premières parties, à savoir Malediction et Manigance. Et la fois d'après pareil avec Misanthrope.
Je crois aussi qu'avec l'ami Bib, on avait raté Loudblast lors du fest a la Loco avec Scarve, Gojira, No Return....
Et Pat Metheny, on s'est barré un peu avant la fin du Palais des Congrès
De me barrer avant la fin, ça m'est arrivé une fois, et avec un groupe que j'apprécie particulièrement: THERION. J'avais été si déçue par leur concert à LYON en janvier
Sinon, il y a eu FISHBONNE où j'étais souvent dehors mais c'était plus pour cause de textos échangés que par désintérrêt du concert en lui même.
En principe, je ne me déplace que pour ce que j'aime vraiment, donc je suis rarement surprise dans le mauvais sens du terme.
Perso, je déteste me barrer avant la fin, même si parfois j'en ai eu envie (on n'est jamais à l'abri d'une déception ).... D'abord, j'ai payé ma place et ensuite, c'est pas cool pour les gars qui jouent devant une salle qui se dépeuple...
Ca m'est quand même arrivé deux fois. Une fois parce que j'étais sur le point de m'évanouir (pour Nile, je crois) donc j'ai préféré aller voir ailleurs. Et une fois pour Machine Head dont le son était outrancièrement fort...........
De me barrer de la salle avant la fin d'un concert ça m'est arrivé très rarement et jamais au bout de 3 morceaux, je ne me rappelle en fait que de deux fois : je suis resté qu'à la moitié de SLIPKNOT pour le Unholly Alliance tour à Bercy car je les avais déjà vu deux fois auparavant et que la 3e était de trop, je suis parti avant la fin d'ADAGIO quand ils ont joué avec MALEDICTION et MANIGANCE à l'Elysée Montmartre parce que ça commençait à devenir long (mais je suis parti genre 10 minutes avant qu'ils finissent leur set, je suis resté 90% du temps devant). Sinon je suis peut-être parti une fois ou deux avant la fin de concerts à la Loco le plus souvent à contre-coeur pour ne pas louper le dernier metro. Par contre le nombre de premières parties que j'ai loupé volontairement ou non...
Bref à part ces très rares cas (et encore une fois je suis toujours resté au moins un quart d'heure/20 minutes avant de me décider), je regarde les têtes d'affiche jusqu'au bout.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik a écrit :Moi je ne vais qu'aux concerts qui m'interessent vraiment
Comme ça, jamais déçu
+1
Je ne vais plus aux concerts depuis longtemps,mais sinon je suis tombé sur des premières parties sympa à chaque fois (à part Loudness mais je n'allais pas pour eux).
La meilleure première partie jamais vue : Chris Rea, génial
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
weik a écrit :Moi je ne vais qu'aux concerts qui m'interessent vraiment
Comme ça, jamais déçu
J'étais venu voir ADAGIO.. et du reste pour info c'est la toute 1ere fois de ma vie que je me suis barré d'un concert... la 1ere fois... c'est vraimet que je trouvais ca d'un nul et d'un chiant sinon je me barre jamais !!!
Je vais même voir des fois des lives de groupes que d'origine je n'aime pas juste pour avoir une idée en live.
C'est comme ça que je suis allé voir entre autre :
Within Temptation
Holly Mossis
Evergrey et j'en passe...
Et bé je suis jamais parti.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Moi c'etait au X mass de euh... Celui ou il y avait Wintersun et Exodus... Donc Fear my trought genial (je connaissais pas en plus mais enorme), Wintersun grandiose, Exodus... Ben on était venu là pour euh (et j'arrive toujours pas a rattrapé mes mollards en l'air comme rob Duke... pourtant je me suis exercé depuis que je l'ai vu) et ensuite Hypocrisy On est rester quelques chanson vu que tout le monde en parlait comme un groupe geniale mais bof... voila quoi...
(je sens que je vais me faire taper dessus m'en fout... je suis un trasher et tant qu'il y avait Exodus moi...)
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.