Keep It True XI

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Dernier message de la page précédente :

T'es pas le seul, Alexis était parti chercher un truc dans sa voiture quand ils ont passé "mercenaire", et il a fallu qu'on le dise à Manorhead pour qu'il s'en rende compte :lol: :up:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Pierre Hurleur a écrit :
Le G@SP a écrit :N'empêche c'est terrible le KEEP IT TRUE, c'est le seul festival (pour l'instant) où ils passent du HÜRLEMENT entre les groupes :D :up: :up: :bang: :bang:
Euh j'ai loupé un truc là ? :oops:


Oui. :D



Mais moi aussi. :grr:
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

"Lightning Strikes" de TOKYO BLADE :

[youtube]http://www.youtube.com/watch/v/Jgapj7GAeD8[/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Le G@SP a écrit :N'empêche c'est terrible le KEEP IT TRUE, c'est le seul festival (pour l'instant) où ils passent du HÜRLEMENT entre les groupes :D :up: :up: :bang: :bang:
enorme!! :cheers:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

:lol:

Ils sont trop forts ces Allemands !

:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

sympa cette vidéo de TOKYO BLADE.
Après Flotsam & jetsam , ce fut le second meilleur concert de la journée. :rock:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:D Pareil selon moi! Pourtant on s'est pas concerté
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Mouais, moi ça serait plutôt un truc du genre FLOATSAM, ARTILLERY, GIRLSCHOOL, HELLHOUND, NASTY fucking SAVAGE et FAITH FACTOR dans l'ordre
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Hop, petit CR des groupes rapide :

HELLHOUND

Une putain de boucherie heavy burné. Les compos sont excellentes, les musiciens sont très bons et ils ont mis le feu comme jamais.

Ca m'a pas mal rappelé Exciter, pas dans le style des compos en soi, mais dans la fine et subtile philosophie du groupe : intro-tout à fond-hurlements aigus, avec cuir, chaînes et lunettes de soleil.

Musicalement, c'est accrocheur avec des super refrains et "metal" ou "warrior" dans 90 % des titres de morceaux, et les rythmiques et solos sont très bien écrits.

De loin le meilleur concert de la journée pour moi, dommage qu'ils soient passés en premier, du coup les autres groupes s'en tiraient moins bien.


CAST IRON

Un clone du vieux Running Wild, jusque dans les fringues et la coupe de cheveux du chanteur-guitariste qui a le super brushing à la Rock'n Rolf. :D

Bon, par contre, musicalement c'était un peu poussif. Les riffs étaient trop du copier-coller de RW, mais sans le génie des lignes vocales et des constructions. Résultat, j'ai décroché assez vite, surtout après la tuerie Hellhound qui me faisait encore briller les yeux.

A noter une apparition sympa de Preacher, guitariste du premier line-up de RW (évidemment).


TIMELORD

C'était du heavy mélodique un peu chiant. Les musiciens étaient de bonne qualité, le chanteur plutôt bon et les compos avaient l'air sympa (mais sans plus). Pareil, j'ai très vite décroché, je suis reparti faire le tour des stands après trois morceaux, je m'ennuyais complètement. Raaaah, mais pourquoi Hellhound a joué en premier ????


FAITH FACTOR

Quel chanteur ! Le groupe est un peu ridicule parfois et les morceaux sont beaucoup moins bons que ceux de Deadly Blessing, mais putain, quel chanteur !

Du coup, j'ai passé un super moment, juste à écouter cette magnifique voix puissante et bien posée.

Bon, ça restait assez loin de Hellhound, mais c'était sympa (le chant).


EVIL

J'étais très content de voir ce groupe mythiqueuuuh. Alors je me suis ennuyé grave, mais au moins, quand je serai un papy-gorg, je pourrai péter les couilles aux sales jeunes. "Eh ouais les branleurs, moi je me suis emmerdé à un concert de Evil et pas vous, bande de p'tites tapettes." J'ai regretté Hellhound.


ARTILLERY

Super concert, agressif et accrocheur, le chanteur assurait bien, et surtout les morceaux tatannaient à mort. Bien défoulatoire. Malheureusement, comme à chaque fois avec Artillery, j'ai décroché un peu au bout de 20 minutes.

Bon, ça valait pas non plus Hellhound, mais c'était bien cool.


TOKYO BLADE


Bizarre au début, parce que le style était pas mal plus agressif que le Tokyo Blade ultra mélodique qu'on connaît. Une fois la surprise passée, c'était un très bon concert, avec des guitaristes bien en forme et un chanteur assez fantastique. Super voix mélodique et éraillée façon hard US, il assurait grave.

J'étais très content de ce concert (mais j'ai préféré Hellhound).

GIRLSCHOOL

Wah, super ! J'avais vu Girlschool deux-trois fois, et à chaque fois c'était mignon-mais-sans-plus. Là, c'était carrément un très bon concert, énergique et bien cool.
Chose marrante, la jeune bassiste, qui a chanté un morceau, a une bien meilleure voix que la chanteuse du groupe. :)
(et elle est super mignonne, ça ne gâche rien)

C'était presque aussi bien qu'Hellhound !


NASTY SAVAGE


Un peu déçu musicalement. Le show était d'enfer ça pas de problème, Ronnie est un putain de malade. Mais les morceaux ne décollaient pas, ils étaient joués sans patate, sans énergie. Je me suis surpris à attendre que certaines chansons passent alors que j'adore le groupe.

J'attendais de voir Nasty Savage depuis trèèès longtemps, et là je reste sur ma fin. Bon, peut-être que j'en attendais trop du groupe. C'est pas Hellhound qui m'aurait déçu comme ça !

FLOTSAM & JETSAM

Je ne suis pas fan ultime du groupe, j'aime bien mais, un peu comme Artillery, j'ai décroché au bout de 20 minutes. Sinon c'était un très bon show, bien en place avec une bonne setlist, rien à redire. Mais ça m'a pas transporté comme le pourrait (au hasard) Hellhound.


HELLHOUND
HELLHOUND
HELLHOUND
HELLHOUND
HELLHOUND
HELLHOUND
HELLHOUND
HELLHOUND
HELLHOUND
HELLHOUND
HELLHOUND
HELLHOUND
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Si je comprends bien, à Laigneville, avec plus d'une heure de Hellhound, j'ai eu un best-of du KIT ? :D 8-) :bang:
Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

J'ai lu quelques CR bien sympa, mais la celui de Yama est juste énorme !
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Dommage, ça commence à tourner en rond le KIT. C'était la moins bonne édition pour moi. Déjà la salle est certes plus grande qu'avant, mais le côté camping n'existant plus, vu qu'on est en pleine ville, ça tue une partie du charme de ce festoche. C'était aussi dommage de séparer la bourse métal de la scène, et l'affiche n'était pas la plus folle depuis la création du KIT.

En plus j'ai loupé HELLHOUND (vraisemblablement un des meilleurs groupes de cette édition) à cause d'un bouchon de merde à Heilbronn... Putain d'autoroutes teutonnes. :grr:

CAST IRON, sympatoche, mais j'étais pas transcendé non plus. Le reste qui a suivi pendant un moment était trop lalalère et genitllet pour ma pomme. Du coup j'ai fait un tour dehors et à la metalbörse. Rencontre avec la race de gens que j'avais pas revu depuis un moment, bière etc.

Je reviens pour ARTILLERY, et la tristesse envahit mon coeur. David Coverdale c'est mieux quand c'est le vrai qui chante, et quand il ne joue pas dans ARTILLERY. Ce nouveau chanteur est au groupe ce que le régime sans sel était à Pavarotti: inconcevable!
Quant au reste du groupe qui avait l'air plus préoccupé d'avoir l'air absent et un bassiste doté d'une sublimissime tête de premier de la classe, c'était à donner envie de gerber. Les morceaux étaient bien exécutés, mais sans âme aucune. Je retire malheureusement plus de plaisir à écouter les albums. Et ne me faîtes pas le coup du "oui mais c'était à l'époque, c'est plus pareil ils ont vieilli", bla bla bla... Quand je vois des groupes de vieux de la vieille comme NASTY SAVAGE, HIRAX ou MANILLA ROAD qui envoient encore du bois, j'ai du mal à excuser ARTILLERY... Encore une reformation de morts vivants. Dommage car j'aime bien leur album "BACK", mais là ca ne voulait plus rien dire pour moi.

EVIL c'était sympa de les voir de prime abord car j'aime bien leurs enregistrements, mais là, c'est vite devenu quelconque. Bordel, le Danemark est le pays ou on trouve en moyenne 2 cochons par habitant, mais là je crois que le chanteur faisait exception. Pour lui c'est plutôt 2 limaces qui se battent en duel. Dommage car la zique était cool.

Après force bière et déambulations mongoliennes et thermonucléaires, lors desquelles je n'ai jamais rencontré autant de français pour un Keep it True, je retourne voir NASTY SAVAGE. Super bon groupe y a pas à chier, mais perso j'accroche pas. Ca me laisse quasi indifférent musicalement. Mais c'est appréciable de les voir sur scène et le public leur rend bien. Ca faisait plaisir à voir.

GIRSLSCHOOL c'était de la grosse tuerie, ça ramenait un peu de rock'n'roll dans tout ce bordel un peu trop gentillet à mon goût à part NASTY SAVAGE. Super prestation, et super classe. Bonne set list, des ziques entraînantes et bien senties. Le genre de groupe qui te donne le sentiment de pouvoir mourir en pais après l'avoir vu!

FLOTSAM and JETSAM: nullissime. Insipide. Le genre de groupe qui déjà à l'épaoque était de seconde zone, à part le premier album qui sauve les meubles. mais alors là, ça ne servait vraiment à rien. Ils m'ont donné l'impression de voir LAAZ ROCKIT avec leurs gentilles coupes de cheveux, leur t-shirts de foot et une musique d'une linéarité et d'un chiant à l'égal de leur manucure. Beurk.

Une autre grosse déception sur la fin du fest, c'est le fait que tu ne peux plus squatter hors de la salle. Les flics tournaient autour, et une fois que tu revenais à ta bagnole t'étais juste bon pour t'écrouler et cuver. C'est quand même mieux quand il y a la posibilité de camper. La fête se poursuit toute la nuit. Mais là, que dalle.

Heureusement j'ai terminé complètement miné à discuter avec Chris le gratteux d'HELLISH CROSFFIRE et c'était un des meilleurs moments du fest.

POURQUOI LA VIE EST UNE PUTE???? J'aurais voulu voir HELLHOUND!!!!! :putain: :putain: :putain:

Espérons que la prochaine édition sera un peu plus à la hauteur de la qualité à laquelle on était habitué jusque là.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est dur d'être un trOO :,(

:D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Beaucoup de vrai dans ce que tu dis Nathagnôle , d'ailleurs on a eu l'occas' d'en discuter sur place; juste avant que tu ailles aux toilettes durant 30 minutes! :lol:
Il est vrai que Hellhound a super bien débuté, et que les déceptions par la suite furent nombreuses, en premier lieu Artillery.
Et une constante pour beaucoup, les photos de Metal Militia dans "Quand les defenders se rencontrent" en témoignent: LA FATIGUE!!!!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

hahaah! Aller chier bourré pendant une demie heure en lisant IRON HAMMER zine, c'est la chose la plus true du monde non? :D

J'espère que pour la prochaine édition ils vont rester dans le gymnase.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une reprise du "Deliver Us from Evil" de DEADLY BLESSING par FAITH FACTOR :

[youtube][/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je m'en rapellerais longtemps du chanteur de faith factor, déjà parce qu'il avait une pure voix mais aussi à cause de ses 32 couches de vêtements métal! :lol:
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Moi je me souviens qu'on buvais une bière au fond de la salle avec Gasp, on a vu le mec arriver, on s'est regardé et on est allé direct devant :D
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Il est quand même terrible ce chanteur ! Et le morceau est excellent aussi... Je suis bien content de l'avoir vu dans Deadly Blessing ! :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Saracdclabanane a écrit :Moi je me souviens qu'on buvais une bière au fond de la salle avec Gasp, on a vu le mec arriver, on s'est regardé et on est allé direct devant :D
je m'aperçois que je ne suis pas le seul à être amateur de cuir et de clous... :mmm:
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Saracdclabanane a écrit :

0h, le fest se termine, on prend le van et on s'arrête sur une aire d'autoroute pour dormir....et là débute la pire nuit de ma vie :lol: Le conducteur dans le coffre, adx et florent à l'arrière, Craspouille a côté de moi et moi assise et la tête sur le siège conducteur pour "dormir" dans un froid glacial. J'avais qu'une envie c'est de mourir et pleurer :lol:
Sans oublier qu'on s'est fait bien sûr contrôler à l'aller-et au retour...ahlala ces arabes :hum:

Conclusion :
J'ai râté 3 groupes, j'ai aimé 4 groupes sur 8 ... mais j'ai assisté au meilleur concert pour moi derrière Aerosmith au Graspop
bin fallait dormir avec nous sur la route, nous on a pas eu froid.... :lol: , on t'aurais réchauffé.... :bisou:

et puis craspouille, il est trop maigre, y tient pas assez chaud.... :D
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

metal militia a écrit :
Saracdclabanane a écrit :Moi je me souviens qu'on buvais une bière au fond de la salle avec Gasp, on a vu le mec arriver, on s'est regardé et on est allé direct devant :D
je m'aperçois que je ne suis pas le seul à être amateur de cuir et de clous... :mmm:
nan, t'inquiet, moi aussi je suis fan de clous et de cuir et de beaux mecs avec des casquettes en cuir..... :love: :lol: :lol: :lol:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je croyais que tu préférais les grosses allemandes avec des chemises à carreau (cf ton avatar) :D
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

metal militia a écrit :je croyais que tu préférais les grosses allemandes avec des chemises à carreau (cf ton avatar) :D
la photo de mon avatar a été prise au graspop, je présume donc que c'est une grosse belge avec une chemise à carreau... :D
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

En tout cas j'aimerais bien faire un saut au KIT la prochaine fois !
Ca donne envie !
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

FLOTSAM AND JETSAM SETLIST:

Doomsday For The Deceiver
No Place For Disgrace
The Master Sleeps
Hard On You
NE Terror
Fuck Boy
Escape From Within
Hammerhead
Saturday Night's Alright For Fighting
Swatting At Flies
Secret Square
Iron Tears
------------
I Live, You Die
Reply With Quote


Dommage, j'aurais aimé plus de l'album Doomsday... genre She Took An Axe, Flotzilla, Der Fuhrer (même si en Allemagne ça peut le faire moyen...)
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Répondre