[CD] HELLOWEEN, "Gambling with the devil" (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t><t><t>Quelle note mettez-vous à cet album?</t></t></t>

5
4
13%
4
16
50%
3
7
22%
2
4
13%
1
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Dernier message de la page précédente :

Aymerik a écrit :J'adhère à cet album sauf 2 titres(saurez vous les retrouver? Grand sourire )

bib a écrit :Par contre, As long as I m'emmerde et Can daube it sont bien moisies !

:lol: :lol: :lol:

bah can do it fait partie de la tradition helloweenesque des titres "comiques et fun" comme rise and fall, dr stein, mr torture et j en passe, mais je crois que je m y ferai jamais a celui là
:/
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est marrant comme comparaison, parce que j'adore les 3 que tu cites !! :D

Par contre là, je ne vois pas ce que ça a de fun ! A part de voir la tête des fans pendant qu'ils l'écoutent peut-être ! :help: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bib a écrit :Bon ben j'ai mis 3...

Je le trouve cool, mais sans plus... Pis y'a quelques chansons moisies genre As Long As I Fall ou Can Do It...
Je ne sais pas combien a mis Pierre, mais au final, je suis assez d'accord avec sa Kro-nique ! :)
Les notes, ça veut pas dire grand chose dans la mesure où l'appréciation change souvent au fur et à mesure des écoutes :) J'y ai quand même mis 4 parce que, si le groupe n'a pas pris trop de risques, il a sorti un album de bonne qualité, auquel je n'accrochais pas trop au début, et que j'aime beaucoup maintenant que je l'ai assimilé.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pierre a écrit :Les notes, ça veut pas dire grand chose dans la mesure où l'appréciation change souvent au fur et à mesure des écoutes :)
C'est vrai... Mais bon, ça donne une idée... :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Bib a écrit :C'est marrant comme comparaison, parce que j'adore les 3 que tu cites !! :D

Par contre là, je ne vois pas ce que ça a de fun ! A part de voir la tête des fans pendant qu'ils l'écoutent peut-être ! :help: :lol:
moi aussi je les adore!le fun c est dans les melodies, les bruitages(le mouton de rise & fall faisait exploser de rire mon petit frere quand je l ecoutais) et surtout les paroles...
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

hop là, après une première écoute, je le trouve sympa, mais un peu casse couilles sur la longueur.

j'attends avant de mettre une note.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Virez l'affreuse prod hyper lisse et sans patate de Charlie, reprenez Roland et Uli, par pitié :help:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Non merci !! Qu'ils restent dans Master... ah ben non plus ! Enfin, où ils sont quoi ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

bon, hé bien 3/5 pour moi


ma première impression s'est vue confirmé, un fort ennui à la longue. l'album est bon, pas de doute, mais j'ai franchement l'impression d'avoir entendu déjà les 3/4 de l'album quelque part, oiu alors c'est encore des pompages outreux sur eux mêmes :hum:

plus sérieusement, il est asez varié, avec de bons moments, (décidément, Sacha Grestner assure comme un chef) mais je le trouve longuet, et pas si inspiré que ce qu'on dit. alors on pourra noter la voix de Deris poussée à l'extrême sur kill it, les passages instrumentaux de toute beauté dans les morceau, mais pour moi, ça manque de fraicheur, nottement dans les refrains, et les mélodies générales.
bon cette "chrnoique" peut paraitre dure, mais je n'énnonce que les point négatifs. :p , ne vous fourvoyez pas, ça reste un bon album à mes yeux.

mis à part ça, mention spéciale à falling into pieces que j'adore et au jeu de batterie de Lobe (j'arrive jamais vraimen,t à remmettre son nom à lui)


voilà voilà.


vivement keeper 4 :lol: lol



EDIT : "can do it", blink 182 aurait pu le pondre, et ce morceau m'horripile :)
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Add2 a écrit :l'album est bon, pas de doute, mais j'ai franchement l'impression d'avoir entendu déjà les 3/4 de l'album quelque part, oiu alors c'est encore des pompages outreux sur eux mêmes :hum:
Là tu te venges du dernier Gamma Ray !! C'est mal ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Angs
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 130
Enregistré le : 29 août 2007, 13:08
Localisation : Vernon (27)

Message par Angs »

Bah, pas un mauvais album en soit: Helloween fait du Helloween, jusqu'a l'auto parodie un peu. C'est le gros problème de cet album: c'est pas l'originalité qui l'etouffe. Apres bah i lest quand même assez plaisant.
3/5
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

4.5/5
Sans problème.
Bon je suis pas objectif avec Helloween, c'est mon groupe de Heavy Metal préféré, loin devant tous les autres.
Pour moi le meilleur de l'ère Deris ....
Le groupe se bonifie avec le temps et le line-up actuel est un line-up de Killers...
Contairement à ce que j'ai pu lire au-dessus, je trouve que le groupe revit depuis que Grapow a été remplacé....
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bib a écrit :
Add2 a écrit :l'album est bon, pas de doute, mais j'ai franchement l'impression d'avoir entendu déjà les 3/4 de l'album quelque part, oiu alors c'est encore des pompages outreux sur eux mêmes :hum:
Là tu te venges du dernier Gamma Ray !! C'est mal ! :D :D
Pour moi, les deux albums se valent. Ils ont les mêmes qualités (bien faits, propres avec des compos plaisantes) et les mêmes défauts (en milieu de classement dans la discographie des deux groupes, qui se complaisent dans leur style en refaisant ce qu'ils ont déjà fait avant)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Pierre a écrit :
Bib a écrit :
Add2 a écrit :l'album est bon, pas de doute, mais j'ai franchement l'impression d'avoir entendu déjà les 3/4 de l'album quelque part, oiu alors c'est encore des pompages outreux sur eux mêmes :hum:
Là tu te venges du dernier Gamma Ray !! C'est mal ! :D :D
Pour moi, les deux albums se valent. Ils ont les mêmes qualités (bien faits, propres avec des compos plaisantes) et les mêmes défauts (en milieu de classement dans la discographie des deux groupes, qui se complaisent dans leur style en refaisant ce qu'ils ont déjà fait avant)
sages paroles, Pierre :)
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ah bon? Et quels albums de Gamma ray sont en dessous de LOTF2?
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

A mon avis il parle de majestic .... mais du coup ça le met pas au milieu de la discographie, juste avant dernier :diable:
.... 'fin je parle, mais bon j'ai pas écouté ni le Gamma ray ni le Helloween (dont au final j'attends plus vue la qualité du keeper Legacy et la non qualité du Majestic :/ )
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je le mets aussi au même rang que "No world order" (où l'autoplagiat était vraiment flagrant) et "Insanity and genius" (qui contient d'excelllents morceaux mais que je trouve un peu chiant sur la longue)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je trouve que contrairement à Keeper Legacy (qui n'est pas plus Keeper que Better than Raw ou Time of the oath), ce nouvel album contient plus de bonnes chansons...parce que honnetement, le 2 eme CD de Keeper Legacy à part Occasion avenue...bah voila quoi.Pour moi sur les 12 chansons, 2 au plus font office de remplissage.
Autre chose, le groupe a pris une direction plus Heavy , limite thrash (sans aller jusque-là) à certains moments, le chant de Deris est plus homogène, plus sur de lui que sur les autres albums.... et cet album s'inscrit "fondamentalement" dans une démarche orientée heavy métal mais beaucoup plus assumée qu'auparavant.Ce qui n'était pas le cas il y a encore pas si longtemps , où on avait toujours 4 ou 5 chansons plus "space" à la Deris quoi....
Je trouve que finalement, cet album n'est pas un retour en arriere et marque un tournant.... je ressens tout le contraire pour Gamma Ray dont les albums m'interessent de moins en moins ...
Là où je suis déçu, c'est sur le choix des morceaux de cet album que le groupe interprete sur scene,c'est justement ceux que je n'aurais pas choisi.... mais là j'en dis pas plus pour respecter ceux qui veulent avoir la surprise.....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Tout à fait d 'accord avec la chronique. :up:

un bon 4/5. :helloween:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Bon ... il est très bien cet album :D
je mets un 5/5 super objectif, (4/5 serait plus réaliste). Et "Kill It" elle arrache sévère :o
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Un 4/5 pour moi, j'aurais mis la note ultime si seulement la prod avait été meilleure et moins mielleuse :rock:
Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

plus je l'écoute, et moins j'ai envie de l'écouter cet album.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Je suis taré du morceau "Final Fortune". Ce riff ! Ce refrain! Ce solo (double) ! Tout y est ! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Miki a écrit :Je suis taré du morceau "Final Fortune". Ce riff ! Ce refrain! Ce solo (double) ! Tout y est ! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:




C'est vrai qu'il est excellent ce sjeud:vivment dimanche!!! :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album existe en version avec CD bonus au Japon :
Disc One will contain the regular LP — complete with the Japan-only bonus track "We Unite" — while the second CD will include the European bonus cut "See the Night" and the previously unreleased demo version of "As Long As I Fall".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Message par Noxos »

4/5

Ben oui, forcément après une écoute du dernier manowar...
Répondre