Alcest (neige)

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Alcest est un projet (solo) de Neige, musicien le plus doué et le plus actif de la scène black metal française (Amesoeurs, Peste Noire, Mortifera, Celestia et bien d'autres)

Image

Le souvenir d'un autre monde ce n'est pas vraiment de la musique, c'est un voyage étonnant tout bonnement inclassable...

http://youtube.com/watch?v=KsqN2NjVNIk
http://youtube.com/watch?v=NwQClMS-s6Y

En espérant que certains seront touchés par le projet solo de Neige.

http://www.myspace.com/alcestmusic

Deux très bons morceaux (extraits en fait) sont en ligne sur le myspace.

:)

Chroniques :

http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=5018 (78%)
http://www.magicfiremusic.net/chronic.p ... ic&id=1527 (18/20)
http://www.metal-immortel.com/alcest_so ... _monde.htm
(17/20)
http://www.thrashocore.com/v4/cadres/in ... ue_id=2159
(8,5/10)

Un des meilleurs albums français de cette année.

En espérant conquir de nouveaux fans :)
Image
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

je conquis
tu conquis
il conquis
c'est bien connait
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Il est de plus en plus touchant dans ses posts, Dime. On sent le passionné. J'en verserais presque une ch'tite larmichette. Je suis conquéris :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Oui d'ailleurs j'espère que vous avez pris la peine d'écouter :,(
Image
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

lâchez lui un peu les basques, qui ne fait pas de fautes, hein? il fait tout de même partie d'une génération a laquelle on n'apprend plus la grammaire et l'orthographe. ça a été banni des programmes, alors faut pas s'étonner de voir des fautes fleurir dans ses phrases.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

certes, comme tu dis on fait tous des fautes d'orthographes mais où est l'interêt de niveller par le bas ?
Enfin bref ce n'est pas le sujet mais bon entre conquir et conquérir il y a une différence, c'était juste pour signaler ça, rien de plus.
Maintenant, revenons sur le sujet Alcest :)
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Alcest...formidable :) :) :)
Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart

Re: Alcest (neige)

Message par A.W. »

Alcest est un projet (solo) de Neige, musicien le plus doué et le plus actif de la scène black metal française (Amesoeurs, Peste Noire, Mortifera, Celestia et bien d'autres)
Ca, c'est toi qui le dit...
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper

Message par KYLEN »

Add2 a écrit :lâchez lui un peu les basques, qui ne fait pas de fautes, hein? il fait tout de même partie d'une génération a laquelle on n'apprend plus la grammaire et l'orthographe. ça a été banni des programmes, alors faut pas s'étonner de voir des fautes fleurir dans ses phrases.

:o :o :o

Talkin' about my gé gé génératioooooooooon !
ImageImage
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer

Message par Le Cerveau »

CELESTIA, PESTE NOIRE .... que du bon NS black metal. Félicitation Dimme, tu te surpasses.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer

Message par Le Cerveau »

Celestia (band)
From Wikipedia, the free encyclopedia
• Learn more about using Wikipedia for research •Jump to: navigation, search
Celestia is a black metal band from Avignon, France. They formed sometime in 1995. The founding member and vocalist, Noktu, is the only remaining original member. The members T.N.D. (bass), Astreyla (drums) and Franck (guitar, synth) all departed sometime in the demo stage. The line-up is now Noktu (vocals), Fureiss (guitar) and Neige (bass). Noktu originally played all instruments, but other members were brought in for live performances. Various session drummers are brought in for rehearsals, recordings and live shows. Noktu also owns a record label called Drakkar Productions, on which he released some of The Black Legions (a group of French underground black metal bands) albums. Celestia remained in the demo stage until around 1999 when they released the EP "A Cave Full of Bats". A few more demos, singles, split albums and a live album were done before they finally released their first full-length album "Apparitia - Sumtuous Spectre" (2002). Since then they have released two more albums, all generally keeping the same minimalistic black metal sound.

Noktu also plays in the band Mortifera, doing guitar, bass and vocals, while Neige handles the drums. Mortifera has almost the same sound as Celestia. As well, Noktu has played in Genocide Kommando and Gestapo 666.

Source Wikipedia. Et concernant ce groupe j'ai fait un concert avec eux à Toulouse ...
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Feu Cruel est ns pas Neige et c'est ça qui fait la différence. De plus, même si c'était le cas, Neige n'aborde que des sujets propres à ses pensées, comme il le fait dans "souvenir d'un autre monde" , il parle de la nature, des voyages, de l'amour même ect... De même dans ames soeurs (projet avec aurore, sa petite amie)

J'ai horreur qu'on "case" un musicien juste parcequ'il joue dans un autre groupe avec un membre qu'on peut effectivement qualifier de NS.

Ah au fait, Neige ne joue plus dans Celestia ;)

Pour répondre à Evil Sinner, qui apparemment remet en cause le talent de Neige, je vais me contenter de te répondre ça :

Ne juge pas ce que tu connais pas, ne juge pas un musicien dont tu ne connais rien, RESPECTE cet homme si dévoué pour la musique.

Neige est un vrai culte pour moi, faire tant de styles différents, sortir tant d'albums et REUSSIR, c'est tout simplement énorme, ça m'invoque... le RESPECT
Image
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

J'ai écouté les deux morceaux sur youtube. Je trouve ça sans intérêt, si je veux écouter de l'ambiant c'est vraiment pas vers ce genre de groupe que je me tournerai. Et j'ai jamais aimé ce mélange incongru des guitares au son pourri posé sur une musique calme.
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Pfff minable cette réponse, j'espère que tu ne t'attaques qu'à ces deux titres parce que vu ta réaction ta visiblement pas écouté l'album ! :lol: :lol: :lol:
Image
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer

Message par Le Cerveau »

Certes il ne joue peut être plus dans CELESTIA mais son background ne joue pas en sa faveur. Il ne joue qu'avec des groupes NS notamment PESTE NOIRE que tu vénères. Donc tu tends le baton pour te faire battre.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
A.W.
Metal Heart
Metal Heart

Message par A.W. »

Pour répondre à Evil Sinner, qui apparemment remet en cause le talent de Neige, je vais me contenter de te répondre ça :

Ne juge pas ce que tu connais pas, ne juge pas un musicien dont tu ne connais rien, RESPECTE cet homme si dévoué pour la musique.

Neige est un vrai culte pour moi, faire tant de styles différents, sortir tant d'albums et REUSSIR, c'est tout simplement énorme, ça m'invoque... le RESPECT
Houla :grr: T'es super crédible toi hein!? Tu te permets de faire la leçon aux autres sous prétexte qu'ils n'aiment pas ton super musicien fétiche (dont tu auras probablement complètement oublié dans un an)et de me prendre de haut. Tu me fais la morale alors que je pourrais la retourner contre toi: Ne juge pas quelqu'un que tu ne connais pas...j'ai écouté sa musique et je n'ai jamais dit que Neige faisait de la merde. Je dis simplement qu'il existe également d'autres musiciens dans le genre aussi bons et crédible que lui en France. Mais ceux-là, je te laisse les chercher pour que tu puisses bien te rendre contre de ta connerie!!
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Au moins tu reconnais qu'il est bon :D

Le Cerveau : t'as l'air de vouloir l'entendre : OUI JE VENERE PESTE NOIRE, JE VENERE LE GROUPE, LES MUSICIENS, LA MUSIQUE !
Image
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer

Message par Le Cerveau »

Non c'est bon Dimme je n'ai pas besoin de l'entendre. Je n'ai pas que ça à faire.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ah, enfin un nouveau Dime Topic certifié. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ferros
Metal Heart
Metal Heart

Message par Ferros »

c'est sûrement pour conccurencer le docteur psychopate ! Il est jaloux notre Dime !

Sinon, moi je l'aime bien cet album aussi ;)
Image
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Il aurait pu trouver un meilleur nom de musicien que Neige quand même. Je m'imagine un type encore moins evil que les eunuques de Forgotten Tales.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Il n'est pas evil, si tu as écouté son album tu peux comprendre que c'est un mec qui a une vision du monde différente, plus calme, avec plus d'amour, la nature ayant plus son importance ect...
Image
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Au printemps, le groupe s'appellera "eau" et cet été, il sera renommé "vapeur d'eau", pour un retour au nom initial "neige" l'hiver prochain :up:
C'est le culte des saisons, ohmmmmmmmmm :bow:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Tony Le Pouilleux

Message par Tony Le Pouilleux »

:lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par hallowedhail »

Ca a l'air pas mal tout ca mais je préfère Twisted Sister dans le genre. Encore un beau topic en tout cas!
Répondre