[CD] SUICIDAL TENDENCIES : Free your soul...and save my mind

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Note

1/5
2
100%
2/5
0
Aucun vote
3/5
0
Aucun vote
4/5
0
Aucun vote
5/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Ils sont fatigués Suicidal Tendencies... du moins ce qu'il en reste ! C'est évident sur ce disque qui n'a rien d'un album de Suicidal Tendencies.
1ère écoute : on hallucine, mais c'est vraiment de la daube ou quoi ? Bon, il ne faut jamais juger sur une seule écoute, c'est bien connu !
On a vraiment l'impression d'écouter un très mauvais album d'Infectious Grooves, tout est groovy et le hardcore n'est pas autant à l'honneur que sur Freedumb.
Freedumb avait au moins le mérite de contenir de bonnes chansons, si on oublie un instant les albums de l'ère glorieuse de Suicidal. Alors qu'ici, rien à faire, Mike Muir et sa bande de joyeux lurons ont beau nous servir une musique délirante, à grands coups de basse slappée, de guitares funky et de refrains plus débiles que jamais, cette bonne humeur ne doit en aucun cas masquer l'extrême pauvreté des compos.

A force de l'écouter, on pense toujours que c'est de la daube mais au moins on se marre devant la stupidité des paroles comme celles de Pop Songs. On y apprend que Mike Muir n'aime pas la pop music, ni Puff Daddy, ni Britney Spears (étonnant non ?). Pop Songs est d'ailleurs la chanson qui se rapproche le plus du style hardcore de Freedumb, pour le refrain bien speed, gueulé à fond "I hate pop songs" !
Ah, il a du culot Mike Muir durant son speech Cyco speak de nous faire une grande leçon de morale sur la stupidité dans la vie en général. Peut-être ferait-il mieux de réécouter Free your soul... and save my mind qui est justement un monument érigé à la gloire de la stupidité !

Pas mal de refrains sont bien bidonnants, on peut y receler un sens du rythme très latin. Il faut dire aussi que les jeunots du nouveau line up de Suicidal sont tous issus d'une culture hispanique et ça s'entend. Les refrains de Su Casa Es Mi Casa (il me fait trop marrer celui là), les choeurs délirants de Free your soul... and save my mind, tout cela est très axé rythmique et donne constamment une ambiance de fiesta permanente.
Mais si on se penche de plus prêt sur les riffs en eux-mêmes, ça vole pas haut et les guitares funky sont en complet décalage avec les pauvres riffs de Mike Clarke, rarement accrocheurs. Quant à Mike Muir, on l'entend beaucoup, on a même envie de lui dire "Please, shut up Mike".
Enfin, il parvient à nous faire rire tellement bon nombre de ses vocaux sont ridicules et caricaturaux, c'est déjà pas mal ! Pour calmer ce déluge de décibels et de rythmes groovy n'allant nulle part, une ballade à 2 balles (Home) vient clôturer l'arpège, avec un arpège ultra commun.

Là où Freedumb choisissait la sécurité avec un hardcore convenu, Free your soul... and save my mind prouve que Mike Muir et sa bande sont toujours capables de prendre des risques, comme cela a toujours été le cas dans la carrière de Suicidal. Mais ce disque ne ressemble à rien, c'est ça le problème. On ne peut que supplier Mike Muir d'arrêter le massacre et passer définitivement à autre chose, en changeant le nom du groupe par exemple. Ou alors de continuer à faire des tournées "best of" avec uniquement des vieux titres, ce qu'ils ont fait récemment, et avec brio. Mais par pitié, pas de nouvel album, n'entâchez pas la légende.

Note : 1/5
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

1/5 pour moi aussi; je l'ai écouté 3 fois, n'ai pas aimé et l'ai revendu rapidement...grosse déception! :( :,(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Et beh, moi qui adore ce groupe ... Il date de quand cet album ?
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

de 2000 il me semble, ecoute une seule fois :/
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Une écoute est suffisante pour avoir un aperçu d'une daube pareille... je vois qu'il ne remue pas les foules, un signe.
Répondre