Ah oui, tiens, j'avais oublié ... pas d'y aller hein, mais de faire le blabla traditionnel
Bon alors vu que c'était uniquement des places assises numérotées, monsieur Tortue et bibi, nous nous sommes absolument pas pressé pour nous y rendre. On avait quand même plus d'une heure d'avance

, mais on était complètement affamés.
On décide donc de se remplir la panse vite fait dans le bar en face du Cirque Royal à l'aide d'un lambic (évidemment) et d'un steak frite saignant. 1/2 heure après le passage de commande, toujours rien alors qu'il n'y a pas grand monde, mais surtout l'heure de commencement du concert avance dangereusement. On commence sérieusement à s'impatienter, surtout que le pauvre petit verre de lambic, ça fait déjà un moment qu'il est au fond de nos gosiers, qui ont toujours faim. Non, pas faim en faite, ils ont sérieusement les crocs.
Au bout de 3/4 d'heure, on entend enfin le bruit tant aimé dans ces cas là, des steaks en train de griller.

On nous sert peut de temps après, on avale vite fait nos steak frite, on paye l'addition et on file au Cirque Royal.
Une fois rentré, on se rend compte que la salle est bien pleine, des gens de tout styles et âges, mais la première partie a déjà commencé son set, ils doivent en être à la moitié. On attendra la fin pour rejoindre nos places, quelque part, là bas devant. Cette dernière partie de set qui fut bien sympa, la guitare fortement inspirée de Satriani, mais ça passe très bien.
Après une petite pause, le temps d’aller au bar puis de revenir sans rien (trop de monde, forcément) et de trouver nos places, le Satch nous envoie la sauce, devant un écran géant de LED qui envoie les paroles du premier morceau puis des images tout au long du set. Moi qui avais quelques réticences avant d’y aller, j’ai vraiment bien apprécié le concert.
Oui, j’assume, je ne connaissais le gus que de nom et réputation, les seules fois que j’ai eut l’occasion de l’écouter sur CD, ça m’avait pas branchée plus que ça. Du coup, chaque titre fut une bonne découverte.
Au milieu du set, Satch a semblé avoir un problème et appelle le roady … et entonne un Happy birthday à la gratte (oh yeah !) repris par toute la salle

. Bref, concert très sympa, ou les titres s’enchaînent à une allure fulgurante.
Le seul problème c’est la salle. Le son est bon, certes, très bon même, on entend tous les instruments, même la basse, alors que d’habitude, j’ai toujours du mal à la distinguer. Donc peut être que les basses étaient un peu fortes, mais ça ne m’a posé strictement aucun problème. Mais bordel, qu’est ce qu’il fait chaud dans cette salle, dudjiou !
Ah j’oubliais le petit divertissement qui se déroulait sur le balcon gauche : un mec qui a profité un max de la place qu’il y avait à cet endroit, tous les sièges étant vides : il a dansé, mais quand je dis danser, il a pas arrêté des 2 heures de show, et il était vraiment à fond et avait bien besoin des 10 bons mètres de libre devant la première rangé de sièges vides du balcon pour pouvoir bouger comme il le faisait. U ne sacré endurance le mec, chapeau.
Ah ouééé, j’ai pondu un roman, merde.
Donc la set list, que vous ne voulez pas savoir comment je l’ai récupérée, sous peine d’une mort atroce.
I just wanna rock
Overdriver
Satch Boogie
Ice 9
Diddle Y a Doo Dat
Flying in a Blue dream
Ghosts
Revelation
One big rush
Super Colossal
Musterion
Out of the Sunrise
Time Machine
Cool #9
Andalusia
Bass Solo
Cryin'
Mystical potatoes head groove thing
Always with me, Always with you
Surfing with the alien
Crowd Chant
Summer Song