Standards lassants ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Suite au "Still loving you" décrié par Clo dans "IFOTS", et je couvais cette question depui un moment, quelle est votre position sur ces standards du Hard Rock ou du Metal, qu'on entend dans chaque soirée rock, dans chaque emission pour illustrer notre courant musical, qu'on entend même dans des boites hors metal ou repris par des artistes non Metal, etc... ?
Je pense bien sur à "Highway to hell", "Antisocial", "Wind of change", "Welcome to the jungle", "Love is all", "Nothing else matters", "Jump"...

Et même à l'interieur de notre courant, les titres maintes fois entendus et dans notre inconscient collectif de chaque groupe ("Number of the beast", "Painkiller", "Kings of Metal", "Enter sandman"...), vous les ecoutez encore ?

Pour ma part certains ont perdu de leur magie avec les années et les ecoutes par milliers, d'autres non, c'est variable. C'est juste une question de goût sur la longueur.
Alors que pour d'autres, du moment que c'est archi connu, ils ecoutent plus du tout ca les gave.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Tortue
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 501
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:51
Localisation : Bruxelles

Message par Tortue »

Que ses soit archi connu ou pas, je m'en fiche pas mal, tant que j'aime
Et puis de toute façon, je suis sûre qu'il y a encore un paquet de standards que j'ai encore jamais entendu :D
Et pour les autres, même highway to Hell, je les ai pas tellement entendu plus que ça, même en mode non metal
Je re répondrai à ta question dans 20 ans, voir si j'ai le même avis
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Ces vieux titres gardent leur magie et attrait si ils sont liés à des évènements qui nous font encore frémir ou divaguer avec nostalgie. Pour ma part, je pense que certains de ces titres, c'est à vie qu'ils me plairont sans faillir :)

Ceux qui ne sont liés à rien, qu'on a juste écouté parcequ'ils étaient à la mode, ne s'écoutent plus avec autant de plaisir je pense, se sont usés :/ et nous usent :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

tous les titres cités sont des bombes :bang: :bang: :bang: Alors je suis bien content que ces morceaux soient emblématiques encore 20-30 ans après :bang: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Pour ma part, c'est vrai qu'avec le temps ils ont perdu un peu de leur attrait. Disons que je ne les écoute pas spontanément ; mais si par hasard dans une soirée j'entends un bon Walk this way, Highway to Hell, Back in Black, Jump, Somke on the water, ou, qui sait, Detroit Rock City, ça me met bien la pêche !!!
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

bah par non conformisme inconscient et perpetuel, j'aimle quasiment aucun grand classique, a l'exception faite de still loving yo (ha oui et après reflexion painkiller et autres grand titres purement heavy : j'avais pas forcément compris dans ce sens là, je m'étais seulement arrêté aux titres que tout le monde connait)
mais je dois avouer que c'est quand même génial les gros standards pour partager quelque chose avec les gens qui ne connaissent du METAL que ces morceaux là.
Modifié en dernier par AdrieN le 11 déc. 2007, 21:58, modifié 1 fois.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Je n'arrive plus à écouter un titre comme Highway To Hell, Run To The Hills, Seek And Destroy, Antisocial, I Was made For... et dans un autre registre, je ne supporte plus South of Heaven et Mandatory Suicide de Slayer. A force de les entendre en concerts ou sur leurs DVD, ça m'a saoulé grave.
Je peux également remercier RTL 2 qui a réussi à me dégouter à vie d'une chanson de Telephone (que je n'appréciais déjà pas à la base): leur titre Ca (c'est vraiment toi) est tout bonnement insupportable.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Et même à l'interieur de notre courant, les titres maintes fois entendus et dans notre inconscient collectif de chaque groupe ("Number of the beast", "Painkiller", "Kings of Metal", "Enter sandman"...), vous les ecoutez encore ?
Oui, j'adore toujours !

Une chanson qu'ils mettent énormément en attente dans les concerts, lorsqu'ils préparent le matos du groupe (je l'a retrouve très fréquemment et ce n'est pas un hasard à mon avis) c'est Ace Of Spades de Motorhead et quelle joie ! Mais juste après il te colle un Gojira ou un Kse
:lol:
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dime78 a écrit :
Oui, j'adore toujours !
T'as pas encore assez d'années d'écoute pour donner ton avis.
Ce topic s'adresse aux "vieux" comme moi qui écoutent ces standards depuis 15 ou 20 ans ;)

Moi je ne me lasse pas :bang: :bang: :bang:
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Manave a écrit :Pour ma part, c'est vrai qu'avec le temps ils ont perdu un peu de leur attrait. Disons que je ne les écoute pas spontanément ; mais si par hasard dans une soirée j'entends un bon Walk this way, Highway to Hell, Back in Black, Jump, Somke on the water, ou, qui sait, Detroit Rock City, ça me met bien la pêche !!!
Pareil pour moi et avec quelques verres dans le nez 8-) , par contre j'ai plus de mal avec les ballades (désolé les filles)...
Par contre, pas de nostalgie ni séquences souvenir avec larmes au coin de l'oeil pour moi car je n'étais même pas né quand la plupart de ces standards sont sortis, ce n'est pas ma génération...
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

J'écoute ses standarts depuis plus de deux ans :,(
Image
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

AlexA a écrit :Ces vieux titres gardent leur magie et attrait si ils sont liés à des évènements qui nous font encore frémir ou divaguer avec nostalgie. Pour ma part, je pense que certains de ces titres, c'est à vie qu'ils me plairont sans faillir :)
+1 :up:

Pour ne reprendre que certains exemples de Gandalf, des chansons comme "I Still Loving You" ou encore "Wind of Change", "Welcome to the Jungle", sont des morceaux pour lequels je developpe un coté affectif rattaché à une ou plusieurs periodes ou évenements de ma vie. Le coté Nostalgique etc etc.. et ce sont des titres dont je ne me lasse pas qui ne perdent pas leur magie.

Pour des morceaux qui n'ont aucune valeur affective je me lasse en effet plus facilement genre Highway To Hell ou encore Antisocial.
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Metal B a écrit : Je peux également remercier RTL 2 qui a réussi à me dégouter à vie d'une chanson de Telephone (que je n'appréciais déjà pas à la base): leur titre Ca (c'est vraiment toi) est tout bonnement insupportable.
Ah ben si on sort du domaine Hard, le rabachage de certains titres comme ce bel exemple de Telephone, en effet ca vire a l'agacement pur et simple ! Ce titre je le supporte plus non plus !


Sinon je l'ai pas precisé, mais en effet le coté "nostalgie", dans le sens qui a marqué une epoque de ma vie, c'est inlassable pour moi oui :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ben moi, quand ça me casse trop les cou*** j'écoute plus l'album (ou zappe le titre) pendant .... plusieurs année, prés quand on y revient il paraît bien moins pénible !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
deadhunter
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 255
Enregistré le : 12 août 2007, 23:33
Localisation : Derriere mon écran

Message par deadhunter »

tout depends aussi comment sont ecouter ces grands classique. pour avoir vu Scorpions en live l'année derniere, j peux vous dire que le still loving you en concert à une autre gueule que sur l'album.
Ne jamais rentrer dans le rang, et ne jamais oublier que si c'est trop fort et trop rapide, c'est que l'on est trop vieux !
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Rha putain ca me les brise... tout ce qu'il passe de Queen c'est Bohemian Raphsody, tout ce qu'ils passent de Led Zep c'est Stairway To Heaven...

Jamais Bicycle Race ou Black Dog les enfoirés

RTL 2 fait chier je plussoie

Sinon pour les classique... Je suis pas dans le même cas que Dime vu que chez moi ils tournent à la maison depuis que je suis petit mais... Ca depend globalement je suis d'accord avec vous les black Album yen a marre, et autre... C'est des chanson quand elle tombent en Aleatoires que j'ai souvent tendance a sauté

Et pis c'est vrai que petit a petit ils tournent plus trop a la maison et tout... je sais pas... Dans l'inconscient de la famille maintenant on a plus tendance a mettre Overkill ou Megadeth que Metallica, les disque d'As I Lay... que j'avais gravé pour la bagnole ils tournent toujours alors que 2 ans auparavant tout ce que je mettait de nouveau dans la voiture ressortait aussi sec :D
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Marrante cette question tiens !

Je ne sais pas trop quoi répondre d'ailleurs ! :lol:
Je n'ai pas en tête des morceaux que j'aurais trouvé géniaux à un moment et qui m'auraient lassé à force...
Par contre, des chansons que je trouvais cool, mais sans plus et qu'on nous a rabbachées des centaines de fois me gonflent grave ouais ! :lol: Genre "Enter Sandman", "Wind of Change" (j'ai les doigts qui collent rien que d'écrire le titre ! :D ) ou "Smoke on the Water"... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Il y a certains titres qui m'ont toujours fait fuir. Je pense notamment à Still loving you, ou encore à A final count down. Que ce soit maintenant ou au moment où ils étaient en tête des box office, je n'ai jamais aimé.

Par contre, ceux que j'aimais naguère me plaisent toujours autant et un Nothing else matter me fera toujours vibrer, si tant est que je l'écoute au moment adéquat, parce que les slow et moi ne font pas bon ménage, en général, ça m'agace :hum:
Mais je ne connais pas l'essoufflement induit par trop d'écoutes sur les médias.

Enfin, j'en viens aux reprises.
J'ai toujours trouvé les reprises catastrophiques. Et encore plus quand elles sont détournées de leur style d'origine. C'est du plagiat :grr: . Une à laquelle je pense mais qui n'a rien de metal, c'est Sweet Dream de Eurythmics. Purée, il n'y a pas moyen, ce titre était parfait selon mes critères, et voilà que des groupes l'utilisent, la retravaillent pour en faire de la daube commerciable actuelle. M'agce. :grr:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

phénix a écrit :C'est du plagiat :grr: .
Bah non, c'est une reprise ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Ne jurant presque que par MAIDEN lors de mes 1ères années metal (avant que je me mette au metal extrême), j'en ai bouffé et rebouffé. Et là, je suis arrivé à un point où certains morceaux très connus de MAIDEN m'agacent au plus haut point. Les "Run To The Hills", "Iron Maiden", "Wrathchild" etc...

Pourtant, j'accroche toujours au "Painkiller", au "Wind Of Change" (oui, je n'ai jamais aimé "Still Loving You", etc

Par contre, les classiques du metal extrême, j'adore. Par exemple, à un moment, on a eu KABBAL au Volume qui a repris "Pierced From Within" de SUFFOCATION et "God Of Emptiness" de MORBID ANGEL et je devais être l'un des seuls à headbanguer comme un malade. :bang: :bang: :bang:
Modifié en dernier par Krabathora le 12 déc. 2007, 10:11, modifié 1 fois.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Si tu bouffes tous les jours des carottes, il va arriver un moment où tu vas en avoir ras-le-bol des carottes.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ouais mais quand c'est la guerre et qu'il y que des carottes, t'es quand même content d'en manger.

Des carottes.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Talasquin a écrit :Ouais mais quand c'est la guerre et qu'il y que des carottes, t'es quand même content d'en manger.

Des carottes.
Oui c'est sur .... mais si c'est la guerre , y'aura ptete plus d'électricité alors peut être que tu pourras plus écouter Métallica...
Sa se trouve si y'a une 3 eme guerre mondiale il pourront ressortir "Enter Sandman" et "Jump" en single.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ah ouais Enter Sandman et Jump en acoustique parcequ'il y aura plus d'éléctricité :bang: et Wind of Change sans le son aussi :up:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

C'est clair que Sweet Dream de Eurythmics avec son riff de clavier a dû rapporter un maximum de fric à Dave Stewart et Annie Lennox vu le nombre de fois où il a été repris récemment !!!
Répondre