Mon livre sur le metal et les métalleux : "L'Âge du metal"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Her von welken Nächten
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 13 déc. 2007, 08:48
Localisation : Carpentras
Contact :

Message par Her von welken Nächten »

Il est sorti en septembre chez Camion Blanc.
Voici le lien:
http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=135
Si certains l'ont déjà lu, je suis intéressé par leurs commentaires et leurs critiques.
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

hello,
Pas lu le livre, j'aimerais y jeter un oeil a l'occasion.
Tu y evoques le "cas" stryper ? quelle est ton opinion sur ce groupe ?
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

salut padre,
un bien bon bouquin que je ne peux que conseiller à tous de lire. :up:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bien intéressant, tout ça. Je vais me le commander, tiens :)

J'ai pas lu un seul bouquin depuis le lycée (et encore, quand je dis "lire", faut pas vous attendre à un miracle, hein). Y a des images, au moins ?
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

balablabla
Modifié en dernier par A.W. le 28 août 2008, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bizarre comme intervention Evil Sinner... Après tout pourquoi reprocher aux gens d'être curieux?

Moi ça me fait sourire perso, j'ai fait mes premières répètes dans la cure d'une église :P
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

tu pourrais étayer un peu ta pensée evil sinner? s'il te plaît?
Surtout quand tu parles de choses "qui ne vous regardent pas"...
Parce que la musique (si c'est bien de ça que tu parles) peu importe son orientation, regarde tout le monde, qu'elle que soit la personne son milieu ou sa profession...

Si tu as lu le livre est t'il possible que tu donnes un avis un peu plus étoffé?
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Pis surtout, Her von welken Nächten, ça a l'air d'être un TRVE Saint in Hell, non ?
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

CD Friedrich en fond d'ecran de son blog, Tolkien et le sud de la baviere cités. Un homme de goût le padre ! :)
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

blablabla
Modifié en dernier par A.W. le 28 août 2008, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah perso j'ai autant lu l'interview sur VS que la contre-interview haineuse sur LHN, et bon... Je trouve la démarche intéressante au contraire, je n'y ai pas vu de propagande religieuse, et j'avoue que certains passages de l'interview du style "en rester à l'inquisition et aux croisades sur l'Eglise, c'est comme ne parler de l'Allemagne que pendant sa période nazie" me font réfléchir. A coté de ca, LHN qui indique avec plus moins raison que le christianisme actuel n'est que la somme d'autres religions antérieures, autant je suis assez d'accord, autant je trouve que c'est carrément pas le propos. Le propos, c'est LEMETAL, et comment expliquer aux gens que LEMETAL c'est comme LEROCK y'a quelques décennies finalement, enfin c'est comme ça que je le ressens.

Après ca n'est jamais qu'un livre, libre à toi de le lire ou non. Mais on a pas besoin d'être chrétien pour être tolérant et pour respecter l'intérêt d'autrui. Je pense que si je trouve le livre je le prendrais.

Au contraire même, si tu veux te faire une bonne idée sur la démarche, le lire serait quand même la meilleure solution.

EDIT : le passage où le curé dit grosso modo que on rentre dans le metal pour se différencier, on y reste pour d'autres raisons (la musique, la fraternité), moi je suis carrément d'accord. Ca n'engage que moi, et c'est clair que ca doit pas plaire aux trves NS black metalleux de la mort, mais vu que j'en suis pas un, j'en ai strictement rien à foutre.
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Chacal a écrit :Bah perso j'ai autant lu l'interview sur VS que la contre-interview haineuse sur LHN, et bon... Je trouve la démarche intéressante au contraire, je n'y ai pas vu de propagande religieuse, et j'avoue que certains passages de l'interview du style "en rester à l'inquisition et aux croisades sur l'Eglise, c'est comme ne parler de l'Allemagne que pendant sa période nazie" me font réfléchir. A coté de ca, LHN qui indique avec plus moins raison que le christianisme actuel n'est que la somme d'autres religions antérieures, autant je suis assez d'accord, autant je trouve que c'est carrément pas le propos. Le propos, c'est LEMETAL, et comment expliquer aux gens que LEMETAL c'est comme LEROCK y'a quelques décennies finalement, enfin c'est comme ça que je le ressens.

Après ca n'est jamais qu'un livre, libre à toi de le lire ou non. Mais on a pas besoin d'être chrétien pour être tolérant et pour respecter l'intérêt d'autrui. Je pense que si je trouve le livre je le prendrais.

Au contraire même, si tu veux te faire une bonne idée sur la démarche, le lire serait quand même la meilleure solution.

EDIT : le passage où le curé dit grosso modo que on rentre dans le metal pour se différencier, on y reste pour d'autres raisons (la musique, la fraternité), moi je suis carrément d'accord. Ca n'engage que moi, et c'est clair que ca doit pas plaire aux trves NS black metalleux de la mort, mais vu que j'en suis pas un, j'en ai strictement rien à foutre.
J'ai lu quelques extraits de ce livre et perso, ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. En plus, c'est vraiment trop cher.
Aussi, futur(e)s lecteur(rice)s de ce livre: n'oubliez pas de lire entre les lignes et d'allez plus loin que les textes (la forme) en eux-mêmes. Refléchissez. Parce que justement, les extraits et les phrases que j'ai pu lire dévoileraient un tout autre penchant que celui qu'il voudrait nous faire croire et que vous croyez savoir. Enfin soit, que les gens l'achète ou pas, c'est vraiment le dernier de mes soucis, il se rendront compte par eux-même. Je ne fais que donner mon avis.
Je précise que je chie à la gueule des trues ns black metalleux :D et que je ne suis pas rentré dans le metal pour me différencier des autres (ni par rébellion d'ailleurs).

ps: sur tous les forums que j'ai fréquenté et où notre bon père était: il n'y en a pas un seul ou j'ai lu qu'il parlait (ne fusque qu'un peu) de metal. Pas un! Il était là que pour faire de le pub pour son livre. Alors quoi? Il s'y connait ou pas? Trop fainéant peut-être? Enfin, faut dire que vs webzine c'est pas le top non plus pour parler metal...
Maintenant, il s'est inscrit ici mais je suis sûr qu'il postera uniquement sur son topic.
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Ad Metal Eternam a écrit :J'ai pas lu un seul bouquin depuis le lycée (et encore, quand je dis "lire", faut pas vous attendre à un miracle, hein). Y a des images, au moins ?

Un peu affriolantes, les images, au moins ?
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Belle initiative que ce bouquin. J'en lis pas souvent mais celui-ci me semble suffisamment intéressant pour me laisser tenter. La mise en rapport, voire la cohabitation de deux univers à première vue si différents me paraît à la fois originale et osée. En revanche je voulais juste savoir si on pouvait aussi se le procurer en librairie et pas uniquement sur le net?
Avatar du membre
Her von welken Nächten
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 13 déc. 2007, 08:48
Localisation : Carpentras
Contact :

Message par Her von welken Nächten »

Brother of Steel a écrit :Belle initiative que ce bouquin. J'en lis pas souvent mais celui-ci me semble suffisamment intéressant pour me laisser tenter. La mise en rapport, voire la cohabitation de deux univers à première vue si différents me paraît à la fois originale et osée. En revanche je voulais juste savoir si on pouvait aussi se le procurer en librairie et pas uniquement sur le net?
Oui, il est disponible en librairie et si ce n'est pas le cas toute librairie peut le commander comme tout autre livre.
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

rien à voir mais :bow: pour la prière du metalleux ici

"donnez nous notre pogo de ce jour" :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Sur son myspace on voit qu'il aime bien Alcest. Dime tu devrais être heureux!


sinon, terrible la prière du metalleux :lol:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
deadhunter
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 255
Enregistré le : 12 août 2007, 23:33
Localisation : Derriere mon écran

Message par deadhunter »

Je pense que je vais quand même acheter ce livre, ne serait ce que pour voir comment peut être perçu le métal dans les milieux catholiques.

Quand à la priere du metalleux c'est excellent.
Ne jamais rentrer dans le rang, et ne jamais oublier que si c'est trop fort et trop rapide, c'est que l'on est trop vieux !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

@Evil Sinner: comment peux-tu dire ça sans avoir lu le livre? Je ne vois pas comment tu peux juger un livre sur quelques passages brièvement parcourus. Le fait de critiquer sans connaître me dépasse un peu, surtout quand il s'agit d'un bouquin :scratch:
J'avais échangé quelques mails avec l'intéressé il y a quelques années. Il m'avait demandé des conseils sur quelques groupes et sur l'esprit metal, et aussi sur les croyances des metalleux. Il n'y avait pas du tout d'a priori là-dedans. Je lui ai aussi donné le contact d'un de mes potes qui joue dans un groupe de metal extrême et qui est chrétien, pour qu'il lui donne son point de vue sur le sujet, et ils ont longtemps correspondu. Ils se sont même échangé des disques. Je ne sais pas s'ils sont encore en contact, mais ils avaient en tout cas de très bons rapports.
Alors avant d'émettre des critiques, lis d'abord le livre en entier, parce que là, ce que tu dis n'est basé sur rien. Je suis complètement athée, et je trouve assez incongru qu'un prêtre s'intéresse au metal, mais si c'est le cas, il n'y a pas lieu de le rejeter. On critique les religions instituées pour leur sectarisme, alors si les metalleux pouvaient éviter de l'être à leur tour... :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

et bien moi, je serais assez curieuse et je lirais probablement ce livre un jour ou l'autre.
Et il me plairait d'en savoir un peu plus sur ce monsieur aussi, car écouter de la musique qui parle de diables, d'enfer et de toutes ces choses là, je me demande comment la chose est perçue par un catholique plus que pratiquant.
En clair, HVWN, pourquoi ne pas poser tes valises un peu sur ce forum et papoter un peu de zique, de tout, de rien, tout ça quoi. :)

Par contre, je ne pense pas que le livre donne une idée de ce que pense le catholique sur le metal, parce que je ne crois pas que ce soit le propos du livre ;)
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

un autre bouquin référence en anglais vient d'être traduit, et puis le tarif est plus abordable que les sorties Camion Blanc :hum:
French Translation Of Ian Christie's Sound Of The Beast: The Complete Headbanging History Of Heavy Metal Now Available

Editions Flammarion now have available Ian Christie's book Sound Of The Beast:
The Complete Headbanging History Of Heavy Metal, tranlasted to French and dubbed Sound Of The Beast: L'Histoire Définitive du Heavy Metal.


Image


http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 7EE90&Fr=0
Avatar du membre
Her von welken Nächten
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 13 déc. 2007, 08:48
Localisation : Carpentras
Contact :

Message par Her von welken Nächten »

Fully a écrit :un autre bouquin référence en anglais vient d'être traduit, et puis le tarif est plus abordable que les sorties Camion Blanc :hum:
French Translation Of Ian Christie's Sound Of The Beast: The Complete Headbanging History Of Heavy Metal Now Available

Editions Flammarion now have available Ian Christie's book Sound Of The Beast:
The Complete Headbanging History Of Heavy Metal, tranlasted to French and dubbed Sound Of The Beast: L'Histoire Définitive du Heavy Metal.


Image


http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 7EE90&Fr=0
Je l'ai acheté, il a l'air très bien fait, c'est une histoire du mouvement metal.
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Tu voudrais pas nous allêcher un tout petit peu ?
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4112
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Fully a écrit :un autre bouquin référence en anglais vient d'être traduit, et puis le tarif est plus abordable que les sorties Camion Blanc :hum:
Ca m'a l'air d'être une belle fumisterie ce bouquin... Je n'ai lu que quelques pages et ça ne donne pas envie... Quelqu'un l'a lu ?
Prochains concerts:
Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

...........
Modifié en dernier par A.W. le 28 août 2008, 17:39, modifié 1 fois.
Répondre