Une vidéo incroyable où Rob Halford chante un passage de "better by you better than me" dans un tribunal car il est accusé d'avoir mis des messages subliminaux dans cette chanson !
Posté : 09 févr. 2008, 18:00
par Tortue
C'est bizarre, mais je le préfère en cuir
Mais il me semble l'avoir déjà vu dans les catacombes d'ici bas
Posté : 09 févr. 2008, 19:33
par Lone Sloane
c'était ya longtemps cette affaire...
Posté : 09 févr. 2008, 19:42
par Everflow
C'était à l'été 1990, juste avant la sortie de Painkiller.
Voici un documentaire de 56 minutes qui retrace l'affaire :
Oh punaise, je ne pensais pas le trouver un jour sur le net dans son intégralité, ce reportage-là
Merci Fangface
Posté : 10 févr. 2008, 01:28
par Everflow
Pour tout te dire c'est également la première fois que je le vois en entier
On réalise mieux le degré délirant atteint dans les accusations portées contre le groupe, et cette recherche du coupable idéal pour mieux se dédouaner d'une terrible douleur.
Posté : 10 févr. 2008, 11:12
par Ad Metal Eternam
Tout-à-fait, je l'ai revisionné hier soir du coup et c'est clairement ce qui ressort.
On est définitivement fixé sur ce besoin de trouver un coupable ailleurs que chez soi vers la fin, quand l'avocate du Priest demande à la mère de l'un des ados s'il était heureux à la maison. La mère fait semblant de ne pas comprendre, l'avocate repose la question, silence, puis la maman: "je ne m'en souviens plus"... Ceci-dit, je ne blâme pas la famille pour autant. Perdre un enfant ou le voir totalement défiguré suite à un suicide raté doit être quelque chose de terrible
Apparemment, ce reportage était sorti en VHS à l'époque, j'ai trouvé une jaquette sur le net. Ce serait bien que le Priest se lance dans une espèce de "Early Years" à la Maiden et qu'il propose ce documentaire sur un DVD
En tout cas, si certains n'ont jamais vu ce film ici (il était passé il y a plus de dix ans sur Arte, pour info), visionnez-le, ça vaut le coup
Posté : 10 févr. 2008, 12:39
par Pierre-Jean (Yoda)
Je l'ai toujours cette vidéo enregistrée sur Arte à l'époque où ils avaient fait une soirée Thema spécial Metal
- Coeurs de Metal: Pat Boone décide de se refaire une jeunesse en reprenant les grands classiques Metal façon crooner
- Camille au pays du Metal: rencontre d'une journaliste avec des fans de Metal de tout style.
- La fin d'un rêve: James Vance, 19 ans, est défiguré par les balles du fusil avec lequel il voulait se suicider.
Je sens que je vais me les regarder !
Posté : 10 févr. 2008, 19:06
par Tony Le Pouilleux
Yoda a écrit :Je l'ai toujours cette vidéo enregistrée sur Arte à l'époque où ils avaient fait une soirée Thema spécial Metal
- Coeurs de Metal: Pat Boone décide de se refaire une jeunesse en reprenant les grands classiques Metal façon crooner
J'ai déjà entendu quelques unes des reprises qu'il a fait. C'est de la bombe!
Posté : 10 févr. 2008, 21:21
par Metal B
Lucio in the sky a écrit :
Yoda a écrit :Je l'ai toujours cette vidéo enregistrée sur Arte à l'époque où ils avaient fait une soirée Thema spécial Metal
- Coeurs de Metal: Pat Boone décide de se refaire une jeunesse en reprenant les grands classiques Metal façon crooner
J'ai déjà entendu quelques unes des reprises qu'il a fait. C'est de la bombe!
Hé hé, comme cette fameuse cover de Holy Diver de Dio, reprise qu'on puvait entendre en ouverture de certains shows de Propain. Effet comique garanti!
Sinon, le reportage sur le priest est très intéressant en effet, et une petite sortie DVD de ce truc serait la bienvenue, ma VHS est de trop mauvaise qualité.
Posté : 03 juil. 2009, 02:49
par Ad Metal Eternam
Vous croyez que si l'affaire se répétait aujourd'hui et qu'on demandait à Halford de chanter, tout le tribunal serait pas mort de rire, quand même ?
Vous croyez qu'ils amèneraient du matos pour qu'il y ait de la reverb comme dans les derniers concerts du Priest ?
Posté : 03 juil. 2009, 13:18
par guardianofsteel
Tu t'ennuis vraiment où c'est moi?
Posté : 06 juil. 2009, 15:55
par cillian
on ne peut plus voir la vidéo !!
Posté : 06 juil. 2009, 16:35
par Ad Metal Eternam
Essaie de nouveau car ça fonctionne de mon côté
Posté : 06 juil. 2009, 19:56
par cillian
Le lien de Fangface, non il ne fonctionne toujours pas. Mais je me suis regarder en entier "dream deceiver" sur Youtube, je pense que c'est le même document.
Ca m'a vraiment dégoûté, les parents des gamins ils ont rien dans la tronche (et les gamins aussi).... Et après on accuse les groupes de Heavy Metal parce que c'est le diable !! Pffffft !
Posté : 06 juil. 2009, 21:24
par Denis
cillian a écrit :ils ont rien dans la tronche (et les gamins aussi)
Un coup de pétoire...
Posté : 18 juil. 2009, 14:44
par Everflow
Ad Metal Eternam a écrit :Vous croyez que si l'affaire se répétait aujourd'hui et qu'on demandait à Halford de chanter, tout le tribunal serait pas mort de rire, quand même ?
Vous croyez qu'ils amèneraient du matos pour qu'il y ait de la reverb comme dans les derniers concerts du Priest ?
Si un gamin se suicidait à cause de "Hell Bent for Leather", ils amèneraient peut-être la Harley au tribunal.