Les bons vieux groupes de thrash old school méconnus...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dernier message de la page précédente :

Dommage que YODA MASTER ne vienne pas plus souvent, il en connait un sacre rayon en thrash 8-)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Everflow a écrit ::lutte: :true:

Allez, pour vous faire plaisir : Machine Head et Pantera c'est du thrash.
Interessant.... :crazy:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Inquisition de Colombie. Formé au milieu des années 80 à Cali, ils ont sorti un excellent EP appelé Anxious Death en 1990. Ils ont tristement sombré dans le Black Metal au milieu des années 90 et se sont installés aux Etats-Unis.

Image
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Sinon, je pourrais citer Metallica et Slayer comme les deux groupes les plus surestimés de l'histoire de la scène Speed-Thrash Metal, mais j'imagine qu'il s'agit d'un autre sujet de conversation (désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher) :D
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je me demande de quoi ça l'a l'air Anxious Death, parce que disons, j'ai jeté l'oreille sur le myspace (donc sur le contenu Black Metal) il y a quelques mois et mon verdict: riffs excellents, mais voix de crapaud horrible. Paraît par contre que c'est excellent sur scène, même s'ils ne sont que deux.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Antagon a écrit :Inquisition de Colombie. Formé au milieu des années 80 à Cali, ils ont sorti un excellent EP appelé Anxious Death en 1990. Ils ont tristement sombré dans le Black Metal au milieu des années 90 et se sont installés aux Etats-Unis.

Image
yep j'ai déjà écouté l'EP qui envoi en effet, pat contre je savais pas que ça avait viré black par la suite.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon c'est vrai que tu n'écoutes pas de black, mais pourtant c'est un groupe assez important dans le milieu aujourd'hui. Enfin perso j'aime bien. Comme la dit Tony l'instrumental est souvent bien bonnard!
Bon après je m'y connais autant en black qu'en particules semi-atomiques :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

COmme tu l'as dit, je n'écoute pas de black. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas même Hirax? :D

:dehors:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bah bravo! :D :up:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

guardianofsteel a écrit :Bon c'est vrai que tu n'écoutes pas de black, mais pourtant c'est un groupe assez important dans le milieu aujourd'hui. Enfin perso j'aime bien. Comme la dit Tony l'instrumental est souvent bien bonnard!
Bon après je m'y connais autant en black qu'en particules semi-atomiques :D

C'est de la tuerie Inquisition, un de mes groupes de Black préféré. La période Thrash est pas indispensable, j'aime bien parce que je suis fan du groupe mais sinon j'aurais sûrement pas acheté ce truc. Enfin, c'est sympa, mais y avait bien mieux à la même époque. Pour ce qui est de leur période Black, leur deuxième album est assez incroyable, des purs riffs répétitifs ultra efficaces, autant Heavy que Black, et une batterie monstrueuse. Bon, faut accrocher à la voix, mais je trouve qu'elle colle parfaitement au style.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Un des rares groupes de black que j'aime vraiment bien.
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Tony the Tiger a écrit :Je me demande de quoi ça l'a l'air Anxious Death, parce que disons, j'ai jeté l'oreille sur le myspace (donc sur le contenu Black Metal) il y a quelques mois et mon verdict: riffs excellents, mais voix de crapaud horrible. Paraît par contre que c'est excellent sur scène, même s'ils ne sont que deux.
C'est bien foutu, avec un bon feeling, ça me fait penser à du Kreator époque Terrible Certainty. Problème : les titres s'allongent et l'écoute, intéressée au début, se lasse vite au fil du temps.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Tony the Tiger a écrit :Obliveon, autre groupe qui manque à ma culture, a plutôt été actif dans les années 90, non?
pour moi c'est le meilleur groupe que le Québec ait pu produire avec VOIVOD et pourtant y en a eu pas mal d'autres qui valaient le détour c'est clair...
le 1er album "from this day forward" assurait déjà bien mais alors le 2nd "nemesis" est une vraie référence ! dommage qu'ils n'aient jamais eu de soutien digne de leur talent car ils étaient parmi les plus virtuoses tous styles de thrash confondus (plutôt "progressif" dans leur cas) et leur concept était intéressant.

Je les avais interviewé en 92; j'ai été quelque temps en contact avec Pierre (guit) qui était adorable, passionné mais un peu dépité ou dépassé par le fait que leur carrière ne décollait malheureusement pas.
par contre le virage pris au 3ème album avec le nouveau chanteur, :mouais: ... j'ai lâché.
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

quelques vieilleries retrouvées mais que je n'ai pas vu figurer ici :

XYSTER "in good faith" , groupe anglais, album sorti par CMFT en 90, le groupe a splité entre l'enregistrement et la sortie de l'album :euh: ... mélange entre Onslaught des débuts et Slayer

MIDAS TOUCH "presage of disaster" , sorti par NOISE en 89 ou 90, excellent groupe qui avait une approche assez germanique du thrash avec une petite influence Metallica en sus... le 2ème album était écrit mais n'est jamais sorti.
http://www.myspace.com/midastouchswe

SACROSANCT des Pays Bas, formé par un ancien guitariste de Pestilence, 3 albums dans un style assez techno/progressive thrash
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

pour moi c'est le meilleur groupe que le Québec ait pu produire avec VOIVOD et pourtant y en a eu pas mal d'autres qui valaient le détour c'est clair...
le 1er album "from this day forward" assurait déjà bien mais alors le 2nd "nemesis" est une vraie référence ! dommage qu'ils n'aient jamais eu de soutien digne de leur talent car ils étaient parmi les plus virtuoses tous styles de thrash confondus (plutôt "progressif" dans leur cas) et leur concept était intéressant.

Je les avais interviewé en 92; j'ai été quelque temps en contact avec Pierre (guit) qui était adorable, passionné mais un peu dépité ou dépassé par le fait que leur carrière ne décollait malheureusement pas.
par contre le virage pris au 3ème album avec le nouveau chanteur, ... j'ai lâché.
Absolument vrai! Rien a redire! Encore une dizaine d'années et les gens se mettront a tripper enfin sur eux... comme ce fut le cas pour ATHEIST, CYNIC etc.....
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Quelqu'un connait un groupe US qui s'appelle Tyrranicide et qui n'aurait sorti qu'un album à la fin des années 80 et un ep en 92? J'ai écouté un morceau et ça semble pas mal!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

guardianofsteel a écrit :Quelqu'un connait un groupe US qui s'appelle Tyrranicide et qui n'aurait sorti qu'un album à la fin des années 80 et un ep en 92? J'ai écouté un morceau et ça semble pas mal!

j'ai une démo et un LP mais je me souviens plus si c'est bon ou pas...c'est du thrash si mes souvenirs sont encore bon ... :cheers: :D
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

j'avais posté un post dessus mais pas grand monde connais j'ai bien l'impression

FAITH OR FEAR "the punishment area "

http://www.myspace.com/faithorfearnj

:rock:
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

voilà un groupe (anglais) dont on a pas encore parlé bizarrement, un bon album sorti en 89 sur vynil solution "path to oblivion" ...
ça déboite bien :rock:

"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

PROTECTED ILLUSION de Finlande qui a sorti 2 eps + 1 lp entre 1989 et 1991

"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

dans la lignée de destruction "Cracked brain", on a Headhunter avec Schmier a la bass/chant. J'ai le 1er lp qui est pas mal :
Image
Modifié en dernier par franang le 19 févr. 2011, 23:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Hommage à l'un des meilleurs groupe de speed/thrash des années 80 :









2pacdu92
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars 2011, 20:42
Localisation : R'lyeh

Message par 2pacdu92 »

je sais pas si ca a déja été cité et si c'est vraiment inconnu, mais je dirai:
infernal majesty (Can)
sacrifice (Can)
Incubus (US)
hobbs angel of death (Aus)

Apres il y razor, artillery, devastation, exhorder, holy terror mais je pense que tout ca est un peu plus connu non?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'irais pas regarder, mais je pense que ces groupes ont effectivement déjà été cités :bang:

Sacrifice :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

2pacdu92 a écrit : Apres il y razor, artillery, devastation, exhorder, holy terror mais je pense que tout ca est un peu plus connu non?
Ici oui, un peu partout pas sûr. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre