Page 4 sur 5

Posté : 10 sept. 2010, 10:45
par Metal B

Dernier message de la page précédente :

STEELER a écrit :Well, comprenez bien que LED ZEPPELIN est au delà des "étiquettes", et leurs divers emplacements ne m'étonnent pas. Mais comme le disait un des "Defenders", à la FNAC, c'est du n'importe quoi, et de plus , dans ma ville, ils n'ont aucune connaissance musicale...(J'ai commandé dernièrement un Mercyful Fate, et le vendeur m'a soutenu qu'il y avait 2 "L" à Mercyful. Je l'ai carrément incendié, mais résultat des courses, il n'a pas été capable de me commander mon disque).


Pfffff et après ça nous demande des diplômes pour être vendeur, putain ça me dégoute...

Posté : 11 sept. 2010, 21:48
par SophiePetoncule
Pour moi c'est du RNB

Posté : 15 sept. 2010, 09:10
par Razorflash
C'est un débat compliqué parce LZ a toujours joué sur une base rock mais en s'appuyant sur d'autres techniques et sonorités qui n'étaient pas connues à l'époque du coup ça a créé une révolution musicale, d'où leur succès, et aujourd'hui on peut essayer de rattacher LZ à un genre particulier mais ce serait faux.
En bref on ne peut pas généraliser avec ce groupe disons que Led Zep' =/= Rock, Hard Rock, etc = Led Zep' :)

Mais j'accepte de voter "oui" au sondage car c'était un groupe de hard rock dans le contexte de l'époque.

Posté : 15 sept. 2010, 13:06
par STEELER
Tout à fait d'accord avec toi, RazorFlash. LZ étaient des pionniers, et ils ont étonné tout le monde au fil de leurs albums très variés. Ils regroupent des fans dans toutes les catégories (Blues, Rock, Hard Rock), et n'ont jamais voulu être catalogués dans un Style, ce qui, par conséquent fait leur notoriété, et illustre leur talent.

Posté : 15 sept. 2010, 22:05
par Razorflash
STEELER a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, RazorFlash. LZ étaient des pionniers, et ils ont étonné tout le monde au fil de leurs albums très variés. Ils regroupent des fans dans toutes les catégories (Blues, Rock, Hard Rock), et n'ont jamais voulu être catalogués dans un Style, ce qui, par conséquent fait leur notoriété, et illustre leur talent.
Content de voir que certains suivent ma logique :P

Posté : 07 févr. 2012, 00:26
par Everflow
Une interview intéressante pour les fans : leur ancien ingé son Phil Brown raconte comme se déroulaient les enregistrements à l'époque, et selon lui c'était tendu voire même l'enfer!

http://www.ultimate-guitar.com/intervie ... scary.html
UG: What was it like working with Led Zeppelin in the studio?

Brown: "The full band were there - John Bonham, Robert Plant, John Paul Jones, Jimmy Page and east end heavy, Peter Grant, with a couple of minders. Peter was vast, probably 20 stone, and had difficulty squeezing into the luxurious, high-backed leather chairs that were positioned on the riser behind the Helios desk. To me he appeared very seedy, with thinning long hair, sweaty skin and ill-fitting clothes. He dealt with me and the other minions around him in an off-hand manner and gave off a somewhat threatening vibe. Control room 2 was not a large room, measuring only 15 by 20 feet. With the brown-carpeted walls on the floor and ceiling, dull lighting, desk and machines, nine people (band, manager, minders, myself and an assistant) and this strange aggressive attitude, the sessions were immediately claustrophobic and scary.

The members of the band, apart from Bonham, had long flowing curly hair - looking like Jesus or some Greek gods. Jones was friendly and polite and on another planet altogether. Bonham and Plant were relaxed and relatively easy to deal with, but Page was dark, moody and difficult. I found him particularly hard to communicate with. He was self-centered and into some form of weird spiritual crap. A great fan of the writings of Aleister Crowley, he owned Crowley’s old residence, Boleskine house.

We worked mainly on two songs; 'Four Sticks' and 'Stairway To Heaven'. The backing tracks had drums, bass and some electric guitars already recorded and there were good vocals on both tracks. We spent most of our time working on 'Stairway To Heaven' - trying out flute parts on the introduction with John Paul Jones and overdubbing guitar ideas and solos with Jimmy Page. We worked on lead guitar parts to 'Stairway To Heaven' endlessly, trying out different styles, sounds and effects. We tried the guitar through Leslie, desk distortion and various pedals and recorded takes continuously. The guitar overdubs took days to perform and get right. Listening to the final version of 'Stairway To Heaven', it’s hard to imagine how bad some of the playing and tuning was. There were many loose timing mistakes and wrong notes from Page, and the control room atmosphere remained intense.

There was very little direct communication from any of the band, and having Peter Grant sitting beside me did not help. I found him belligerent and rude, and aware of the many stories about Grant’s well-known bullyboy techniques, I was disturbed by his presence. On his death in 1996 there were glowing obituaries in newspapers and music magazines, describing him as 'always being on the side of the artist' and 'fair.' I would have first hand knowledge of this so-called 'fair' attitude to artists later, while working with JEFF BECK.

The sessions with Zeppelin were long, with no convenient breaks and I would be at the desk for some 15 to 18 hours a day. I had to maintain a constant high level of concentration and vigilance during this time - it was not easy. You couldn’t fuck up on projects like these. It was very tiring and the severe atmosphere generated by Peter, his minders and the band, did not leave me with warm memories. I thought Page was a good guitarist but not on a par with Jeff Beck, Jimi Hendrix or Eric Clapton. I was relieved when the Zeppelin sessions were over and I could return to projects that were more laidback and easygoing."

Posté : 07 févr. 2012, 07:49
par Holy Cross
Everflow a écrit :Une interview intéressante pour les fans : leur ancien ingé son Phil Brown raconte comme se déroulaient les enregistrements à l'époque, et selon lui c'était tendu voire même l'enfer!

I thought Page was a good guitarist but not on a par with Jeff Beck, Jimi Hendrix or Eric Clapton. I was relieved when the Zeppelin sessions were over and I could return to projects that were more laidback and easygoing."
:grr: :grr:

Posté : 08 févr. 2012, 16:51
par Bib
Bah quoi ? C'est vrai, non ? :D

Posté : 08 févr. 2012, 20:15
par Pierre-Jean (Yoda)
Ça me fait penser que depuis 10 ans je n'ai toujours pas acheté l'intégral en coffret remasters ..... :,(

Posté : 22 sept. 2012, 01:06
par lelite


Un reportage excellent qui mériterait de figurer en post it et passage obligé à tout nouveau futur inscrit sur le forum répond et confirme que Led Zep est le Hard Rock par définition :bang:

Posté : 22 sept. 2012, 10:26
par olivier64
cillian a écrit :Tout comme Métal B, j'ai voté 'NON' ! ... J'aime pas Led Zep ! :grr:
c'est parce que t'es une fille que je ne te casses pas la gueule ! :grr: :D

Posté : 22 sept. 2012, 11:11
par lelite
olivier64 a écrit :
cillian a écrit :Tout comme Métal B, j'ai voté 'NON' ! ... J'aime pas Led Zep ! :grr:
c'est parce que t'es une fille que je ne te casses pas la gueule ! :grr: :D
Elle ( il? peu importe en fait :P ) a le droit de pas aimer :lol: mais ce n'était pas la question ni le but du topic :hum: :bravo:

Posté : 24 sept. 2012, 13:43
par Dave Smallwood
Wow !!!
Quel débat !!!

LED ZEPPELIN, j'aime pas mais putain c'est une des bases du Metal dans son ensemble !!!
De mémoire, mais je me trompe peut être, ils sont les géniteurs du terme "HEAVY METAL" !!!
Ils ont presque tout inventé, le mysthique avec les signes cabalistiques, les solos qui tuent la mort.
Ramenez ça dans le contexte. Dans les 60's/70's ça envoyait grave !!!

Posté : 24 sept. 2012, 14:00
par Mr. Gig
Très fortement teintée de Blues (suffit de se repasser les reprises à rallonge de Willie Dixon, Muddy Waters, John Lee Hooker, Kansas Joe McCoy et consorts pour s'en convaincre) certes, mais une musique qui jetait clairement les bases du Hard Rock à mon sens.

En revanche du Heavy Metal, je suis absolument pas d'accord : je trouve pas que la forte disto', les accélérations rythmiques et les percussions plus agressives (quand bien même Bonzo savait faire montre de moments de bravoure côté frappe et intensité, cf. "Moby Dick") qui sont propres au style soient vraiment caractéristiques du dirigeable en règle générale.

Posté : 01 nov. 2012, 00:12
par Everflow
Jimmy Page est en train de remasteriser tous les albums du groupe qui devraient sortir en version coffret avec en bonus des versions différentes, ainsi que des pochettes retouchées :
According to The Sunday Times, LED ZEPPELIN guitar legend Jimmy Page is holed up in a west London studio remastering every Led Zeppelin LP tentatively due for release sometime in 2013, which coincides with the band's 45th anniversary when the band changed their name from the NEW YARDBIRDS in 1968.

Page told Mojo: "There are a number of Led Zeppelin projects that will come out next year because there are different versions of tracks that we have that can be added to the album so there will be box sets of material that will come out, starting next year. There will be one box set per album with extra music that will surface."

The remasters will feature redesigned artwork by Los Angeles-based artist Shepard Fairly.

Posté : 01 déc. 2013, 20:13
par Everflow
Plus de détails sur ces rééditions :
Jimmy Page has confirmed that the upcoming LED ZEPPELIN album reissues include previously unreleased material.

"Each of the albums has been remastered but it also has a companion disc with it," the guitarist told TeamRock Radio's Nicky Horne earlier tonight (Thursday, November 14) at the ninth annual Classic Rock Roll Of Honour at London, England's Roundhouse (hear audio below). "Let's take, for example, 'Led Zeppelin III' — that's remastered from analog from the original thing. I know everybody does that, but what they don't do.. I revisited all the working mixes that were done at the time."

He continued: "There's different versions. Say, for example, there's 'Since I've Been Loving You' — there's an incredible version of that which is totally different, it's really raw in its approach, it's quite dramatic, it's cool. That's one little item of it, but what it gives is a companion disc to 'Led Zeppelin III'. It'll come out in its own box and all the rest of it. Each disc will give a really intimate picture of the group. That's the idea that I've had with it and I think it's successful."

Page also revealed that he has completed work on the audio portion of the reissue production process.

"It's all done, all the sonic side of it," he said.

He added: "It'll come out next year. When I say 'it' — each box comes out separately."

Asked if the reissues will contain any unreleased material, Page replied: "Oh yeah. I can't tell you [what it is]… It's got to be a little bit of a surprise, I can't give all the games away."

Page, who produced all of LED ZEPPELIN's live and studio albums, has served as the band's chief archivist and personally oversaw the remastering of the band's catalogue back in the nearly '90s.

In a 2012 interview with Mojo magazine, Page explained, "There are a number of LED ZEPPELIN projects that will come out next year because there are different versions of tracks that we have that can be added to the album so there will be box sets of material that will come out, starting next year. There will be one box set per album with extra music that will surface."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/jimmy- ... mtzIITP.99

Posté : 07 déc. 2013, 23:23
par olivier64
Un coffret par album ! :o :mad: :bow: Avec tous les pirates qui existent et qui compilent des outtakes, on sait qu'il y a de la matière !

Posté : 19 déc. 2013, 20:16
par Fantomas
j'ai jamais pu supporter ce groupe.......

Posté : 21 mars 2014, 17:45
par olivier64
Des détails sur ces rééditions : les 3 premiers albums sont concernés pour le moment, dispos en simple CD (13 euros), double CD (17 euros) et en coffret (à 118 euros ...). Sortie le 2 juin 2014.

LED ZEPPELIN I :
sur le 2ème CD, concert de Paris à l'Olympia le 10 octobre 1969. Le concert avait été enregistré par Europe 1.

LED ZEPPELIN II
8 outtakes studio sur le 2ème CD.

LED ZEPPELIN III
9 outtakes studio sur le 2ème CD.

Posté : 22 mars 2014, 12:49
par Gandalf
Fantomas a écrit :j'ai jamais pu supporter ce groupe.......
Ce sont des choses qui arrivent :D

Posté : 22 mars 2014, 23:52
par olivier64
En complément de mon post précédent, le tracklisting :

Led Zeppelin
1. “Good Times Bad Times”
2. “Babe I’m Gonna Leave You”
3. “You Shook Me”
4. “Dazed And Confused”
5. “Your Time Is Gonna Come”
6. “Black Mountain Side”
7. “Communication Breakdown”
8. “I Can’t Quit You Baby”
9. “How Many More Times”

Companion Audio Disc
Live At The Olympia – Paris, France, October 10, 1969
1. “Good Times Bad Times/Communication Breakdown”
2. “I Can’t Quit You Baby”
3. “Heartbreaker”
4. “Dazed And Confused”
5. “White Summer/Black Mountain Side”
6. “You Shook Me”
7. “Moby Dick”
8. “How Many More Times”

Led Zeppelin II
1. “Whole Lotta Love”
2. “What Is And What Should Never Be”
3. “The Lemon Song”
4. “Thank You”
5. “Heartbreaker”
6. “Living Loving Maid (She’s Just A Woman)”
7. “Ramble On”
8. “Moby Dick”

Companion Audio Disc
1. “Whole Lotta Love”
2. “What Is And What Should Never Be”
3. “Thank You”
4. “Heartbreaker”
5. “Living Loving Maid (She’s Just A Woman)”
6. “Ramble On”
7. “Moby Dick”
8. “La La”
9. “Bring It On Home”

Led Zeppelin III
1. “Immigrant Song”
2. “Friends”
3. “Celebration Day”
4. “Since I’ve Been Loving You”
5. “Out On The Tiles”
6. “Gallows Pole”
7. “Tangerine”
8. “That’s The Way”
9. “Bron-Y-Aur Stomp”
10. “Hats Off To (Roy) Harper”

Companion Audio Disc
1. “The Immigrant Song”
2. “Friends”
3. “Celebration Day”
4. “Since I’ve Been Loving You”
5. “Bathroom Sound”
6. “Gallows Pole”
7. “That’s The Way”
8. “Jennings Farm Blues”
9. “Keys To The Highway/Trouble In Mind”

Posté : 06 avr. 2014, 23:17
par Everflow
Le concert à Paris était déjà connu et répandu chez les bootleggers je présume?

Posté : 06 avr. 2014, 23:32
par olivier64
J'ai lu qu'il a été diffusé évidemment en 1969, et n'a été rediffusé que fin 2007 au moment du concert de reformation, et était donc resté dans les archives d'Europe 1 jusque là !

Posté : 10 avr. 2014, 18:35
par Mr. Sandman
Le détail des coffrets :
CD simple – Album remasterisé
Edition Deluxe (2CD) – Album remasterisé
+ un CD « compagnon » rempli de prises alternatives, de live et/ou d’inédits
Vinyle simple – Album remasterisé en vinyle 180gr
Edition vinyle deluxe – Album remasterisé et contenu « compagnon » en vinyle 180gr
Digital – Les albums remasterisés et les versions « compagnons »
Coffret Super Deluxe – Ces coffrets contiennent :
L’album remasterisé en CD avec pochette vinyl replica.
Le CD audio « compagnon » en pochette cartonnée.
L’album remasterisé en vinyle 180gr
Contenu « compagnon » en vinyle 180gr
Carte de téléchargement haute définition 96kHz/24 bit de l’intégralité du contenu audio
(48kHz/24bit pour les titres live).
Livre relié de plus de 70 pages contenant des photos et des documents rares et inédits.
Tirage haute qualité de la pochette originale. Les 30 000 premiers tirages seront numérotés individuellement
Led Zeppelin contiendra également une reproduction du press kit original fourni à l’époque par Atlantic.


Posté : 17 mai 2014, 13:56
par Everflow
:amour:





Image
Image
Image

Posté : 21 mai 2014, 17:51
par Mr. Sandman
Image