Exciter

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

vos 2 albums préférés

Heavy Metal Maniac (1983)
3
27%
Violence & Force (1984)
4
36%
Long Live the Loud (1985)
2
18%
Unveiling the Wicked (1986)
0
Aucun vote
Exciter / O.T.T. (1988)
0
Aucun vote
Kill After Kill (1992)
0
Aucun vote
The Dark Command (1997)
1
9%
Blood of Tyrants (2000)
1
9%
New Testament (2004)
0
Aucun vote
Thrash Speed Burn (2008)
0
Aucun vote
Death Machine (2010)
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Bon, vu que Dark Schneider me soule à me répéter que Exciter c'est du speed, je me permets de faire appel au vote du public.

Alors, Exciter, vocaux suraigus-que-même-Halford-Adams-Owens et Barlow n'auraient pas osé, c'est du thrash metal ou du speed metal pour vous ?

Rythmiques thrash qui renvoient directement à l'époque Kill 'em all, son "old school" bien roots, pour moi c'est du thrash. Si on cataloguait Kill 'em all de speed metal à sa sortie, cette appellation ne veut plus rien dire maintenant.

Si vous voulez faire sortir Dark Schneider, faites comme moi, votez thrash metal :rock:
Dark Schneider, TU AS TORT !!!
Modifié en dernier par Fishbowlman le 22 févr. 2008, 00:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben pour moi, c'est un des groupes de référence en matière de speed metal.
Pour moi c'est pas du thrash, mais j'avoue que j'aurais du mal à expliquer pourquoi là... Disons que c'est du heavy simplifié et speedé... 'fin j'me comprends ! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pour moi c'est très clairment du speed metal. Je ne connais que les 2 premiers Exciter, mais au niveau des guitares rythmiques c'est plus proche d'un Motorhead que d'un Metallica ou d'un Anthrax. La limite entre speed et thrash est floue,c'est vrai, mais pour que ce soit du thrash, il faut au moins qu'il y ait des parties de guitare jouées en "palm muting"; et il n'y en a pas dans Exciter(alors qu'il y en a plein sur Kill'em All)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38985
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ou alors c'est du Motörhead thrash avec un hurleur :D

Si on se replace dans le contexte de l'époque, speed ou thrash metal c'est plus ou moins la même chose à l'origine, c'est le recul et l'apparition de diverses scènes qui aujourd'hui nous font différencier les 2.

Alors ouais EXCITER c'est speed mais dans l'esprit je-mets-tout-à-fond-et-je-défonce-tout-en-jouant-crade c'est quand même bien thrash dans l'esprit :D Il n'y a pas énormément de rapport entre HELLOWEEN et EXCITER par exemple.

Tiens d'ailleurs on pourrait également dire que VENOM c'est du speed metal autant que du thrash, ou du black metal pour les tr00, bref on peut faire dire ce qu'on veut aux étiquettes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Ca dépend des albums aussi.

Musicalement, l'album qui a suivi la reformation d'Exciter (The Dark Command), c'est du thrash metal pur et dur. Tous les ingrédients du thrash sont là.
Tout comme Temple Of Ice de Venom (leur meilleur album pour moi), c'est du thrash pur, c'était devenu plus technique, et ce n'est plus du sous-Motörhead comme à leurs débuts :diable:

Donc le résultat dépend des périodes du groupe... disons que pour trancher, on va dire que Exciter dans les années 80, c'était du speed metal. Et à leur reformation, c'est devenu du thrash metal, voilà tout :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ou alors c'est juste du putain de bon rock'n'roll qui blaste ça race!!! :rock: :bang: Du bon gros yeah qui arrache et qui tâche ! :bang: :bang: :bang:

Fishbowlman a écrit : Donc le résultat dépend des périodes du groupe... disons que pour trancher, on va dire que Exciter dans les années 80, c'était du speed metal. Et à leur reformation, c'est devenu du thrash metal, voilà tout :D
Moi je trouve pas les derniers Exciter très thrash, mais plus speed. :D Et c'est même pas que pour faire chier ! :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Du Speed pour moi aussi. J'ai de la misère un peu à expliquer, mais quand j'entends Exciter, j'entends pas le genre le truc qui fait thrash thrash, même si ça en a la rapidité. C'est difficile de mettre des mots là-dessus, c'est la preuve que lemetal est trop puissant pour être mis en mot.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Du Speed Metal, ce sont les maitres du style!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Du speed thrashisant histoire de mettre tout le monde d'accord :D Ben c'est plus proche d'un heavy metal speedé et crade que du thrash, je trouve pas que y ait de rythmique typiquement thrash dans EXCITER. Et ils ont même des albums purement heavy metal. Bref c'est du speed metal et c'est terrible :bang: :bang: :bang: :up: (et c'est facile de faire la différence avec des Helloween, Gamma ray, ... qui eux font du speed mélodique alors que Exciter c'est du speed metal pur et dur - je mettrais aussi Running Wild dans cette catégorie pour certains albums)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Lucio in the sky a écrit :c'est la preuve que lemetal est trop puissant pour être mis en mot.
C'est bô ce que tu dis :,(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

Speed metal attack !
Ecoutez à la suite Terrible Certainty, Peace Sells et Long Live the Loud et ressentez la différence : aussi rapides, mais les riffs ! Les riffs !
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bon Fishbowl, tu sucks, hihihi :D :lol:

T'as bien fais de faire ce sondage.

Bon honnêtement, Exciter, je ne connais que les 3 1er albums. Pour moi c'est du speed. Rien de franchement thrash dans leur musique. Le Thrash, c'est une approche rythmique différente, plus complexe, beaucoup plus saccadé. Rien de ça dans la zic d'Exciter. On y retrouve aussi, dès le 2ème album, des mid-tempo qui relève plus du heavy à la Manowar que du Thrash.

Voilà. TU AS TORT.

Par contre je suis d'accord pour Temple of ice, bien que je l'ai très peu écouté cet album, je n'y retrouve pas le Venom que j'aime.
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Nianianianiania :grr:
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Musicalement, l'album qui a suivi la reformation d'Exciter (The Dark Command), c'est du thrash metal pur et dur. Tous les ingrédients du thrash sont là.
Tout comme Temple Of Ice de Venom (leur meilleur album pour moi), c'est du thrash pur, c'était devenu plus technique, et ce n'est plus du sous-Motörhead comme à leurs débuts :diable:
Bizarre je l'ai toujours considéré comme du pur heavy metal celui-là. Faut peut-être que je réécoute, ça fait un bail. Je l'avais aimé sans plus...un peu inutile. D'ailleurs, si il y en a qui sont intéressés, je le vends.
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Ah non, The Dark Command est vachement speed... ouais c'est du speed metal, je sais :/
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ouai, et c'est leur meilleur skeud en plus! Cette voix de Jacques Belanger, bien hargneuse, mélangé au riffs du sieur Ricci, un régal...
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Elle me saoule un peu sa voix. Bien sur quelques chansons mais après ça devient chiant.
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

J'écoute le dernier album là... bon je crois que je commence à comprendre tous les arguments avancés pour dire que c'est du speed-metal et pas du thrash au niveau de l'exécution des riffs, de la batterie. On en apprend tous les jours :D

Finalement, Exciter, c'est un peu comme si on avait accéléré le morceau Exciter du Priest en vitesse 45 tours, non ? :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne connais quasiment rien d'Exciter, donc je m'abstiens. Il y a aussi un autre groupe pour lequel on pourrait se poser la question, c'est Agent Steel...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38985
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai rajouté un sondage tiens.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38985
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

01 - 00:40 - Violence and Force
02 - 05:07 - War Is Hell
03 - 12:10 - Evil Sinner
04 - 17:57 - Iron Dogs
05 - 26:55 - Rising Of The Dead/Drum Solo
06 - 38:00 - Pounding Metal
07 - 44:10 - Heavy Metal Maniac

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre