Malédiction

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Triste nouvelle :(

ce groupe était franchement bon (grose claque dans la gueule que je m'étais pris quand je les avaisi vu en 2001 en premiere partie de Saxon)
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

bien triste nouvelle en effet !
j'avais déjà entendu (de la part du manager) qu'ils voulaient faire 'une pause' mais là c'est pire....
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:( :( :( :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

très dommage s'il ne continue pas, ils sont définitivement au dessus du lot
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

:,( un des meilleurs groupe de heavy fançais !! S'est le problème en France y a pas assez de public pour le heavy !! y a en a marre de tous ces groupe de hardcore, de death et de black en France ! Ils font tous la même musique ! :grr:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cela peut se comprendre vu l'intérêt en France pour le heavy metal traditionnel, mais j'espère qu'ils changeront d'avis :(
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Le plus simple pour qu'ils reviennent sur leur décision serait peut être d'inonder leur livre d'or de message de soutien afin qu'ils ne lachent pas l'affaire!
ça se pase ici : http://two.guestbook.de/gb.cgi?gid=769103&prot=uyovkl

On va pas laisser le meilleur groupe de heavy français s'éteindre comme ça! :rock:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Tres triste en effet, Malediction n'était pas seulement le meilleur groupe de heavy français depuis des lustres mais un des meilleurs groupes de heavy au monde, ils pouvaient rivaliser avec n'importe qui.
Vraiment dommage, mais pas étonnant, je les avais croisé au concert de King Diamond et ça avait l'air de sacrément chauffer entre Mathieu le chanteur et Olivier le bassiste.
Apparemment le chanteur aurait eu des trop grosses ambitions pour le groupe, devenir un mega groupe, vendre beaucoup d'albums, être en couverture des mags, etc....
un peu comme ce à quoi s'attendaient Sortilege, Blaspheme, H Bomb et autres à l'époque avant de tous déchanter en même temps (c'est pas pour rien qu'ils ont tous arreté vers 1986 quand ça a commencé à moins bien marcher pour le heavy classique). Ces groupes voulaient vivre de leur musique et vivre la vie de rock star, les concerts en MJC et les albums autoproduits ils en voulaient plus. Pareil pour Malediction.

Mathieu parlait de faire les albums en anglais, d'avoir une plus grosse prod etc...
J'ai l'impression que l'underground ne l'interessait plus beaucoup, apres avoir gouté à un certain succes à la sortie d'Esclave du Vice, puis la déception et la situation de la scene heavy en France a du avoir raison de sa motivation.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Vraiment dommage! :( J'ai eu la chance de rencontrer ces gars par l'intermédiaire de Dark Avenger, des types vraiment sympas. Quel gâchis, leur musique botte le cul, putain ça fait chier ça! Triste nouvelle... :,( :putain:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Kiss of Death a écrit : Mathieu parlait de faire les albums en anglais, d'avoir une plus grosse prod etc...
J'ai l'impression que l'underground ne l'interessait plus beaucoup, apres avoir gouté à un certain succes à la sortie d'Esclave du Vice, puis la déception et la situation de la scene heavy en France a du avoir raison de sa motivation.

On dirait un remake de la scène heavy française des années 80... :hum:

En France il faut pas espérer vivre de sa musique en faisant du heavy traditionnel ! Même dans les pays où ça marche mieux, c'est quand même réservé à un petit nombre de groupes seulement !
Ici je ne sais même pas à quel point des groupes comme NIGHTMARE ou MANIGANCE gagnent de l'argent...

C'est triste mais ce n'est pas le premier groupe dans ce cas et ce ne sera malheureusement pas le dernier... :(

Dommage de gâcher un tel talent !
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouais bien triste pour eux, un groupe de heavy que j'aimais beaucoup :,(

Après les Defenders qui accusent les groupes d'extreme, je vois pas bien le rapport...ces groupes ne s'en sortent pas plus mais enfin bon pourquoi pas.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

@ françois : Ayant inteviewé Nightmare et Manigance par le passé , je peux te dire qu'ils ont tous un boulot à côté. heureusement pour eux car nightmare aurait vendu 10 000 albums de "the silent room" (je ne sais pas pour "the dominion gate"), et ce, en comptant leurs ventes au japon ou, tout comme manigance, ils ont eu un petit succès là bas. Pour ces derniers les ventes se situeraient un peu en dessous des 8000 exemplaires.
(quand je leur avais demandé pour "d'un autre sang")
Mais ce ne sont que des estimations données par les musiciens, qui ont eux même bien du mal à savoir le chiffre exact. :/
Et ce n'est pas avec des chiffres aussi faibles qu'ils arriveront à vivre de leur musique, même en donnant des concerts à côté. ce qui peut expliquer la démotivation de certains , surtout quand les albums sortis sont de bien meilleur qualité que certains albums pourris de la scène internationale qui se vendent à des centaines de milliers d'exemplaires.:(
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Lors du concert d'ADX a la loco, on avait parlé a Sylvain du groupe, et en tirant une sacrée tronche il nous a laissé savoir qu'ils allaient (ou avaient :s)arrêté...
Il était censé faire l'affiche en plus, mais je crois qu'ils ont pas pu par manque de batteur
En tout cas, je suis super deg :,(
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Pour ceux qui n'auraient pas esclave du vice, sachez qu'il se trouve à un prix dérisoire (7 ,5 euros) , chez brennus music :

http://www.brennus-music.com/boutique/a ... &x=18&y=14

:rock:
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Va falloir s'y faire MALEDICTION n'est plus :,( :,(
Certains essayent de proposer à Sylvain quelques concerts pour Malediction mais visiblement rien n'y fait !! En tout cas le bougre tirait une sacré tronche à loco pour ADX et avait l'air bien dégouté. Pour le site ben c'est en stand by depuis sept 06 ?? Et vu que le problème à l'air de venir de Mathieu qui s'occupait du site et de toute la promo du groupe, ben voilà ya pu rien !! :,( :,( :,(
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je viens d'avoir Sylvain au teléphone, et il m'a dit qu'il venait de s'acheter un violoncelle...

:rip:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

j'espère que c'est du pipeau, pourquoi pas une flute a bec :help:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Il avait pourtant l'air sérieux, malheureusement. C'est une véritable malédiction(j'ai pas pu m'abstenir) pour les fans de heavy français... :,(
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

nan c'est une bonne nouvelle, il va peut-être monter Maledictiolyptica
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je déteste Apocalyptica! :diable:

Ceci dit, faudrait songer à lui botter un peu le cul, au Sylvain, pour qu'il se bouge un peu...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Très triste tout ça... pas grand chose à faire si c'est vrai...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Faire de la musique en france et en vivre, bordel c'est une utopie :grr:
Faut bosser a coté c'est la seule solution a moins de changer de registre de devenir un people et de finir parmi la caravane des enfoirés.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

triste en effet que cette nouvelle , la rumeur courait depuis un moment.
de ce groupe , je retiendrai plein de bon concerts,deux excellents albums( dont le premier absolument fantastique ) et une bonne soirée de St Patrick avec le bon ,la brute .
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Calimero a écrit :Faire de la musique en france et en vivre, bordel c'est une utopie :grr:
Faut bosser a coté c'est la seule solution a moins de changer de registre de devenir un people et de finir parmi la caravane des enfoirés.
C'est clair ! Faut pas rêver les gars !
Faire la première partie de Saxon, Nightmare, jouer en Allemagne, en Grèce (en quasi tête d'affiche...) c'est déjà un rêve pour pas mal de groupes de heavy français !
pour le disque d'or, faut voir ailleurs...
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ou alors il faut il faut jouer du metal de pseudo caillera, genre Mass Hysteria, Watcha, Aqme, etc.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Attention rencontre du 3ème type! Ce soir je rejoins les Malédiction(ou du moins ce qu'il en reste :,( :,( :,( ) dans leur antre de Laon(au royaume d'Hadés). Alors peut-être, qui sait, vous pourrez chatter en direct avec les Fils de Satan,leur poser vos questions pour en savoir plus sur l'avenir de Malédiction, et les encourager.
,,,,,
Alors, que l'Absynthe coule à flots ce soir :cheers: , et Hail the FRENCH METAL GODS!!!! :bow: :bow:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre