X Japan à Paris (1er juillet 2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Le groupe X Japan prevoit une date à Paris le 5 juillet 2008. Mais le lieu reste encore inconnu
Décidément la France est à l'honneur pour les gros événements J-music en ce moment avec l'annonce d'un concert de X Japan à Paris ! Hype démesurée et hystérie collective à prévoir...
Après le premier des trois concerts post-reformation de X Japan qui a eu lieu vendredi, le groupe a annoncé et tenu au pied levé une conférence de presse annonçant qu'ils avaient fini de planifier un concert à Paris le 5 Juillet ! Mais ce n'est pas tout : le groupe a annoncé qu'il espérait attirer une foule d'environ 20000 personnes !

Les modalités sont encore complètement inconnues. En particulier on ignore s'il y aura un partenariat avec la Japan Expo d'une part, et quel pourrait être le lieu du concert, même si l'objectif de 20000 spectateurs limite fortement les possibilités.

Le groupe a par contre annoncé que le concert serait dans la forme assez similaire aux concerts japonais, en particulier concernant la projection de vidéos de hide pendant le show.

Etant donné le caractère exceptionnel de l'événement, le caractère légendaire du groupe et la demande sur l'Europe, nul doute que le potentiel est là et que les fans seront certainement très nombreux à se mobiliser. Reste à connaître les détails de la chose, y compris les modalités de mise en vente des billets et le tarif de ceux-ci, ce qui est toujours motif d'inquiétude même pour les plus motivés des amateurs.

En tout cas c'est une bien belle nouvelle, tant pour les fans que pour tous ceux qui se battent sur les différents fronts pour promouvoir la J-music en France, indépendamment de leurs goûts personnels.
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je suis à la Japan ce jour là! Je croise les doigts :bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

la Japan expo??
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Nan nan, au tournoi de belotte japonaise :D :D Content de te revoir ici en passant :) :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

déjà on écrit belote avec un t!!!!
Ensuite la belote japonaise ca a l'air sympa??? ca un rapport avec le jeu de la brouette??? :D
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

X Japan à Paris ?
Poisson d'avril ?
behemoth
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2006, 10:37

Message par behemoth »

non non pas poisson d'avril :)

ça n'a pas été annoncé le 1er, et tout cela est très officiel (video de la conference de presse ou yoshiki a fait l'annonce sur le myspace du groupe). Cela n'a pas non plus été démenti par la japan expo.

D'autre part, une date a également été annoncée en septembre au Madison Square Garden de NY.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

behemoth a écrit :non non pas poisson d'avril :)

ça n'a pas été annoncé le 1er, et tout cela est très officiel (video de la conference de presse ou yoshiki a fait l'annonce sur le myspace du groupe). Cela n'a pas non plus été démenti par la japan expo.

D'autre part, une date a également été annoncée en septembre au Madison Square Garden de NY.
Bah putain c'est genial ça alors !!!!!! :bave: :mad: :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A suivre :tata:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

*bande*
en plus
si je me demmerde bien
je vais au concert
et le lendamin, je suis dans le bus qui m'ammène un Ukraine. ça risque d'être serré, mais je pense que c'est truc qu'il faut que je joue.

même si X sans hide, ça risque de me décevoir
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Shaka
Stormrider
Stormrider
Messages : 388
Enregistré le : 20 avr. 2006, 12:38
Localisation : Paris 4è, à 50 m du Black Dog
Contact :

Message par Shaka »

ça sent le paté...
According to a posting on the Jrock Revolution web site, reactivated Japanese rockers X JAPAN have postponed their previously announced shows in France, Taiwan and New York City. An official statement has not yet been released, but it appears that the decision to call off the shows was made due to concerns about drummer Yoshiki's health.

The affected dates are as follows:

Jul. 05 - Paris, France - Villepinte Parc D'exposition
Aug. 02 - Taipei, Taiwan - Taipei World Trade Center
Sep. 13 - New York City, NY - Madison Square Garden
A la limite, ça m'arrange, car ça me faisait chier que ce soit à Villepinte...

Allez, une petite date à Paris à la rentrée siouplait !!!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

mouais ben faut pas rêver....pourtant avec les passages récents de nombreux groupes japonais, on aurait pu penser que ça se ferait pour de bon!
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Marf perso je pense depuis le début que c'est assez ridicule d'espérer faire venir 20 000 personnes (c'était le but de Yoshiki) avec aussi peu de temps pour faire de la promo... 'vaut mieux qu'ils annulent plutôt qu'aller droit dans le mur quoi. Surtout que leurs concerts au Tokyo Dome en mars n'étaient pas légendaires loin s'en faut... 'faut dire l'écran pour hide etc... c'était limite macabre, en tout cas... c'était d'un goût assez moyen, dirons-nous.

Ceci-dit plus tard (genre l'année prochaine?)
+ dans une vraie salle avec un vrai son
+ avec une vraie promo derrière
= pourquoi pas?
...verra bien...

(...m'empêchera pas de continuer à m'énerver devant le nombre de BONS groupes qui restent au Japon pendant qu'on fait venir la fine fleur du plus cliché, mais c'est un autre débat!)
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

moi j'aime les gros clichés du métal!!! :D

Sinon, là mon côté flemmard va te demander un petit service . Puisque tu as l'air de t'y connaître et suivre l'actu des groupes japonais, et vu que je n'ai pas assez de temps à chercher, si tu pouvais avoir la gentilesse de créer un topic dans la section restless and wild sur les bons groupes japonais qu'il me faut écouter ABSOLUMENT, ça m'arrangerait.(tendance rock/heavy/thrash/metal sympho ).

Merci d'avance! :D
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Mais...
Mais...
Mais tu veux ma mort!!!!!
Mais tu te rends compte du nombre de groupes entre lesquels je suis déjà en train d'hésiter?!?

Par contre je préviens le gros problème avec moi c'est que j'aime à peu près tout tant que ça a trait au rock... je vais donc essayer de m'en tenir aux genres que tu as cité mais vu comme les japonais aiment bien mélanger... enfin voilà quoi. Si tu pouvais me citer quelques groupes "phares" pour toi, la base de ta culture musicale etc... ça m'aiguillerait déjà sur tes goûts et donc vers ce qui serait susceptible de te plaire...

(Ah et je parlais de "la fine fleur du cliché visualesque", ce qui est souvent beaucoup moins agréable à l'oreille et/ou diversifié que les clichés du metal... qui présentent l'avantage d'être souvent marrants!)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Plus d'infos sur ce report, lié à la santé de Yoshiki :
Tokyograph
X Japan suspends international tour due to Yoshiki's health
Sun, June 8, 2008 (5:46pm EDT)
Yesterday, it was reported that musician Yoshiki has suddenly canceled a scheduled visit to Korea and Taiwan, but the reason was unknown at the time. Today, it was learned that Yoshiki is currently suffering from some health problems, and as a result, X Japan's international concerts have been indefinitely postponed.

Yoshiki has been suffering from chronic disc herniation (also known as a "slipped disc") in his neck and is also experiencing tendinitis. For several years, he has been medically advised to wear a corset during his concerts to help address the problem, though he disregarded that advice for X Japan's reunion concerts at the Tokyo Dome in March. Despite suffering a separate injury during the first of those shows, he continued his energetic performances, and at the hide memorial event in May, he re-triggered the herniated disc.

According to one source, Yoshiki is at home in Los Angeles receiving medical treatment and is mostly immobilized. The extent of the injury this time is said to be serious. Yoshiki has previously had to take extended time off due to his condition, spending half a year in recovery in 1990 and nine months in 1996.

X Japan had scheduled concerts for Paris (July 5), Taiwan (August 2), and New York (September 13), with additional shows being planned. However, ticket sales have now been stopped. It is not yet known if and when the shows will be rescheduled.
Source: Sankei Sports |
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils seront finalement à Bercy le samedi 22 novembre, première date de la tournée mondiale!

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

putainnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y serais !!!!!!!!!!! :bang: :tata: :tata: :bang:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

rah le nombre de concerts en novembre c'set l'hallu! :o
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quelques infos, apparemment les billets risquent de partir vite c'est un concert unique :
Noous productions en effet, mise en vente des billets le 5 septembre
Concert unique en Europe (le groupe ne jouera pas aux USA non plus) avec une scène spéciale
plus d'info très bientôt
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

j'ai bien fait de passer sur DOTF aujourd'hui moi :bave: :bave:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

j'ai du m'endormir avec hibernatus
je connais pas du tou t X-Japn
c est quoi ce groupe ?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est un groupe plus connu chez les amateurs de culture jap que les metalheads je pense. (Pourtant j'aime pas les japoniaiseries :D)

Ils sont hyper connus au Japon, où ils ont commencé dans les années 80 comme du heavy/speed metal un poil punk avant de prendre une orientation nettement plus mélodique et tata avec également des accents orchestraux (voire progressif disent certains, mais j'suis moyennement d'accord) et pas mal de ballades à faire chialer les p'tites japonaises.
Ils faisaient partie des précurseurs du mouvement Visual Kei...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

yep, une petite precision pour ceux qui se sont enflammés(comme moi :mad: ),Le concert n'est pas annoncé sur le site de Bercy bien que la programmation aille jusqu'à mai 2009.Et on sait que le relatif etat de santé de Yoshiki(batteur et principal voire unique compositeur) a amené le management a annulé les concerts de Taiwan et Hong Kong
Croisons les doigts....
Ouaip le visual c'est X et Malice Mizer,point barre
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

petit up
quelques infos récupérées d un site monté pour l'occasion:

Malheureusement pour ceux qui ont pris un jour de congé ce vendredi 05 Septembre pour être sur d'avoir une place,
la mise en vente est reportée à début Octobre.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution.

Chers amis, nous traverserons bien des épreuves encore jusqu'au concert,
mais sachez qu'un jour où l'autre, nous y serons. :p

Edit: Nous venons de recevoir un mail de Bercy qui n'avance pas à grand chose mais qui en rassurera certains:

Bonjour,
Nous vous informons donc que le concert de X-Japan est bel et bien prévu.
Seule la mise en vente des billets est repoussée début octobre.
Cordialement.
pour les intéeéssés c'est le site : http://xjapaninparis.free.fr

on n'y est pas encore :/
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Répondre