Ces groupes dont le chanteur-leader revient...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l'actuelle chanteuse de NIGHTWISH fera dans le groupe le mêeme type de passage qu'ont pu faire Blaze Bayley dans IRON MAIDEN ou Ripper Owens dans JUDAS PRIEST ou ICED EARTH. Je le dis comme je le pense : à plus ou moins long terme, Tarja reviendra. Et on découvrira un groupe et une chanteuse qui veulent faire table rase du passé, on lira dans les mags et les webzines que Tuomas a "toujours su que la vraie chanteuse de NIGHTWISH était Tarja", mais qu'Anette "a fait un super boulot dans le groupe", que les "albums enregistrés avec elle étaient de très bons disques", bla bla bla, mais qu'il est temps "de revenir aux bases du groupe", et bla bla bla bla, et on lira une Tarja qui avec émotion racontera les moments où Tuomas et elle se sont retrouvés, réconciliés, et gna gna gni gna gna gna..... :oui:
Comique. Ou plutôt : bizness is bizness ! :lol:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui tu as caricaturé mais dans l'ensemble c'est souvent ca :D
Apres faut nuancer ceux qui reviennent pour le business parce que leurs carrieres solo ne marchent pas, et ceux qui reviennent pas plaisir ou sincerité. Dickinson je pense que c'est plus dans cette derniere optique par exemple. Non ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

J'suis d'accord avec mon playmobil préféré !! Tôt ou tard, il y aura une reformation de Night-quiche avec Tarja (à moins qu'elle ne devienne bien plus populaire qu'eux). Après avoir écouté "Once", j'avais remarqué combien elle semblait en retrait et je craignais pour son avenir dans le groupe. On peut pas supprimer Tarja comme ça et la faire oublier. Tuomas l'a éjectée mais les fans, eux ils l'appréciait.... La voix d'Annette est trop différente sur les anciens morceaux (si c'était différent en mieux, ce ne serait rien !!)
Lorsque Royal Hunt a changé de chanteur pour prendre DC Cooper, ils ont vraiment été gagnants au change, avec une voix plus puissante et un chanteur charismatique. Qu'est-ce que Anette a de mieux que Tarja dans sa voix ??

Bruce Dickinson, il est parti parce qu'il avait besoin de s'aérer les méninges, non ? Pas évident de remplacer quelqu'un comme lui.


Maintenant, c'est pas une histoire de chanteurs, mais Chris Holmes, je sens qu'il va réintégrer WASP un jour ! :,(
:riff:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Gandalf a écrit :Apres faut nuancer ceux qui reviennent pour le business parce que leurs carrieres solo ne marchent pas, et ceux qui reviennent pas plaisir ou sincerité. Dickinson je pense que c'est plus dans cette derniere optique par exemple. Non ?
:lol: :lol:
Sans aucun doute !!

Je ne suis pas sûr du tout franchement ! Même si le plaisir peut faire partie du lot...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bah je pense que chacun d'eux est à l'abri du besoin depuis les fin 80s, et la carriere de Dickinson sans être folichonne, etait honorable. Il est parti parce qu'il voulait faire autre chose, il en a fait le tour, et il est revenu. c'est sûr que le contrat doit être juteux, mais je pense qu'il prend son pied dans Maiden encore ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Qu'il y prenne du plaisir je n'en doute pas ! Puisqu'il faisait aussi du Maiden en solo, autant le faire avec l'original ! :D

Mais bon, c'est comme Halford... Ils commencent une carrière solo avec des trucs bien différents de leurs groupes d'origine pour revenir à un style qui s'en rapproche beaucoup plus ! Puis finalement revenir dans le groupe en question !

Après, je ne pense pas que ça soit pour payer le loyer c'est sûr ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je ne peux qu'être d'accord car Bizarrement Tarja en solo ne cartonne pas vraiment.

Cela dit Dark passion play est un bon album Annette or not Annette dans 3 ans on verra bien, cela dit je vais me faire une opinion ce sori.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Si, Tarja marche plutôt bien en solo. Son dernier concert à l'Elysée était sold out, et relativement longtemps à l'avance. Elle a fait de bonnes affluences un peu partout où elle a joué sur sa tournée. Et son album se vend bien aussi, avec disque de platine en Finlande. Par contre, si tu entends "ne cartonne pas trop" par "pas terrible musicalement", je ne peux que te donner raison :D
Un retour de Tarja, je n'y crois pas pour l'instant: "Dark passion play" se vend super bien, toutes les dates du groupe affichent complet des mois à l'avance dans des Zéniths... La réponse du public est là. Peut-être que dans quelques années, quand il y aura trop de commentaires négatifs sur Annette et que le prochain album sera boudé par le public, Tuomas pourra penser à faire revenir Tarja moyennant finances, mais ce n'est pas à l'ordre du jour avant quelque temps!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ce qui me fait rire ce sont ceux qui se réunissent alors qu'ils se sont quittés en très très mauvais termes genre Dio avec Black Sabbath ou Halford avec Judas Priest.

Dio ça fait la deuxième fois qu'il revient alors qu'à sa première réintegration dans le groupe en 92 ça c'était à nouveau finit en dents de scie. Le groupe qui accepta de faire la première partie de Ozzy sur les dernières dates du No More Tours (qui devait être la dernière tournée du madman) ce qui deplaisa beaucoup à Dio (et on le comprend), du coup il s'était barré vite fait bien fait et ne sera resté dans le groupe qu'à peine un an.

Concernant Judas Priest Rob Halford s'était barré, privilegiant son projet solo, mais non sans fracas. Il avait même insulté les membres du groupe par fax. Les autres l'avaient très mauvaise et ça s'insultait à nouveau par presse interposée.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

La passion a repris le dessus depuis ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

weik a écrit :Ce qui me fait rire ce sont ceux qui se réunissent alors qu'ils se sont quittés en très très mauvais termes genre Dio avec Black Sabbath ou Halford avec Judas Priest.
ouaip mais en même temps ils n'ont jamais dit que ce qu'ils faisaient avec leur groupe respectif était merdique ou ce genre de chose, au contraire même... c'est plus des conflits de personne/management/voir envie de changer d'air pour Halford, donc si avec le temps et un peu d'argent ça se rabiboche c'est quasi normal... pareil pour des Van Halen, Deep Purple ou Accept
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39038
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour Dio et Sabbath c'était surtout lors du premier split que ça s'était très mal passé, sur le deuxième split c'était plus des désaccords qu'un véritable rejet de l'autre partie il me semble. Et puis ce sont des gars qui n'ont plus l'âge pour des gamineries et qui peuvent faire table rase de leurs engueulades passées, ça n'est pas forcément hypocrite ou juste dicté par le $$$ à mon avis.
Suite à un split il y a toujours de l'émotion, alors les mecs ils s'en foutent plein la gueule histoire de la décharger et se défouler, de justifier le split, mais après lorsqu'ils prennent du recul ils se rendent souvent compte qu'ils ont plus en commun et plus de choses à partager qu'ils ne le pensent. Les mots peuvent dépasser la pensée.

A côté de ça c'est évident que le pognon joue, les exemples ne manquent pas, mais au-delà on pourrait parler du besoin de reconnaissance, de jouer dans de plus grandes salles à nouveau, le sentiment d'être sur un terrain familier qu'on maitrise bien (en solo c'est pas forcément évident), un certain confort général d'une certaine manière, sans oublier toutes les raisons affectives (quand on a passé 10 ou 20 ans dans un groupe...).

Donc oui c'est du business ces retours à répétition, mais pas uniquement pour moi. Tout artistes qu'ils soient ils n'en restent pas moins des êtres humains avec les qualités et les défauts, leurs motivations sincères et leurs actions intéressées.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Dans le genre,il n'y a qu'un seul retour qui m'intéresserait : celui de Steve Perry dans Journey,mais c'est quasi sans espoir... :,( :,( :,(
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Moi j'adorerais voir Faith No More en live, enfin j'dit ca mais je le disais pour RATM et au final pas de fest cet été alors bon :lol:
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

Reign a écrit :Moi j'adorerais voir Faith No More en live
Une reformation serait possible, mais c'est au niveau de Jim Martin le guitariste que ça merde pour on ne sait quelle véritable raison.
Image
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Il a pas du aimer que le groupe le jette dehors peut-être ? :,(
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

bobmaurane a écrit :Dans le genre,il n'y a qu'un seul retour qui m'intéresserait : celui de Steve Perry dans Journey,mais c'est quasi sans espoir... :,( :,( :,(
Moi ça serait plutôt, Sebatian Bach dans Skid Row :,( :,( :,( :,( :,(
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Rodger a écrit :Moi ça serait plutôt, Sebatian Bach dans Skid Row :,( :,( :,( :,( :,(
+1 :,( :,(

Sinon concernant Dickinson (faut bien que je donne mon avis :D ), il est clair que le carcan Maiden était devenu trop contraignant pour lui, que ce soit au niveau musical ou dans la façon de bosser ou de tourner. Tout était trop contrôlé par Harris, selon Bruce. Et puis bon, sa tête n'ayant jamais été spécialement pas enflée, il avait besoin d'être son propre chef. Ca avait déjà commencé à germer dans son esprit après la tournée marathon de Powerslave.
Skunkworks était nécessaire pour lui, pour faire autre chose et se rendre compte par lui même qu'il est et restera un chanteur métal. D'où le Accident of Birth et la suite. Avec les tonnes d'argent accumulées avec Maiden, je pense qu'il était bien à l'abri de tout besoin, ce n'était donc pas son princiapl moteur (même si évidemment ça intervient d'une manière ou d'une autre).
Et pour le retour dans Maiden, ben à force de faire du hevy tout seul, ça paraissait relativement naturel de reprendre contact avec eux. Ca a à mon avis bien plus arrangé Maiden que Bruce, le groupe n'étant, il faut être lucide, pas au top de sa forme après les 2 albums avec Blaze.
Les 3 albums depuis la reformation, on en pense ce qu'on en veut, ça c'est un autre débat. Mais pour suivre le bonhomme Dickinson d'assez près, je suis convaincu qu'il a fait ça par envie, comme tout le reste dans sa vie (l'escrime, le pilotage, l'écriture, le cinéma...). Et il est tout à fait capable d'arrêter tout du jour au lendemain si il en arrive à ne plus aimer ce qu'il fait.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

Un jour......

J.S Soto, Mark Boals, Joe Lynn Turner, Goran Edman, Mike Vescera, Mats Leven..........reviendront dans le groupe! :D
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"

Je hais Dream Theater!!!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Soto, ça va être dans 4-5 ans, pour cause de Ripper.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Oui Bach de retour dans Skid Row ça serait pas mal aussi :cheers:
Répondre