SATAN JOKERS, le retour !

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

French Metal God
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2008, 01:16
Localisation : Paris

Message par French Metal God »

A chaque fois que j'entends quelqu'un utiliser le terme "Fils du Métal" que ce soit pour critiquer le Hard-Rock ou pour avouer son adoration pour cette musique, je me souviens (putain, ça ne nous rajeunit pas !) que jusqu'à preuve du contraire c'est bien moi qui aie inventé l'expression en 1983 en baptisant ainsi le premier album de SATAN JOKERS...Attendez-vous d'ici peu à un nouvel album de FURIOUS ZOO qui va bombarder vos tympans (cette fois je ne l'ai pas fait dans un petit studio de province avec des bouts de ficelle mais bel et bien avec la totalité de mon équipe plus quelques amis dont Zouille (ex-SORTILEGE), Olivier Spitzer (ex-STATORS), Joe Steinmann (ex-STALLION, BIG BEN), Pascal Mulot...).

Je sais que le "Furioso" de 1992 avec Thibault Abrial est aujourd'hui, paraît-il, un album culte, et j'ai toujours dit que le II et le III étaient un moyen de reprendre mes marques et faisaient office de séance d'échauffement pour les clubs dans lesquels nous jouons régulièrement. Avec le prochain, à paraître bientôt, on ne rigole plus.

Quelques images sur ces deux liens :

http://www.dailymotion.com/playlist/x8a ... 2008_music

http://www.dailymotion.com/videosRenaud ... mars_music

Ajoutez à ça la sortie d'un album d'inédits studio et de titres live de SATAN JOKERS que je n'avais pas la place de mettre sur le "Best of live" de 2005 paru chez BRENNUS, et avec (cerise sur le gâteau) mes retrouvailles avec Stéphane Bonneau, le guitariste du groupe, pour un "SORCIER (Remix' 2008)" d'anthologie (si, si !...)

Voici donc en avant-première ces retrouvailles filmées en studio ! Cliquez sur
ce lien :
http://www.dailymotion.com/video/x4zmhh ... 2008_music

et, encore un peu de patience, je finis le mastering de ce qui devrait s'appeler "SATAN JOKERS - HARDCORE COLLECTORS"...

Renaud Hantson
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

ça sent la tête d'affiche du Paris Metal France Festival III tout ça... ;)
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah encore un groupe de heavy français qui n'aura pas résisté à Phil ... :D ...pour notre plus grand plaisir! :up:
Hâte de voir ce que ça donne sur scène!! :rock:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Enfin pour l'instant il parle juste d'un seul morceau joué/réenregistré avec le guitariste...
Image
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

Euh, oui en souhaitant très fortement qu'il y ait une vraie batterie sur le morceau et pas un beat de travail pourri comme on peut l'entendre sur la vidéo.
Et puis, j'espère que c'est bien la "passion" qui réunit les deux hommes :hum: ....car le père Hantson a tourné pas mal de fois le dos au métal quand même...
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Et le bassiste est mourru. :(
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 288
Enregistré le : 14 oct. 2007, 10:15

Message par houyoux hervé »

Jérome a écrit :Euh, oui en souhaitant très fortement qu'il y ait une vraie batterie sur le morceau et pas un beat de travail pourri comme on peut l'entendre sur la vidéo.
Et puis, j'espère que c'est bien la "passion" qui réunit les deux hommes :hum: ....car le père Hantson a tourné pas mal de fois le dos au métal quand même...
il a méme craché sur le metal ne l oublions pas!!!!!!!!!!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

houyoux hervé a écrit :
Jérome a écrit :Euh, oui en souhaitant très fortement qu'il y ait une vraie batterie sur le morceau et pas un beat de travail pourri comme on peut l'entendre sur la vidéo.
Et puis, j'espère que c'est bien la "passion" qui réunit les deux hommes :hum: ....car le père Hantson a tourné pas mal de fois le dos au métal quand même...
il a méme craché sur le metal ne l oublions pas!!!!!!!!!!
il a auxsi participé a Starmania le villain, sans parler de sa carriere commerciale :)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Bon Renaud je veux te voir en janvier au France festival avec Zouille et Stephane a la gratte et nous faire des reprises de Satan jOKERS et de Sortilège !! ( que mon voeu soit éxocé !!)!
Pour les petits nains qui n'ont aucun respect pour la carrière du Monsieur, je voudrais juste signalé que cela lui a permis de se faire reconnaître par le metier, quand au mauvais disant "il a craché sur le metal", faudrait me retrouver ça !! Il a juste choisi de vivre de sa passion la musique et il n'y a rien de mal à ça !! D'autre l'on fait fait aussi et on ne leur tire pas dessus ( Norbert Krief, Michel Aymé entre autres ). Et moi j'appelle plutôt ça " se forger une experience" quitte a revenir plus tard plus fort que jamais !! C'est toujours mieux que d'aller faire les marchés ou peintre en batiment au moins il y a toujours le contact avec le monde de la musique .
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Jérome a écrit : Et puis, j'espère que c'est bien la "passion" qui réunit les deux hommes :hum: ....car le père Hantson a tourné pas mal de fois le dos au métal quand même...
Euh ... je ne pense pas qu'il fasse ça pour le fric en tout cas :D
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

weik a écrit :Euh ... je ne pense pas qu'il fasse ça pour le fric en tout cas
Pour ce qui est du fric, franchement je ne pense pas qu'il y ait grand chose à prendre comme thunes dans ce genre de "reformation", car les 3/4 du temps, ça se passe sur des labels de renommée moindre et ça ne dépassera jamais les frontières hexagonales.
Je pense pour ma part qu'il s'agit juste d'un moyen d'essayer de "reconquérir" quelques anciens fans, vu qu'actuellement les "reformations" et autres come-back des groupes "phares" des 80's sont sous les feux de la rampe, et que la carrière solo du sieur n'a été guère fameuse.
demodefontenay a écrit :Pour les petits nains qui n'ont aucun respect pour la carrière du Monsieur
Je ne vois absolument pas ou j'ai manqué de respect au monsieur comme tu dis, et le nain mesure 1m94 pour 112 kilos, alors.... :D :D :D
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

grand nain alors !! :D
Image
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

demodefontenay a écrit :grand nain alors !!
Ben, argumentes!!!! Sous pretextes que je trouve cette "réunion" bidon, je suis un nain? Je ne pense pas être le seul à penser ça, et puis j'ai pas envie d'argumenter 107 ans là -dessus.
Je suis super content de revoir ADX, Blasphème et j'aurai largement préfèré revoir Sortilège, Strattson, Der Kayser ou Epsylon à Demon Eyes ou Satan Jokers.
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Jérome a écrit :
demodefontenay a écrit :grand nain alors !!
Ben, argumentes!!!! Sous pretextes que je trouve cette "réunion" bidon, je suis un nain? Je ne pense pas être le seul à penser ça, et puis j'ai pas envie d'argumenter 107 ans là -dessus.
Je suis super content de revoir ADX, Blasphème et j'aurai largement préfèré revoir Sortilège, Strattson, Der Kayser ou Epsylon à Demon Eyes ou Satan Jokers.
rhooo t'as pas d'humour ? et c'est pas toi qui était visé particulièrement !! (putain ce qu'il est susceptible :D !!)
dans ma reponse il n'était pas fait allusion a la "réunion bidon" ( faut lire lentement et bien comprendre le texte :/ ) mais au fait de dénigrer la carrière de Renaud !!
voilà a bientôt mon grand !! :amour:
Image
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

Je ne dénigre pas la carrière de Renaud Hantson, ni même celle de Lorie ou de Faudel, je m'en tape c'est diffèrent.
Au fait, c'est lui qui sévit sous le pseudo French Metal God? N'est-ce pas là un brin prétentieux? Ah non, c'est vrai, c'est moi qui n'ai pas d'humour !!! :lol:
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Jérome a écrit :Je ne dénigre pas la carrière de Renaud Hantson, ni même celle de Lorie ou de Faudel, je m'en tape c'est diffèrent.
Au fait, c'est lui qui sévit sous le pseudo French Metal God? N'est-ce pas là un brin prétentieux? Ah non, c'est vrai, c'est moi qui n'ai pas d'humour !!! :lol:
t'as raison !! c'est toi le plus fort !! j'ai perdu !! (ça va pas durer 107 ans !!?? ) :putain:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas de quoi se prendre la tête, on a bien le droit d'apprécier Hantson ou non... si possible sans traiter de noms d'oiseaux ceux qui ne pensent pas pareil.
Jérome a écrit :Je ne dénigre pas la carrière de Renaud Hantson, ni même celle de Lorie ou de Faudel, je m'en tape c'est diffèrent.
Au fait, c'est lui qui sévit sous le pseudo French Metal God? N'est-ce pas là un brin prétentieux? Ah non, c'est vrai, c'est moi qui n'ai pas d'humour !!! :lol:
Oui, c'est bien lui.
Après, simple gimmick pour le fun ou preuve d'égo démesuré, je n'ai pas l'intention d'émettre une hypothèse, l'une comme l'autre sont possibles :D Je ne le connais pas, et cela n'a pas bien d'importance de toute façon, ça reste du détail.

Affaire à suivre tout ça, pour l'instant visiblement il ne s'agit pas encore d'une reformation comme dit François.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

et ben moi ca me rends tout simplement heureux.

renaud,ne fais pas attention aux schtroumphs grincheux,moi ce genre de nouvelles me fait grandement plaisir :yeah:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

pareil, l'annonce de la sortie d'un nouvel album de SATAN JOKERS composé d'inédits et de lives suffit à mon bonheur. Excellente nouvelle. Et une petite apparition au Paris France festival avec le guitariste de Satan Jokers et Zouille serait vraiment cool.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

moi aussi je suis content de cette reformation (mais où est passé PIERRE GUIRAUD ???). j'ai jamais été un grand fan (je me souviens qu'un pote avait achété à l'époque de sa sortie "fils du métal" et avec d'autres amis on se foutait de sa gueule [ a vrai dire on trouvait ça mauvais !!! nous on se la pétait car nous écoutions des trucs plus "metal" comme MERCYFUL FATE / METALLICA.... ).
Mais sinon ça me fait plaisir quand même !!! :)
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Kiss of Death a écrit :pareil, l'annonce de la sortie d'un nouvel album de SATAN JOKERS composé d'inédits et de lives suffit à mon bonheur. Excellente nouvelle. Et une petite apparition au Paris France festival avec le guitariste de Satan Jokers et Zouille serait vraiment cool.
Clair !!! pas une apparition ! une tournée ouai !!! :bang: :rock:
"Par les fi-ils du Metaaal !!!" :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

French Metal God a écrit :...Voici donc en avant-première ces retrouvailles filmées en studio ! Cliquez sur
ce lien :
http://www.dailymotion.com/video/x4zmhh ... 2008_music

et, encore un peu de patience, je finis le mastering de ce qui devrait s'appeler "SATAN JOKERS - HARDCORE COLLECTORS"...

Renaud Hantson
Putain la mon p'tit Renaud tu m'as foutu le frisson... je sais pas quoi dire... quel bonheur de re-entendre ce putain de vrai bon morceau ressurgir de si loin ... mon dieu il a pas pris une ride !!! :,( :,( :bravo: :yeah: :bang: j'en avais presque la larme bon dieu... j'ai tellement écouté ces alboums en boucle avec ma veste à patch et mes potes dans ma chambre !!! on étaient des vrai méchants ... "pas fréquentable" quoi !!! ;)
Bref merci et j'espère qu'on te voit très vite partout en France !!! ça fait tellement du bien ! t'es un king. :yeah:

Au fait ma propal de faire le Lyon's Hall à Lyon avec 4WD en 1ere partie tient toujours ! ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bigmouth a écrit :Désolé mais ce que j'ai entendu n'a rien en commun musicalement (ou tres peu) avec le vrai S.J...... tres peu pour moi ce 'come back'.
tu t'attendais a un trop fou pour toi II ou les fils du metal IV :)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

:bang: :bang: Bien sympa cet album même si le line up n'a rien a voir avec le satan jokers d'antan !! M'enfin Pascal Mulot a la basse, Olivier Spitzer (stators) Michael Zurita (bigben, gogol 1er, tai phong) aux guitares et HANSON au chant batterie le tout agrémenté de Guests de choix comme Zouille (sortilège) Marc Varez (vulcain, blackstone) Joe Steinman (bigben, furious zoo)Gerald Manceau (warning, rita mitsouko) Stephane Bonneau (satan jokers) moi ça me va !! Bon certes Renaud qui reprend le nom de Satan Jokers cela peut en dérouter quelques uns, mais bon faut bien faire du marketing pour vendre !!
Pour le contenu, ça pulse plutôt pas mal, l'intro batterie de "silicone baby" annonce la couleur et la vache retrouver la voix de Zouille sur "indien de demain" est un pure bonheur, il n'a rien perdu de sa voix ! Pour le reste j'aime assez "paris nuit", "200 chrono" "addiction" et le remix de "sorcier" :cheers:
j'ai hâte de voir tout cela en live. Le line up live outre Renaud au chant sera complété de Spitzer et Zurita aux guitares, de Mulot à la basse et Varez derrière les futs :up:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Oublie pas le topic chronique alors ;)

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 18&t=20499
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre