Quel(s) festival(s) faites-vous cet été?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quel(s) festival(s) allez-vous faire cet été?

Wacken Open Air
10
11%
Graspop Metal Meeting
17
18%
Bang Your Head
9
10%
Hellfest
11
12%
Magic Circle
10
11%
Rock Hard Festival
1
1%
Gods Of Metal
2
2%
Summer Breeze
0
Aucun vote
Sweden Rock
0
Aucun vote
Arrow
4
4%
Kobetasonik
5
5%
Metalway/Monsters Of Rock
2
2%
Bloodstock Open Air
0
Aucun vote
Headbangers Open Air
2
2%
Party San Open Air
1
1%
Brutal Assault
2
2%
autres...
11
12%
Aucun
6
6%
 
Nombre total de votes : 93

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Voilà la question existentielle pour tout metalleux quand viennent les beaux jours ;) Je mets ce topic dans Restless car je préfèrerais que Hell On Stage soit réservé aux véritables annonces de concerts et aux expériences live.
Donc quels festivals allez vous faire cet été, et pourquoi celui-là (ou ceux-là) en particulier?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Il manque le Magic Circle dans la liste :hum:

Alors moi je fais d'abord le HELLFEST pour la raison suivante : chaque année je vais aux GODS OF METAL parce que c'est vers le premier week-end de juin et qu'il n'y a pas des masses de festivals à cette date et puis aussi parce que ça se passe en Italie et c'est un pays que j'aime bien et enfin l'affiche est souvent bien sympathique. L'organisation est aléatoire mais l'année dernière ça s'est très bien déroulé. Alors pourquoi j'y vais pas cette année? Et bien ces cons ont programmé ça le dernier week-end de juin, là où y a tous les gros festivals du mois comme le GRASPOP et le BANG YOUR HEAD :hum: Donc du coup je ne vais pas faire les GODS pour la première fois depuis 2001 et il fallait que je trouve un festival en remplacement et mon choix s'est porté sur le HELLFEST. Déjà l'affiche est quand même très bonne même si les temps de jeu sont pourris et puis je suis bien content qu'il y ait un tel festival en France et comme je suis un peu chauvin... En plus ça tombe un bon week-end alors qu'avant ça tombait pendant le GRASPOP donc je n'ai aucune raison de ne pas y aller!

Ensuite je ferais le GRASPOP justement parce que l'affiche est terrible, que la mort subite est délicieuse, que y a des jolies filles et un paquet de defenders que j'apprécie beaucoup. Maintenant malheureusement, je sais que je vais à coup sûr râler sur les flamands, désolé mais chaque année y a des fouteurs de merde, une attitude que je ne retrouve pas dans les autres festivals. Entre ceux qui viennent faire chier dans le camping et les gobelets à moitié rempli qu'on se prend dans la gueule, y a de quoi être un peu saoulé. Heureusement, dans l'enceinte du festival ça se passe quand même bien et puis c'est super bien organisé. J'ai failli faire le BANG YOUR HEAD mais au fur et à mesure que l'affiche du GRASPOP s'est étoffée y avait pas photo.

Place après au MAGIC CIRCLE FESTIVAL pour la simple et bonne raison qu'on va avoir le droit aux 6 premiers albums de ManOwaR en entier, point barre! Et puis aussi parce que l'affiche a quelques noms bien intéressants et que l'année dernière ça s'était très bien déroulé.

Et je finirai par le WACKEN parce que c'est WACKEN quoi! Mais l'affiche est vraiment moisie, dommage.

En septembre y a le RAISMES FEST mais j'ai un mariage... :( :( :( Mais ça peut s'arranger :diable:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Graspop parce que Kiss
pis d'autres plus petits comme le Kilbi en Suisse avec Black Mountain, le Rock truc avec Europe Queensryche, peut-être le Party San (Bolt Thrower) et un ou deux autres selon l'affiche
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

nolife75 a écrit :Il manque le Magic Circle dans la liste :hum:
Rectifié ;) J'ai aussi rajouté le Party San et le Brutal Assault :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Cardinal-Sin a écrit :Graspop parce que Kiss
+1 !

Et puis maiden, priest, whitesnake, def leppard...
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Ayant plein de temps libre cette année, j'ai décidé de me bouger le cul dans tous les coins car je sais qu'une telle opportunité ne se reproduira pas d'ici longtemps.

J'ai longtemps hésité entre le hellfest et le graspop, deux belles affiches dans leur genre, au départ j'étais plus partant pour le hellfest car en France donc moins de problème de déplacement etc etc mais les échos quand à l'organisation et l'affiche du graspop qui ne cessait de grandir m'on fait choisir ce dernier rien qu'à voir les trois têtes d'affiches...
Le Magic circle ensuite pour les même raison que le g@sp à la base, les 6 premiers albums de Manowar et puis au fur et à mesure l'affiche s'est étoffé avec des groupes que j'ai vraiment envie de voir comme WASP et Whitesnake/Def Leppard que j'aurais déjà vu au Graspop.
Et puis le wacken, pour tester enfin l'esprit de ce festival qui m'a l'air gigantesque, même si l'affiche est pas extra par rapport à celles des années précédentes (qui me faisaient baver devant mon ordi :D ) ya quand même pas mal de groupes que j'ai envie de voir (Kreator, Avantasia avec Lande, At the Gates, carcass).

Voila pour ma première année de festival. :)
Modifié en dernier par hallowedhail le 29 avr. 2008, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Autre..

Festival des couches.... :D :hum:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu sais que tu as l'option "aucun"? :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Cette année, je ne fais que le Kobetasonik, parce que c'est une affiche de rêve et que la date tombe idéalement pour moi. Et puis j'adore le pays basque, l'Espagne, et ça faisait longtemps que j'avais envie de faire un festival dans le sud, et y voir Talasqueen en bérêt basque, ça n'a pas de prix :amour:

Pas de Wacken pour moi cette année :,( Je vais avoir un mois d'août un peu compliqué et pas mal de grosses dépenses à la rentrée, donc je ne peux pas me permettre un week-end prolongé à 400€. ça me fait chier de louper mon festival préféré, mais il y a des impératifs... Et puis même si je n'y vais jamais pour l'affiche, malgré la présence de Maiden (peut-être à cause de ça aussi, car j'imagine que les orgas ont dû aligner les billets pour leur faire un contrat d'exclusivité pour l'Allemagne), c'est la plus faible que le Wacken ait pu proposer depuis longtemps.

J'aurais bien fait d'autres festivals comme le Graspop, le BYH, le Rock Hard Festival et le Metalway, voire le Magic Circle, mais les dates ne m'arrangent pas (quelle idée ont les gens de se marier en été!). Quant au Hellfest, j'ai dit pourquoi je n'irais pas dans le topic adéquat :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tortue
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 501
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:51
Localisation : Bruxelles

Message par Tortue »

GRASPOP, parce l'affiche ... voilà quoi et puis 70 bornes à se taper pour y aller, c'est pas grand chose :bang: :bang:
Et peut être le HELLFEST, parce qu'un pote ex célibataire endurcit va s'y faire trainer plus ou moins de force par sa copine, le metal n'étant pas vraiment son truc. Donc rien que pour le voir trainer ces fesses là bas, avec toute une bande de potes, se serait dommage de rater ça :lol: :D Et puis la prog à pas l'air trop mal non plus :P
Modifié en dernier par Tortue le 29 avr. 2008, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Pierre a écrit :Tu sais que tu as l'option "aucun"? :diable:
Pas question.. ca me fout trop le bourdon "aucun" !! :lol: :lol: :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi, je suis sûr de faire le Graspop, le Arrow, le Wacken. J'espère bien pouvoir faire le MCF également, ainsi que le Party-San, si j'arrive à poser des vacances à ces périodes. :croise:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Nous ça sera le Wacken, malgré l'affiche.
C'est le seul qui tombe bien pour nous, car en tant que commerçants, on ne peut fermer que de mi juillet à mi Août sans perdre trop de sous, et pour le moment on n'a pas encore trouvé une équipe de remplacement pour nous seconder.
Je regrette de ne pas pouvoir faire le Hellfest, le graspop et le Magic circle cette année. Il y a quelques années, j'aurais sans doute fait la totale ;)

Sinon le fest que je testerais bien c'est le metal camp slovène, pour la plage et les prixdu metal market !!
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

hallowedhail a écrit :Ayant plein de temps libre cette année, j'ai décidé de me bouger le cul dans tous les coins car je sais qu'une telle opportunité ne se reproduira pas d'ici longtemps.
Ah oui, ça c'est sûr :mmm: :sexe: :dtc: :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Aucun !!! :,( :,( :,( :,(
:riff:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Bang Your Head et Magic Circle :bang:

Grosse déception je ne verais pas KISS :,( :,( ... même a Paris plus d'espoir de monter pour moi à cause du boulot!
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Hellfest en Juin (comme d'hab), Metalway/Monster en Juillet (première fois pour moi à Saragosse) et Brutal Assault en Aout (miam miam)...

après si j'ai plus de jours de repos que prévu on avisera^^
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Arrow Rock et Magic Circle Festival. Probablement le Raismes Fest :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

- Le Sauna Open Air (6/8 juin) à Tampere (Scorpions, Whitesnake, Children Of Bodom, Testament, Sonata Arctica, Amorphis, Sebastian Bach, Testament...)
- Le Myötätuulirock (14/15 juin) à Vantaa ( The 69 Eyes, Teräsbetoni, Ari Koivunen, Sturm und Drang, Ensiferum, Charon, Hardocre Superstars, Turisas...)
- Le Nummirock (19/21 juin) à Nummijärvi (In Flames, Destruction, Teräsbetoni, Satyricon, Norther, Turisas ...)
- Le Tuska (27/29 juin) à Helsinki (Slayer, Killswitch Engage, Sonata Arctica, Dimmu Borgir, Amon Amarth, Behemoth, Kreator, Nile, Carcass, Korpiklaani, Morbid Angel, Kalmah, Dream Evil, Entombed, Job for a Cowboy, Dying Fetus, Fields of the Nephilim, Stamina, Diablo, Týr, Primordial, Kiuas...)

Voilà pour juin, je serai en Finlande à cette période là.
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Jérome a écrit : Voilà pour juin, je serai en Finlande à cette période là.

me disais aussi :D

le Tuska j'aimerais bien le tenter au moins une fois :yeah:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le vendredi du Pinkpop festival le 30 mai en Hollande: parce que METALLICA !
Le Arrow Rock en Hollande parce que KISS, KANSAS, JOURNEY, TWISTED SISTERS, GOTTHARD...
Le Wacken parce que Wacken tout court :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Le Graspop parce que on s'y sent bien et pour la qualité de l'affiche...
Et le festival à Arras avec Metallica et Gojira.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Le seul sur c'est le graspop ,sûrement le hellfest aussi et j'espère pouvoir faire le magic circle festival également.
Le brutal assault a une affiche qui me plait bien également cette année mais ça tombe mal niveau dates pour moi. :/
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Aucun ! :( :( :bebe: :lol:

J'espère Raismes en septembre histoire de se dépoussiérer le foie ! :lol: :cheers: :cheers: :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Mon 1er été a 3 fest

Arrow car KISS en open air, Whitesnake, def lepp et revoir Twisted... Et c'est un dimanche et je suis hébergé... et RE kiss a paris sur le chemin du retour...
Gods of metal Car Maiden sur une tournée géniale et Priest et apres une semaine de vacances en toscane
Magic Circle par ce que tous les groupes sont énormes. Mais surtout pour Alice et Ted Nugent !

Putain ça va en faire des bornes ! :euh:
Répondre