Salut les Defenders,
Bon bah vu que je ne me suis pas fait gicler suite à notre premier concert ensemble, je peux maintenant en dire un peu plus sur moi...
J'ai 37 ans, je vis en Franche Comté, avec ma chérie et un fils tout neuf dans une baraque que je retape dans un pays où on mange des chats et on encule des moutons.
J'ai connu ce forum par l'intermédiaire de PHENIX, ( le groupe ! pas la fille

) qui m'a embauché tout recemment pour la promo de leur dernier album, ce qui sera je l'espère (mais en suis quasi-sûr) le début d'un grand et long amùùùùr.
Je suis effectivement bassiste depuis près de 20 ans (déjà), totalement autodidacte, et ma première auto-leçon fut de déchiffrer à l'oreille "Anesthesia -Pulling Teeth" et depuis, je n'ai plus jamais laché ma basse et considère toujours aujourd'hui Cliff Burton comme mon père spirituello-artistico-fuckin'bassman.
J'ai pourtant laché le metal après la sortie du Black Album des Metallica pour situer le timing, alors étudiant à Metz, je sombrais de manière exclusive dans la JazzAttitude et fréquentais plutôt les Cotton Clubs aux stades et fest'Rock. C'est quelques années plus tard, en arrivant en Terre Franc-comtoise, que les Eurockéennes m'ont douloureusement exorcisé du jazz qui manquait cruellement de peps et de buveuses de bière

. Ce fut alors la valses des styles ("un bon bassiste est un bassiste qui sait tout faire") , Belfort étant très riches en musicos amateurs eclectiques... rock, punk, blues, funk, trad'blues, blues rock, soul, R'n'B, et même variétés (

) .. brefs beaucoup de rencontres, de groupes, de boeufs pour finalement revenir à mes premières amours : le métooooooooool...comme quoi on se refait pas, c'est ma mère qui va être contente, elle qui pensait que je m'assagirais avec l'âge, bien tiens, paf je re-signe. !!!
Je remercie eternellement PHENIX de m'avoir remis le pied à l'étrier du metal-horse, je me suis un peu arrêté brusquement sur ACDC, Deep Purple, Scorpion, Accept, Dio, Maiden, Metallica, ...et je manque grave de connaissance sur les warriors actuels, même si je n'ai jamais quitté des oreilles certains groupes de Metal-Fuzion (24.7 Spyz, Infectious Groove, Rage Against the Machine, Bumblefoot...)
Ok... voilà... more beer !
