[CD] JUDAS PRIEST "Nostradamus" (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre note :

5
18
38%
4
15
32%
3
4
9%
2
4
9%
1
6
13%
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Pantoufle a écrit :Le choix d'un concept album autour de Nostradamus c'était bien vu.
Un album qui correspond complètement au Judas Priest " fin de cycle" ( tempos plus lent / guitares plus en retrait ).
Les types approchent la 60-aines et ils savent bien qu'ils ont "globalement" leurs futurs derrière eux .
Le thème aussi correspond bien à l' époque.
L' Homme semble être face à son destin plus que jamais...
La sensation que ce sont sans doute ses dernières chances ... et qu' à défaut d'une Révolution Radicale , le Chaos semble bel et bien annoncé à plus ou moins brève échéance.
:yeah:

Par contre j'adore "Lost Love" autant que le reste, cette petite ballade dépouillée et légère où Nostradamus dit adieu à sa femme emportée par la peste (comme son fils je crois, à vérifier), Rob exprime et incarne tellement bien Nostradamus qui doit une fois de plus accepter son destin.
Elle contraste avec le caractère épique des autres morceaux mais c'est la minute de sensibilité de l'album. :D :chant:

En fait pour l'instant il n'y a que "Visions" que je trouve en-dessous du reste, je l'aime bien mais sans plus, elle m'accroche moins hormis son p'tit passage au milieu.
Et à l'inverse "Persecution" est mon morceau de l'année, épique à crever, bien riffu et aussi dramatique que surpuissant, avec un Rob déchaîné :fou: :bang: :halford:

5/5 toujours quoiqu'il arrive.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Everflow a écrit :Par contre j'adore "Lost Love" autant que le reste, cette petite ballade dépouillée et légère où Nostradamus dit adieu à sa femme emportée par la peste (comme son fils je crois, à vérifier), Rob exprime et incarne tellement bien Nostradamus qui doit une fois de plus accepter son destin.
J'aime beaucoup ce titre également, même si je comprends qu'on n'accroche pas. Au-dessus de tout le reste, je mets "Pestilence and Plague" et "Alone", deux très grands titres pour moi, difficile de ne pas aimer ces chansons, je pense. Juste en dessous, "Lost Love" et "Future of Mankind", j'adore le final de ce dernier titre, même si Rob a un accent à couper à la hache avec sa voix de prof de maths de "Mountains of Maths" d'Ultra Vomit :horns:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

curieusement si y a un morceau que je zappe sur ce disque c'est "Nostradamus" :/ autant l'effet single m'avait plu, autant sur album je le trouve moins classe que les autres morceaux... il est un peu trop direct surtout sur l'ensemble du CD2, mais ça vaut pas dire que je l'aime pas, juste que je tique dessus lorsque j'écoute le disque en boucle.

Sinon j'ai toujours rien compris à ce qu'il dit sur le passage censé être en français :lol: faudra que je sorte le livret.

Bon sinon je vote 5/5 et je sais que ça sera mon disque de l'année ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Moi j'ai juste compris "de l'humanité!" dans son baragouinage en français :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Voici ce qui est dit à la fin de "Future of Mankind":

"Je suis au bout de ma vie
Ma tâche est finie
Je passe de ce monde à un autre
Mes prémonitions survivront
Prenez garde à mes paroles
Par ce qu'elles adviendront
Le patrimoine que j'ai laissé
L'avenir de l'humanité "

Maintenant, lisez les paroles tout en les écoutant et remarquez comme Robbie est souvent à côté :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai pas suivi avec le livret, mais sans c'est clair qu'on capte rien ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

GL-A.M.E a écrit :Voici ce qui est dit à la fin de "Future of Mankind":

"Je suis au bout de ma vie
Ma tâche est finie
Je passe de ce monde à un autre
Mes prémonitions survivront
Prenez garde à mes paroles
Par ce qu'elles adviendront
Le patrimoine que j'ai laissé
L'avenir de l'humanité "

Maintenant, lisez les paroles tout en les écoutant et remarquez comme Robbie est souvent à côté :D

Ca donne des frissons quant on sait que certains faits ont étrangement coïncidé avec les prédictions de Nostradamus!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bib a écrit :J'ai pas suivi avec le livret, mais sans c'est clair qu'on capte rien ! :lol:
Vous avez de la bière dans les oreilles ou quoi? C'est pourtant assez clair. Je vous souhaite de ne jamais entendre du Zachary Richard. :scratch:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai essayé de lui redonner une chance ...
Y'a rien à faire,malgré l'enthousiasme de la plupart, j'accroche pas... c'est même de pire en pire.
---> Direction la poussière pour des mois ...
Tant pis :( :( :( :(
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Gaëtan a écrit :^ Pas de baffe, ça c'est sûr. :)
C'est plus un truc insidieux, qui fait qu'à force d'écouter, on adhère de plus en plus à la zic (et à la démarche).
C'est limite une drogue cet album, ou un alcool surpuissant... il se passe un truc bizarre, et même si on trouve certains passages pas nets ou pas très bons, on peut pas s'empêcher de réécouter parce qu'on a envie de comprendre ce qui se passe.

c'est un peu ce que je ressens après 4-5 écoute. C'est pas une tuerie, mais on a envie de l'écouter, même si certains passages sont un peu longuets je trouve...
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Je l'ai pas mal écouté après son achat, mais le fait de le sortir de sa grosse boîte ne me donne pas envie de le remettre dans ma platine...
Ou bien c'est le skeud qui est franchement moyen? Trop long? Ou j'ai pas le temps de m'enfiler un tel pavé...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah c'est vrai qu'il est long, mais avec les 2 CDs, ça permet de découper plus facilement qu'un simple de 75 minutes !

Sinon, depuis le temps je le trouve toujours aussi bon !! :rock: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Je le trouve grandiose ce disque maintenant (après plusieurs écoutes !!) :cheers: :cheers:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Cet album il déchire sa race. Pour l'instant mon préféré (et de loin) de cette cuvée 2008.
Putain quelle voix ce Rob !!!!
Quelles parties de gratte !!!

ça faisait combien de temps qu'un album de heavy n'avait pas fait aussi forte impression ? hein !!!!!

Respect :horns:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi quand je le sors, je me force plus qu'autre chose à l'écouter en entier, je dis pas qu'il est mauvais mais il m'ennuie
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour moi, c'est l'album casse-couille de l'année.
S'il y avait eu une face A comme ça + une face B avec des titres plus rentre-dedans, j'aurai peut être adhéré .... mais depuis Painkiller ... je trouve que ca ralentit d'album en album ....
J'aime pas.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi je trouve qu'il se bonifie avec les écoutes ce skeud. A croire que les compos évoluent pendant qu'il reste sagement dans la discothèque. :D
Après, c'est à force de l'écouter que je le trouve génial cet album. Si ça avait pas été le Priest (et Halford ;) ), je sais pas si j'aurais fait autant d'efforts pour comprendre leur trip. Mais bon, même quand il y a des passages que je trouve plus faiblards, la voix de Rob est là pour me rappeler que c'est bien Judas Priest.

Le truc marrant, c'est qu'il y a certains passages que je trouve pas assez complexes ou chiadés, d'autres que je trouve pas assez directs... :mad: J'ai pas fini de me casser la tête à l'écoute de ce skeud ! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Un bon disque :

Terminé le bourrinage des années 90... si Angel Of Retribution était tout juste correct, à peine meilleur que Demolition, Nostradamus lui contient certainement les plus belles mélodies du Priest à travers certains interludes magnifiques (Peace, Shadows in the flame, Hope, Calm Before The Storm) ou même les guitares acoustiques de New Beginnings. Magnifique prestation de Rob Halford sur l'ensemble du disque, plus timoré à l'image de Visions ou Conquest, un nouveau style pour le groupe qui revoit complètement sa façon de composer. Les titres plus simples et heavy sur le premier CD sont également implacables et accrocheurs (Prophecy, Revelations), War et Death valent le détour.

A partir de là, on a l'impression d'assister à quelque chose d'énorme... le Priest ose se renouveler contrairement à tous les fonctionnaires du heavy. Simplement, les très nombreux interludes finissent par casser le rythme, certaines orchestrations n'ont rien d'extraordinaires et rappelleraient même ce qu'a fait Timo Tolkki sur Hymn To Life (Future Of Mankind, Pestilence And Plague). Et globalement, certains morceaux paraissent interminables (Alone, Exiled, Future Of Mankind, le trop mielleux Lost Love...), dommage. Et ces longueurs se retrouvent aussi bien sur le 1er CD que sur le 2ème, mon appréciation aurait été la même si le groupe avait condensé ses meilleures compositions sur un seul disque. Nostradamus reste l'album le plus intéressant et ambitieux du Priest depuis Painkiller, sans problème.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon finalement je lui ai mis 1.5 arrondi à 2/5, c'est sévère mais ce disque pour moi aurait dû s'appeler Nostradamou :zzz: Y a quelques passages sympas mais je décroche très vite à partir de quelques morceaux, alors sur 2CD...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je vais me pencher sur ce CD,mais le clip et la chanson "war",et bien... :hum:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un fan dans l'Ohio écoute l'album continuellement depuis 150 jours consécutifs :D :mad:
Friday, November 7, 2008 will mark the 145th straight day Cleveland, Ohio JUDAS PRIEST fan Jim Bartek has listened to PRIEST's "Nostradamus", a double-disc concept album based on the mysterious, world-known 16th century French prophet Nostradamus, in its entirety from start to finish since the initial release. To put his obsession in better perspective, this translates to approximately 249 hours or one-and-a-half weeks of his life listening to the album. There have even been some days when Bartek has listened to the entire album multiple times so the numbers are higher than reported. He owns all the various configurations released and mixes between listening to the 2-CD and 3-LP sets.

Asked why this album has made such an impact in his life, Bartek responds, "I wish I could answer that! I don't know, it just grabs me and I enjoy listening to it. I honestly wish I could pinpoint and give a rock solid answer but I can't." Bartek adds "The flow of the record and the way you can just feel what the guy (Nostradamus) was going through from the way PRIEST play and sing it. Rob's [Halford] vocals tell you exactly how the guy is feeling at a particular moment. It all just fits perfectly. I'm not tired of it yet. It's an epic record about a very interesting subject."

Bartek is holding hopes the band fulfills its promise to perform the album in its entirety and says if the dates are limited he promises to travel to be there. He has become a popular cult icon in the Cleveland area with PRIEST fans and is asked often while out in public, where he can be seen sporting his "Nostradamus" t-shirt (see below), if the streak is still going. He is a true "fan" in every sense of the word.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Everflow a écrit :Un fan dans l'Ohio écoute l'album continuellement depuis 150 jours consécutifs :D :mad:
un fan de Suisse en est pas loin :D pfffh me le suis écouté hier soir et c'est l'album du millénaire :horns: :horns:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Cardinal-Sin a écrit :
Everflow a écrit :Un fan dans l'Ohio écoute l'album continuellement depuis 150 jours consécutifs :D :mad:
un fan de Suisse en est pas loin :D pfffh me le suis écouté hier soir et c'est l'album du millénaire :horns: :horns:
Viens là que je t'embrasse, il déchire cet album, c'est une tuerie !!!!!!!!!!!!! :rock: :bang: :horns:
Bon, là moi faut que je le rachètes !!!!! ça fait 2 semaines que je l'ai pas écouté ...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Everflow a écrit :Un fan dans l'Ohio écoute l'album continuellement depuis 150 jours consécutifs :D :mad:
c'est triste d'être désespéré à ce point :/ :/ :/ :/ :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Chemical Man
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 12
Enregistré le : 22 nov. 2008, 01:52
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Chemical Man »

Un album sublime le meilleur du millénaire c'est clair , je n'en dit pas plus tout est dit , cet album est un vrai trésor qui regorge d'émotions et de feeling , de puissance parfois et de douceur aussi , un mixte réussi porté par la voix magnifique et immortelle du Metal God . Aucune chanson ne me rebute même News Begining que certain haïssent , me fait vibrer .


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
And so we lay
We lay in the same grave

Our Chemical Wedding day...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cardinal, c'est pas la peine de créer deux comptes pour encenser cet album :D :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre