[CD] JUDAS PRIEST "Nostradamus" (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre note :

5
18
38%
4
15
32%
3
4
9%
2
4
9%
1
6
13%
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Plus de trois ans depuis la sortie de "Angel of Retribution" qui marquait le grand retour du Metal God-j'ai nommé Rob Halford-au sein des célèbres aciéries Britaniques arrive enfin son tant attendu successeur.


C'est donc avec un projet des plus ambitieux que les Anglais nous récompensent de notre patience,pusique "Nostradamus" est un concept-album basé sur la vie du célèbre visionnaire Français du XVème siècle,album composé de pas moins de 2 CDs!



N'y allons pas par 4 chemins:cet opus est un chef-d'oeuvre,une pure merveille de metal fin et racé.



Petit avertissement toutefois avant de passer au détail:le groupe a ici choisi la voie de la mélodie et des ambiances au détriment de sa facette la plus dure,inutile donc d'attendre des titres thrashisant comme ils purent le faire dans le passé.


On pourrait même dire que "Nostradamus" reprend les choses là ou "Lochness" (dernier titre de "Angel...") les avait laissées.


Entrons donc dans le vif du sujet:après une superbe introduction (tous les titres sont d'ailleurs séparés par un interlude) "Prophecy" ouvre ce sombre bal avec son refrain menaçant et son "bridge" avec synthés envoutants.Signalons-le tout de suite:ces derniers sont présents sur tout l'album,plus qu'ils ne l'ont jamais été.



"Revelations" est un morceau d'anthologie et l'un des meilleurs titres jamais écrits par le PRIEST:riff à se cogner la tête contre le mur,couplets et refrain à devenir fou! Du grand art...



"War" avec ses percussions martiales et son break au synthé digne des productions hollywoodiennes genre "Gladiator" donne le frisson...



Vient ensuite "Pestilence and Plague" dont le rythme rappelle celui d'une chevauchée,agrémenté de quelques touches de piano et doté d'un refrain chanté en Italien absolument grandiose!




"Death",titre limite doom est en revanche très moyen,le titre le plus faible de l'album.




"Conquest" remet les pendules à l'heure,heavy à souhait et plombé lui aussi d'un refrain sur lequle Rob termine dans les aigus à devenir fou!



"Lost Love" est une jolie ballade comme le PRIEST sait en pondre entre deux coulées de haut-fourneaux.



"Persectution" débutant par de douces notes de guitares et de synthés démarre ensuite pour de bon sur un rythme rapide et un riff au double blindage avant un refain ou Rob s'arrache la glotte,qui rappelle un peu celui de "Metal Meltdown" sur "Painkiller".Un titre de pur metal méchant et arrogant!



L'ambiance se calme ensuite avec le délicat "Exiled" et ses synthés épiques et ses couplets sur guitare sèche,un titre rempli de feeling.



On continue avec "Alone",titre lent qui se termine sur de belles guitares sèches,avant "Visions" dont le riff robotique et l'ambiance futuriste n'est pas sans rappeler "Blood Red Skies".



La mini ballade "New Beginnings" est sans grand interêt,aussi passons à ce rouleau compresseur qu'est le titre "Nostradamus",le plus rentre-dedans de l'album qui commence par un hurlement suraigu de Rob:riff proche de clui de "Painkiller",refrain énorme,soli ciselés comme de la dentelle de Calais...bref,du grand art!



Le voyage se termine avec "Future of Mankind" lourd et lyrique comme l'était le titre d'ouverture:refrain sur piano envoutant et final en Français,citant des paroles d'avertissement à l'humanité proférées par l'homme dont les prédictions troubleront tellement les générations suivantes...



Bref,si "Angel of Retribution" était un très bon disque de JUDAS PRIEST,"Nostradamus" est un très grand,un immense album de metal tout simplement.Puissant,majestueux,raffiné,avec un Rob Halford qui n'a peut-être jamais aussi bien chanté.


Un retour magnifique pour l'un des plus grands groupes de heavy metal de tous les temps!
:rock: :rock: :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Déjà, superbe digibook :up: Cher (merci Sony), mais bon, ça valait le coup.

J'ai écouté que le premier CD pour l'instant, au casque uniquement, et c'est bien au-delà de ce que j'en espérais. :o

Peu de riffs marquants certes, mais quel feeling, quelle classe, quelle passion. Des riffs tranchants et de l'agression ils en ont déjà rempli des camions entiers pendant des décennies, ça fait du bien de les voir tenter une approche différente le temps d'un album. Un disque trop prévisible et facile aurait sans doute été raté, un Angel of Retribution 2 aurait été une faute de goût, ça ne correspondrait pas à l'histoire et l'évolution permanente de Judas Priest.

Alors que là les chansons sont fouillées, parfois osées, profondes, belles.
Par exemple, "War" tout le monde la démonte mais je la trouve vraiment bien pensée, un pur morceau d'ambiance lourde impeccable à sa place dans le concept.
Dans le même registre, "Death" hypnotise avec ses relents de Black Sabbath sous une forme qu'on avait encore jamais entendue chez Priest, il fallait le faire. C'est lent, envoutant, limite malsain, le chant parfaitement dans le ton des paroles, c'est du yeah!
Le Priest qui fait du doom ce n'est pas une hérésie, c'est une inspiration divine.

Sans parler des interventions au piano de Don Airey sur certains titres :up:
Et putain "Sands of Time", si ça c'est pas une énième référence du plus grand chanteur de l'histoire de cette musique... :,(

Rha mais quel groupe encore une fois! :,( :bang:

Et vivement le CD 2. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

chef d'oeuvre! un Judas Priest surprenant, créatif, inspiré et tellement classe...j'en attendais pas tant. Même après avoit écouté les previews de l'album j'étais loin de me douté de la qualité des morceaux et du concept dans sa globalité, 'tain la baffe! :mad:
Enorme :metallian: :peace:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Un excellent album qui Priest qui nous montre une autre de ses nombreuses facettes.
étonnant qu'après plus de 30 ans de carrière, les mecs arrivent encore à étonner !
Bref, bravo à eux pour leur courage, car oui, ils sont allé là où on ne les attendait pas, mais avec brio !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je n'ai rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit !!!

Le digibook est magnifique !

Le contenu l'est encore plus !!! :bang: :metallian:

Judas Priest surprend encore son monde après 35 ans de carrière, déjà rien que ça c'est la classe !
Des compos géniales, des musiciens et un chanteur au sommet de leur art !

Un album génial pour un groupe génial ! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

5/5 !!!
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Je n'ai l'album que depuis peu j'attends pour noter et rentrer dans le concept, cet album doit s'apprécier sur la durée je pense... en tout cas à priori hyper favorable après quelques écoutes... déjà l'intro suivi de "Prophecy"... :o grandiose !!!!!
ce groupe est quand même énorme !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je ne note pas tout de suite, mais pour l'instant, j'adore! :horns: :bang: J'ai écouté environ 5 fois les deux disques et c'est vraiment une belle oeuvre que le Priest nous livre ici. J'attends de voir sur la durée ce que ça donne, mais pour le moment, je n'ai aucun signe de lassitude :up: :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

4/5... A cause du CD2

J'aurais mis un bon 5 (vu que 6 c'est pas possible :D ) juste pour le CD1.. mais le 2 vient temporiser mon extase devant cet album ! :/

Je pense que sur la durée, vais avoir du mal à m'en lasser. C'est tout simplement grandiose, et plus je l'écoute, plus je découvre des détails qui me confortent dans mon appréciation. Je n'arrive même pas à sortir un titre du lot du CD1, je les aime tous !!!

Mais petit coup de coeur quand même pour Pestilence and Plague !! :bave: allez savoir pourquoi .. :scratch: :oops: :ange:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

je suis impressionné par ces chroniques et avis dithyrambiques. Quand je vois comment l'album était décrié au début... ça me donne presque envie de l'acheter!
je dis ça, mais c'est marrant, j'adore Priest, mais j'ai jamais acheté un CD, tous ceux que j'ai, on me les a offerts a un moment ou un autre.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

3/5 pas plus
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ben dis nous pourquoi :) ;)

Moi, à priori, c'est 4, mais ça peut très bien évoluer vers 5, voire 3 en cas de lassitude...je ne sais pas, donc j'attends ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dommage que j'aime pas trop Judas Priest :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Mc Brain a écrit :Ben dis nous pourquoi :) ;)

Moi, à priori, c'est 4, mais ça peut très bien évoluer vers 5, voire 3 en cas de lassitude...je ne sais pas, donc j'attends ;)
la prod est trop asseptisé a mon goût, les guitares sont trop en retrait quand tu prends le dernier Mystery blue ou le dernier Whitesnake la prod c'est autre chose mais sinon l'album commence a rentré.

Je dirais qu'il est dans la bonne moyenne
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

AdrieN a écrit :je suis impressionné par ces chroniques et avis dithyrambiques. Quand je vois comment l'album était décrié au début... ça me donne presque envie de l'acheter!
Idem ! Chose que je vais sûrement faire aujourd'hui d'ailleurs ! :)
Image
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Bonjour à tous,

Voici ma chronique de 'Nostradamus'.
19/20

Après un retour triomphal en 2005 avec un album plutôt pas mal, mais, auquel il manquait cette fougue présente 15 ans auparavant sur le bulldozer 'Painkiller', Judas Priest nous revient avec une véritable surprise, qui a pris la forme d'un double-disque conceptuel sur la vie du célèbre voyant français Michel de Nostre-Dame, alias Nostradamus. Et quel album!!! Les britanniques nous ont concocté là plus qu'un monument du metal. Il s'agit en fait de tout l'histoire du metal regroupée sur deux rondelles, rien que ça! Cela fait vraiment plaisir de voir que des musiciens ont encore cette volonté de donner à leurs fans tout le meilleur d'eux-mêmes, ce que même Maiden n'arrive plus à faire, malheureusement, depuis 'Somewhere In Time', nous proposant des albums qui sentent un peu le réchauffé ('Dance Of Death'). Ici, point de riffs maintes fois entendus, tout n'est que nouveauté.

L'élément le plus plaisant, et qui est certainement le plus déterminant dans cette glorieuse réussite, est sans aucun doute le côté orchestral, dont le visage grandiloquent amène l'auditeur à s'enivrer d'une oeuvre quasi-cinématographique, facette que l'on ne connaissait pas au quintet. Toute une palette d'ambiances est ainsi mise en l'honneur, afin de nourrir les morceaux d'une pincée de dramatisme, de les habiller d'un voile de mystère, comme ce dont nous abreuvait Nostradamus dans ces versets. Une autre part importante du succès de 'Nostradamus' réside dans cette succession d'interludes courts et de titres forts, dynamiques et épiques, prenant ainsi l'auditeur aux tripes et ne le lâchant qu'une fois les deux cds digérés.

Particulièrement exigeant sur le fond comme sur la forme, surtout après une semi-déception incarnée par 'Angel Of Retribution', je fus particulièrement inquiet lorsque j'ai posé une oreille très attentive sur cet album, à la recherche des moindres défauts...vaine fût ma recherche, aucune fausse note n'y figurant. Tout est quasiment parfait! A part peut-être le fait que la voix ne soit pas toujours mise en avant, comme pour mieux donner cette impression qu'une voix d'outre-tombe surgit du néant cosmique. Mais, cela appartient à la mise en scène de cet album génialissime.

Le ton de l'album est à peine donné avec "Dawn Of Creation", que déjà JP nous assome avec la puissance de "Prophecy". Cette première mise en bouche nous prépare pour la suite, qui possède un royal pedigree, ceci avec quelques-uns des meilleurs titres du très vaste répertoire du Priest, tels que "Revelation", "War" (qui est le premier single issu du double-album et qui est un titre aux trois-quarts instrumental), l'épique "Death", la tendresse incarnée avec "Love", l'énervée "Persecution", l'intro "Solitude", "Exiled" dont la ressemblance rythmique avec le générique de Terminator 2 est frappante, "Alone" qui revoit Rob Halford renouer avec les notes célestes sur-aigües qui l'ont rendues célèbre, une petite note d'espoir avec "Hope", l'hymne "New Beginnings" pour qu'aucun morceau à la "United" ne manque pour appuyer un poil plus sur le côté solennel de cet hommage à l'un des plus grands prophètes de son époque, le gros morceau éponyme "Nostradamus" et son intro orchestrale, proche d'un "Hellrider" et le morceau de clôture "Future Of Mankind" qui narre du long de ses 8 minutes et des poussières l'avenir incertain de l'Humanité...

Tous ces titres, sans citer les ponts plus ou moins courts, sont de vraies tueries. Le seul bémol que l'on peut, cependant, noter est l'absence de titres rapides, le groupe ayant, apparemment, préféré se concentrer cette fois-ci sur des titres épiques et mid-tempo, afin de bien développer en profondeur la tragédie humaine derrière les prophéties du Visionnaire, un peu comme l'a fait Stratovarius sur la chanson "Visions", qui figure sur l'album du même nom...On peut, néanmoins, se demander si ce n'est pas leur âge qui les a un peu poussé dans cette voie. Dommage! L'album aurait clairement gagné en qualité, bien que nous ayons avec 'Nostradamus', le meilleur crû Judas Priest depuis bien longtemps.

Mais, ce millésime est un pur bonheur qu'il est impératif de savourer une fois dans sa vie, afin d'en découvrir toute l'amplitude et ses arômes animals et d'en déguster toute l'exubérance et la richesse. Un pur joyau de heavy metal que je ne saurais que trop vous conseiller, si vous êtes amateurs d'oeuvres d'art contemporaines. Le Metal God et sa tribu sont enfin revenus sur le Mont Olympe après des années d'errance dans les sombres marais de Lerne...


Vendredi 13 Juin 2008
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En tout cas les notes que vous attribuez à ce disque marquent clairement votre ouverture d'esprit à tous dans ce topic.
Il est pas si évident d'acces ce disque.... nous on l'a écouté en revenant du Arrow et on s'est regardé bizzarement pendant une bonne partie du voyage sans oser se dire "Quand est-ce que ca décolle ?" ... mais on n'a jamais appuyé sur la touche avance ...
Je vais l'acheter et le réécouter et je sais que je vais l'apprécier ... c'est typiquement dans mes goûts ... juste que de la part de Judas j'ai été un peu surpris ... mais avec eux ce ne sera pas la premiere fois!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Il faut bien que les groupes renouvellent leur musique de temps en temps, pour ne pas risquer de stagner comme AC/DC. Je pense qu'être musicien, que l'on fasse du metal, du jazz ou du r'n'b, c'est pouvoir et devoir expérimenter, créer et se renouveler sans cesse, être libre de voyager d'un univers musical à un autre, sans se mettre de limites.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui, enfin, c'est pas parce qu'un groupe se renouvelle qu'on doit être obligé de trouver ça bien à tous les coups ;)

Sinon, il y a en effet de bonnes chansons sur cet opus ("Revelations", "Pestilence and Plague", ma préférée, "Conquest", "Lost Love", "Alone", "Nostradamus" et "Future of Mankind" ("Jeû sûye zâ l'ôbe deû mâ vîîwe")), des passages sympas, mais aussi des trucs moyens et de sacrées horreurs: "War" ou "Hope/New Beginnings", l'intro de cette dernière me faisant même penser à une comptine de Noël :hum:

Globalement, je trouve ça quand même longuet et mou (on peut être lent et poutrer sa mère, comme sur le dernier Candlemass), et les ambiances, c'est pas trop ça, c'est pas le point fort de Judas je trouve, même si à de rares moments, j'adhère ("Dawn of Creation" et "Solitude"). Enfin, la voix d'Halford est trop synthétique à mon goût pour faire passer l'émotion. Globalement, le côté épique du truc me paraît donc assez raté.

Au final, c'est un disque moyen pour moi mais finalement pas la catastrophe à laquelle je m'attendais :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ad Metal Eternam a écrit :Oui, enfin, c'est pas parce qu'un groupe se renouvelle qu'on doit être obligé de trouver ça bien à tous les coups ;)
Oui moi j'appelle ca du bon sens ;)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Ad Metal Eternam a écrit :"Hope/New Beginnings", l'intro de cette dernière me faisant même penser à une comptine de Noël :hum:
moi ça me fait penser à King Crimson :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Worms Destroy a écrit :Le clip de "War":

http://headbangersblog.mtv.com/2008/06/ ... stradamus/
Rholala c'te clip!!! :lol: :nul:

Z'aurais pu faire un effort quand même, on dirait une vieille cinématique de PS1!

Un clip pas à la hauteur de la qualité de l'album.
Image
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

un genre Final Fantasy de bas étage tourné chez TATI !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien pourri....... :beurk: :,(
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

le clip est peut être pas ce qu'il y a de mieux réalisé, mais les couleurs et l'imagerie m'ont énormément plu. Le morceau est bien sympa, mais a replacer dans le contexte d'un abum que je n'ai pas encore.

il est grand temps que je me le procure! l'ambiance est géante!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je suis enfin passé au CD2 :D

Et pour parler djeunz je trippe grave ma race :horns:
C'est tout mou c'est clair, et c'est aussi bien comme ça. L'important reste l'atmosphère épique et dramatique, les mélodies, le concept, finalement la mise en retrait de l'élément metal ne me pose aucun problème. Hormis 2-3 longueurs, mais j'ai déjà oublié dans quels morceaux alors ça va :D
Pas dans "Exiled" et "Alone" qui sont splendides :chant:

Putain ça fait plaisir. :halford: :metallian:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre