LIVE REPORT: http://www.myspace.com/hellspleasure
Ouh lala que de bonheur et de joie réunis en ce samedi d'amour dans la belle et florissante Thuringe, où le Hell's Pleasure festival est organisé à côté de la décharge publique de Pössneck! Jena où Napoléon se battit jadis, faisant couler le sang pour abreuver les sillons n'était pas loin, mais une autre bataille illustre nous intéresse: celle des hardos qui hurlent leur amour du yeah dans un troupeau de 500 guignols patchés jusqu'à l'anus!
Vous l'aurez compris, l'ambiance était familiale sur le site: tonnelles de campings pour abriter les stands de merchandising, et scène posée sur des praticables en plein milieu d'un site de moto cross.
Ca m'a bien fait chier de rater le vendredi, mais j'étais occupé à me libérer par le travail. J'ai appris que pour le vendredi RESISTANCE (USA) avait annulé et avait remplacé par les britanniques de NECROSADISTIC GOAT TORTURE, un bon groupe de necro death thrash des familles avec une chanteuse très compétente et très mignonne.
Autre nouvelle les Allemands de NOCTURNAL jouaient leur dernier concert avec leur chanteur, à peine embarqué depuis un an avec eux... Donc rebelotte ils doivent auditionner pour un nouveau chanteur (... ou peut-être bien une chanteuse...).
Ca m'a fait chier de rater MELECHESH, mais je les avais déjà vus 2 fois donc pas trop triste quand même.
Arrivé sur le site le samedi matin vers 10h00 je retrouve les joeyeux drilles du GOLDEN SHOWER CLUB qui sont jeunes, fringants et qui font beaucoup de yeah en se bourrant la gueule! Ah ces Teutons!!! Qu'ils sont beaux avec leurs bides et leurs patches usés jusqu'à la corde!
A peine 1 heure plus tard je croise Siggi, le bassiste d'HELLISH CROSSFIRE complètement pété et confessant d'une voix enfantine du haut de ses 40 piges 'ich bin ein bisschen besoffen"--> "je suis légèrment ivre"! HAHAHA! Quelle classe! Ce mec devait monter sur scène 4 heures plus tard et il n'a pas arrêté de téter du goulot jusqu'à l'heure fatidique! Le chanteur était aussi bien rougeaud et surexcité mais certainement pas à cause du soleil! héhé! Quelle belle dévotion au culte des maîtres du métal! Lemmy aurait été fiers de ces petits gars! Respect et vénération!
Bref, 14h00 Arrive et un des groupes pour lesquels je me suis tappé 600 bornes entre en scène:
THE LAMP OF THOTH!!!
Exultation, souillage de slip et roulage par terre. Ils ne sont qu'à trois (dont la nana du chanteur bassiste à la batterie) mais ils savent distribuer le doom teinté de NWOBHM à la BLITZKRIEG/WITCHFINDER GENERAL sans rougir! Argh que c'est bon de les voir commencer le set par le morceau éponyme "the lamp of thoth". S'ensuivront un ou deux nouveaux titres très prometteurs (l'album sortira dans l'année sur MISKATONIC FONDATION -le label du gratteux de PAGAN ALTAR pour les incultes!)! Entre chaque morceau le public hurle et scande de manière guerrière et virile les refrains des morceaux de ce jeune groupe plein d'espoir:
"Hey you! You motherfuckin' whore, you're gonna burn this blood on Satan's claw!" ou encore "We love the lamp, we love the lamp"! les Teutons fous du premier rang agitaient même des lampions pour faire de l'humour bon enfant en rapport avec le nom du groupe!! Séquence hurlement et émotion à la fin du concert quand ils entament leur génialissime reprise à la sauce doom du légendaire "Frost and Fire" de CIRITH UNGOL. Et puis adieu Berthe, fin du concert! Au fur et à mesure du set le public grossissait et l'ambiance était excellente! Beaucoup de gens les ont découverts avec plaisir à cette occasion, et je ne tarirais jamais assez d'éloges pour ces 3 félés du Yorkshire qui maîtrisent leur doom comme personne!
Ah et Simon, le chanteur portait le t-shirt d'un très bon petit groupe british du nom d'ASOMVEL, si vous aimez MOTORHEAD et les trucs qui tâchent, c'est pour vous:
http://www.myspace.com/asomvel
http://www.myspace.com/thelampofthoth
Arrive ensuite le genre de groupe qui fait plaisir tellement il est pourrave parce qu'il te permet d'aller te bourrer la gueule au bar en toute bonne conscience, j'ai nommé
FARSOT. Incroyablement mou du genou avec un black des plus téléphonés et un maquillage malheureusement incapable de masquer un manque flagrant de talent.
Je demande à un pote si ce sont des gonzesses sur scène,ce à quoi il me répond: "haha mort de rire, tu vois ce gars là? Et bien il vient de me poser exactement la même question" (sans vouloir vous offenser mesdemoiselles qui lisez ces quelques lignes)
Et là fini de rigoler, la tuerie débarque sur scène avec trois grammes dans chaque pouce: HELLISH CROSSFIRE est là pour foutre le feu (littéralement...

)!!!
Avec un album aussi dévastateur que "Slaves of the burning pentagramm" ces teutons ont le bon goût de jouer du thrash old school sans sentir la repompe ininspirée à l'instar de toute la vague de jeunots ricains actuels à la FUELED BY FIRE, HATCHET, BONDED BY BLOOD qui ferait bien de prendre des cours!
Ca a beau faire 6 semaines qu'ils n'ont pas répété, une nuit courte et éthylique ainsi qu'un petit déj' à la bière, ces mecs cassent la baraque! C'est sauvage, ça pue la sueur et la graisse, et on en redemande! HELLISH CROSSFIRE est au thrash ce que NIFELHEIM est au black métal! Tous les bons titres de l'album y passent, et une nouvelle zique est jouée... Pas de craintes à avoir, ça cogne toujours aussi dur et ça fait passer une couille éclatée au parpaing pour une caresse subtile! Amour, dévotion, connexion à la fin du set quand le chanteur se pointe sur scène avec une faux rouillée affublée d'un feu de détresse qui envoit des escarmouches partout et qui commence à faire crâmer la bâche déroulée sur le devant de la scène! Yahou que c'est bon de voir les gars du festoche écraser les flammes à coups de panards pendant que Thomas Werner, le chanteur continue de vomir son thrash en allant d'un zicos à l'autre!
100 pour 100 FUCK OFF ATTITUDE!!! C'est devenu tellement rare dans la scène actuelle, que c'en est un plaisir!
Au passage, le batteur (Patrick Tauch) officiait à la gratte dans le trop tôt défunt groupe de death excellentissime EXCORIATE!
http://www.metal-archives.com/band.php?id=43664
L'enchapinemnt de mandales se fait ensuite avec la prestation d'un des meilleurs groupes allemands de death metal en activité
DROWNED.
Ils ont vraiment gagné à enrôler Mors Dalos Ra (chanteur de NECROS CHRISTOS) au chant et à la basse! Sa voix colle parfaitement au style guttural, simple et parfois doomisant du groupe. Les connaissant depuis leur rehearsal de 2001 et les ayant vus à Berlin en début d'année je savais que ça allait tuer! Et je n'ai pas été déçu! Ils ont joué quasiment toute la démo 'Viscera terrae" et aussi incroyable que cela puisse paraître pour un groupe aussi peu prolifique, ils ont joué 2 nouveaux titres qui sonnet ma foi très bien, et qui montrent que DROWNED est un groupe réfléchi, conscient de faire dans le qualitatif plutôt que dans le quantitatif, et c'est tant mieux! La présence scénique est simple, dépouillée mais correspond très bien à l'atmosphère du groupe!
Mors Dalos ra parle en anglais entre les titres et c'est tant mieux car il y a des Irlandais, des Australiens, un Israélien, des Polonais, des Suédois, des Français dans la foule.
Un très bon concert, prometteur s'il en est pour ce groupe qui heureusement commence à se faire moins rare, et porte haut la bannière du bon death metal qui prend aux tripes.
http://drowned.todeskult.de/
Suivent les trois talentueux doomsters de
WARNING (UK) et là ça fait très mal encore une fois! C'est véritablement un des groupes les plus attendus de ce festival. Je les connaissais simplement de nom, et regrette juste de ne pas avoir eu le temps d'écouter leur musique avec plus d'attention avant de les voir sur scène! Il faut voir le chanteur gratteux en action! Si ce mec n'est pas à fond dans ce qu'il chante, alors je veux bien me couper la couille gauche en treize! Un charisme de malade, une musique prenante, très orienté classique doom avec des arrangements super bien foutus, et une voix qui prend salement aux tripes! La foule était présente en masse et on sentait la communion avec le groupe vu le nombre de personnes reprenant en choeur toutes les paroles!!! A recommander très chaudement en tous les cas!!!!
http://www.myspace.com/warningdoom
Difficile de passer après cet enchaînement pour les Teutons de ZARATHUSTRA; La zique est pas trop mal, mais la présence du chanteur Hurricane (qui faisait le zine HELLPIKE) est assez poilante, on dirait un nain qui essaye de jouer au méchant, et au final ça faisait plus penser à un concours evil d'abdos kro qu'à un groupe qui prend aux tripes! Bref, je suis pas resté, j'avais mes devoirs de buveur à faire. Ceci dit une bonne partie du public avait l'air de les soutenir. Tant mieux pour eux je leur ai pas manqué!
http://www.myspace.com/zarathustraband
CORPUS CHRISTII pas vu, pas ennuyé!
DENIAL OF GOD j'ai maté juste le début, ça a l'air pas mal, mais bon leur trip de vouloir faire peur ça ne m'a que très vaguement impressioné, je préfère quand c'est KING DIAMOND qui porte la cape et le chapeau haut-de-forme. Suis pas resté non plus, because bibine et nourriture avec les hardos avant d'attaquer les choses sérieuses avec PAGAN ALTAR.
Pareil pour ENTHRONED, pas vu, mais je m'en branle de toute façon.
Enfin, la claque de la journée, par une légère pluie glaciale qui rajoute à l'ambiance de
PAGAN ALTAR.
Merde ce groupe est proprement jouissif! leur retour est vraiment une putain de bonne chose pour les fans de NWOBHM et de doom. Le nouveau batteur est une sale brute qui frappe comme un chacal, c'est à pleurer de bonheur! La basse est toujours aussi trippante grâce à un discret mais extrêmement efficace Diccon. Ce mec est impressionnant au point de faire presque oublier le reste du groupe! Ses ligenes de basse viennent probablement de l'espace, je vois pas d'autres explications rationnelles!
Mais heureusement qu'il y a ce chanteur d'amour avec son superbe mulet digne d'un footballeur allemand, comme le disait Gaëtan, un croisement entre Serge Lama et Biff de SAXON au niveau de la tronche!
Le groupe était là pour tuer sur son passage, et ce dans la bonne humeur, et ça faisait salement plaisir à voir! Le public adhérait complètement à ce qui se passait sur scène, c'était magique et super appréciable de voir le groupe reconnu à sa juste valeur par tant de fans. La position de headliner lui est allé comme un gant. Tous les classiques y sont passés. Me demandez pas de les nommer, je retiens rarement les titres, mais la musique m'a parlé ça c'est sur, et j'étais pas le sul à souiller mon slip devant tant d'amour fait doom!
La fin du concert était bien nickel! Le gratteux rythmique a présenté son fils de 8 piges au public en disant "this is the next generation of fucking headbangers"!

Le public a salué le môem sous une salve d'applaudissement! Et une fois le groupe ayant quitté la scène, le gamin est revenu derrière la batterie pour tappoter gentiment, ce à quoi les hardos en délire bien bourrés réagissaient en hurlant virilement de bonheur! Quel bon moment!!!!
http://www.myspace.com/paganaltar
Après tout ça votre serviteur est gentiment allé continuer sa folle virée dans les bras de dame alcool et ça lui a fait salement plaisir!
Pour résumer, ce festival botte le cul de par son côté très confidentiel voire familial (tout le monde se connaît), et puis la sélection des groupes est très intéressante et variée. C'est pas dans tous les festoches qu'on mêle le doom, le black, le death et le thrash... En gros l'organisation s'en branle de coller à un style, elle fait jouer ce qui la fait bander, et c'est la le principal!
J'y retournerai! Et vous tas de feignasses vous auriez pu aussi y bouger votre cul!
A poil et LONG LIVE THE LOUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!