Les meilleures arnaques (rééditons moisies, coffrets nazes)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Defender of the Faith
Enfin un topic pour se lacher!
Il ne s'agit pas de parler des albums que vous avez regretté d'acheter parce que vous les aimez pas ....
Nan je parle de trucs qui sert à rien , que vous avez acheté pour une chanson et qu'en plus elle est nulle ....
ça peut être bien , pas bien mais dans tous les cas vous avez foutu du fric pour finalement un truc que vous aviez déjà en grande partie...
Par exemple, ça peut être aussi le dernier coffret de Iced Earth ... ou le coffret de singles Paradise Lost etc .....
Il ne s'agit pas de parler des albums que vous avez regretté d'acheter parce que vous les aimez pas ....
Nan je parle de trucs qui sert à rien , que vous avez acheté pour une chanson et qu'en plus elle est nulle ....
ça peut être bien , pas bien mais dans tous les cas vous avez foutu du fric pour finalement un truc que vous aviez déjà en grande partie...
Par exemple, ça peut être aussi le dernier coffret de Iced Earth ... ou le coffret de singles Paradise Lost etc .....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Le premier exemple qui me vient à l'esprit, c'est le double best of de Maiden "Best of the beast", pour avoir l'inédit "Virus"... Chanson la plus pourrave du groupe ! 

GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
- Bib
- Picard Heart
La réédition de Visionnaire de Misanthrope ! Le boîtier "doré" est en fait jaune pisse et pour juste un inédit il ne vaut pas vraiment le coup...
Mais bon, c'est pour la collec !
Mais bon, c'est pour la collec !

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

- Le G@SP
- Poulpe névrosé
Attention à la réédition de "el nora alila" d'ORPHANED LAND, c'est indiqué que c'est une version remasterisée alors que le son est identique à l'original, y a juste un morceau live en plus
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
-
- Defender of the Faith
J'ai une réédition spv de l'album Streets de Savatage avec 2 titres live en bonus. "Ghost in the ruins" et "Jesus Save".
Le public ca doit être la famille de Bernardo (l'ami de Zorro) et c'est incroyable comme ça sonne à 100% comme sur les versions studios ....
L'hallu totale
Le public ca doit être la famille de Bernardo (l'ami de Zorro) et c'est incroyable comme ça sonne à 100% comme sur les versions studios ....
L'hallu totale
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
L'édition super-collector du Come Clarity d'In Flames: un cube en plastique qui contient l'album séparé en deux CD (alors que l'album dure 50 minutes maxi , où est l'intérêt ?), pas de livret (celui-ci est inclus dans un CD-ROM), un DVD où le groupe interprète en live les chansons de l'album, comme le St Anger de Metallica, sauf que là, on voit juste les musiciens jouer sur un fond playback, diverses illustrations sur des espèces de cartons transparents où tu fous plein de traces de doigts dessus... Et en plus, j'aime pas ce disque. 40€ foutus en l'air

"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Artillery - Fear of Tomorrow (réédition Axe Killer 98)
Aucuns bonus, livret de deux pages pourris avec artwork bien pixellisé. Aucunes paroles evidemment et quasi aucunes infos, pas de bio, pas de commentaires et un design affreux...Heureusement, l'artwork original a été épargné!
Axe Killer à déjà sortit des rééditions bien plus complètes pourtant, j'ai en tête la réédition du premier Mlp Sortilège par exemple...Mais là, que dalle!
Les rééditions Price Killer étaient bien nazes aussi. C'était Roadracer (une sous-division de Roadrunner) qui sortaient ça.
Livret inexistant et aucunes infos (le tracklist et c'est tout!). L'artwork, n'en parlons pas:

Le pire c'est que ces merdes se vendent à des prix de cons sur ebay! Allez comprendre pourquoi?
Aucuns bonus, livret de deux pages pourris avec artwork bien pixellisé. Aucunes paroles evidemment et quasi aucunes infos, pas de bio, pas de commentaires et un design affreux...Heureusement, l'artwork original a été épargné!
Axe Killer à déjà sortit des rééditions bien plus complètes pourtant, j'ai en tête la réédition du premier Mlp Sortilège par exemple...Mais là, que dalle!
Les rééditions Price Killer étaient bien nazes aussi. C'était Roadracer (une sous-division de Roadrunner) qui sortaient ça.
Livret inexistant et aucunes infos (le tracklist et c'est tout!). L'artwork, n'en parlons pas:

Le pire c'est que ces merdes se vendent à des prix de cons sur ebay! Allez comprendre pourquoi?

Ca me gave pas mal les rééditions de disques dans lesquelles il n'y a pas les paroles des chansons !
Tain c'est clair !
Le meilleurs réédition pour moi, c'était High Vaultage qui les sortait. Un putain de bon livret avec une grosse bio bien détaillée, pleins de photos, des commentaires des membres du groupes concernés plus celui du boss d'High Vaultage himself...des paroles et une flopée de chansons bonus, live ou inédits. Le prix était cher mais correct
.Un truc de fans pour fans en somme! Mais le label semble mort pour l'instant...
Le meilleurs réédition pour moi, c'était High Vaultage qui les sortait. Un putain de bon livret avec une grosse bio bien détaillée, pleins de photos, des commentaires des membres du groupes concernés plus celui du boss d'High Vaultage himself...des paroles et une flopée de chansons bonus, live ou inédits. Le prix était cher mais correct

- Cardinal-Sin
- Defender of the Faith
c'est marrant j'allais justement cité High Voltage dans les rééditions moisies
dans les quelques rééditions que je me suis pris d'eux j'ai toujours trouvé le mix affreux, très loin de l'original. Shark Records aussi est assez champions pour mettre plein de basse toute pourrie dessus... sur certains albums ça sature c'est insupportable sans parler des inscriptions sur la pochette style NEW DIGITAL MASTER 2001 (je pense à Living Death que j'ai sous les yeux notamment)

Le coffret Lps de Mayhem sorti chez Season of piss est une belle arnaque... une boîte moche et pas dans le ton, des Lps aux pochettes nazes, juste un logo de couleur différente... une belle escroquerie.
-
- Defender of the Faith
Je me suis fait avoir récemment en rachetant le Mob rules de Black Sabbath en cd à 7 euros à la Fnac...
En fait , il s'agit d'une édition Warner bros, sans parole et pas remasterisée ... j'aurai du faire plus gaffe...
En fait , il s'agit d'une édition Warner bros, sans parole et pas remasterisée ... j'aurai du faire plus gaffe...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
J'ai les ré-éditions de "Bomber" et "Overkill" de Motorhead, datant de 1991, sorti chez Castle Communications, sans aucune paroles, avec un livret minuscule...(je les ai pas payé cher, mais bon
)

R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
-
- Metal Invader
Moi j'ai aussi ces vieilles rééditions Castle... avec marqué dessus "2 albums pour le prix d'un", donc avec Bomber et Ace Of Spades. Le boitier est gros, il prend une place énorme, la pochette est blanche, avec 2 petites images pour représenter les pochettes de chaque album, dans les livrets y'a quasiment rien (à part une mini-biographie)...
Bref
L'édition spéciale de We Are Motörhead (avec poster de la pochette, un autocollant où on voit une photo des 3 lascars, un boitier cartonné et noire + l'édition normale du disque)... putain cette édition valait la peau du cul, j'ai du la payer pas loin de 150 balles à l'époque. Si j'avais su que le disque serait aussi pourri, je me serais abstenu
La réédition d'Abominog d'Uriah Heep, dans leur 2ème vague de réédition, datant de 2005 (les premiers remasters ont été fait en 1996 environ). Bref, sur cette 2ème vague, ils ont juste ajouté plus de titres bonus qu'avant (bonus souvent anecdotiques d'ailleurs) et aussi un livret plus conséquent (bio, photos, paroles, interviews & co...).
Autant le remaster de Firefly et High And Mighty sont vraiment cools, autant celui d'Abominog est plutôt cheap... putain le son est moins bon que sur la version d'origine, on entend à peine la batterie.
Ca me tue ça, un remaster avec un son moins bon que sur l'édition vinyle.
Sinon, je pensais me faire arnaquer mais finalement ça passe, ce sont les nouvelles éditions de Rocka Rolla et Sad Wings Of Destiny sorti chez Diesel and Glory (je crois que c'est ça le nom), regroupé dans un double album. Bon la pochette est affreuse (ils ont mélangé les couleurs ET les dessins des 2 pochettes, c'est vraiment étrange). Mais sinon le prix est correct, le son très bon, le livret avec paroles + bio (mais pas d'interviews et de photos). Ah, sinon en bonus 2 pistes CD ROM où on voit Dreamer Deceiver et Rocka Rolla joués à la TV (on les retrouve su YouTube), une version de Diamond And Rust légèrement différente de celle de Sin After Sin et aussi une interview (très intéressante) de John Hinch, le batteur sur Rocka Rolla.
Bref

L'édition spéciale de We Are Motörhead (avec poster de la pochette, un autocollant où on voit une photo des 3 lascars, un boitier cartonné et noire + l'édition normale du disque)... putain cette édition valait la peau du cul, j'ai du la payer pas loin de 150 balles à l'époque. Si j'avais su que le disque serait aussi pourri, je me serais abstenu

La réédition d'Abominog d'Uriah Heep, dans leur 2ème vague de réédition, datant de 2005 (les premiers remasters ont été fait en 1996 environ). Bref, sur cette 2ème vague, ils ont juste ajouté plus de titres bonus qu'avant (bonus souvent anecdotiques d'ailleurs) et aussi un livret plus conséquent (bio, photos, paroles, interviews & co...).
Autant le remaster de Firefly et High And Mighty sont vraiment cools, autant celui d'Abominog est plutôt cheap... putain le son est moins bon que sur la version d'origine, on entend à peine la batterie.

Sinon, je pensais me faire arnaquer mais finalement ça passe, ce sont les nouvelles éditions de Rocka Rolla et Sad Wings Of Destiny sorti chez Diesel and Glory (je crois que c'est ça le nom), regroupé dans un double album. Bon la pochette est affreuse (ils ont mélangé les couleurs ET les dessins des 2 pochettes, c'est vraiment étrange). Mais sinon le prix est correct, le son très bon, le livret avec paroles + bio (mais pas d'interviews et de photos). Ah, sinon en bonus 2 pistes CD ROM où on voit Dreamer Deceiver et Rocka Rolla joués à la TV (on les retrouve su YouTube), une version de Diamond And Rust légèrement différente de celle de Sin After Sin et aussi une interview (très intéressante) de John Hinch, le batteur sur Rocka Rolla.
-
- Defender of the Faith
Les rééditions sous format digipak carton des premiers albums de Wasp est pas terrible non plus: pas de livrets, photos pixelisées grossieres ... et le nom de l'album omis sur le disque ... 

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
J'ai celle de "The Headless Children" comme ça ! 

R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
Tu as des exemples ?Cardinal-Sin a écrit :c'est marrant j'allais justement cité High Voltage dans les rééditions moisiesdans les quelques rééditions que je me suis pris d'eux j'ai toujours trouvé le mix affreux, très loin de l'original.
Les réeditions Metal Mind!
Bon c'est sur, la plupart des albums proposés sont introuvables (quoique), mais ils auraient pu faire un effort niveau packaging (des vieilles pochettes toutes baveuses) et d'un point de vue remastering, si je prends par exemple le Act of God de Znowhite, c'est carrément du foutage de gueule! Un son d'un niveau on ne peut plus faible, c'est un comble pour un remaster!
Bon c'est sur, la plupart des albums proposés sont introuvables (quoique), mais ils auraient pu faire un effort niveau packaging (des vieilles pochettes toutes baveuses) et d'un point de vue remastering, si je prends par exemple le Act of God de Znowhite, c'est carrément du foutage de gueule! Un son d'un niveau on ne peut plus faible, c'est un comble pour un remaster!
- Cardinal-Sin
- Defender of the Faith
ouais, Damien Thorne, Tokyo Blade, Overdrive, que je peux pas écouter en CD... pour Riot, Tank ou Q5 ça me dérange moins remarque... bon c'est aussi du au fait que les originaux sont pas fantasmagoriques niveau son...Evil invader a écrit :Tu as des exemples ?
par contre pour Shark Records là c'est du massacre: Living Death, Titan Force ou encore Emerald

- Hellion
- Metal Heart
Ah oui ? Les versions remasters crystal sont en tout cas au top de mes reeditions favorites : PLEINS de bonus et de qualité (warcry sur Headless :Love_Gun a écrit :Les rééditions sous format digipak carton des premiers albums de Wasp est pas terrible non plus: pas de livrets, photos pixelisées grossieres ... et le nom de l'album omis sur le disque ...

J'ai récemment trouvé la version double digi de Crimson de Snapper sorti en 2007. Là le livret est tres decevant : pas mal de texte que j'ai pas encore parcouru mais aucune photo d'epoque...

Sinon niveau remasters ceux de accept et runing wild sont bien baclés aussi niveau presentation... Mêmes au moins pour RWild on a des chouettes bonus...
-
- Stormbringer
Le livret du W.A.S.P n'a pas de photo certes mais tu l'as enfin Hellion!
Et le 2ème cd vaut le coup...
Dans le genre rééditions moisies,il y a les Scorpions ressortis en 2001 sur EMI!En particulier le Tokyo Tapes, incomplet, avec Polar Nights qui se retrouve sur Taken By Force pour cause de durée limitée d'un cd!

Dans le genre rééditions moisies,il y a les Scorpions ressortis en 2001 sur EMI!En particulier le Tokyo Tapes, incomplet, avec Polar Nights qui se retrouve sur Taken By Force pour cause de durée limitée d'un cd!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
- Hellion
- Metal Heart
Oui oui non mais je regrette pas mon achat hein (pour le Crimson), ca reste une belle piece qui vaut vraiment le coup pour son contenu musical et le digipack en lui même... Et pis depuis le temps que je le cherchais... 

- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Je viens de me faire arnaquer avec les 2 Destructions, qui n'ont pas de livrets (aucunes paroles, photos...) et les pochettes sont celles de "Sentence of Death" et "Mad Butcher" !
N'importe quoi !

N'importe quoi !

R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Ce sont des cd pressés il y a vingt ans, dans le temps que c'était moche.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!