Keith Caputo

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

L'ex chanteur de Life of Agony est en tournée européenne.
Je suis sur le myspace pour ecouter ce que ca vaut, car ca passe à Marseille dans un petit club, et pour le moment je trouve ça tres bien. Quelqu'un connait sa carrière solo à fond ?

11 sept. 2008 20:00
Luchtbal Antwerp

12 sept. 2008 20:00
Barfly London
13 sept. 2008 20:00
Barfly Cardiff
14 sept. 2008 20:00
Central Station Wrexham, Wales
15 sept. 2008 20:00
Corporation (front room) Sheffield
16 sept. 2008 20:00
Barfly Glasgow
17 sept. 2008 20:00
Fibbers York
18 sept. 2008 20:00
Academy 2 Birmingham
19 sept. 2008 20:00
The Night Owl Cheltenham
21 sept. 2008 20:00
Barfly London
23 sept. 2008 20:00
The Freebutt Brighton
24 sept. 2008 20:00
La Scene Bastille Paris

28 sept. 2008 20:00
Substage Karlsruhe
29 sept. 2008 20:00
Abart Zurich
1 oct. 2008 20:00
Le Poste A Galene Marseille

2 oct. 2008 20:00
Be Cool Barcelona
3 oct. 2008 20:00
Sala Durango Valencia
4 oct. 2008 20:00
Sala Vivero Malaga
5 oct. 2008 20:00
Music Box Lisbon
7 oct. 2008 20:00
Gruta 77 Madrid
8 oct. 2008 20:00
Azkena Bilbao
9 oct. 2008 20:00
Havana Cafe Ramonville

11 oct. 2008 20:00
Kofmehl Solothurn
12 oct. 2008 20:00
Kantine Augsburg
13 oct. 2008 20:00
Orpheum Graz
17 oct. 2008 20:00
Conrad Sohm Dornbirn
18 oct. 2008 20:00
East Club Bischofswerda
19 oct. 2008 20:00
Estrada Bydgoszcz
21 oct. 2008 20:00
Hard Rock Cafe Warschau (Warsaw)
22 oct. 2008 20:00
Blue Note Poznan
23 oct. 2008 20:00
White Trash Berlin
24 oct. 2008 20:00
Bastard Club Osnabrueck
25 oct. 2008 20:00
Stone im Ratinger Hof Düsseldorf
27 oct. 2008 20:00
Effenaar Eindhoven
28 oct. 2008 20:00
Speakers Deflt
29 oct. 2008 20:00
LVC Leiden
30 oct. 2008 20:00
Kelder Amersfoort
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
tourmanager
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2008, 11:40

KEITH CAPUTO (Life Of Agony) en Concert en FRANCE

Message par tourmanager »

Hello,

KEITH CAPUTO - Le chanteur de LIFE OF AGONY - passera par la FRANCE à la rentrée pour promouvoir son nouvel album solo " A Fondness of Hometown Scars "

http://www.myspace.com/keithcaputo

Les dates de concerts sont les suivantes :

PARIS - LA SCENE BASTILLE - 24 SEPTEMBRE + Premieres Parties locales
MARSEILLE - LE POSTE A GALENE - 01 OCTOBRE + Premieres Parties Locales
TOULOUSE - HAVANA Club - 09 OCTOBRE + Premieres Parties Locales

Billets disponibles sur Fnac.com , digitick.com , ticketnet.fr


Bon concerts!
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Et le flyer qui va bien :

Image
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Pour rappel "A Fondnesse For Hometown Scars", dernier album solo en date de Keith Caputo est sorti en juin dernier. Très bel album avec quelques invités de marque :

01. Crawling {a fondness for hometown scars}
02. In December {beyond our grasp}
03. Troubles Down {attic crawlspace}
04. In This Life {wake up and smell the dead bodies}
05. Nothing To Lose {x-ray illusion}
06. Sad Eyed Lady {the pressure and need for release}
07. Silver Candy {shivering leafless & hollowed-out}
08. Got Monsters {i no longer exist}
09. Son Of A Gun {jail face}
10. Devils Pride {forever in transition}
11. Bleed for Something Beautiful {turquoise bloodline}
12. Society’s Deep Sleep {meat stink}


Image


A noter qu'un album de raretés/demos sera en vente exclusivement lors des dates de la tournée.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui enfin tout ca ne repond pas a ma question initiale :hum:
Personne ne semble donc connaître :,( J'irai quand même de toute façon, na ! :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Gandalf a écrit :Oui enfin tout ca ne repond pas a ma question initiale :hum:
Je suis prêt à te trouver réponse à toute question
... mais savoir si les Defenderiens connaissent la disco solo du sieur est au-delà de mes compétences :mad:
Modifié en dernier par Tangui le 09 sept. 2008, 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ben tu peux t'exprimer aussi sur la question, vu que tu postes dans le coin ;)
C'est assez melancolique comme j'ai pu l'ecouter sur son myspace, en général ? Ou il s'enerve parfois ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Comme toi je suis novice en Caputo, ce sera découverte en live !
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Concernant le concert parisien, mercredi prochain :

La première partie sera assurée par KRISTOV { myspace }

Le groupe Sons of Secret aurait également du être présent, mais ne pourra finalement assurer sa prestation, le batteur s'étant cassé le genou.

Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est pas le mec de la nouvelle star le Kristov ? :D :lol:
On l'aura pas à Marseille hein ? :non:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je pense que j'irais voir ce que ça donne à Toulouse, mais pareil: je ne connais pas du tout ce qu'il a fait en solo :euh:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Gandalf a écrit :C'est pas le mec de la nouvelle star le Kristov ? :D :lol:
oui
Gandalf a écrit :On l'aura pas à Marseille hein ? :non:
je crois que c'est uniquement sur la date parisienne.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Marseille le 1/10/08


L'ancien chanteur de Life of Agony passait par la case Marseille en ce premier octobre. Et n'y repassera certainement pas vu l'affluence au Poste à Galène, pourtant pas enorme en capacité... J'ai compté 36 personnes ce soir... Si on ajoute le personnel et le groupe on atteint la faramineuse somme de 45 pèlerins... Ok y avait l'OM, ok y avait Nada Surf ailleurs, mais bon, Marseille, eternelle ville pas Hard rock, ni même rock... Un grand remerciement à l'artiste pour ne pas avoir annulé la date aux préventes inexistantes. D'autres n'ont pas assuré leur show pour plus que ca...

Tant pis pour les absents, car dans cette intimité, le sieur Caputo nous a livré un bien beau set d'une bonne heure trente. Intense. Trippante. Poignante même. Je ne connaissais rien de lui avant d'ecouter quelques morceaux sur son myspace. Et ayant bien accroché, je me suis dit que ca valait le coup d'aller supporter un minimum le gus from New York City.

C'est différent de ce que proposait LOA, beaucoup plus calme la plupart du temps, avec toujours cette voix typique tantôt posée et frissonnante (le superbe "Selfish", "Always", "Son of a gun"...), tantôt nerveuse et rageuse ("Troubles down",le dernier rappel imprévu qui a tout fracassé...).
Il excellen dans le registre Jim Morrison, vocalement, et ce n'est pas ce long et trippant "Indian Summer" en cover qui va me démentir. Intensément puissant, tout le charisme de Caputo eclaboussant la maigre audience lors de cet exercice casse gueule, mais ô combien concluant.

Il me fait penser fortement à Eddie Vedder dans son attitude, ses désarticulations soudaines selon les rythmes, sa nonchalance, sa bouteille de pinard descendue durant le set.
Il n'est pas très bavard, mais demande dès le début aux gens de se rapprocher contre la scène, remercie souvent, sort quelques conneries entre deux rasades de rosé, bref il n'en fait pas des tonnes, mais qu'il y ait 36 ou 10 000 personnes, il assure son show avec plaisir. Tout comme ses musiciens, à savoir un bassiste à l'instrument illuminé de points rouges à l'emplacement des frettes habituellement marquées, un batteur, et un gratteux tout aussi à fond dedans !

C'etait tellement agréable comme prestation, que nous n'avons pas vu passer le temps, et que des morceaux comme "Crawling" (sur la prostitution),"Razzberry Mockery" ou "NYC", suffisent à justifier le déplacement. J'insiste sur "Crawling" qui est magnifique. Tout comme "Selfish. Tout comme "Son of a gun". Etc...

Les courageux présent ont pu mesurer la classe du bonhomme, un artiste authentique à mon sens. Compositeur mélancolique prenant sa dimension live, et nous entrainant dans son monde...
Je suis vraiment triste pour lui, qu'il se produise devant si peu d'auditeurs... Mais ce n'est pas nouveau que la qualité intrinsèque n'est pas toujours un gage de reconnaissance publique...
Un bien beau moment en tous cas. Thanks d'avance à Pierre pour les photos rendant hommage à ce mec tatoué nature et doué.

Setlist :

Kill with god
Razzberry mockery
Monkey
NYC
Lamb to the slaughter
Indian Summer
Crawling
Songbird
Always
Son of a gun
Troubles down
Selfish
?


GANDALF SELFISH
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

36 personnes seulement :o :o :o

Je me demande ce que ça va donner à Toulouse, en tout cas ton CR me convainc complètement d'y aller :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

j'ai bien peur qu'il n'y ai pas plus de monde à Toulouse ... 36 personnes dans le Havana cela va faire bien vide :o ....
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il paraît que la salle n'est pas bien grande, pourtant... En tout cas, j'en suis avec Alex, les jumelles et peut-être Talasquin :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

ce n'est pas enorme comme salle, mais s'il y a 50/100 personnes cela va vraiment faire pitié ... enfin je ne serai pas présent mes prochains concerts au havana ce sera pour Opeth (apparemment c'est pas loin d'être complet) puis Monster Magnet.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Dernière des 3 dates françaises ce jeudi à Toulouse.

Zyeutons quelques vidéos en attendant l'événement :

> Keith Caputo - Nothing To Lose (live) >

> Keith Caputo - Crawling (live) >
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Pierre a écrit :Je pense que j'irais voir ce que ça donne à Toulouse, mais pareil: je ne connais pas du tout ce qu'il a fait en solo :euh:
et bien moi je ne connaissais ni l'un ni l'autre et j'ai passé une assez bonne soirée
bon Pierre et ses potes y sont pour beaucoup
c'etait planant et déjanté par moment, un ou deux morceaux un peu long mais dans l'ensemble bonne surprise :bravo:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah ça, c'est sûr qu'on s'est bien marrés :lol: Allez hop, un petit CR:


En quittant Paris pour Toulouse, je savais que j'allais y gagner en terme de cadre de vie, mais que j'y perdrais beaucoup en matière de live. C'est sûr qu'il y a plus mal loti que Toulouse en matière de metal, surtout qu'il y a maintenant du choix en matière de salles, mais Paris restera toujours Paris... Du coup, certains groupes que je n'aurais pas été voir si j'étais resté dans la capitale, bah j'y vais histoire de ne pas être trop en manque. C'est ainsi que je vais voir Keith Caputo, dans la petite salle du Havana Café que je découvrais pour l'occasion. Une jolie salle, d'ailleurs, avec une déco très sympa et un bon son, mais des bières un peu trop chères (à 3,50€ le demi, on se croirait à Paris :grr: ). Keith Caputo, donc, est l'ancien chanteur de Life Of Agony. Un groupe que je ne connais pas particulièrement bien mais dont j'apprécie l'atmosphère assez glauque et la voix du chanteur. J'ai également jeté une oreille sur ce qu'il fait en solo par le biais de sa page MySpace et sur un CD 4 titres qu'on m'a filé à la radio, et ça m'avait plutôt plu. Par contre, ce n'était pas très énervé, pour faire dans l'euphémisme :D Enfin bref, il fallait voir ce que ça donnait sur scène.

Arrivé à la bourre parce que je suis parti un peu tard de chez moi et qu'un convoi exceptionnel a bloqué toute la route dans Ramonville (ça me fait quand même bizarre d'aller à des concerts en voiture après toutes ces années parisiennes!), j'arrive juste à la fin du deuxième groupe de première partie. C'étaient deux groupes locaux, il paraît que c'était pas si mal que ça... Bah si ce sont des groupes du coin et qu'ils se bougent, j'aurais sûrement d'autres occasions de les revoir! En tout cas, en entrant dans la salle, je retrouve Alex, Tail et Florence, puis les citrouilles, pour une soirée bien conviviale. La convivialité est effectivement de mise, car vu qu'il n'y a qu'une soixantaine de personnes dans la salle, c'est assez intime ce soir-là :D Par contre, je crois qu'on était un peu décalés par rapport au reste du public, parce qu'on était les seuls à se marrer. Et vu que le son était relativement peu fort et qu'on entendait les mouches voler entre les morceaux, quand on disait des conneries et qu'on rigolait, ça résonnait et tout le monde se tournait vers nous... ce qui a entraîné un certain nombre de fou rires entre nous :lol: Pour ce qui est de la prestation du groupe, je n'ai pas grand chose à reprocher. Enfin si: Keith Caputo n'est pas DU TOUT communicatif. Il a un certain charisme, car il vit vraiment ce qu'il chante, mais comme frontman, ce n'est pas franchement ça. Il ne meuble pas du tout entre les morceaux. Peu de speeches, quelques blagues mais qui tombent à plat... Et comme ça n'enchaîne pas et que ses musiciens ne sont pas trop communicatifs, ça ne le fait pas trop. Par contre, le bassiste est rigolo avec son instrument à points rouges lumineux :D Quant à Keith, il a une tenue assez marrante aussi, avec un chapeau qui lui cache les yeux et surtout un pantalon moulant à motifs qui ferait pâlir d'envie Tobias Sammet :lol: Il aime bien le vin rouge aussi, il a d'ailleurs dû s'en vider une bouteille entière à lui tout seul pendant le concert :drink: :D Pour ce qui est de la musique, je n'ai pas grand chose à en dire, en fait... Ce qui est sûr, c'est que c'est calme et introspectif. On sent que le père Keith est un grand fan des Doors. Il a d'ailleurs des intonnations à la Jim Morrison. On peut aussi penser aux passages les plus calmes de Pearl Jam. En fait, malgré quelques passages blues rock où les guitares sont plus saturées, c'est pas franchement une musique qui incite au headbanging sauvage. Mais surtout, je trouve que ça se perd trop en longueur et que ça manque de relief, malgré un chant superbe. Et au final, je n'arrive pas vraiment à accrocher. Idem pour mes congénères, ce qui fait qu'au bout d'un moment, on raconte conneries sur conneries en zappant un peu ce qui se passe sur scène :D Quant aux autres personnes dans la salle, je ne sais pas s'ils sont hypnotisés par la musique ou s'ils s'emmerdent, mais ils ne manifestent pas un enthousiasme du feu de Dieu... Et il y a deux fois moins de monde vers la fin du concert. C'est un peu con, car le groupe n'a pas vraiment démérité. Peut-être que beaucoup de gens s'attendaient à avoir du LIfe Of Agony sur scène? C'est clair que là, on en était assez loin...

Ce n'était certes pas le meilleur concert de ma vie, et je n'aurais sûrement pas été voir Keith Caputo à Paris, mais j'ai quand même passé une bonne soirée. ça fait toujours plaisir de faire un concert, la salle est sympa, ça ne m'a pas coûté grand chose, et en plus j'ai passé la soirée avec de bons potes dont certains que je n'avais pas revus depuis un bon moment :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Image

Pierre, ca te rappelle pas quelqu'un ??? :D
oubli Gonzo c'est Zoot :amour:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Exact, mais il ne faut pas en rire trop fort :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non fallait pas s'atrendre à du headbanging sauvage, c'est sur ;) Mais on est d'accord pour les intonations de sa voix ;)

Par contre, j'ai déjà eu à faire avec des gens qui arretaient pas de causer pendant un concert, et ca s'est souvent mal passé, car, si ca plait pas, on force pas à rester, et y a des bars pour ca :) Donc au bout d'un moment moi je leur dis de fermer leur gueule, et si ca rebelle, c'est baston :D Vous avez eu de la chance de pas m'avoir dans la salle, ou d'autres que je connais :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Gandalf a écrit :Non fallait pas s'atrendre à du headbanging sauvage, c'est sur ;) Mais on est d'accord pour les intonations de sa voix ;)

Par contre, j'ai déjà eu à faire avec des gens qui arretaient pas de causer pendant un concert, et ca s'est souvent mal passé, car, si ca plait pas, on force pas à rester, et y a des bars pour ca :) Donc au bout d'un moment moi je leur dis de fermer leur gueule, et si ca rebelle, c'est baston :D Vous avez eu de la chance de pas m'avoir dans la salle, ou d'autres que je connais :diable:
:bow: t'inquiète gandalf je suis entièrement d'accord avec toi et je suis assez respectueuse dans l'ensemble
mais là on a pas pu echapper à un fou rire collectif au moment ou la musique se calmait :euh:
on est descendu d'un ton quand même, on est pas des sauvages !! :mad:
Répondre