Page 1 sur 1

Peter Pan Speedrock à Marseille le 16/11/08

Posté : 17 nov. 2008, 01:00
par Gandalf
C'est vraiment au dernier moment que je me suis décidé à aller voir de quoi retournait ce groupe typé Motorhead, suite à un coup de fil de mon père que je sentais bien motivé !
Disons que pour 6 euros l'entrée, on allait pas se priver de boire quelques bonnes binouses au Poste à Galène. A ce tarif là (oui oui vous avez bien lu, 6 petits euros....), on risquait pas grand chose, au contraire.

Nous arrivons donc à 21h tapantes, heure habituelle des débuts de live dans cette salle. Le premier groupe local, dont je ne saurais malheureusement jamais le nom, entame son set de 30 minutes, et franchement, je dirai presque que ce fut notre meilleure surprise avec mon Padre. Du psycho bien foutu, avec contrebassiste doué, batteur carré, et jeune chanteur avec un certain charisme.
Je ne suis pas un habitué de cette scène, mais personnellement ca m'a bien plu. Y avait de la joie de jouer, du rythme, de l'enthousiasme communicatif.
On a vu largement pire comme première partie.... Mention bien donc à ces zicos pêchus, dont le chanteur leonardo di caprien est apprenti luthier dans le 4ème. Même si une trentaine de pelés à peine etaient présents.

Un autre combo déboule même pas dix minutes plus tard, sur le même matos, et comme je pensais qu'il n'y avait que deux groupes, j'ai été super etonné que ca ne dure que 30 minutes aussi. Ben en fait non, la serveuse m'apprend qu'il y a trois formations ce soir.
apparemment ce sont les Citizen Go qui investissent la scène pour un set plus punk. J'ai beaucoup apprécié les choeurs rageurs, et la simplicité de la musique, sans que ce soit répétitif à outrance. On distinguait bien les morceaux, allant du bourrin au mélodique. Un agréable moment.

Enfin, les Peter Pan Speedrock, après changement de matos et intro dans le noir, ramènent leurs fraises dans un espace sonore gonflé à bloc ! Ils ont monté les potentiomètres les bougres !
Que dire sinon que c'est à peu près le même titre durant 50 minutes ?! En effet cela sonne comme du Motorhead la moitié du temps, car le chanteur prend autant de fois la même voix que Lemmy ! C'est à s'y méprendre. Et rien à redire sur leur enthousiasme, ca défouraille sévère, speed limite bourrin, court et intense dans l'interprétation du gratteux chanteur, comme du bassiste ostrogoth dont je suis fan des rouflaquettes et des grimaces !
Pour une fois je ne suis pas mécontent que le set ne dure que 50 minutes, car à la longue ça peut être lassant. Ce temps de jeu, avec un petit rappel d'une chanson, etait idéal. Dommage que l'on ait pas eu une reprise de la Tête de Moteur, car parfois c'etait carrément du clonage... Vivement la réaction de Philippe que j'ai eu plaisir à croiser ! Surtout que maintenant que je sais qu'il boit de la bière de gonzesse et qu'il note les titres sur un calepin, il ne pourra plus m'attaquer sur mes goûts bon joviesque :p

La maigre audience du Poste, environ 60-70 personnes pour le headliner, ne s'est pas déchainée à part un ou deux pogos gentillets, mais cela restera une bonne soirée improvisée au coin de la rue.

Gandalf