Yeeeeeah!
La classe ce concert.
Pour une première édition c'était sold out.
J'ai failli ne pas trouver la salle qui s'appelle B-HOF... L'embrouille c'est que "B-Hof" en allemand c'est l'abréviation de "Bahnhof", littéralement, "la gare". Hors le KEEP IT TRUE (organisé par Oli qui s'occupe aussi du HAMMER OF DOOM) se passant désormais à côté de la gare de Würzburg je me suis gouré de club... heureusement que je suis tombé sur des hardos teutons que je connaissais pour les avoir vu à divers concerts et festoches. Ils ont réchauffé mon âme et mon corps avec force binouze d'amour! Ca démarrait bien, car on a du patienter comme des cons devant le club avant l'ouverture des portes, et il faisait pas loin de zéro degré...
Une fois houblonné et réchauffé, le premier set rest entamé par un des deux groupes que je venais supporter ce soir là: SEAMOUNT!!!
Du bonheur en barre de doom rock avec Phil Swanson (HOUR OF 13) au chant. Le groupe ayant déjà joué la veille, le bonhomme avait la voix un peu entamée, mais il a quand même super bien assiré. Il était super relax et détendu sur scène. Ca se voyait qu'il prenait son pied.
Les riffs de Tim le gratteux sont très prenants, il a un bon talnt le gaillard. Ca rest(e bien dans le crâne et ça ne lâche pas jusqu'à ce que l'extase pointe le bout de son nez.
A voir le nombre de gens présents affublés de t-shirts du groupe, on ne peut que leur souhaiter que cette vague d'intérêt aille en grandissant pour SEAMOUNT. Définitivement ue des meilleures prestations de la soirée, avec THE DEVIL'S BLOOD. D'ailleurs le public était très présent pour eux.
http://www.myspace.com/seamountdoom
Ensuite ce ont les suédois d'EREB ALTOR qui ont attaqué. Dans le trip BATHORY épique, mais ce serait exagéré de les limiter à de la copie de BATHORY. C'était sympatoche mais sans plus pour moi, alors je suis plutôt aller assister au spectacle réjouissant de la bière qui passe du bar à ma main, puis à ma gorge, comme par enchantement. C'était l'occase de taper la discute avec des hardos à droite à gauche.
http://www.myspace.com/erebaltor
IN AEVUM AGERE, je ne connaissais pas du tout. Et c'était plutôt cool. Le groupe le moins doom de la soirée, mais quand même très métal traditionnel. Ne connaissant pas les morceaux j'avoue ne pas avoir apprécié le concert des Italiens à sa juste valeur, mais dans l'ensemble c'était bonnard.
http://www.myspace.com/inaevumagere
ISOLE, tout simplement pas vu. Occupé à pratiquer le yeah à grandes lampées dans le gosier, etc.
Et là, spéciale dédicace à François, car le "gérard jugnot" de DARK QUARTERER a bien changé depuis la vidéo de 1987. Le leader, chanteru bassiste du groupe a bien la cinquantaine tapée. ça fait toujours plaisir de voir des vieux de la vieille encore à fond dans le métal et actif comme ce gars avec son groupe qui malheureusement n'a jamais vraiment trop percé. C'était de la musiqe de qualité, pour sur, mais après un moment j'ai trouvé les morceaux souvent trop complexes et tirant en longueur... J'ai pas pu rester tout le concert, sinon je crois bien que je me serai endormi sur place.
http://www.myspace.com/darkquarterer
ENFIN! THE DEVIL'S BLOOD débarque, et la salle qui n'est pas très grande est remplie à bloc. C'est à peine possible d'échapper aux pets largués par le teuton défracté placé devant moi. Je m'en fous, et je lance une flatulesque contre attaque. Sa Majesté Belial, seigneur des Mouches doit se faire dans le froc, entre l'odeur pestilentielle dans la salle et le groupe qui débarque avec la troche dégoulinante de sang, on sent que ça va dépoter!
D'aucuns comparent ce groupe aux pionniers du métal rock occulte de COVEN, et ils auront raison. Mais c'est un peu limité, car THE DEVIL'S BLOOD a une identité bien à lui, et les 3 gratteux délivrent des riffs bien sentis de derrière les fagots. La chanteuse redore enfin le blason des femmes dans le métal. ça fait du bien de ne pas voir une pouffiasse qui se prend pour NIGHTWISH au complet devant sa glace. Cette femme a uun putain de charisme et une putain de voix, et ça fait bien plaisir.
La section rythmique n'est pa en reste, et nom de dieu, qu'ils sont carrés ces gens là! Tout le mini cd "come, reap" y passera, ainsi que les ziques du ep. Un show direct, dans ta face, sincère et tout simlement bon!
Le public hurlera jusqu'au bout. Voilà un groupe qui sait tenir la scène en laissant la musique faire son boulot. A supporter ou à découvrir de toute urgence.
http://www.myspace.com/thedevilsblood