[CD] KREATOR - Hordes Of Chaos (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre note

5/5
7
25%
4/5
15
54%
3/5
5
18%
2/5
1
4%
1/5
0
Aucun vote
0/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dernier message de la page précédente :

je le préfère a enemy of gods ... plus direct et super péchu
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5593
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'arrête pas de l'écouter, finalement il fait son effet ce disque :bang: je sens que je vais bien le noter ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Autant le Saxon ne m'a pas trop convaincu (il faut que je lui redonne sa chance) autant le Kreator m'a tout de suite semblé bon. Il faut que j'approfondisse l'écoute mais y a pas mal de titres assez immédiats (Warcurse, Radical Resistance) et même si c'est très convenu dans l'ensemble ça ne me gêne pas plus que ça.
ça me fait un peu chier du coup de rater la date de Marseille.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ecouté une fois vite fait. Bonnard, et plus in your face que Ennemy Of God. Plus efficace, plus brut, plus court, plus spontané, plus "old-school" en somme, même si ça reste du Kreator actuel.
Faudra que je le capte. C'est sans surprise, mais je crois que je préfèrerai cet album au précédent. Violent Revolution restant pour moi indétrônable. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Réservé chez mon disquaire belge préféré,j'irais le chercher la semiane prochaine...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5593
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

il m'a fallu quelques écoutes pour le digérer mais bon je peux pas lui mettre autre chose que 5/5 je suis fan :bang: un grand cru de Kreator!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Gilgamesh
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 192
Enregistré le : 16 déc. 2007, 01:53
Localisation : Red Light District

Message par Gilgamesh »

yeah! :bang:
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Bon ben j'aime beaucoup cet album, surtout"warcurse" avec son commencement en "tagada tsouin tsouin, tagada tsouin tsouin, tagada tagada tagada, tsouin tsouin".

Je vote 4/5
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

pareil pour moi un bon 4/5 :cheers:

Il tabasse grave cet album
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

c'est album est bien mortel !!!

"To the afterborn" me fais carrément disjoncter !!! j'adore ce morceau !!! c'est quand même bien dans la veine des 2 précédents, sortir 3 albums de cette trempe, faut le faire quand même...
3/5
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

3/5 pour un album mortel, tu es bien sévère Dave :help: ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'hesite vraiment a acheter cet album;vraiment j'aime pas leurs 2 derniers albums,leur cote "retour aux sources" est de la poudre jetee aux yeux;il y a plein d'elements melodeath suedois, et toujours cette prod hyper nickel et lisse qui m'enerve au plus haut point et qui me donne envie de m'ecouter un bon petit Endless Pain.J'ai le plus grand mal a concevoir qu'un VRAI amateur de thrash puisse aimer un Enemy of God ou un Violent Revolution.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tu te fais vieux, c'est tout. :D
Bah oui c'est très vrai que le son est lisse et propre désormais chez Kreator, quoique un poil moins sur ce nouvel album je trouve. Mais en même temps l'agressivité et la rage sont toujours bien présentes, notamment sur Hordes of Chaos, c'est simplement que leur production est devenue beaucoup plus accessible. On peut leur reprocher de vouloir ratisser large de la sorte, mais au regard des compos je ne pense pas qu'ils cherchent pour autant à suivre quelque tendance actuelle que ce soit.
Et à la limite je préfère ça plutôt que les voir rester coincés dans le son crade des 80's, j'aime ce dernier mais ça sonnerait trop redondant à force. L'évolution ça a du bon.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Everflow a écrit :Tu te fais vieux, c'est tout. :D
Bah oui c'est très vrai que le son est lisse et propre désormais chez Kreator,
Mouais, il commençait à devenir déjà lisse et propre à partir de Coma Of Souls je pense.

Quand au dernier j'ai toujours pas écouté :)
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dark Avenger a écrit :J'ai le plus grand mal a concevoir qu'un VRAI amateur de thrash puisse aimer un Enemy of God ou un Violent Revolution.
C'est quoi ces conneries... :hum: ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi je peux pas dire, j'aime EXCITER et SOILWORK :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi j'arrive pas à comprendre comment un vrai fan de thrash peut ne pas aimer "Enemy of God" et "Violent revolution" :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

c'est une question d'être true ou pas ! :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Gaëtan a écrit :
Dark Avenger a écrit :J'ai le plus grand mal a concevoir qu'un VRAI amateur de thrash puisse aimer un Enemy of God ou un Violent Revolution.
C'est quoi ces conneries... :hum: ;)
Bon,d'accord,ok,j'y suis allé un peu fort; je rectifie:je voulais dire "un VRAI amateur de thrash old school resté coincé dans les 80s" (comme mon pote colombien qui rigolle pas).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

weik a écrit :
Everflow a écrit :Tu te fais vieux, c'est tout. :D
Bah oui c'est très vrai que le son est lisse et propre désormais chez Kreator,
Mouais, il commençait à devenir déjà lisse et propre à partir de Coma Of Souls je pense.
Je suis d'accord, c'était déjà bien propre par rapport à un Pleasure to Kill. Mais alors maintenant c'est encore le degré au-dessus. :)
Ce qui ne me pose pas trop de problème (un poil quand même des fois), mais je conçois que le mec qui a découvert Kreator avec l'approche sauvage (et pas carrée :D) des deux premiers albums puisse trouver un Enemy of God très fade.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dark Avenger a écrit :(comme mon pote colombien qui rigolle pas).
:lol: C'est vrai qu'il rigole pas!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Allez 4/5 pour moi, je le préfère à Enemy Of God même si mon chéri des 3 derniers restera Violent Revolution toujours pour "Replicas Of Life" :bang:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

pour les 80's je prefere au final "terrible certainty" a "Pleasure to kill" et "endless pain", aussi brutal et moins brouillon que son prédécesseur.

même chose pour sodom mon preferé reste "persecution mania" - "obsessed by cruelty" et "in the sign of evil" sont très bordelique musicalement et au final indigeste

peux être que si les derniers sont plus propres et plus carrée c'est tout simplement que mille commence a avoir de la bouteille et les process d'enregistrement permettent d'avantage de chose qu'en 84/85 ou les studios était globalement tous en analogiquement- maintenant avec le numérique et cubasse on peut faire beaucoup de chose

Je prendrais comme exemple sodom avec "the final sign of evil" qui a bo eu sortir en 2006 reste absolument brouillon et pas carée un peu comme certaines productions BM enregistrées sur un 8 pistes au fond d'une cave?
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Allez, je me lance pour la note...
Un très bon album de thrash, un très bon album de Kreator : une prod que je trouve moins chiante que EOG (même si c'est pas le top), des morceaux plus courts, plus efficaces, moins répétitifs... des bons points pour moi.
La recette est connue, c'est sans aucune surprise, mais quand-même différent. Je préfère Hordes Of Chaos au précédent, même si je prends pas vraiment de claque en l'écoutant.
En fait, Kreator est capable de faire beaucoup mieux qu'un Enemy Of God ou un Hordes Of Chaos je pense. Je sais pas dans quel sens faudraient qu'ils aillent, vers un truc plus roots (comme ils ont peut-être essayé de le faire avec HOC), ou vers un truc différent en restant relativement modernes (sans retomber dans les trucs dark gothisants...) Je trouve qu'ils ont le cul entre deux chaises avec ce nouvel album, mais c'est déjà bien qu'ils aient pas fait un EOG bis.

Au final, je suis assez agréablement surpris : je m'attendais à un truc plus pompeux, plus monotone et plus long dans la veine de EOG (que j'aime beaucoup, mais qui est loin d'avoir la classe d'un Violent Revolution).
Donc 4/5 pour moi pour le moment, en arrondissant au-dessus (j'aurais mis 7/10). Mais un peu comme EOG, je pense pas que cet album restera dans les classiques du groupe ; par-contre, je crois que je le ressortirai plus souvent et que les morceaux me resteront plus dans la tête.
Je sais plus combien j'avais mis à EOG, peut-être 4/5 également. Avec le recul, je mettrais sans doute moins, je m'en suis vite lassé et j'ai jamais envie de l'écouter... c'est un bon album, mais je le trouve fade à côté de Violent Revolution. Hordes Of Chaos a un truc en plus.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah les goûts et les couleurs.... même entre fans de thrash on n'arrive pas à être d'accord. :D
perso, je trouve ce dernier album fort sympathique mais en dessous de Violent revolution, qui est lui même inférieur à Enemy of god pour moi. Alors certes un peu déçu mais je m'étais pris une telle claque avec Enemy of god qu'il ne pouvait en être autrement
3/5.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5593
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben Enemy Of God, je l'aime bien mais je l'ai peu écouté au final, celui-ci je le ressors souvent et je le trouve très bon. Plus old school, plus mélodique, y a de très bons trucs, voir des classique ... la voix de Mille manque un peu de puissance mais bon ça reste ok. J'aime pas trop la prod même si je m'y suis fait. un 4/5 pour moi, en tous cas un des 3 meilleurs albums de Kreator des années 1990-2000 pour moi
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre