[CD] SATAN JOKERS : "SJ 2009" (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre note pour le SJ2009 ?

1/5
5
29%
2/5
1
6%
3/5
1
6%
4/5
5
29%
5/5
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je dirais juste merci a renaud Hantson pour avoir sortir un tel bijou en 2009 car voici l'un des meilleurs opus français sorti depuis bien longtemps, certes les derniers adx et Lonewolf était excellents mais la c'est pas la même division, comme a la grande époque c'est la classe au dessus.
Il ne faut pas ce fier a cette pochette très clichesque et plus que moyenne et mettre directement l'opus dans la platine pour ce rendre compte du chef d'oeuvre (si si qui vient de sortir :bang: :bang: :bang: ).
Des la piste 1 "Silicone baby", un morceau bien heavy avec intro batterie façon Painkiller / overkill (merci marc varez) c'est la claque et cela continue pendant quatorze morceaux.
De tous les morceaux 5 m'ont vraiment donnés la trique tellement ils sont bons : "ma guitare" qui rappel "derriere les portes closes" ou "trop fou pour toi"- même si le texte peux paraitre assez léger contrairement au magnifique "indien de demains" ou le pere zouille nous met une baffe monumentale (l'encule, quelle voix respect".
Sinon "union sacré des assassins" (un gros plaidoyer anti américain)- très SJ 80 musicalement également, "Silicon baby" et "mouroir" sont vraiment excellentes.
Bien sur la version "sorcier 08" finit cette opus en beauté.
Un opus qui ne vas pas quitté ma platine CD et mon ipod de si tôt :bang: :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Golder
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 166
Enregistré le : 02 juil. 2007, 20:32

Message par Golder »

pour l'avoir écouté en promo, je dois dire que c'est un très bon cru, c'est pas mon coup de coeur mais il est très bon, clichesque comme du Satan Jokers aussi (certaines rimes m'ont fait crever de rire, serieux) mais bon, c'est pas une mauvaise chose, c'est tout l'atmosphère des 80's, ces rimes clichés et kitsch. lml
Golder
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

pareil, j'ai trouvé ça plutôt cool, avec tout les clichés qu'il faut !
le genre d'album où les paroles n'ont quasiment pas d'intérêts.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

enfin ca depend des textes :union sacré des assassins est un gros playdoyer anti ricain et ma guitare malgre son cote 3eme degré résume tres bien la jounee lambda de beaucoup d'entre nous :)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je l'ai pas encore, ca ne saurait tardé bien sur ! mais je mets déjà 5/5 par principe parce que SATAN JOKERS c'est CA l'esprit HARD ! :) :bravo: :yeah: :rock:

http://www.myspace.com/satanjokers
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

J'ai dû rater un épisode:ils ont fait un nouvel album???!!! Je croyais pourtant que Hantson avait dit que jamais SJ ne referait de nouveau skeud?!?

D'autre part Caliméro,tu parles de la voix de Zouille,mais ce dernier était le chanteur de SORTILEGE?

Eclairez-moi là svp! :)
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il me semble que Zouille apparait en invité sur ce nouvel album, c'est peut-être ça?

En tout cas j'ai hâte de l'entendre, en bon fan de SJ, paroles incluses. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

vi vi mr augustin himself :bang: :bang: :bang: :bang: celui qui chanté amazones, d'ailleurs, metamorphose, le cyclope de l'étang, délire d'un fou dans un petit groupe inconnu Sortilege :) :)

Il a une putain de voix le saligaud
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Calimero a écrit :vi vi mr augustin himself :bang: :bang: :bang: :bang: celui qui chanté amazones, d'ailleurs, metamorphose, le cyclope de l'étang, délire d'un fou dans un petit groupe inconnu Sortilege :) :)

Il a une putain de voix le saligaud
SORTILEGE...je ne me lasse pas de "Métamorphoses" et "Larmes de Héros"! C'est donc Zouille qui chante sur ce nouvel album,mais alors qu'en est-il du chanteur originel de SATAN JOKERS? Il n'est pas de la partie?
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

d'après une bribe de conversation que j'ai entendu entre Renaud Hantson et des fans au hard rock café, apparemment l'ancien chanteur de SATAN JOKERS est passé complètement à autre chose, il bosse dans la finance un truc comme ça. C'est Hantson qui s'occupe du chant, il faisait la batterie et les choeurs avant mais là il se concentre uniquement sur le chant, de ce que j'ai vu avec FURIOUS ZOO en tout cas. J'imagine que Zouille ne chante que sur quelques titres en tant que guest
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Golder
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 166
Enregistré le : 02 juil. 2007, 20:32

Message par Golder »

en fait, un seul, Indien De Demain
Golder
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Le G@SP a écrit :d'après une bribe de conversation que j'ai entendu entre Renaud Hantson et des fans au hard rock café, apparemment l'ancien chanteur de SATAN JOKERS est passé complètement à autre chose, il bosse dans la finance un truc comme ça. C'est Hantson qui s'occupe du chant, il faisait la batterie et les choeurs avant mais là il se concentre uniquement sur le chant, de ce que j'ai vu avec FURIOUS ZOO en tout cas. J'imagine que Zouille ne chante que sur quelques titres en tant que guest

Ah OK.Dommage,j'adorais la voix de l'ex-chanteur:hurlante,écorchée,je me souviens notamment comme elle me foutait le frisson sur "Sorcier"!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

pierre giraud avait une voix bien heavy qui constrastait a l'époque avec la voix de Renaud , par exemple quand on prend la voix sur "les fils du metal" chanté par pierre et "derrière les portes closes" chanté par renaud on voit vraiment la difference

je ne suis pas frequentable
je suis un indesirable
j'ai des vices insoupsonnable
je l'avoue je suis coupable

pas fan moi ;) ;)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Je l'ai acheté tout récemment et écouté une fois:ça a l'air d'être de la bombe! 2 titres m'ont déjà scotché:"Mouroir" et "200 chrono"! Le refrain sur ce dernier est tout simplment énorme!
Je vais poursuivre ma découverte de l'album,d'autres commentaires viendront! :yeah:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

ma guitare est un gros tube en puissance :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Autant je trouve que musicalement ça déboite mais niveau chant et textes je trouve ça pas terrible du tout. Un peu comme si Didier Barbelivien s'était mis au Hard :help:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Apres avoir lu tout cela je ne sais toujours pas quoi esperer de cet album PAR RAPPORT a ce que fut vraiment SJ avec leurs 3 albums....
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

bigmouth a écrit :Apres avoir lu tout cela je ne sais toujours pas quoi esperer de cet album PAR RAPPORT a ce que fut vraiment SJ avec leurs 3 albums....

Pour moi,c'est une continuité logique,avec un son plus actuel.c'est même assez rentre-dedans par moments! En tout cas,ce come-back est bien plus convaincant que le "Division Blindée" d'ADX qui reste la grosse déception de l'année pour moi...
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

+1
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Comme toujours pour moi un bon skeud est celui qui tourne en boucle dans la bagnole !! Et bien celui là il risque de fondre dans l'autoradio tellement il tourne :bang: "silicone baby" avec l'intro à la double à la Varez comme au bon vieux temps ! "Indien de demain" avec un Zouille impérial :up: "200 chrono" et son refrain accrocheur, Ma guitare :bang: "Addiction" dans un genre un peu + passe partout "paris nuit" est aussi dans mes préférés et le remix de "sorcier" est excellent :bang: :horns:
Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

4/5 pour moi! :yeah:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Au fait je n'ai vu la chroniqe dans aucun Rock-hard,je me trompe? :euh:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

il tient bien la route cet album apres une demi-douzaine d'écoutes.il s'écoute même avec un grand plaisir !

tres bonne prod,zicos de niveaux,super chant d'hantson,10 compos excellentes,3 de remplissages et un classique réenregistré(le fabuleux "sorcier«),non pour moi c'est un retour gagnant.sans problème. :yeah: (surtout que je viens d'écouter le dernier TRUST :beurk: cette semaine,mon dieu que c'est effrayant ! :euh: )
furioso
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:20

SATAN JOKERS 2009

Message par furioso »

N'est il pas l'album heavy français de 2009 ?

Ce groupe tant décrié a le mérite d'exister et sa reformation est intéressante à tout point de vue, j'attends du live pour voir ce que va valoir les MOUROIR, USA (une tuerie ce titre), PARIS NUIT, INDIENS DE DEMAIN, SILLICONE BABE.....

J'attends vos commentaires

Merci sieur HANTSON

Pour info, pourquoi si peu de d'articles sur FURIOUS ZOO ce projet parallèle qui n'avait qu'un but : faire du rock n' roll live entre potes. :rock:

un salut à mon pote VINCE de Palaiseau, metalleux depuis 25 ans maintenant et qui reste

JC
Avatar du membre
OMNIO
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:31
Localisation : Somewhere in France

Message par OMNIO »

Cet album est sans aucun doute le meilleur album de Metal Français paru ces dernières années :bang:

Il n'y a rien à jeter, tous les titres sont des tubes (j'accroche pas trop à Electrique par contre !).

La production est énorme, les riffs sont excellents, les refrains également .... .

Autre point positif, c'est un album très varié . Il y a des titres bien puissant comme Silicone Baby et USA, des titres plus abordables comme Ma guitare, Professionnelle , des titres plus poignants Mouroir, Addiction ...

Bref, cet album est tuerie :bang: :bang: :bang: :bang:
Répondre