[CD] SATAN JOKERS : "SJ 2009" (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre note pour le SJ2009 ?

1/5
5
29%
2/5
1
6%
3/5
1
6%
4/5
5
29%
5/5
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
OMNIO
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:31
Localisation : Somewhere in France

Message par OMNIO »

Dernier message de la page précédente :

Cet album est sans aucun doute le meilleur album de Metal Français paru ces dernières années :bang:

Il n'y a rien à jeter, tous les titres sont des tubes (j'accroche pas trop à Electrique par contre !).

La production est énorme, les riffs sont excellents, les refrains également .... .

Autre point positif, c'est un album très varié . Il y a des titres bien puissant comme Silicone Baby et USA, des titres plus abordables comme Ma guitare, Professionnelle , des titres plus poignants Mouroir, Addiction ...

Bref, cet album est tuerie :bang: :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

un topic pour parler de l'album existe déjà :

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 18&t=20499

c'est vrai qu'il est très bon cet opus :bang: :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
buzz metal
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2004, 13:57

Message par buzz metal »

Parfaitement, cet album est excellent. tout est bon et le point positif c'est les melodies. de plus nous retrouvons
Zouille sur une super chanson. je reve mais j'aimerais tellement qu'il nous sorte un album complet car il a toujours une tees bonne voix. Pour moi c'est le meilleur album de SJ et je le place à cote des Metamorphose de Sortilege, des 2 Blaspheme, du 2eme H-bomb etc
En tout cas le meilleur album d'un groupe français de puis bien longtemps
Avatar du membre
OMNIO
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:31
Localisation : Somewhere in France

Message par OMNIO »

furioso a écrit :N'est il pas l'album heavy français de 2009 ?

J'attends vos commentaires
Furioso, je t'ai laissé un MP hier, mais il semble que tu ne l'a pas reçu, il est toujours dans ma boîte d'envoi . Tu peux me donner ton mail par MP, j'ai qque chose à te proposer :D

Merci d'avance :rock:
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Je trouve cet album très bon. Je l'avais écouté dans un but précis : me préparer au concert du Hellfest, et je n'ai pas été déçu puisque la grande majorité des morceaux joués en live en sont issus.

J'ai lu ici et là des critiques sur la qualité des textes : c'est ni mieux ni pire que le niveau des paroles dans d'autres langues... seulement voilà, c'est notre langue et ça nous "saute aux oreilles". Perso, je trouve certains textes plutôt bons, soit du point de vue du contenu (quoique je ne comprenne pas exactement pourquoi le thème des Américains natifs soit récurrent), soit du point de vue de la manière dont la sonorité des mots se marie avec la musique (ex. 200 Chrono).

Le son est très pro : guitare, basse et batterie sont joués par de bons instrumentistes et ça s'entend. Reste la voix... Hanson a vraiment deux voix différentes selon qu'il chante de la pop au du hard ; je dois avouer que, quand il est trop "hard", ce n'est pas la voix que je préfère... c'est un peu trop rauque à mon goût. Je préfère un compromis entre ses deux voix ; j'aime bien par exemple le couplet de Paris Nuit.

Voilà, au-delà de ces commentaires, je crois qu'il faut vraiment soutenir ces groupes français, qu'ils aient une renommée internationale (Gojira) ou pas (Revenge, 4wd - bises à Fonz) car c'est pas toujours facile de trouver la motivation quand on joue devant 8 personnes lors d'un concert sur 2.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Manave a écrit :J'ai lu ici et là des critiques sur la qualité des textes : c'est ni mieux ni pire que le niveau des paroles dans d'autres langues... seulement voilà, c'est notre langue et ça nous "saute aux oreilles". Perso, je trouve certains textes plutôt bons, soit du point de vue du contenu (quoique je ne comprenne pas exactement pourquoi le thème des Américains natifs soit récurrent), soit du point de vue de la manière dont la sonorité des mots se marie avec la musique (ex. 200 Chrono).
Je n'ai pas écouté l'album sauf le morceau auquel tu fais référence, et je suis tout à fait d'accord avec l'idée générale de ton paragraphe. :cheers:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Nikiepol
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 10 sept. 2007, 13:42
Localisation : Lille

Message par Nikiepol »

J'adore cet album, chez moi aussi il a tourné en boucle, et j'ai voté 5/5 sans l'ombre d'une hésitation.
C'est tout l'esprit du Hard Rock Français des 80's, ce qui faisait sa marque de fabrique, son originalité: parfois du flirt avec la variétoche, mais toujours avec une rythmique musclée et des descentes de manche ébouriffantes. Il y a aussi la voix de R. H., un sacré feeling.

Les textes sont naifs, kitchissimes, mais là aussi, c'est le charme du style. Perso, j'aime tous les titres, mais je suis particulièrement séduit par le texte bien vicieux et le refrain entêtant de "Professionnelle" que personne n'a encore cité ici !!!
Nico
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Un super album pour un super groupe qui nous a fait le bonheur de revenir! :yeah:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je l'écoute depuis ce week end et je suis agreablement surpris. Les textes sont pourris :D mais niveau zique et arrangements j'aime beaucoup :)
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

bah, les textes pourris chez Satan Jokers, c'est pas ce qu'il y' a de plus surprenant et c'est pas nouveau je pense ! :D
Par contre, musicalement j'adore cet album, pas mal de tubes ! :rock:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tiens depuis mon précédent post je l'ai écouté et à part 2-3 bricoles je suis conquis également par ce retour :rock:
Comme MadButcher je trouve que "Ma Guitare" est un mini-tube caché en puissance avec des paroles amusantes auxquelles on peut s'identifier. J'ai tout le temps le refrain en tête. :mad: J'accroche pas à "Mouroir" par contre.
Puis entre Zouille sur "Indien de Demain", "Combat" lancinant, "USA" cynique, l'album est bien diversifié.

Niveau paroles je rejoins tout à fait l'avis de Manave et Nikopiepol, certaines sont bien sympas et décalées kitsch dans le pur esprit du groupe je trouve. Celles de "Addiction (Souffrir avec toi)" en hommage à Laurent Bernat sont même touchantes de sincérité. Pour celles bien plus légères qui parlent de cul avec vocabulaire vaseux et kitsch ça vole pas très haut mais c'est assumé sans pudeur avec tout le charme de Satan Jokers :tata:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Everflow a écrit :J'accroche pas à "Mouroir" par contre.
bizarre :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:lol:

ça te fait penser à quelqu'un? :D :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ne réveillons pas les morts :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sinon je l'ai (enfin) écouté et je trouve pas les paroles si pourries que ça, ils ont commis bien pire! Sympa sinon le morceau "ma guitare", ça aurait pu faire un tube à la radio dans les années 80 :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi j'aime bien finalement les paroles de USA !

Union Sacrée des Assassiiiiiiiiiiiiiiiiiiins !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le G@SP a écrit :Sinon je l'ai (enfin) écouté et je trouve pas les paroles si pourries que ça, ils ont commis bien pire! Sympa sinon le morceau "ma guitare", ça aurait pu faire un tube à la radio dans les années 80 :rock:
Je trouve la rime sur "à la radio de la musique de naze" particulièrement savoureuse :lol:

J'aime bien ce petit côté caustique de Hantson, quand il s'éloigne un peu de ses habituels (mais amusants des fois) textes en-dessous de la ceinture.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Moi j'adore cet album et particulièrement "Mouroir" :D . Si si pour de vrai en plus.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Plus je l'écoute et plus je l'adore. Franchement il n'y a aucune chanson que je n'aime pas. C'est juste dommage qu'il manque un p¤¤¤¤¤ d'hymne genre "Fils du Metal".

Depuis que je l'ai acheté, j'arrête pas de le mettre et comme c'est les fêtes il passe en boucle chez ma mère qui me prend pour un débile profond quand elle m'entend chanter à tue-tête "Pour elle c'est futile, talon-aiguilles, bas résilles" ou encore "J'aime ces lunettes noires dont les contours te donnent un air bizarre". J'espère juste que je pourrai me retenir devant les beau-parents.

Mais m'en fous, j'adore :tata: :tata: :tata: :tata: :tata:
Modifié en dernier par jony le 05 juil. 2022, 17:35, modifié 1 fois.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Là, je suis super à la bourre. Je n’ai découvert Satan Jokers que l’année dernière !!! :oops: Mon grand frère m’avait dit c’est du hard rock français, tu devrais écouter, c’est bien !!!!
En fait dans mon enfance j’avais entendu la chanson « trop fou pour toi », qui était très pop !! :euh: A un point où c’en était presque choquant !! :o
Quand on se base sur une seule chanson, on pense que c’est représentatif du groupe. Du hard FM ??? Mais c’est faux pour un groupe tel que Satan Jokers., leur musique est très variée !! C’est de la fusion avant l’heure !! :euh:
Là, je me suis pris une belle claque en découvrant des titres tels que « Adrien », « en partance pour l’enfer », « quand les héros se meurent »,….etc
Pourquoi je ne me suis pas intéressée à ce groupe, avant ?

Bon, j’ai un peu rattrapé mon retard et là, j’ai écouté SJ 2009. Je l’ai trouvé pas mal du tout. C’est différent de l’ancienne formation mais on retrouve un peu de son côté « déconnade » dans certaines paroles. Les zicos sont balèze, les mélodies plutôt bien fichues et il y a un son bien moderne. J’ai adoré en particulier Professionnelle, addiction, ma guitare, mouroir, USA, combat et les autres titres ne sont pas mauvais. Indien de demain fait pas trop amérindien mais oriental (cliché musique pub de couscous :lol: ). Cool de retrouver Zouille !! C’est une excellente surprise et j’attend de découvrir la suite de la discographie !!! :up:
:riff:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Et même quand je rentre tard
Elle m'attend tous les soirs
Elle n'fait jamais d'histoire
Quand j'la branche, ma guitare
:true:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:dance: :guitare:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:true: :true: :true:
Et je roule
Les kilomètres me saoulent
Je suis ces lignes blanches
Qui me mènent à tes haanches
:bow:
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pour elle, c’est futile,
Talons aiguilles et bas résilles….
:D
:riff:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

En noir ou en rouge, tu es fou quand elle boooooouuuuuuuuuge.
:amour:
Long Live Rock'n'Roll
Répondre