Page 1 sur 1

[CD] CRUCIFIED BARBARA - 'Til Death Do Us Party (2009)

Posté : 22 avr. 2009, 08:58
par Fishbowlman
Quand Crucified Barbara sort un album, le défi à relever est de ne pas se laisser charmer par les demoiselles et de se concentrer uniquement sur la musique, en faisant abstraction de leur physique. Oui car mine de rien, n'importe quel webzine bien intentionné peut se laisser prendre au jeu. Trêve de plaisanteries : Crucified Barbara, c'est quoi exactement ? Un groupe que l'on pourrait détester par plaisir car de toute façon, les meufs misent tout sur leur physique donc ça ne peut être qu'un groupe de m.....

Ou au contraire, Crucified Barbara, ce serait de la bombe car les meufs sont des bombes ! Voilà les deux extrêmes dans lesquels il serait facile de tomber. Un peu d'objectivité centriste et de retenue s'impose, Crucified Barbara pratique un hard rock énervé, grosso modo dans la même veine que les Girlschool, en plus metal peut-être. Avec un chant faussement rebelle et des riffs stéréotypés, comme on en trouve tous les mois sur les sorties hard-metal pour peu que l'on reçoive une dose conséquente de cds promos, Crucified Barbara a tout du groupe sans intérêt, que l'on aura tôt fait d'oublier. "Killer on His Knees" ouvre l'album, ça commence bien mal avec ces vieux riffs metal « modernes » maintes fois entendus.

Les hard rock "Pain & Pleasure", "Can't Handle Love" et "Sex Action" rappellent carrément ce qu'ont fait les Girlschool sur leur dernier album en date, Legacy. Si on faisait un blind test, on confondrait presque les deux groupes. Et pourtant, on arrive à trouver des choses plaisantes sur ce 'Til Death Do Us Party, qui bénéficie de l'apport de quelques invités : Mats Leven (chanteur de At Vance, Therion, Yngwie Malmsteen et producteur de Crucified Barbara) pour un très bon duo avec la chanteuse Mia sur "Jennyfer", Phil Campbell assure un solo court et explosif sur "Dark Side", un hard rock pêchu et banal, peu inspiré.

Dans un registre plus pop (la ballade "Jennyfer", "Danger Danger"), le groupe s'en sort avec les honneurs. Même chose pour ce qui est des harmonies « hard rock 80's » présentes sur "Rats" et surtout "Creatures", les mélodies sont accrocheuses, le propos reste pêchu, ça le fait comme on dit. Sauvé de justesse par ces qualités-là, on finit par succomber au charme des desmoiselles... heureusement d'ailleurs sinon les Crucified Barbara frisaient la correctionnelle, la faute à la banalité de leur répertoire.

Note : 2/5

Posté : 22 avr. 2009, 11:34
par KYLEN
Elles seront en concert (gratuit je crois) au Moods à MONACO le 8 Mai 2009.

Posté : 22 avr. 2009, 11:36
par Le G@SP
moi je pense aller les voir à Paris en mai

Posté : 23 avr. 2009, 23:11
par Gandalf
KYLEN a écrit :Elles seront en concert (gratuit je crois) au Moods à MONACO le 8 Mai 2009.

Avec Koritni et Quireboys à Istres.
Elles ont y va pour les mater, le reste pour ecouter :D

Posté : 28 avr. 2009, 10:14
par metal militia
clair que j'y croyais en voyant plusieurs chroniques élogieuses. Je l'ai pris ce dernier CD et , franchement il est encore moins bon que le précédent.
2/5 :nul:

Posté : 25 mai 2009, 20:37
par lolo
J'attendais ce deuxième album avec impatience et je n'ai pas été déçu. J'ai découvert le groupe avec le CD promo du 1er album et j'ai tout de suite accroché. J'aime beaucoup les groupes avec chanteuse, surtout quand c'est pas chanter de façon opéra comme Nightwish ou Within Temptation pour ne citer qu'eux, même si j'apprécie leur musique.

Pour moi ce deuxième disque démontre que le groupe à fortement progressé, le plus flagrant étant Mia et son chant plus puissant et plus varié que sur le 1er album. Le son est lui aussi amélioré, le groupe à mis les moyens. Les compos sont certes assez communes à ce qui se fait dans le genre mais peu importe, j'aime bien ce style musical donc ça passe très bien. Pour avoir vu le groupe sur scène à ses débuts et de nouveau ce moi-ci à Paris, j'ai vraiment été bluffé par le progrès qu'elles on fait. Les filles sont beaucoup moins timides et jouent beaucoup plus précisément qu'auparavant.

Pour finir, je fais une petite demande à tout hasard, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à le CD promo de cet album et souhaiterait s'en débarrasser (échange) et ainsi me permettre de compléter ma collection. Si tel est le cas, merci de me contacter par MP.

Re: [CD] CRUCIFIED BARBARA - 'Til Death Do Us Party (2009)

Posté : 21 sept. 2009, 10:26
par Larry
Fishbowlman a écrit : "Killer on His Knees" ouvre l'album, ça commence bien mal avec ces vieux riffs metal « modernes » maintes fois entendus.
Je reviens vite la dessus car je viens de découvrir l'album... Le riff de killer, du metal moderne?? C'est pratiquement du plagiat du riff de Painkiller, la dessus bravo pour la comparaison :up:

Moi j'aime bien cet album, je suis pas fan du chant féminin en général mais là c'est péchu ca passe bien, ya quelques titres un peu remplissage mais dans l'ensemble ca avoine et ca se laisse carrément bien écouté. C'est pas l'album de l'année, mais de là à mettre 2/5 y'a un monde. Moi je serais plutôt sur 3.5/5, j'aime bien le son, ya de bons riffs, les solos sympas, le chant varié, un bon résultat d'ensemble.

Re: [CD] CRUCIFIED BARBARA - 'Til Death Do Us Party (2009)

Posté : 23 sept. 2009, 00:51
par Fishbowlman
Painkiller ? Ca m'a pas marqué la comparaison, faudrait que je réécoute ça.
Metal moderne, pour le son de guitare, les saturations utilisées, enfin quand je dis "moderne", on utilisait déjà ce type de sonorités dans les années 90.

Re: [CD] CRUCIFIED BARBARA - 'Til Death Do Us Party (2009)

Posté : 23 sept. 2009, 09:21
par Larry
Ah je te garantis que ça sent bon la grosse grosse influence. Après le son fait que c'est pas forcément facile à comparer.
Pour le coté moderne, j'avais pas compris que tu parlais du son, bah moi j'aime bien ce type de son aussi, ca change un peu, surtout pour un groupe plutôt hard rock dans l'esprit. Mais c'est vrai que parler de moderne pour un truc des années 90 ça fait un peu bizarre ;)