
Une bien bonne soirée hier à la Coopé en compagnie de ma fille et de 2 defenders clermontois (Denis et Fully, toujours un plaisir de vous voir !

) dans une ambiance très bon enfant.
3 bons groupes officiant chacun dans un style différent mais la qualité était au rendez-vous ainsi qu’un son plus que correct.
Je ne connaissais pas du tout les
Turbotigers mais j’ai adhéré totalement à leur rock’n roll contagieux, drôle et pas prise de tête du tout.

Super ambiance et déconnade pendant le concert, refrains accrocheurs. En plus Stan il a des vrais cheveux maintenant…

et son boa était magnifique (m’enfin j’aurais préféré le rose)

hihi !! Ce matin j’ai écouté leur CD (3 titres) dans la voiture, ça m’a aidé à me réveiller. « Are you ready to rock ? »…ben euh…pas trop tout de suite là.
Second groupe les tatas de
Black Rain super look

, je connaissais pas du tout et bien que ce style de groupe soit pas forcément ma tasse de thé on doit leur reconnaître une belle énergie et des compos qui tiennent la route malgré leur jeune âge. Un bon moment, sans plus pour moi. Sauf si, la reprise de Plastic Bertrand…suis totalement fan, fallait oser, c’est plutôt réussi.
Gros contraste après avec
The Answer tant dans la musique que dans le look, pour le moins épuré, jeans tee-shirt ou chemise moche boutonnée jusqu’en haut pour le chanteur.

Mais leur musique n’a pas besoin d’artifices et bon, niveau scénique faut dire qu’ils assurent plutôt bien. Le chanteur doté d’une très belle voix

est en proie à une sorte de transe frénétique qui l’agite d’un bout à l’autre du concert et les autres zicos tiennent bien leur place, notamment le bassiste qui a je trouve une présence remarquable et assure également les chœurs.
Vus en première partie d’AC DC, je me demandais ce que ça donnerait en tête d’affiche, ben ça a bien donné, c’était cool de les voir dans ces conditions et apparemment eux aussi ont apprécié ce petit break et le côté intimiste qui doit contraster sévèrement avec la tournée des Australiens. Ils ont su rapidement se mettre le public dans la poche après 1 ou 2 morceaux, ça tapait du pied et ça secouait la tête de toute part. Le chanteur est même descendu dans le public à un moment tout en continuant de chanter et s’est retrouvé porté par des dizaines de bras avant d’être reposé sur scène apparemment enchanté.

Il nous a peu après gratifié d’un jet de micro, involontaire,

qui a déclenché l’hilarité du public (et de son guitariste) et s’est vu rendre le micro par un très jeune garçon tout content de l’aventure (j’espère pour lui qu’il l’a pas pris sur la tête, j’ai pas bien vu

) !
Dans l’ensemble j’ai apprécié tous les morceaux sauf quelques uns en peu plus lents, pas mauvais, mais qui faisait un peu retomber le soufflet. Et putain le dernier morceau « Under the Sky », la grande classe, celui que j’ai préféré pour un final en beauté !!!
La set-list :
Demon Eyes
Too Far Gone
Come Follow Me
Walking Mat
Cry Out
Never To Late
Tonight
Why’d Ya Change
On and On
Dead Of The Night
Preachin
Rappel :
Highwater Or Hell
Comfort Zone
Under The Sky