Ces groupes dont on n'arrive pas à définir le style
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Little Dreamer
Je me posais la question l'autre jour concernant Amorphis : comment classifier leur style de Metal ? Entre le prog, le heavy, certains passages death...
Volbeat se classifient d'Elvis Metal mais ils ont un son bien particulier qui n'est pas vraiment heavy, pas spécialement punk...
Connaissez-vous beaucoup de groupes dont le style est peu définissable ?
Volbeat se classifient d'Elvis Metal mais ils ont un son bien particulier qui n'est pas vraiment heavy, pas spécialement punk...
Connaissez-vous beaucoup de groupes dont le style est peu définissable ?
Modifié en dernier par tiamat le 03 juil. 2009, 15:20, modifié 1 fois.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
- Saracdclabanane
- Defendeuse of the Leatherface
System Of a down...c'est classé dans le néo ou pire, le NÜ metal alors que ça n'a rien a voir. Par contre je ne sais jamais par quel style les définir.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
Metal chiant, ça me va, moitiamat a écrit :Je me posais la question l'autre jour concernant Amorphis : comment classifier leur style de Metal ? Entre le prog, le heavy, certains passages death...

Concernant Volbeat, je trouve que l'étiquette "elvis metal" est un peu abusée, honnêtement. Okay, le chanteur a une voix qui s'en rapproche (il en est fan donc bon, mais y aussi pas mal d'intonations Hetfieldiennes dans son chant), okay, y a quelques petites intros par moments qui peuvent y faire penser mais globalement, je trouve que le coeur du propos est quand même très metal. Tu parlais de punk et oui, y a quelques évidences qui sautent aux oreilles par moments.
Si je devais définir le style du groupe, je parlerais d'un mix "pop/metal/punk". Ca vaut ce que ça vaut mais je trouve que ça colle bien à leur zik.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
VOLBEAT pour moi c'est du metal'a'billy 

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
Ouais, ça m'a fait marrer quand j'ai lu ça sur ton report du Hellfest 

"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Quoi ???"
- Quoi ???"
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Saracdclabanane a écrit :System Of a down...c'est classé dans le néo ou pire, le NÜ metal alors que ça n'a rien a voir.

Modifié en dernier par Tony Le Pouilleux le 03 juil. 2009, 16:45, modifié 1 fois.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
C'est ce qui me semblait aussi... mais c'est vrai que ça correspond pas vraiment à SOAD. On les voit souvent qualifiés de groupe de "metal alternatif" (la catégorie de Tool, Rage Against the Machine, Faith No More), je trouve que ça colle bien pour le coup.
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Carnival in coal sont pas loin non plusweik a écrit :WALTARI ce sont les champions!
sur un même album on trouve du death, du glam, de la techno, de la dance, du hip hop, ... tout en restant metal!

GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Bah Carnival in Coal c'est du Claude François metal experimentalo-avant-gardiste, c'est tout
Sinon moi j'ai souvent du mal à définir Mastodon, surtout pour les deux derniers albums, thrash, metal prog... Mouais... c'est un peu comme Devin Townsend effectivement, c'est très particulier avec un son fortement reconnaissable.

Sinon moi j'ai souvent du mal à définir Mastodon, surtout pour les deux derniers albums, thrash, metal prog... Mouais... c'est un peu comme Devin Townsend effectivement, c'est très particulier avec un son fortement reconnaissable.
-
- Little Dreamer
Clair qu'Arcturus on n'arrive pas à définir réellement le style, remarque sur Nightmare Heaven y a des éléments de vieux rock niveau guitare...
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Y a des éléments de vieux rock, y a des éléments de heavy, de black metal évidemment, de metal sympho... Donc c'est pas totalement un ovni non plus c'est sûr. Mais quand même, au niveau du son, des textures, ça sort un peu de nulle part !
- Everflow
- Enemy of Reality
Celtic Frost, ils ont tellement changé de styles que c'est impossible de leur en coller un seul. 
Faith No More, ils touchent un peu à tout.
SUP, le groupe français.

Faith No More, ils touchent un peu à tout.
SUP, le groupe français.
Ils se définissent comme ça? Car le mec ne chante pas spécialement comme Elvis.tiamat a écrit :Volbeat se classifient d'Elvis Metal mais ils ont un son bien particulier qui n'est pas vraiment heavy, pas spécialement punk...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
-
- Rainbow Demon
Pour Volbeat, disons que Elvis Presley est l'artiste emblématique du rock des années 50-60, et que la musique du groupe est pas mal inspirée de ce courant musical. 

-
- Snaggletooth
Des groupes comme Living Color ou Kings'X sont pas mal non plus dans le genre !
Et dans le plus rock, B.M.R. et Corrosion Of Conformity, j'arrive pas à les mettre dans un tiroir !
Et dans le plus rock, B.M.R. et Corrosion Of Conformity, j'arrive pas à les mettre dans un tiroir !
-
- Chibre lorrain
Devin Townsend aussi, eventuellement Gojira.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
- Nathagnôle
- Guardian of the Flame
hammers of misfortune!
BANG YOUR FUCKING SKULL!!!
http://www.myspace.com/resistance667
LONG LIVE METAL!!!
http://www.myspace.com/emanesmetalrecords
http://www.myspace.com/resistance667
LONG LIVE METAL!!!
http://www.myspace.com/emanesmetalrecords