


L'album succédant à l'excellentissime "Screaming for vengeance" ce dernier ce devait d'être encore plus puissant et plus heavy, ce fut chose faite ici.
Des qu'on met le cd en mode play pas de repis on se prend "Freewheel burning dans la face et ça fait mal , une compo bien rentre dedans ou le debit vocal du metalgod est purement impressionnant. Apres c'est autour de l'hymne heavy "jawbreaker" qui ne fait pas dans la finesse non plus - ce morceau avait ête joué par Halford lors de la tournée Ressurection en 2001. Le groupe continu sur ca lancée avec "Rock hard, ride free" un morceau plus AC/DC. Suivi par "The sentinel" est son intro bien mélodique a la guitare et son refrain qui reste scotché dans nos cerveaux - un des plus gros hit du priest qui est un peu la suite d'"Electic Eyes".
Le morceau "Love bite" est un peu different , beaucoup plus lourd et martial dans sa conception - le morceau est dans le même style que "Metal gods". "Eat me Alive" c'est le morceau le plus speed de la période 80's jamais composé par priest et si ce morceau était annonciateur de la grosse artillerie qui allait arrrivé début des années 90 ? vous savez pain.... Les deux compos suivantes "Some head are gonna roll" et la ballade "Night come down" sont pour moi légèrement en dessous du reste mais reste quand du haut niveau. Enfin on termine sur du très lourd , du très très lourd "Heavy duty" et "Defenders of the faith" ou sur ce dernier priest demontrait avec brio que priest était le heavy metal.
"Sworn to avenge
Condemn to hell
Tempt nor the blade
All fear the sentinel"
hail to england, hail to 80's