SAMAEL

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre préféré :

Worship Him (1991)
1
6%
Blood Ritual (1992)
0
Aucun vote
Ceremony Of Opposites (1994)
5
31%
Passage (1996)
6
38%
Exodus (1998)
0
Aucun vote
Eternal (1999)
2
13%
Reign Of Light (2004)
2
13%
Solar Soul (2007)
0
Aucun vote
Above (2009)
0
Aucun vote
Lux Mundi (2011)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Il y a peut être un topic de ce genre qui existe déjà mais je ne le trouve pas ...
Je ne connais que l'excellent "Passage" mais aucun autre album du groupe.
Si quelqu'un pouvait me renseigner par la même occasion ;)
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: SAMAEL

Message par Gaëtan »

Putain, mais Passage c'est THE cef-d'oeuvre absolu !! :bave:
Ceremony Of Opposites est indispensable également, et le mini Rebellion est nickel. Puissants, sombres, vraiment terribles. :up:

La première période est intéressante mais pas exceptionnelle. Ça reste sympa, mais dans un trip black metal occulte.

T'as oublié le mini Exodus dans ton sondage, je vais le rajouter. Dans la même veine que Passage, même si ça sent les chutes de studio. Mais si on aime Passage, on ne peut que aimer Exodus.

Pour la suite, je trouve ça chiant, mou et pourri. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: SAMAEL

Message par weik »

Gaëtan a écrit :
Pour la suite, je trouve ça chiant, mou et pourri. :D
C'est à dire ?
Justement c'est le style de Passage que j'aime beaucoup. Comment se situent les autres par rapport à celui ci ?
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: SAMAEL

Message par Gaëtan »

Les suivants (après Exodus) je les trouve mièvres, gothopouffisants à deux balles. De l'electro pour gamines en mal de sensations.
Mais quelqu'un qui adhère au moins un minimum pourra mieux t'en parler, moi je supporte pas ces albums et j'ai pas envie d'argumenter. Juste de les casser. :D

Eternal je le trouve vraiment nullisime. :beurk:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Re: SAMAEL

Message par jesus »

reign of light est pas mal je trouve... mais bon y'a mieux ça c'est sur. c'est du metal éléctro, encore moins metal que passage.... ouais j'suis pas un grand fan non plus en fait :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: SAMAEL

Message par guardianofsteel »

Justement, moi je l'aime bien Eternal! En même temps j'ai commencé par celui là! Ca ne vaut pas Passage ni Ceremony, mais je trouve qu'il y a quelques morceaux bien sympathiques, même si bien moins péchus que ceux de Passage. Du style Year Zero, Nautilus & Zeppelin, ...
Sinon y a les premiers qui sont sympas, dans un style un peu plus black metal :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: SAMAEL

Message par weik »

Je crois que je vais en rester à Passage alors :D
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Re: SAMAEL

Message par NicoGan »

Putain mais Eternel il est exceptionnel cet album :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Re: SAMAEL

Message par Mr. Sandman »

"Passage" pour ma part, juste devant "Eternal", qui sans être parfait, est un album tout de même intéressant et assez novateur dans le genre. Les premiers albums du groupe sont aussi sympa, même si un peu moins "facile" à écouter.

Après les derniers, j'accroche sans plus (par contre le "Above" est une mauvaise blague, à n'en pas douter !)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Re: SAMAEL

Message par norde »

Ceremony Of Opposites pour moi. cet album est génial. J'aime beaucoup aussi les deux premiers. Passage est pas mal foutu aussi mais ce n'est plus du black metal...
La suite ben comme Gaetan, je peux pas du tout, vraiment pas le genre de musique que j'aime.
ImageImageImageImageImage
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Re: SAMAEL

Message par franang »

j'ai voté "worship.." pas parce que c'est le 1er album, mais parce qu'Osmose a eu un flair monstrueux de signer cet excellent groupe qui pour moi est une pierre angulaire du métal extreme et macabre au même titre qu'Hellhammer quelques années plus tôt. Et puis le titre "into the pentagram" est tout simplement magnifique !!!!!
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Re: SAMAEL

Message par Clo »

Disons que si tu es curieux, tu peux toujours essayer l'autre période tant décriée par Reign of light.
C'est à mon sens ce qu'il y a de plus abordable dans ce genre.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Re: SAMAEL

Message par franang »

je connais la 2nd period de samael et j'ai beaucoup d'admiration pour toute la disco avec une preference pour le 1er lp. Mais en live les derniers albums petent bien aussi
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Re: SAMAEL

Message par Mout Mout »

Gaëtan la gothopoufiasse que je suis va te dire ce qu'il en pense. Je suis un inconditionnel de "Passage" que j'ai du écouter pas loin de 500 fois je pense. Mais Eternal est vraiment cool aussi et Reign of Light est une tuerie.

Par contre, Solar Soul je le trouve à chier et, j'ai chopé mais je n'ai pas encore écouté Above
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: SAMAEL

Message par Gaëtan »

^ Tiens, ça me rappelle une discussion en République Tchèque ça ! :D ;)

Alors moi, Passage, quand j'étais au lycée je devais l'écouter au moins une fois par jour en moyenne. Alors tes 500 fois de gothopouffe me font bien marrer ! :D :D :D :D
Il est dans mon top cet album, tous styles confondus (en même temps, c'est un tel ovni que je pourrais pas le classer ce skeud).
Exodus, il est vraiment très très bon, mais trop comme Passage pour m'avoir foutu une baffe à l'époque. Mais c'était rassurant que ça évolue pas trop vers un truc encore plus electro (faut que ça reste du hard rock quand-même, hein!).
Eternal pour moi c'est une catastrophe. En plus j'ai vu le groupe pour la première fois sur cette tournée, et ils ont bien pourri tous les supers "vieux" morceaux que j'attendais.
J'ai des potes qui avaient eu la chance de voir Samael sur la tournée Passage, à l'époque où il y avait une vraie batterie ; et ils ont failli chialer quand ils ont revu le groupe en 99/2000.

Sinon, pour Worship Him et Blood Ritual , c'est vrai qu'il y a quelques pépites !! :up:
Mais bon, à part Into The Pentagram (et encore, c'est la version de Rebellion) ces albums passent à la trappe en live. Pas plus mal en fait, vu les versions qu'ils risqueraient de faire...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: SAMAEL

Message par Everflow »

Hormis quelques titres sur divers samplers je ne connais quasiment pas Samael. Ceci étant ça me rappelle que j'ai encore l'album Reign of Light sous cellophane, je l'avais chopé à 2 euros en soldes il y a quelques années...

Je fais quoi, je le déballe ou je le donne à Emmaus? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: SAMAEL

Message par Ad Metal Eternam »

J'suis preneur ! J'ai un meuble à caler :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: SAMAEL

Message par Pierre »

Déballe-le, il est très bon :rock: Je suis ultra-fan de "Passage", et par contre je n'ai jamais compris pourquoi "Eternal" était tant décrié. Pour moi, il y a une continuité avec "Passage". C'est vrai que c'est inférieur, mais c'est bon quand même (je dois aussi avoir un côté gothopouffe :D )."Reign of light", j'aime beaucoup son côté très catchy et dansant. J'adore aussi l'EP "Rebellion" et "Ceremony of opposites". Par contre, je ne connais pas du tout les deux premiers, ni le tout dernier qui est paraît-il un retour au black metal.
Pour moi, en fait, le moins bon est "Solar soul". Je ne le trouve pas foncièrement mauvais, mais plutôt incolore, inodore et sans saveur: je n'en ai retenu strictement aucun morceau...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Re: SAMAEL

Message par Mout Mout »

Pierre a écrit :Pour moi, en fait, le moins bon est "Solar soul". Je ne le trouve pas foncièrement mauvais, mais plutôt incolore, inodore et sans saveur: je n'en ai retenu strictement aucun morceau...
Tout pareil !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Re: SAMAEL

Message par Mout Mout »

Gaëtan a écrit :J'ai des potes qui avaient eu la chance de voir Samael sur la tournée Passage, à l'époque où il y avait une vraie batterie ; et ils ont failli chialer quand ils ont revu le groupe en 99/2000.
En fait sur la tournée Passage, il n'y avait déjà plus de batterie. J'étais à la date de Paris le 12 avril 1997 au Club Dunois(quelle mémoire hein ? :D ), et j'ai plutôt le souvenir d'un Strapping Young Lad (qui était la première partie) monumental. Le son de Samael était inaudible, un vrai bordel.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je viens de me payer Passage et Ceremony of the Opposites, et on dirait que je vais commencer avec leurs meilleurs albums.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Pas forcément, mais tu atterris en plein milieu de l'éternel débat des premiers albums (soutenus par le true) VS les albums récents (soutenus par les nouveaux venus). Je fais une grosse généralité mais tout de même, j'ai déjà entendu ça concernant Manowar notamment :hum:

Reign of Light, je le place dans mon top 10 tous styles confondus, ne serait-ce que pour On Earth et son beau message d'amour universel. Above était également intéressant, un retour aux sources plus black (sans délaisser le côté indus). Par contre Solar soul...mouais.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Mouais... 'fin Passage il avait déjà bien foutu la merde à sa sortie à l'époque. Trop moderne et électro (sic) pour les trves.
Moi j'y ai toujours vu un côté Pink Floyd... :D
Et au final, ça reste de loin leur meilleur album pour la plupart des gens (y compris ceux qui chiaient dessus à sa sortie).

Il y aura toujours des mecs pour préférer Blood Ritual et Worship Him, mais ban... :D

Moi je dirais que Samael a grillé toute ses cartouches pour pondre Passage. Ils auraient dû en rester là, la suite est vraiment décevante. La sortir d'Eternal reste un jour funeste de ma vie de hardos.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
BLCKME

Message par BLCKME »

eternal est tubesque du début à la fin, comme passage. certes moins sombre.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Ceremony of Opposites pour moi, j'adorais ce disque à l'époque (même si ça fait un bail que je l'ai pas ressorti).
Passage était vraiment trop moderne et électro pour moi :D sérieusement j'ai toujours eu de la peine à l'écouter en entier même si j'apprécie chaque morceau... c'est juste que je rentre pas dans le trip
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre