[CD] MEGADETH - Endgame (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>La note de "Endgame" :</t>

5/5
2
7%
4/5
16
57%
3/5
6
21%
2/5
4
14%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par metal militia »

Dernier message de la page précédente :

Capitaine Glam a écrit :Finalement, apres quelques écoutes, il est chiant.
Merci, j'osais pas le dire. :D
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Mc Brain »

ah, ben moi, j'aime beaucoup. Je l'ai déjà écouté 5 ou 6 fois cette semaine et il me plaît beaucoup. Pas un album facile d'accès, car assez dense, mais je trouve ce disque très intéressant. Il me faudra plus d'écoutes avant de voter en tout cas. :) (je me rappelle encore du Metallica que j'avais aimé au début avant d'être finalement déçu, donc je reste prudent :D ).
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Larry »

Quelques bons morceaux, pis du remplissage.
L'intro à la Into The Lungs Of Hell est sympa, This day we fight du thrash qui avoine, pas super originale mais ca le fait, 44 minutes j'aime beaucoup par contre, des supers plans, le chant bien tissé (ce qui est rare sur l'album), Endgame que je trouve vraiment pas mal comme titre éponyme, et The right to go insane j'adore aussi.

Pour le reste.. .le gros défaut c'est le chant, pas de ligne mélodique, tout se ressemble, idem pour les solos ca avoine mais broderick il a pas le feeling de friedman. Pas un mauvais album, mais pas top inspiré non plus.

C'est Megadeth donc il est génial.
Ca serait Metallica on parlerait d'un grand retour, désolé Gandalf, mais Endgame j'ai envie de le remettre dans la platine, pas Death Cacagnétic.
Ca serait n'importe quel autre groupe... il ferait pas long feu l'album, faut rester honnête, il est très bon mais c'est pas un Countdown non plus... surtout à cause de la prod et du chant pour moi.
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par DeathRider »

Oui je trouve aussi que y a pas de vraies lignes de chant sur cet album. Sinon ça envoie bien mais c'est du "déjà vu" la majorité des riffs. Et moi aussi j'ai un peu de mal avec ces prods signées Andy Sneap... Trop lisse. J'aime bien The Hardest Part Of Letting Go... Sealed With A Kiss. Mais apparemment Broderick a participé à sa composition. C'est pour ça je pense qu'elle est un peu différente des autres chansons. Enfin je connais pas le style de Broderick, j'ai jamais écouté Nevermore.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par weik »

DeathRider a écrit :Enfin je connais pas le style de Broderick, j'ai jamais écouté Nevermore.
:non:
Jag Panzer tu veux dire ? :P
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par toxic steel »

Effectivement puisqu'il n'a fait que tourner avec Nevermore entre 2006 et 2007 et n'a rien enregistré avec le groupe.
Sinon, pas pressé de l'écouter ce Endgame en ce qui me concerne... Et pourtant Dieu sait que j'apprécie Megadeth...
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Saracdclabanane »

Gasp l'a mis en fond sonore chez lui pendant que je lui coupais les cheveux....bon ben j'ai pas aimé :D Vivement tout de même la tournée car j'ai adoré les voir en live à Londres (et des fois j'écoute même " A tout le monde" parce qu'en fait....elle est bien cette chanson :) )
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Gandalf »

Malgré le carnage que tu lui as fait la derniere fois, il t'a repermis de lui couper les tifs une 2eme fois ???

Gasp, maso ? :lol:

:diable: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Saracdclabanane »

C'est la troisième ou la quatrième :D
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par DeathRider »

toxic steel a écrit :Effectivement puisqu'il n'a fait que tourner avec Nevermore entre 2006 et 2007 et n'a rien enregistré avec le groupe.
Sinon, pas pressé de l'écouter ce Endgame en ce qui me concerne... Et pourtant Dieu sait que j'apprécie Megadeth...
Autant pour moi alors je ne savais pas qu'il avait seulement tourné avec Nevermore et rien enregistré. Jag Panzer j'ai dû entendre une ou deux chansons seulement et je connais pas plus que ça...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Cardinal-Sin »

j'ai jamais été fan de megadave mais j'admets que les deux derniers opus m'ont quand même bien plus sur la longueur...alors me suis laissé tenté par ce disque! ben c'est vrai que la prod est pas fantastique, m'enfin c'est le chant qui me paraît le plus plat, par contre les grattes j'adore, ça shredd pas mas mal par moment on dirait Jeff Loomis :D Reste les compos mais pour ça va falloir laisser tourner la galette, Megadeth ça m'a jamais fait un effet instantané...on verra bien, mais y a deux, trois choses prometteuses et rien qui me rebute non plus.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Mout Mout »

Ils ont fait des trucs depuis Cryptic Writings ??? :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Mc Brain »

Je commence à bien le maîtriser cet album (une dizaine d'écoutes). Pas facile de rentrer dedans au début, mais au bout d'un moment, lorsque les mélodies et les riffs rentrent bien en tête, c'est quand même le bonheur! :) Je commence donc à me dire que cet album est une réussite! :bang: :bang: :bang:
Et puis un album qui dévoile de nouveaux détails à chaque écoute, j'aime beaucoup, et c'est le cas de celui-ci :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par AdrieN »

ça fait une semaine que je l'ai plus écouté, et j'ai même pas envie de le réécouter....
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Yathin Lizzy »

Cocal a écrit :Ils ont fait des trucs depuis Cryptic Writings ??? :D
T'exageres !!!!

Y'a quand même eu quelques Best of sympas !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par weik »

De toute façon Megadeth depuis Killing Is My Business .... :hum:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Gandalf »

Je l'ai ecouté toute la semaine au magasin, et au final, peu d'avancées par rapport au premieres ecoutes :(
De bonnes fulgurances qui frappent l'oreille, mais au final je retiens deux ou trois refrains, en plus de la super intro...
Il va donc rejoindre les etageres avant de ressortir pour la prochaine tournée peut être...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Yathin Lizzy »

Y'a quand même plusieurs points qui m'amusent dans ce que je lis ....

Déjà, la voix de Mustaine .... ouais bon, ca n'a jamais été Freddie Mercury .... ça fait des années qu'il chante de la même façon.
Ensuite , "ouais les refrains sont nuls .... " :lol: :lol: :lol:
Ils étaient où les refrains à l'époque des 4 premiers albums ?
Sur Holy wars, Mechanix, Lucretia, Set the world on fire, in my darkest hours , Hooks in mouth , ils sont où ?

Alors ouaaaaiiiisssss .... Megadeth c'est plus du thrash nia nia nia ....
Et maintenant "ouaissss la voix tout ca ...."

Les deux albums précédants c'était "Ouaissss les solos il s'est pas fait chié bla bla bla "

Vous êtes tous des connards et puis c'est tout ! :lol: :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Gandalf »

Oui on peut resumer ca comme ça :lol:

Par contre la voix en effet je vois pas où est le souci, il a toujours fait son Daffy et on l'aime comme ça !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Ad Metal Eternam »

Disons que maintenant, souvent, il se contente de réciter son texte, alors qu'avant, il faisait l'effort de le chanter ;)
Y a à tout casser 3 titres où il chante vraiment sur le dernier opus...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Noxos »

tu as tout à fais raison Ad Metal Eternam, et même j'ai le pressentiment qu'il a fait le service minimum...

sinon l'album est en écouté ici
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par AdrieN »

Voici ma mega-chronique!

Ce nouvel album était vraiment très attendu et par les fans du groupe et par la scène metal en général. Sans vouloir revenir éternellement sur cette histoire metallica/megadeth, beaucoup étaient très curieux de voir ce que Mustaine et sa bande (avec la nouvelle recrue ex-Jag Panzer et ex-soutien live de Nevermore , le guitariste Chris Broderick) pouvaient sortir de bon après le relativement acclamé Death Magnetic.
Alors mettons les choses au clair, ces deux albums n'ont rien à voir, et c'en est fini de comparer ces deux groupes, ça devient lourd pour tout le monde, en réalité.
Bon, passons à l'album à proprement parler.
Tout d'abord, la pochette
Image en ce qui me concerne, ce n'est pas une réussite, une vague création sous ordinateur, avec des prisonniers, des murs étranges, un ciel rouge assez incongru, et une couronne de mouches qui de loin, fait penser à une couronne qu'on accroche aux portes pour les fêtes de Noël.
Une fois la thématique de l'album abordée, la pochette prend un peu de sens, mais il n'empêche qu'elle reste moche. Il s'agit de prisonniers allant dans des camps (proche de ceux de concentration) que le gouvernement Bush avait imaginé dans une loi appelée "Endgame" qui autorise a enfermer tous les citoyens , toujours dans cette grande paranoïa due au terrorisme. Les murs étant en fait des cercueils FEMA. Bref, encore des théories politique fumeuses qui étaient , il faut bien l'avouer, propices à faire un album de Megadeth.

Bon, en ce qui concerne la musique, il faut reconnaître une chose : Dave Mustaine est en forme. Cela faisait au bas mot au moins 15 ans que Megadeth n'avais pas sonné aussi agressif et rapide.
L'album commence par un court morceau instrumental "Dialectic Chaos" qui pour moi n'est rien d'autre qu'un clin d'œil au morceau d'ouverture de So Far, So Good... So What? de 1988 "Into the Lungs of Hell" . Ca commence très fort, avec une avalanche de solos, nous voilà prévenus, cet album est dédié à la guitare! Ca enchaîne très vite sur "This Day we Fight!" : un morceau guerrier (influencé par The Lord of the Rings, selon Dave himself). On bouge de la tête, et tape des pieds, mais pas des mains pour applaudir. Ça pour envoyer du bois, faire du thrash, ça y va! Mais ça sonne à mes oreilles comme une révision forcée de l'époque Rust In Peace. La rythmique est démentiellement rapide, et les solos pleuvent. La ligne de chant est très plate et le refrain est pas franchement entraînant, du coup.

Le morceau se termine brutalement et enchaine sur une très jolie mélodie de guitare harmonisées. "44 minutes" est assurément une des réussites de ce disque. Un titre mid-tempo très mélodique, avec une rythmique plombée, on découvre qu'il y a une basse dans le groupe, et un refrain très mélodique et sombre. Ca rappelle les grandes heures de Countdown to extinction et de Youthanasia. La encore beaucoup de place reservée aux solos de guitare.

On a tout juste le temps de souffler qu'arrive l'ultra-rapide "1,320' " . Ce titre aux consonances So Far, So Good ... So What? ("liar", '502") parle de courses de dragsters et est sacrément entrainant et puissant. Les riffs sont assez recherchés et c'est du bon megadeth rapide comme on l'aime! Vers 2 minutes 30, attendez vous cependant à entendre le break de batterie le plus pourri de l'Histoire du metal, avant d'enchainer sur un nouveau déluge de solos en acier trempés, brûlants et incisifs! décidément, Broderick et Mustaine s'en donnent à cœur-joie.

Vient ensuite "Bite the Hand" avec des riffs vraiment très très groovy et presque dansant. Ou juste bon a headbanger avec plaisir! Pas grand chose d'autre à dire sur ce morceau, qui contient lui aussi un refrain assez nul et répétitif. Encore des solos et des solos....

Puis arrive "Bodies" un titre très sombre, pour moi dans la même veine que "44 minutes" avec un refrain très mélodique, et l'ensemble est assez destructeur. Les solos ici semblent beaucoup plus travaillés et vont plus chercher dans la subtilité que dans la vitesse, avant de connaître un changement de rythme de folie et jouissif, et d'enchaîner sur le riff bien connu des fans qu'on avait pu entendre dans la compilation "roadrunner united". Un vrai bijou!

Arrive ensuite le morceau-titre "Endgame", qui débute par un message au haut-parleur expliquant le thème et le pourquoi du disque qui fait froid dans le dos! Un autre morceau assez mid-tempo, très sombre, avec quelques accélérations bien thrash! Ici aussi les solos signés Broderick sont une véritable réussite, avec le début de chacun des petits leads qui commencent comme des alarmes! Quelques bons moment aussi signés Mustaine, assez rock'n'roll, paradoxalement.

Le morceau se termine bizarrement sur un fade-out assez raté, alors qu'il s'agit d'un très bon titre. Peut-être est-ce pour préparer l'arriver du morceau "calme" de l'album : "The Hardest Part of Letting Go... Sealed With a Kiss". Il commence avec guitares acoustiques et violons, très joli et sombre, a mi chemin entre "Promises" (The World Needs a Hero) et "Time : the Beginning" (Risk) . Cette partie enchaîne sur une rythmique en triolets typiquement heavy metal dans le sens le plus pur du terme, avec même quelques claviers qui me font penser à du Dio! Pour moi cette originalité est parfaitement réussie et prouve que Megadeth sait encore très bien mélanger les styles avec maestria. Ce morceau est une power-ballade sans en être une, très envoûtante, et assez triste, faut bien l'avouer. Un de mes morceaux favoris, cela dit.

Et là arrive la grosse surprise! Ce morceau structuré, travaillé recherché et beaucoup plus posé que les autres compos de ce disque précéde le premier single "Headcrusher" ! Ce morceau était pour moi un catastrophe la première fois que je l'ai entendu, et ça s'est pas amélioré depuis que j'ai le disque... L'intro/solo de Mustaine est inintéressante, la rythmique est basique de chez basique et même si "ça thrash" et a un break mid tempo assez puissant, bien que pas original pour un putain de sous, ce morceau est sauvé par son solo assez réussi , et suffisamment court pour pas être indigeste. Vous pouvez voir aussi le clip, qui est a mon avis le plus naze de l'histoire de megadeth.

Après cette faute de goût et ce mauvais placement dans l'album, arrive "How the Story Ends". Un morceau assez difficile d'accès au début, puis qui devient addictif au fil des écoutes. Le riff est assez entêtant, et arrive un break avec guitares classiques très joli bien qu'un peu hors-sujet, et ce que je trouve être le plus beau solo de l'album. Il est vraiment très bien travaillé, reste en tête, alterne rapidité, technique et puissance avec mélodie. Pour la première fois depuis "Skin o my Teeth" (Countdown to Extinction) je m'arrête à la fin du solo et je me dis "whaou!!!"

Et tout cela nous amène au dernier titre de l'album, "The Right to Go Insane" qui débute par un "solo" de basse, qui n'est qu'en fait que le riff principal, qui rappelle étrangement un passage de "Take No Prisonners" (Rust in Peace). C'est encore un morceau mid-tempo assez sombre, avec de très chouettes paroles, et une construction très classique, au final. La fin est assez jouissive, avec l'extrait qu'on avait pu entendre en avant première, avec des solos sympas et une fin vraiment très entraînante, qui laisse sur sa faim, en fin de compte. On s'attend pas à ce que l'album se termine comme ça.



En conclusion (je vais tenter d'être plus bref :P ) : C'est un très bon album, sans morceau faible ni partie vraiment "remplissage". Il contient d'excellentes compos, très bien senties, avec des riffs ressuscités des années 80 et début 90. Il y a une orgie de solos, a tel point que c'en est indigeste. A note quand même que la deuxième partie de l'album, à partir de "Hardest Part..." en a moins dans tous les coins, et ça la rend très appréciable. Cela dit, la première partie du disque contient des morceaux sacrément bien foutus.
Et pour parler des choses qui fâchent, et même qui gâchent, je dirais que le tandem basse/batterie est mauvais. La basse, on ne l'entend pratiquement jamais et n'a absolument aucune ligne d'inventive (alors que LoMenzo reprochait à David Ellefson d'avoir un jeu peu intéressant) et se contente de suivre pour la majorité du temps ce que font les gutiares. En ce qui concerne la batterie, je deteste le jeu de Shawn Drover, qui est plat, qui n'a aucune subtilité, et qui sonne mal. Et comme si ça ne suffisait pas, la production lisse et très "metal moderne" de l'album (signée Andy Sneap et Dave Mustaine) mets bien en avant ces défauts-là. Par contre, le son des guitares est un bonheur, incisif, tranchant, métallique mais pourtant assez chaud! En ce qui concerne le chant, Mustaine a jamais chanté aussi bien, mais paradoxalement, il n'a jamais aussi peu chanté... Il se contente de scander son texte plus ou moins agressivement. Sa voix est très monotone, qui coup fait thrash, mais ça ne va pas avec l'orientation mélodique de plus de la moitié des morceaux.

Ce disque est loin d'être l'album du siècle (mais sûrement celui de l'année, plutôt) , ne sera pas à mon avis un Grand Classique, et vieillira assez vite (comme United Abomination, en fait) , notamment à cause de la production pourrie, et de cette volonté de servir un plat déjà entendu et qui fait plaisir aux fans sur le moment, mais qui n'a rien de personnel. Cet album est trop pensé et pas assez joué et vécu.
Il contient quand même vraiment de très très bon titres (il n'y en a aucun de mauvais).


Personnellement, j'ai écouté cet album en boucle pendant toute une semaine, puis je l'ai complètement laissé tombé, et j'ai a peine envie de le réécouter, là. Je l'ai quand même fait, et sérieusement, pour rédiger cette trop longue chronique. Je n'attendais rien de cet album quand il est sorti , j'ai été très agréablement surpris quand je l'ai eu, et puis c'est retombé. L'énorme fan de MegadetH que je suis est très satisfait d'avoir un très bon album comme celui-ci, le dévoué à la cause du metal que je suis aussi adore ce disque, mais mon œil (oreille) critique et acerbe me fait reconnaître qu'il aurait pu être quand même beaucoup mieux, et qu'il a trop de "petits défauts" qui gâchent le plaisir, malgré une vraie bonne qualité. Peut être est-ce le fait qu'il est trop réfléchi et pas assez joué avec les tripes.

Enfin bref.

3/5 ou 15/20
Modifié en dernier par AdrieN le 27 sept. 2009, 17:24, modifié 1 fois.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Yathin Lizzy »

Heu .... 3/5 ça fait 12/20 !!!!! :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par AdrieN »

je sais, monsieur le professeur, mais entre les notes sur 5 et sur 20, et bah je mets pas les notes de la même manière, en fait! C'est une question d'echelles et d'appréciations hmm
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Ad Metal Eternam »

Je l'aime bien ce disque. Y a du riff et de bonnes idées, globalement.
Le truc qui gâche tout selon moi (et contrairement à AdrieN, visiblement), ce sont les solos. Du shred, pas de phrasé, c'est vraiment dommage quand on voit que l'inspiration est quand même assez souvent au rendez-vous concernant le reste. Ca a tendance à nuire à l'impact des compos, je trouve, car ça les empêche de vraiment décoller.
Bon, le "chant" est limité également, mais ça ne me dérange pas outre mesure.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par weik »

Sympa ta chro Adrien :up:
ça resume( :D ) à peu près ce que je pense sur ce nouvel album :)
Répondre