[CD] MEGADETH - Endgame (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>La note de "Endgame" :</t>

5/5
2
7%
4/5
16
57%
3/5
6
21%
2/5
4
14%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

4/5
et sûrement dans mon top 5 annuel. Je le trouve pas exceptionnel mais depuis sa sortie il tourne regulierement et je m en lasse toujours pas.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par weik »

Je suis étonné par toutes les bonnes critiques que je lis à droite et à gauche. Même sur Metal Archives il n'y a pas un commentaire qui detruit ce skeud. Pourtant je le trouve pas exceptionnel cet album (bon mais sans plus).
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Larry »

Franchement j'en ai longuement débattu avec Gandalf, pour moi ce skeud subit la lassitude des "pas-spécialement-fans" qui disent que les derniers albums se suivent, se ressemblent, et n'égalent pas l'âge d'or RIP-Countdown-Youthanasia.
Pour celui qui écoute attentivement les rythmiques, qui lit les textes, cet album fleure bon un Megadeth très en forme version années 2000. Je ne peux que penser que cet album sortant après Youth aurait fait un carnage, mais comme Megadeth sort régulièrement des albums, tourne beaucoup, il ne bénéficie pas du caractère exceptionnel d'un album de Metallica, et sa prod trop lisse le dessert à l'instar du dernier Testament qui manque de relief. Moi 4/5 pour cet album c'est amplement mérité, pas 5/5 parce que je le trouve pas aussi jouissif sur toute la globalité, mais c'est l'album de l'année.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par weik »

Quand on est fan on est très peu objectif ........
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Larry »

Quand on est trop objectif c'est impossible d'être fan :P
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par weik »

Chacal a écrit :Quand on est trop objectif c'est impossible d'être fan :P
ça rejoint ce que j'ai dit plus haut. Toutes ces critiques élogieuses me font penser que l'ami Dave Mustaine jouit d'une immense côte de popularité et conserve une certaine crédibilté malgré des albums assez "suspects" par le passé. D'ailleurs dans mes souvenirs je ne me rappelle pas que le groupe ai été détruit à la sortie de Risk par exemple comme l'a pû être Metallica avec les load et reload.
Mustaine fait partie des dieux vivants du metal à l'instar d'un Tony Iommi ou d'un Dio. Bin si j'en déduis ça :mad:
Il a sû malgré tout conserver une certaine integrité dans l'esprit des fans et pseudos fans eb dépit d'albums d'intérêt foireux ou moyens. Et puis il a jamais coupé ses cheveux lui ! :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :
Chacal a écrit : D'ailleurs dans mes souvenirs je ne me rappelle pas que le groupe ai été détruit à la sortie de Risk par exemple comme l'a pû être Metallica avec les load et reload.
Ah objectivement à leur échelle , le groupe a mangé sévère à la sortie de Risk.
Comme pour Load en revanche, les critiques presse n'ont été plutôt favorables aux deux combos.
Mais du coté des fans, je me souviens que le Risk à la limite s'en est plus pris dans la gueule que Load.
Load était tellement attendu que beaucoup ont fait l'effort d'essayer de l'apprécier ....
En revanche Risk est arrivé pas longtemps apres Criptic qui avait déjà déçu une partie des fans....
Le truc c'est qu'en plus, à cette époque, Megadeth commencait à devenir vraiment à chier sur scene ... ce qui n'étais pas le cas de Metallica.

Bon moi je les aime tous les albums ... Metallica ou Megadeth ... sauf Reload. :D :D :D :beurk: :beurk:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par weik »

Mouais ... En tout cas en ce qui me concerne je prefere largement Risk à Load ou Reload. En effet Risk est pourri mais je trouve le titre Crush'Em énorme alors que sur Load et Reload il y a que du pourri :D Et puis c'est une histoire de son aussi, Risk je le trouve encore metal alors que Load et Reload beurk !!!!!
Enfin on devie carrément du sujet :lol:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Cardinal-Sin »

Ben perso je suis pas du tout fan du groupe mais je trouve l album très bon. Sans mustaine ça serait peut être encore meilleur ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Gandalf »

Chacal a écrit :Franchement j'en ai longuement débattu avec Gandalf, pour moi ce skeud subit la lassitude des "pas-spécialement-fans" qui disent que les derniers albums se suivent, se ressemblent, et n'égalent pas l'âge d'or RIP-Countdown-Youthanasia.
Euh, je suis un "pas specialement fan" moi ? :euh:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Metal B »

Cardinal-Sin a écrit :Ben perso je suis pas du tout fan du groupe mais je trouve l album très bon. Sans mustaine ça serait peut être encore meilleur ;)
Tu vois qui pour remplacer Mustaine?
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par over'phil »

Chacal a écrit :Franchement j'en ai longuement débattu avec Gandalf, pour moi ce skeud subit la lassitude des "pas-spécialement-fans" qui disent que les derniers albums se suivent, se ressemblent, et n'égalent pas l'âge d'or RIP-Countdown-Youthanasia.
pour moi c'est plutôt l'époque : peace sell - so far - RIP
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Le G@SP »

pareil! (Countdown je l'ai jamais trouvé terrible par contre Youthanasia j'adore mais c'est aussi parce que c'est le premier Megadeth que j'ai écouté)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Larry »

Gandalf a écrit :
Chacal a écrit :Franchement j'en ai longuement débattu avec Gandalf, pour moi ce skeud subit la lassitude des "pas-spécialement-fans" qui disent que les derniers albums se suivent, se ressemblent, et n'égalent pas l'âge d'or RIP-Countdown-Youthanasia.
Euh, je suis un "pas specialement fan" moi ? :euh:
Qui se sent morveux se mouche :diable:

Je disais pas spécialement ca pour toi, c'est mon ressenti global.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par AdrieN »

je suis un fan extrême, et je deteste jouer au "c'était mieux avant", surtout avec Megadeth, et ça m'empêche pas de dire que cet album est lassant. Il a d'énormes qualités, mais sent trop le formaté "pour être bon" sans être une oeuvre du coeur... je sais pas trop comment m'exprimer, hmm.
Je l'ai réécouté sincèrement, et bon, il est toujours bon, oui, mais les deux seuls morceaux au final ou je ne me suis pas trop fait chier sont Bodies et The Right To Go Insane.

J'arrive vraiment mal à décrire ce que je ressens envers ce disque. Car c'est la première fois que j'émet des doutes et des critiques envers un skeud du 'deth...
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Dark Avenger »

weik a écrit :Mouais ... En tout cas en ce qui me concerne je prefere largement Risk à Load ou Reload. En effet Risk est pourri mais je trouve le titre Crush'Em énorme alors que sur Load et Reload il y a que du pourri :D Et puis c'est une histoire de son aussi, Risk je le trouve encore metal alors que Load et Reload beurk !!!!!
Enfin on devie carrément du sujet :lol:
Hmm...je trouve Risk plus pop metal que metal tout court, alors que Load et ReLoad donnent dans un bon hard rock bluesy avec une super prod de Bob Rock.Personnellement je préfère le hard rock au pop metal, mais je trouve neanmoins Risk pas trop mal, le dernier album avant que Megadeth tombe dans l'autoplagiat et le recyclage de ses propres riffs. Par contre Crush'Em, elle est assez pourrie, je trouve...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par DeathRider »

Je l'avais mis de côté mais je l'ai ressorti depuis quelques jours et je dois dire que ça se bonifie d'écoute en écoute. Je découvre chaque fois de nouveaux trucs et je commence à retenir les solos. Alors qu'au début le shred de Broderick me laissait de marbre...
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Cruchot jr »

Eh, l'album est assez agréable à écouter. C'est efficace sans être spectaculaire.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

2/5 ... Y'a que le dernier titre (The Right to go Insane) qui est une tuerie, sinon on retiens rien de bien sensationnel, c'est mieux que les dernières productions de Mustaine mais pas de quoi se taper le cul parterre. A des années lumières que Youthanasia ou Crypting Writings qui sont loin d'être eux-mêmes les meilleurs albums du combo.
ImageImageImage
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

^ En dehors du fait que je suis pas d'accord concernant les deux dernières productions (sur system y avait au moins 3 vrais bon morceaux blackmail the universe, kick the chair et the scorpion , et sur UA washington is next , sleepwalker et UA, bien que pas vraiment "megadeth" dans l'esprit avaient le mérite d'être plus spontanés et vraiment entraînants), c'est exactement ce que je pense. Mon vote de 3 et quelques, je le changerai bien en 2 et quelques, aujourd'hui.
Bordel.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Y avait Die Dead Enough aussi, ma preferee vu son cote tres commercial :D
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Et puis "Back in the Day" également. Il est loin d'être vilain, The System has Failed :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

il est même très bien!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Même si on est loin des premiers, c'est vrai qu'il est pas mauvais cet album globalement. Sinon pour revenir sur Endgame, j'aime toujours autant, pas ma plus grosse claque cette année, mais bien bon tout de même, et après plusieurs écoutes je trouve que ça se confirme.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Kiss of Death a écrit :Je suis le seul à avoir mis 5/5 !!!

Faut vraiment voir toute la soupe qui sort dans le genre Metal/Hard Rock pour se rendre compte à quel point cet album est un grand album, exceptionnel je dirai même ! L'inspiration est revenue, que ce soit pour les solos, les mélodies, les rythmiques, les textes etc... et le speed est de retour également ce qui est pas pour me déplaire !

Juste la voix un peu sous mixée mais c'est vraiment la seule critique que je pourrais faire !
Alors là, j'avoue être assez étonné. Comment un fan de Manilla Road comme toi peut-il être satisfait par une prod aussi bêtement moderne que celle de Endgame? Ou peut être que tu t'en fous du son d'un album...

Et puis, si cet album paraît bien speed aux premières écoutes, en fin de compte il n'y a guerre que 2 morceaux vraiment speed dessus(This Day We Fight et Headcrusher) et 1 morceau demi-speed(1320).

Pour ma part je le trouve pas mal mais pas exceptionnel; je le trouve moins bien que United Abominations(dans ce dernier il y avait plus de fantaisie, les guitares avaient plus de mordant, les solos étaient plus inspirés, le son globalement meilleur...je trouve que sur Engdame il n'y a aucun morceau du niveau de Washington is Next).

3 sur 5.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre