VAN HALEN le retour!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Mr Jack
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2003, 21:25

Message par Mr Jack »

Dernier message de la page précédente :

Rodger a écrit :
Margi a écrit :alors Lucio, si tu n'as jamais écouté une note de Schenker, peut être a tu entendu la chanson DOCTOR DOCTOR de UFO, repris par la plupart des groupe de hard (Maiden, scorpions entre autres)
ou l'album Lovedrive de Scorpions :bang:
Cost to cost .... :,(
C'est kler que ça change du tapping !!! la c'est 0 tapping, 0 vibrato, tous dans la mélodie !!
Schenker c'est vraiment trop de la balle ce gars ! et c'est kler qu'il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite.

Flying V RULZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :rock:
J'aime qu'un plan se déroule sans embrouille.
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

et oui.

même si je n'ai rien contre le tapping je préfère le jeu du Schenk

entre eruption et into the arena y a pas photo
même si eruption est sympa, il n'est pas franchement compliqué à jouer

alors qu'into the arena...
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Mr Jack
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2003, 21:25

Message par Mr Jack »

Margi a écrit :et oui.

même si je n'ai rien contre le tapping je préfère le jeu du Schenk

entre eruption et into the arena y a pas photo
même si eruption est sympa, il n'est pas franchement compliqué à jouer

alors qu'into the arena...
Pitié ne relance pas le combat difficile/pas difficile ...
Le temps que ça sonne et que ça fait taper du pied, on s'en tape.
Tu peux avoir une technique mortelle et pas sortir un morceau qui assure ... C'est kler que lucio nous soule un poil avec son Eddie par ci, Ed par là (on dirait qu'ils sont super pôte :lol: ) mais c'est loin d'être un manche (là je parle de ed) et s'il veut te sortir un morceau impossible à refaire, il doit en être capable.
après, Schenker c'est une brute. C'est vrai qu'into the arena ou captain Nemo assurent mortels (faut avoir des doigts d'extra-terrestre pour assumer tous ces écart !) Mais Eruption à quand même marquer son époque, on peut pas lui enlever !
Le seul point commun entre les 2 gus, c'est qu'ils sont devenus vieux et qu'ils vont bien avoir du mal à nous refaire vibrer comme ils l'ont fait y'a bien (trop) longtemps maintenant.
J'aime qu'un plan se déroule sans embrouille.
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

t'as raison
et puis effectivement pas de polémique victor
( va vraiment falloir que je la range au placard celle ci, dois plus y avoir grand monde qui la capte et puis la famille de Paul Emile Victor va finir par me demander des droits d'auteur )

juste que je me dis que le jeu du Schenk était vraiment précurseur
de ce dire que ça fait près de trente ans qu'il sévit dans le métal
un titre comme rock bottom est une tuerie malgré le très haut niveau technique de la mélodie

pourvu qu'eddie nous refasse un atomic punk un jour ...
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Margi a écrit :et oui.

même si je n'ai rien contre le tapping je préfère le jeu du Schenk

entre eruption et into the arena y a pas photo
même si eruption est sympa, il n'est pas franchement compliqué à jouer

alors qu'into the arena...
Et "Spanish fly" extrait de Van Halen 2, tu connais quelqu'un qui peut le pondre comme Ed? Ce morceau est le truc le plus dingue qui ait été couché sur un disque de hard. Essaye aussi le solo live de "Summer Nights", tu m'en diras des nouvelles. Ou bien encore celui de "5150" et tu pleureras toutes les larmes de ton corps. Ok, fin du débat, je veux pas saoûler MR Jack :lol: J'ecouterai du Shencker pour voir et je te donnerai mon avis... Quant à savoir si VH peut encore nous emouvoir, je ne me fais aucun souci là dessus, le meilleur est devant lui, sa carrière solo débute seulement et je suis sûr que ça va être mortel... :bang:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Moi j'aime le coté passioné de Lucio, même si c'est souvent abusif (pas dans le sens ou VH a une notoriété abusive, au contraire). Quand on aime un groupe a fond c'est normal qu'on le defende et qu'on essaye de montrer a quel point il est bon. Apres, dire que le meilleur de VH est devant lui et pas derrière, ben c'est typique du coté abusif de Lucio, à savoir un aveuglement sans recul et surtout plein d'espoir de voir son idole refaire vibrer le monde. Je l'espere en tous cas pour toi, moi il ne me touche pas spécialement, de même que Schenker que j'ai pu voir une fois en live et ou je me suis dit "putain mais c'est ca la legende du Hard Rock?.... :( (c'etait avec le G3 en 96 ou97 et j'avais été hyper déçu par son jeu vieillot et tres emprunté alors).
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Gandalf a écrit :Moi j'aime le coté passioné de Lucio, même si c'est souvent abusif (pas dans le sens ou VH a une notoriété abusive, au contraire). Quand on aime un groupe a fond c'est normal qu'on le defende et qu'on essaye de montrer a quel point il est bon. Apres, dire que le meilleur de VH est devant lui et pas derrière, ben c'est typique du coté abusif de Lucio, à savoir un aveuglement sans recul et surtout plein d'espoir de voir son idole refaire vibrer le monde. Je l'espere en tous cas pour toi, moi il ne me touche pas spécialement, de même que Schenker que j'ai pu voir une fois en live et ou je me suis dit "putain mais c'est ca la legende du Hard Rock?.... :( (c'etait avec le G3 en 96 ou97 et j'avais été hyper déçu par son jeu vieillot et tres emprunté alors).
Le cas le plus étrange dans le petit monde des guitars-heros est sans doute celui de Jeff Beck. A plus de 50 ans, le gars s'est complètement remis en question est à sorti coup sur coup des albums fantastiques ("Who else" en 99, "You had it coming" en 2001 et "Jeff" en 2003), renouvellant à chaque fois l'approche de son instrument, quitte à perdre son public, multipliant les expériences sonores, alors que ses "rivaux" d'antan (Clapton par exemple) se cantonnent à la même formule depuis des lustres. Alors là, je dis chapeau. j'espère qu'EVH suivra le même chemin que lui. Wait and see comme on dit...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :Je l'espere en tous cas pour toi, moi il ne me touche pas spécialement, de même que Schenker que j'ai pu voir une fois en live et ou je me suis dit "putain mais c'est ca la legende du Hard Rock?.... :( (c'etait avec le G3 en 96 ou97 et j'avais été hyper déçu par son jeu vieillot et tres emprunté alors).
Ouais enfin ça c'est plutôt logique, Schenker n'est pas du tout fait pour ce genre de tournée, là il faisait limite intru, je connais même des fans du bonhomme qui ont été déçu. De toute façon il n'a pas du tout la même approche de la guitare que Vai ou Satriani, ni même Van Halen.
C'était sympa de la part de Satriani de l'inviter au G3, mais je ne pense pas que c'était très approprié.

Car quand tu l'entends en forme avec son groupe au complet sur de purs morceaux de MSG ou UFO, là tout de suite c'est tout autre chose :up:
Et pas question technique, rien à carrer de ça même s'il se défend, seulement niveau feeling le Schenk' il peut exprimer une tonne d'émotion en seulement 3 notes, ce que énormément de guitaristes sont incapables.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah oui je comprends tres bien ce que tu veux dire, loin de moi l'idée de dire que c'est un naze ou qu'il est nul.
Mais je connaissais bien la réputation du bonhomme et j'etais content de voir cette légende vivante. Le fait qu'il soit décalé entre Rondat et Satriani, c'est un doux euphémisme. Mais c'est pas ca qui m'a fait dire qu'il ne m'a pas touché. C'est qu'il m' a paru fatigué, vieillot, incapable de faire ressortir ce feeling justement. J'en etais très etonné, donc je me suis dit que je le reverrai un jour avec son groupe pour avoir confirmation, mais ca s'est pas encore présenté comme occasion.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yep le fait qu'il soit complètement décalé à côté des 2 autres ça aide pas, en plus c'est le genre imprévisible et lunatique, Dieu de la guitare un jour, et grosse larve le lendemain :)
Mais dans un bon jour dans son groupe (important ça, vu son caractère), pour moi c'est l'égal d'un Blackmore.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Toute façon sur la tournée du G3 il etait a coté de la plaque, tout les retour ont ete negatif, et ce que j'ai vu n'avais rien de transcendant non, sur certaines dates il a refusé la jam, d'apres le sinterviews de satriani donné par la suite, il etait a l'ouest complet (problème d'ordre... psycologique .....)....d'un autre coté ça semble logique qu'un guitariste dont le jeu est essentiellement basé sur le feeling vari selon son etat psychologique...

Mais bon, quand je m'ecoute lovedrive ou strangers in the night (ses 2 seuls albums que je possede :oops: ), franchement c'est trop enorme niveau feeling il pete tout cet enculé...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui sur cette tournée il est parti en vrille selon Satriani. Il a même été viré en cours de tournée il me semble bien. :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Toute façon le meilleur pour un futur G3 serait Stephan FORTE... NA !!! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui...s'il veut paraitre ridicule... :hum:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

concernant le Schenk, si vous pouvez, jeter une oreille sur le live acoustique, une pure merveille ou Michael montre l'étendue de son talent en jouant acoustique des solos mortels bourrés de feeling


tiens une idée pour Eddie VH, il pourrait nous pondre 2 ou 3 morceaux acoustique sur son album solo, la il me surprendrait vraiment !
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Margi a écrit :concernant le Schenk, si vous pouvez, jeter une oreille sur le live acoustique, une pure merveille ou Michael montre l'étendue de son talent en jouant acoustique des solos mortels bourrés de feeling


tiens une idée pour Eddie VH, il pourrait nous pondre 2 ou 3 morceaux acoustique sur son album solo, la il me surprendrait vraiment !
Tu connais pas "Spanish fly", "Women and children first" ou bien encore "Little guitars"??? Purée, VH en acoustique, il tue tout. Dommage qu'il ne joue pas davantage comme ça... Ah tu l'aimes ton Michael Schencker toi :lol:
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

presque autant que toi avec eddie

d'ailleurs pour donner des idées à VH, le Schenk pond regulièrement des album instrumentaux avec beaucoup d'acoustique
et c'est bon de pouvoir constater que son idole ne se cache pas derrière des overdrive et autres effets qui donne l'impression qu'on est bon
attention pas de méprises, je ne parle pas d'Eddie mais par exemple d'Ace Frehley qui sur le live Unplugged était incapable de jouer en acoustique le solo de Shock me
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Margi a écrit :presque autant que toi avec eddie

d'ailleurs pour donner des idées à VH, le Schenk pond regulièrement des album instrumentaux avec beaucoup d'acoustique
et c'est bon de pouvoir constater que son idole ne se cache pas derrière des overdrive et autres effets qui donne l'impression qu'on est bon
attention pas de méprises, je ne parle pas d'Eddie mais par exemple d'Ace Frehley qui sur le live Unplugged était incapable de jouer en acoustique le solo de Shock me
Quand j'ai dit que je n'avais jamais entendu une note de Schencker, j'avais omis un ou deux titres de "Lovedrive" :oops: que j'avais déjà écoutés. Et c'est bien lui qui "pilote "le groupe MSG, c'est ça? Ils valent quoi les derniers albums?
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

MSG => Michael Schenker Group

les derniers album sont plus que moyens
trop de problèmes perso pour pouvoir assurer. en ce moment il sort des albums pour l'argent et non pour le plaisir
son ex femme l'a ruiné et il fait ce qu'il peut pour survivre financièrement
donc je te déconseille les derniers albums
un album qui resume bien sa carrière, Michael Schenker Story, double live qui contient des morceaux de UFO, Scorpions et MSG.
il est sur le déclin mais reste à mes yeux un dieu vivant à qui j'ai eu l'occasion de serrer la pogne lors d'une séance de dédicaces en ouverture du concert de UFO à l'élysée montmartre pour la reformation.
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Margi a écrit :...mais par exemple d'Ace Frehley qui sur le live Unplugged était incapable de jouer en acoustique le solo de Shock me
Hou la la le méchant garçon que voilà... écoute, le Space Ace il a un phrasé et une technique de gratte tout destroy bien à lui... de plus cette technique ne permet pas d efaire les solos à l'acoustique car ca ne sonnerait pas et ca ferait pourri... Ace sait se servir d'une gratte electrique et en exploiter l'électronique c'est tout... si on fait un solo identique sur une electrique, une acoustique et une classique en nilon ba c'est qu'on est pas super bon et que l'on arrive pas à exploiter les différent instrument au point d'être fade quelque soit la gratte... c'est pas le cas de Ace ! désolé...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Lucio a écrit :... Et c'est bien lui qui "pilote "le groupe MSG, c'est ça? Ils valent quoi les derniers albums?
:o :o :o la honte Lucio !!! ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

et fonz,
si tu es fan comme moi de Kiss,
tu dois posséder la vidéo MTV Unplugged
alors regarde la bien et tu verras que le Ace avoue tout simplement qu'au départ il devait jouer shock me mais que quand il a compris que c'était de l'acoustique il a abandonné l'idée et a préférer joué 2000man des stones
car,et c'est lui qui le dit, il n'était pas capable de reproduire le solo de shock me en acoustique.

et en plus Ace a le même problème que le Schenk, l'alcool

et puis rien ne l'empêchait de modifier légèrement le solo de shock me !!!

j'adore Kiss mais je ne serais jamais assez stupide pour prétendre que ace est un grand guitariste
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Margi a écrit :MSG => Michael Schenker Group

les derniers album sont plus que moyens
trop de problèmes perso pour pouvoir assurer. en ce moment il sort des albums pour l'argent et non pour le plaisir
son ex femme l'a ruiné et il fait ce qu'il peut pour survivre financièrement
donc je te déconseille les derniers albums
un album qui resume bien sa carrière, Michael Schenker Story, double live qui contient des morceaux de UFO, Scorpions et MSG.
il est sur le déclin mais reste à mes yeux un dieu vivant à qui j'ai eu l'occasion de serrer la pogne lors d'une séance de dédicaces en ouverture du concert de UFO à l'élysée montmartre pour la reformation.
J'ai "déniché" MSG 1 et 2 remasterisés en plus :P . Je les ai pas encore écoutés. Penses-tu que ces deux albums sont bien représentatifs de ce qu'il peut faire?
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

absolument , ce sont même probablement les meilleurs
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Je viens d'ecouter le premier album de Michael Schenker, celui de 1980 si je ne m'abuse. J'aime beaucoup et comme on est sur le topic de Van Halen :D , je crois que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire un petit comparatif entre ces deux guitaristes, comparatif qui n'engage que moi...comme d'hab :P
Au niveau de la technique, je trouve que Schenker est beaucoup moins raffiné qu'EVH, il se prend moins la tête sur les rythmiques, qui sont plus plus "bourrines" je dirai. Le son de gratte est moins clair aussi. Il me fait parfois penser à du Blackmore ou même à du Angus Young de temps en temps (si, si...). Ses solos sont très différents aussi mais ils sont inspirés je l'admets. Mais disons que c'est quand même globalement moins basé sur la virtuosité que VH, moins "novateur" aussi...
Au niveau du son de cet album qui est donc sorti en 1980, je trouve que MSG sonne nettement plus "70's" que son homologue VH qui avait déjà un pied dans la décennie suivante. Le chanteur de MSG a quant à lui une voix que je n'aime pas trop, un peu vieillote à mon goût mais bon... En conclusion, je trouve le son de VH vraiment plus moderne que son rival de l'epoque. Peut-être cela vient-il du producteur...
En tout cas, cet album est très sympa, le seul reproche que je lui fais, c'est son côté un poil rétro (même à l'epoque où il est sorti), un peu hermétique aussi. Mais bon, le jeu de Schenker est interessant et spectaculaire, même si je préfère mon bon vieux EVH evidemment! :P :oops:
En tout cas, merci pour tes bons conseils Margi! :cheers:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Lucio a écrit : En conclusion, je trouve le son de VH vraiment plus moderne que son rival de l'epoque.
mouarf, ca n'a rien de rivaux, ils n'ont pas du tout le même style, un a explosé dans les 70's l'autre dans les 80's ... forcément ils n'ont rien a voir avec l'un avec l'autre ...

Van Halen -> grosse technique et jeu qui pete a la gueule (souvent trop froid je trouve ....)

Shenker -> tout en feeling... et pas un technicien enorme, ça n'a jamais ete son truc !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre