[CD] KISS - Sonic Boom (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

alors une chite note pour sonic boom??

5/5
1
8%
4/5
8
62%
3/5
4
31%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je prepare le terrain pour lundi mais bon "Sonic boom" c'est :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

une petite chro non, oui, non on se laisse tenté mais finalement non ca sera lundi je veux le père Yacine découvre l'album avant
Modifié en dernier par over'phil le 10 oct. 2009, 19:29, modifié 1 fois.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par Yathin Lizzy »

:D :D :D Trop fort ! Un topic KISS sur mesure pour moi !!! :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par over'phil »

c'est toi le fan de kiss number one :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

je vais aller a l education nationale demander que les cm1 apprenent i love it loud par coeur :D :D :D :D :D
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par Yathin Lizzy »

Je reviendrai donner un avis détaillé prochainement, mais je peux déjà affirmé que KISS a réussi un pari fabuleux : recréer un album du KISS 70's ... comme à la grande époque. j'entends par là, un album qui respire la spontanéité, ni surfait, ni poussif.
Bon les influences 80's de Stanley sont bien présentes quand même ... mais du coup on obtient un groupe qui a su donner une cohésion à ce disque qui parcourt un peu toutes les époques.
Mention spéciale au morceau "All for glory" où on entend Eric Singer chanter pour la premiere fois.
Une belle réussite ce cd ..... quelque part entre Rock and Roll over et Asylum.

J'ajoute que l'album solo de Ace Frehlley qui vient de sortir est une vraie réussite ....

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par Metal B »

Yesss!!!!
Les membres de la Kiss Army sont à l'honneur en ce mois d'octobre!
Me suis pris le Sonic Boom aujourd'hui, reste à me procurer le nouveau Ace Frehley, 20 ans(!) après Trouble Walkin'!
Si tu dis qu'il vaut le coup, il me le faut!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par Yathin Lizzy »

Metal B a écrit :reste à me procurer le nouveau Ace Frehley, 20 ans(!) après Trouble Walkin'!
Si tu dis qu'il vaut le coup, il me le faut!
On va dire que y a une bonne moitié de l'album vraiment terrible ...qui font penser à l'album solo de 1978....
Quelques instrus pas vilaines.... et le reste est ok sans casser des briques.
Mais ce qui est bon est vraiment bon!
Gros gros son .... pour une fois, plus que KISS ...qui habituellement sonne de moins en moins vintage contrairement à Ace.
Ce coup ci c'est tout le contraire!
Il faut l'acheter, c'est clair.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par Cardinal-Sin »

me suis aussi pris le nouveau Kiss today après avoir écouter quelques titres rapidos au casque, m'a fois ça m'a l'air plus que prometteur! et là première écoute me séduit à fond ça m'a l'air d'être de l'excellent Kiss ma foi
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par over'phil »

kiss album of the year ?????

modern day, russian roulette, stand , all for glory, danger us, say yeah sont terribles :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par Yathin Lizzy »

Pour moi c'est incontestablement la sortie de l'année !
Mais bon, venant de moi, taux de crédibilité quasi nulle ....
Nan mais sérieusement, tous les fans de bon hard rock devraient jeter une oreille sur ce disque.

En tout cas, de maniere générale, les albums qui sortent sont de qualité en ce moment ... KISS, Megadeth, Paradise Lost ... et là je me passe le Stryper qui cartonne lui aussi!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par Yathin Lizzy »

Voici une chronique tres bien écrite de Thierry un fan de la premiere heure avec qui je communique sur un autre forum depuis plusieurs années déjà.
Et comme je partage son enthousiasme .... autant publier sa chronique.
2009 SONIC BOOM ...CURE DE JOUVENCE...

Plusieurs échos précédant la sortie de ce disque avaient laissé entendre que le Kiss s’apprêtait à faire un retour aux sources. En quelque sorte un panoramique sur quelques 35 ans de carrière. Comme d’habitude avec la paire Stanley / Simmons si les déclarations méritent souvent d’être relativisées, voire sujettes à caution, il fallut attendre la confirmation de son titre et l’apparition de son visuel accrocheur rappelant fortement Rock’n’Roll Over pour confirmer la donne. Il faut dire qu’à force de se répéter note pour note, le groupe avait singulièrement perdu de sa superbe ces dernières années. Certains étaient mêmes allés jusqu’à ranger les deux acolytes aux rayons peinture et expertise marketing. Et bien autant le dire sans réserve, Sonic Boom c’est du Kiss dans le texte. Un retour vers le futur réussi qui possède toutes les caractéristiques de ce que pouvait espérer les anciens et découvrir les plus jeunes. Attention, rien de révolutionnaire pour autant, pas même un sans faute, juste un pur moment de rock’n’roll libéré du superflu.

Production épurée, Sonic Boom est en fait un kaléidoscope. Et s’il donne une illustration concrète de la façon dont on peut créer quelque chose de nouveau par un simple réagencement de ce qui existait, encore faut-il maîtriser son sujet. A cette question, la réponse fournie par ce disque est explicite et renvoie dos à dos ceux qui faisait déjà la fine bouche. Oui, avec ses qualités (Modern Day Delilah), ses clins d’œil particulièrement appuyés (Russian Roulette - Never Enough), comme ses mauvais penchants à vouloir jouer dans l’arène (Say Yeah), cet objet plus sage que tonitruant est un très bon disque. Un album qui ressemble à ses auteurs. A cette carrière aux volets multiples, heureux ou malheureux, dans laquelle chacun y trouva sa foi. Bien sur, à l’écoute de plusieurs titres on pourra toujours trouver à redire quant à une certaine complaisance. Mais au final, la bouffée rock tendance 70-80 est tellement vivifiante que l’on aurait mauvaise grâce à ne pas en reconnaître l’efficacité. On nous avait prévenus, Kiss allait faire du Kiss. Résultat : l’état d’esprit qui animait Love Gun est de retour.

Néanmoins, si l’objectif avoué comme la construction de ce disque sont de nous brosser dans le sens du poil, quitte à nous jouer les versets d’une certaine nostalgie, il s’avère rapidement impossible de se refuser à l’énergie communicative qui émane de chaque morceau. L’envie est là. Retrouvée. Avec ce petit quelque chose qui ressemble au plaisir de jouer ensemble. En effet, comme sur l’illustre prédécesseur, chacun y va de son intervention avec un appétit qu’on ne lui soupçonnait plus ou pas encore. Au titre des nominés, on soulignera le formidable retour de Gene Simmons sur nombre de compositions, particulièrement lorsque celui-ci redevient créature. Peut-être le meilleur titre de l’album, demain un classique, rien de devrait pouvoir se mettre en travers d’un I'm An Animal auquel on aurait injecté les heures sombres de Destroyer et la bestialité d’une certaine machine de guerre. Par ailleurs, si on attendait Paul Stanley au tournant d’un Live to Win plutôt tendre, la prestation proposée confirme haut la main la le savoir-faire mélodique de l’homme à l’étoile. Voire même sa science du hit multi générationnel.

Quelque soit l’époque, si le Starchild a toujours su nous démontrer sa capacité à faire de son rock un vrai moment de haute couture, cette fois-ci l’omniprésence de son talent ne soufre aucune critique. Bien sur, on aura tôt fait de lui reprocher certaines facilités textuelles, mais au final Never Enough comme Danger Us auront vite raison de toute réticence. Pour autant, si en solo ou en duo les deux font la paire, les contributions d’Eric Singer (All For The Glory) et de Tommy Thayer (When Lightning Strikes) ne peuvent être passées sous silence tant elles renvoient une fois pour toutes les abonnés absents à leurs chères études. Très différentes l’une de l’autre, le morceau de Tommy cultivant allégrement les clichés, celles-ci ont l’avantage de nous confirmer également que nous sommes véritablement en présence d’un quatuor. Ainsi, de Dressed To Kill à Revenge en passant par Animalyze, comment ne pas se laisser emporter par ce vent de fraicheur qui, toutes époques confondues, ravive un chrome qui commençait à ce ternir.

Une nouvelle fois, sous les soli particulièrement efficaces d’un guitariste de moins en moins sous influence, Kiss crée l’évènement en bâtissant sur son histoire. A bien y regarder de plus près, peu de groupes se seraient lancés dans une telle aventure. Seulement Kiss s’est autre chose…
9/10
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par lelite »

Je vais mettre un 3 pour cet album, qui hormis le single qui déchire en ouverture bien je trouve le reste de l'album bien plat, sympa sans plus pour un album qu'ils ont mis 11 années à concocter ... :euh:
De toute façon le pied absolu avec Kiss ça reste la scène et la sortie de cet album aura au moins le mérite de les propulser au sommet des records d'affluence sur la tournée en 2009/2010 :bang: :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par Dark Schneider »

PareiL. C'est un bon album et je ne les attendais pas à ce niveau. Mais tout ça c'est que du bonus : il n'y a pas de morceau qui feront office de classique, ni de refrains aussi fort (à la rigueur, "all for the glory"). Mais c'est un album qui fait tout à fait honneur à la carrière du groupe. En plu sils sont pas tombés dans le piège du remplissage comme le dernier AC/DC, et je trouve ça cool.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par Yathin Lizzy »

lelite a écrit :pour un album qu'ils ont mis 11 années à concocter ... :euh:
Pas exactement. Ils ne voulaient plus sortir de disque jusqu'il y a encore deux ans ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par lelite »

Capitaine Glam a écrit :
lelite a écrit :pour un album qu'ils ont mis 11 années à concocter ... :euh:
Pas exactement. Ils ne voulaient plus sortir de disque jusqu'il y a encore deux ans ....
Ok mais même s'ils ne pensaient plus sortir d'albums ce que j'ai du mal à croire :lol: je m'explique :
"Ce sont tout de même des musiciens professionnels qui en dehors du merchandising, faire du ménage ( classer les disques d'or), faire des recettes de cuisine, faire un tour en lamborghini , tourner Simmons family, s'occuper de maman,des enfants, inviter Ozzy à manger etc... la vie de tout à chacun quoi :P ils doivent bien faire des boeufs de temps à autres et mettre quelques idées musicales de coté de temps en temps non ?
Enfin voilà c'est un bon skeud, honnete, mais sans LE classique du LE metal comme "detroit rock city" , "Love gun" , I was made.." ou " dirty livin' ". " ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par Yathin Lizzy »

Ben y a jamais eu que du tout bon sur les albums de KISS ....
En dehors de Revenge, je trouve que sur toute la période 80's/90's on retrouve des albums inégaux....
Celui-ci ne déroge pas à la règle, sauf que pour la première fois, pour moi, les compos les plus faibles de ce disque sont celles signées par Stanley .... ce qui déstabilise pas mal.
Je trouve que ce disque en mettant 2 nouveaux (et bons) chanteurs derriere le micro (Thommy et Eric) apporte quelque chose de plus ....
Les compos de Simmons sont toutes excellentes alors que d'habitude, la moitié fait remplissage.
C'est la premiere fois depuis Asylum qu'il n'y a aucune ballade sur un disque de KISS , mais ça c'est dommage par contre. :D :D :D

Oui globalement je mettrai sans problème 4/5 à ce disque car j'attendais un truc bateau, fade et j'ai été tres agréablement surpris.

Pour moi c'est vraiment l'album qui aurait du succeder à Carnival of Souls ...

Par contre je persiste à dire que le Best of en bonus ne rend pas du tout hommage à leur carriere, ils auraient mieux fait de remixer les originaux....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par KRIEG »

Je vais passer pour un hérétique,mais pour moi KISS c'est la période "unmasked".Je rêve d'une tournée avec les show complet avec une set-list composée de titres de "Lick it up","Animalize","Crazy Nights","Hot in the Shade"...etc J'ai le droit de rêver je sais... :hum: Mais bon,ces albums qui semblent oubliés contiennent tellement de pépites!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par Cardinal-Sin »

3/5 pour moi, bon disque, compos sympas, mais effectivement pas de morceaux classiques. Par rapport à leur discographie c'est pas une référence mais c'est vrai qu'il m'a agréablement surpris ce disque et ça se laisse largement écouté.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par Yathin Lizzy »

KRIEG a écrit :Je vais passer pour un hérétique,mais pour moi KISS c'est la période "unmasked".Je rêve d'une tournée avec les show complet avec une set-list composée de titres de "Lick it up","Animalize","Crazy Nights","Hot in the Shade"...etc J'ai le droit de rêver je sais... :hum: Mais bon,ces albums qui semblent oubliés contiennent tellement de pépites!
Attention à la confusion !!! Unmasked est un album de la période maquillée ! :D :D :D
(Le premier sans Peter Criss en fait).
Paradoxalement,si l'album est moyen ( en fait, objectivement un tres bon disque de Pop Hard....), le line up (avec Carr et Frehley) et la tournée qui va avec sont mes favoris.....

Par contre, KRIEG , pour le reste je suis un peu comme toi .... la setlist de la tournée Hot in the Shade tuait tout!
1. I Stole Your Love
2. Deuce
3. Heaven’s on Fire
4. Crazy Crazy Nights
5. Black Diamond
6. Shout it Out Loud
7. Strutter
8. Calling Dr. Love
9. I Was Made For Lovin’ You
10. Fits Like a Glove
11. Hide Your Heart
12. Lick it Up
13. God of Thunder (com solo de bateria)
14. Forever
15. Cold Gin
16. Tears Are Falling
17. I Love it Loud
18. Love Gun
19. Detroit Rock City
20. I Want You
21. Rock N’ Roll All Nite


:amour: :amour: :amour: :amour:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par KRIEG »

Capitaine Glam a écrit :
KRIEG a écrit : Attention à la confusion !!! Unmasked est un album de la période maquillée ! :D :D :D
(Le premier sans Peter Criss en fait).
Paradoxalement,si l'album est moyen ( en fait, objectivement un tres bon disque de Pop Hard....), le line up (avec Carr et Frehley) et la tournée qui va avec sont mes favoris.....

Par contre, KRIEG , pour le reste je suis un peu comme toi .... la setlist de la tournée Hot in the Shade tuait tout!

[/b]
:

Ah oui,en fait je voulais parler de la période "sans maquillage",pas de l'album "Unmasked"! :D Sinon,sympa la set-list en effet! Un petit "Kings of Hearts" et "I'd fight hell to hold you" n'auraient pas été de trop non plus! :yeah:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par Yathin Lizzy »

Stanley ne pourrait plus chanter ces morceaux là aujourd'hui de toute façon .... :( :( :(
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [CD] KISS - Sonic Boom (2009)

Message par KRIEG »

GlamNation a écrit :Stanley ne pourrait plus chanter ces morceaux là aujourd'hui de toute façon .... :( :( :(

Oh,avec un peu de maquillage de l'ingé son ça passerait,comme Halford pour "Painkiller"! :D
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Tres tres bon ce Kiss, pas plus de 2 ecoutes et on retient déjà les compos, ca rentre comme dans du beurre! J'ai ecoute Rock'n Roll Over juste avant, on est vraiment dans le même esprit!

4/5 pour moi! :rock:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Tiens j'avais noté mais pas commenté.

4/5 aussi donc, très bonne surprise à sa sortie, modern day delilah m'a vraiment botté tout de suite, un air qui reste vraiment en tête, et le reste de l'album est très bon aussi, on retrouve vraiment l'esprit qui caractèrisais mes préfèrés. :up:

Hâte de voir ça sur scène!!!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le clip de "Modern Day Delilah" :

http://new.music.yahoo.com/videos/--218619245
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je le regardais hier sur le site du groupe justement.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre