Pierre a écrit :Puisqu'on est en plein dans les sondages sur le thrash 80's, moi j'en propose un sur le thrash actuel

Parce que les années 2000 ont quand même été une jolie décennie pour le thrash.
Entre le retour réussi de dinosaures comme Destruction, Holy Moses, Exodus, Death Angel et autres Forbidden ; Kreator qui sort des albums fanstastiques, Sodom aussi dans une moindre mesure (m'enfin "M-16" est quand même une tuerie

) ; Testament qui n'a pas été très prolifique discographiquement mais qui pête tout sur scène ; Overkill qui continue son petit bonhomme de chemin contre vents et marées ; Slayer qui reste une valeur sûre bien qu'en mode zéro prise de risque ; des groupes comme The Haunted, Trivium (oui, c'est du thrash!) ou Darkane qui apportent une touche moderne au style ; ou toute la vague de retro-thrash en vogue depuis deux ans avec des djeunz comme Municipal Waste, Bonded By Blood, Violator, Evile et bien d'autres qui s'habillent et jouent comme dans les années 80... Et je ne cite pas là-dedans Machine Head par égard pour Dark Avenger

, ni Metallica et Megadeth parce que, même s'ils ont redurci le ton récemment, j'ai du mal à considérer ça comme du thrash!

Si tu veux vraiment avoir de l'egard pour moi, vire the Haunted du sondage et remplace le par Metallica et Megadeth, car leurs albums recents sont beaucoup plus thrash que ne seront jamais ceux de the Haunted ou Trivium.
Pour ce qui est du sondage, j'ai voté pour Death Angel: c'est le groupe qui a gardé le plus de feeling et de talent pour le songwriting; The Art of Dying reste vraiment un bon album, même si mon album de thrash preferré des 10 dernieres annees est sans conteste Death Magnetic, aussi surprenant que cela puise paraitre a certains.
Pour le reste:
Kreator-Violent Revolution et Enemy of God sont des albums qui ont pas mal tournés sur ma platine, mais au final,je ne suis pas fan de ces albums...l'influence melodeath suedois et la prod signée Andy Sneap y sont pour beaucoup dans mon ''non fanatisme'' de ces albums. du coup j'ai un peu laché Kreator, et je me suis pas pris le dernier.
Destruction-J'aimais bien All Hell Breaks Loose, puis les 2 suivants aussi etaient bien, mais sans plus. J'ai pas ecouté ce qu'ils ont fait depuis Metal Discharge; je trouve de plus que Schmier est devenu un putain de poseur avec ses tatouages et ses piercings de merde...au final , je me fous pas mal du Destruction actuel.
Sodom-J'ai M-16, et je le trouve tout juste correct. Je connais pas l'album suivant...de toute maniere j'aime Sodom moins que Kreator et Destruction.
Annihilator-J'avais bien aimé Waking the Fury a sa sortie, mais maintenant je suis moins fan. Je ne connais aucun autre album des annees 2000... de toute maniere un mec qui invite Angela Gossow et Trivium en guest sur son album est un putain de poseur de merde.
Overkill-Je respecte Bobby Blitz au plus haut point, mais j'avoue, l'album d'Overkill le plus recent que je connaisse est Necroshine.
Anthrax-Pourquoi ce groupe est-il dans la liste? We've Come For You all est au moins 1000 fois moins thrash que les derniers Megadeth ou Metallica.
Testament-Le dernier Testament m'emmerde, il manque de feeling, de chaleur; ça riffe dur, je le concede, mais pour moi, c'est insuffisant.
Exodus-Je ne connais pas Tempo of the Damned; j'ai posé une oreille sur quelques trucs avec leur chanteur recent, et j'ai trouvé ça vraiment ignoble. ça m'a degouté de la vie.
Slayer-Je connais le God Hates Us All, et je le trouve vraiment affreux, il fait passer Diabolus in Musica pour un chef d'oeuvre.J'ai laché Slayer a la suite de cette deception.
En gros, comme je l'ai dit dans un autre post, pour moi le thrash ça commence au debut des annees 80,et ça finit au debut des annees 90. Et c'est tres bien ainsi.