Documentaire sur le metal finlandais
Posté : 19 oct. 2009, 00:33
ça vient de sortir en DVD, et apparemment ça aurait fait un carton en Finlande : http://www.promisedlandofmetal.com/
Avec une interview de la Présidente de la République finlandaise sur le sujet, l'hallu!
Avec une interview de la Présidente de la République finlandaise sur le sujet, l'hallu!

[youtube][/youtube]heavylaw a écrit :Un documentaire sur le metal finlandais qui s'annonce exceptionnel est sorti il y a peu en DVD: Promised Land of Heavy Metal. Il a rencontré tellement de succès qu'il a déjà été diffusé trois fois sur la télévision publique finlandaise depuis avril !
Kimmo Kuusniemi est le fondateur du premier groupe de metal finlandais, Sarcofagus. Il s'est expatrié en Angleterre et revient en Finlande pour essayer de comprendre pourquoi et comment le metal est devenu mainstream au Pays des 1000 Lacs pendant son absence. Le résultat est un documentaire de 90 minutes, agrémenté de divers séquences bonus d'une durée totale de 2h43.
Au menu, des interviews de tous les personnages qui comptent, au premier rang desquels les artistes eux-mêmes: Tony Kakko (Sonata Arctica), Marco Hietala (Nightwish/Tarot), Roope Latvala (CoB/Stone), Titus Hjelm (bassiste de Thunderstone, mais aussi docteur en théologie), Ville Valo (HIM), Mr Lordi (Lordi), Sami Yli-Sirniö (Kreator/Waltari), Lauri Porra (Stratovarius), Tuomas Saukkonen (Before the Dawn/Black Sun Aeon), Ville Sorvali (Moonsorrow), Jonne Järvelä (Korpiklaani), Tapio Wilska (ex-Finntroll) et beaucoup d'autres! Mais aussi quelques artistes étrangers (des membres de Dimmu Borgir, Carcass, Entombed, Killswitch Engage), la Présidente de la République (!!), les journalistes vedettes, des patrons de labels et de salles de concerts, le prêtre à l'origine des fameuses messes metal...