Page 1 sur 2

Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 15:54
par Mc Brain
Que pensez vous des digipaks bien épais, avec des ouvertures alambiquées? (ouverture en croix de toutes sortes, en dépliant touristique, ...)
Exemple: Enemy of God de Kreator, Hordes of chaos de Kreator, all shall fall d'Immortal, we've come for you all d'Anthrax, etc...

Vous trouvez ça chouette, car cela fait unique et beau. :) :bang: :horns:
Ca vous plaît, mais c'est chiant à ouvrir (et fermer), du coup vous hésitez à écouter l'album trop souvent :euh:.
Ou bien, vous n'en voyez pas l'intérêt, rien de tel qu'un boitier cristal que ces trucs en carton qui sont impossibles à ouvrir tout en conduisant (d'où le titre du sujet). :nul:

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 15:56
par Le G@SP
lol moi j dl

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 16:02
par AdrieN
J'adore les digipack! Quitte à payer quelques euros de plus, je préfère toujours prendre un beau truc! Le "materiel" est une des raison pour lesquelles je préfère largement acheter mes disques plutôt que de les télécharger, alors quand j'achète un disque, autant que l'emballage ait carrément de la gueule!
Et en plus c'est vrai que ça a l'air assez unique au metal/rock ce genre de pratique

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 16:07
par Ad Metal Eternam
J'ai choisi "c'est bien mais c'est chiant" :D

J'aime beaucoup celui du dernier Kreator, mais j'ai copié le disque sur mon PC car ça me fait chier sévère de devoir déplier tout le bordel pour écouter l'album.
Itou pour le dernier Immortal, je vais finir par exploser le fourreau en plastique si je sors le disque à chaque fois :D

En général, les digipacks à la con qui s'ouvrent sur 350 volets, j'aime pas du tout, mais j'peux pas m'empêcher de les acheter :D

J'aime bien les digipacks qui se déplient en trois volets maximum. C'est suffisamment joli et pas chiant à ouvrir.

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 16:16
par Mc Brain
J'avais oublié de préciser mon choix et de voter :oops:
J'ai hésité entre génial et chiant, et finalement, j'ai voté génial :) :up: J'adore ces objets, je le trouve beaux et comme on voit rarement cela dans les autres styles de musique, ça les rend plus metal encore :D En même temps, c'est vrai que certains sont bien pénibles à ouvrir et en voiture, ce n'est même pas la peine d'y penser :/ Ainsi si tu veux te mettre horde of chaos en consuisant, il faut s'arrêter et n'avoir personne côté passager avant (pour déplier le digipack de 1m2 bien à plat sur le siège :help: ) :putain:

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 16:37
par AdrieN
Tu peux aussi utiliser la technique qui tue et qui consiste soit a te graver les CDs pour garder les originaux en bon état, soit a te faire des compiles sur CD aussi, ou alors des playlists sur le lecteur mp3 que tu mets en input de ton autoradio.

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 16:49
par A.W.
Vive le bon vieux boitier en plastoc' !
Quitte à payer quelques euros de plus
Ca coûte moins cher à fabriquer pourtant non? je peux me tromper...

Le digipack s'abîme assez vite aussi je trouve

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 17:04
par sam 999
Ouais ça me gonfle en général les digipacks, je préfère les boitiers que tu peux balancer tranquillement, au moins tu peux les changer s'ils se pètent !

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 17:17
par Thrashos
C'est sympa, mais quand même chiant, je vois par exemple le godless endeavor de Nevermore, sa me gonfle a chaque fois de l'ouvrir :lol: , mais c'est vrai que c'est esthétiquement pas mal, et en plus très souvent il s'agit de versions avec des trucs en plus et donc on se sens obligé.. :D

Par contre ce qui fait chier c'est que la plupart du temps le carton utilisé et merdique et s'abime au moindre choc, je vois le dernier canniboule, le miens à plusieurs rayures à la con devant, sorti comme ça du magasin, c'est pas la mort mais ça fait toujours chier.

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 17:50
par metal militia
j'aime bien mais c'est chiant à utiliser...et surtout à garder en bon état. Même en le sortant peu et en faisant gaffe, il s'abime.
Et hors de question que je le grave ou que je le passe en MP3, j'achète mes CD pour les écouter tranquillement sur ma platine, livret en main.

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 18:12
par AdrieN
pour le gravage / mp3, c'était pour répondre au problème posé par les voyages et la voiture

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 18:30
par Thrashos
Pour la voiture en principe je grave tout les cd's que je veux embarquer, même boitier cristal, j'ai un autoradio de merde il saute pas mal quand la route est pourrie ou simplement moyenne et a terme sa flingue les disques, alors quand c'est un tout neuf tout frais pour une ou 2 écoutes sa passe mais a terme hors de question de flinguer mes originaux, donc merci les cd's vierges. :)

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 18:34
par Mc Brain
AdrieN a écrit :pour le gravage / mp3, c'était pour répondre au problème posé par les voyages et la voiture
Tes suggestions étaient excellentes Adrien :) Mais, je suis comme Metal Militia, à savoir que j'écoute toujours à partir du cd d'origine ;) (sauf quand je vais courir en forêt, là c'est mp3)

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 18:43
par AdrieN
J'ai beau ne pas avoir de voiture, je faisais comme ça aussi, j'écoutais que les originaux, que j'emmenai evidemment partout avec moi (j'ai été réfractaire au mp3 pendant trèèèèèèès longtemps) , jusqu'a ce que mon killing is my business attrape une grosse rayure pendant tout looking down the cross, (ajouté aux dommages subis par mon digipack de In Sorte Diaboli) ... Imaginez mon désespoir ce jour-là. Depuis, j'investis dans des CDs vierge de temps à autres pour graver mes CD préférés et je pars me ballader l'esprit tranquille, y a pas a chier. Il n'empêche que dès que je suis chez moi, c'est chaîne hi-fi + CD avec son bôôôô digipack :D

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 19:35
par Cruchot jr
A l'époque j'avais acheté de Behemoth le Zos Kia Cultus en digipack qui s'ouvre en croix.
Je l'ai revendu aussi sec pour me prendre la version normale.
Plus jamais (sauf éventuellement groupes ultra favoris devant la mort).

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 21:31
par Yathin Lizzy
Le dernier digipack de Ace Frehley c'est n'importe quoi ... ca bat tous les records ...
Y'a une pyramide en carton bien moche à construire ....
Image

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 23 oct. 2009, 21:45
par Ad Metal Eternam
'Tain, ça me rappelle les cadeaux du Journal de Mickey "A DECOUPER ET A MONTER SOI-MÊME" :yeah:

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 24 oct. 2009, 03:51
par Gaëtan
Mort au digipack !!!

Le boîtier "crystal" y a que ça de vrai ! Et pas les conneries à tranche et fond transparents...

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 24 oct. 2009, 10:38
par Cruchot jr
Personnellement, n'achetant plus vraiment en magasin (Rennes ne me satisfait pas trop sur ce point), j'évite d'acheter les digipacks par correspondance, de peur qu'une partie du support du disque soit brisée (d'origine ou pendant le transport).
L'avantage en magasin est de tester physiquement le produit : maniaque, tu agites à l'oreille le digipack pour surprendre le diabolique tintinnabulement plastique (le premier qui fait qui une comparaison avec une pub Kinder, je te me le :grr: :scratch: :putain: ).

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 24 oct. 2009, 11:06
par Pierre-Jean (Yoda)
J'adore les digipacks ! Ca montre au moins l'envie de vendre un bel objet, comme dit Bellemare. Mais si le digipack existe pour compenser la maigre qualité du contenu ... :/

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 24 oct. 2009, 11:19
par Yathin Lizzy
gipacks

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 24 oct. 2009, 15:22
par Cruchot jr
Capitaine Glam a écrit :gipacks
:lol: :lol: :lol: C'est pas neuf mais ça me fait toujours sourire.

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 24 oct. 2009, 16:02
par Mc Brain
On parle de digipacks qui peuvent causer des accidents de voiture terribles (sans parler des dégâts matériels, des traces de pneus difficiles à nettoyer sur les routes, des animaux infirmes qui pourraient en découler...et par décence j'omets volontairement la fatigue et le stress chez les assureurs)) et vous, vous ne pensez qu'à rire! :o :grr: :( :euh: :/ :non: :nul: :nul: :nul:

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 24 oct. 2009, 16:39
par cillian
J'en ai jamais eu. Juste les digipacks style albums de Doro ou Blackmore's Night (l'album en forme de livre édition limité) avec plusieurs volets, mais rien de très compliqué à ouvrir ! :(

Re: Les digipacks accidentogènes

Posté : 24 oct. 2009, 16:40
par Tony Le Pouilleux
Rien de plus désagréable que de légèrement abîmer un digipack en essayant de le déballer. :grr: Je ne suis pas un très grand amateur non plus.