[CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

note :

5/5
1
5%
4/5
7
33%
3/5
7
33%
2/5
4
19%
1/5
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

DeathRider a écrit : Il faut qu'ils arrêtent comme les autres du Big Four...
Tu As RaIsOn, On Va lEuR éCrIrE uNe PéTiTiOn!
comme ça iLs GaGnErOnT pLuS d'ArGeNt eT iLs FeRoNt PlUs dE CoNcErTs , BiEn FaIT pOuR eUx iLs oNt qU'A pAs FaIrE dEs AlBuMs NuLs.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Everflow me corrigera si je me trompe, mais si j'ai bien compris il y a avait des dires au sujet d'un possible split de SLAYER dans un avenir pas très lointain, les membres du groupe avouant volontiers éprouver une certaine lassitude et un besoin de voir un peu autre chose. Et ça se comprend vu la longévité du groupe.

Comme dit, cet album reste pour moi du SLAYER de fin de carrière. Le seul point positif que je lui trouve c'est que la batterie n'est pas trigguée, et que les guitares sonnent plus naturelles que sur la plupart des énormes prods actuelles. Après, le mix n'est pas forcément bien amené, et les compos sont assez passe partout. Je ne sens pas de flamme dans cet album.

Ca doit rester écoutable en fond sonore dans une soirée métal, mais je ne péterais pas la nuque en le passant en boucle.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Nathagnôle a écrit :Everflow me corrigera si je me trompe, mais si j'ai bien compris il y a avait des dires au sujet d'un possible split de SLAYER dans un avenir pas très lointain, les membres du groupe avouant volontiers éprouver une certaine lassitude et un besoin de voir un peu autre chose. Et ça se comprend vu la longévité du groupe.
En fait c'est surtout Tom Araya qui l'évoquait à demi-mot dans les interviews récemment, on sent une lassitude de sa part à partir en tournée sans arrêt loin de sa famille. Quant à Kerry King il a dit qu'en cas de split il y aurait plein de musiciens avec qui il voudrait continuer l'après-Slayer si jamais ça arrivait.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Point positif: Dieu merci, Diabolus In Musica sera à jamais enseveli dans les limbes de l'oubli. Retour à certaines bonnes vieilles recettes, notamment avec "World Painted Blood" et "Psychopathy Red", qui me le faisaient classer premier des Big Four

Point négatif: Manque d'innovation et effectivement on commence à sentir la fatigue et à se dire: "C'est terrible de vieillir". Alors, on se regarde dans la glace pour bien vérifier qu'on n'est pas encore sapé par les termites du temps qui passe. J'ai trouvé paradoxalement plus de flamme dans Endgame de Megadeth.

3/5 donc puisque les demi-points ne sont pas comptabilisés.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

metalblasphemer a écrit :Point positif: Dieu merci, Diabolus In Musica sera à jamais enseveli dans les limbes de l'oubli. Retour à certaines bonnes vieilles recettes, notamment avec "World Painted Blood" et "Psychopathy Red", qui me le faisaient classer premier des Big Four
Je trouve ça curieux toute cette haine pour Diabolus. Pour moi si il y a un ulbum de Slayer à jeter aux oubliettes c'est de loin God Hates Us All, qui est presque uniquemment l'oeuvre du grand poète et philosophe Kerry King, et qui est déstiné aux fans de Slipknot.

Diabolus, d'un autre coté, est presque entierement composé par Jef Hannemann, et ça s'entend: à part le jumpdafuckesque Stain of Mind et de In the Name of God(le seul morceau justement entierement écrit par King), le reste des morceaux sont largement écoutables(certains morceaux ,dont Point, Scrum, Perversions of Pain ou Bitter Peace étant même du "bon Slayer" à mon goût).
Et même les 2 morceaux mauvais de cet album restent des chefs d'oeuvre quand on les compare à des choses aussi affreuses qu'un Cast down ou un Exile sur God Hates Us all.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Oui mais alors dire qu'un album n'est pas mauvais parce qu'il y a pire c'est pas le meilleur argument du monde pour donner envie aux gens de changer d'opinion :D

Du coup je vais rejeter une oreille sur Diabolus (même si à chaque fois que je le fais j'en ressors sans que ma vision ne change... ou alors en négatif...).

Et pour répondre plus sérieusement à ta question initiale, si tout le monde parle de Diabolus plus que de GHUA, c'est peut-être (en tout cas pour moi) parce que c'est vraiment là qu'on a décroché (même si j'aime pas Divine Intervention), et donc pas la peine de parler de ce qu'il y a après vu qu'on en pense la même chose... en tout cas pour moi c'est ça :)
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le MeTaL c'EsT iMpOrTaNt ! C'EsT uN CoMbAt !
FaUt PaS Se LaIsSeR FaIrE. :yeah:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pierre Hurleur a écrit :Oui mais alors dire qu'un album n'est pas mauvais parce qu'il y a pire c'est pas le meilleur argument du monde pour donner envie aux gens de changer d'opinion :D

Du coup je vais rejeter une oreille sur Diabolus (même si à chaque fois que je le fais j'en ressors sans que ma vision ne change... ou alors en négatif...).

Et pour répondre plus sérieusement à ta question initiale, si tout le monde parle de Diabolus plus que de GHUA, c'est peut-être (en tout cas pour moi) parce que c'est vraiment là qu'on a décroché (même si j'aime pas Divine Intervention), et donc pas la peine de parler de ce qu'il y a après vu qu'on en pense la même chose... en tout cas pour moi c'est ça :)
je trouve pas Diabolus SEULEMENT un peu mieux que God Hates Us All, je le trouve infiniment mieux; en fait je trouve que c'est "presque" un bon album. D'accord ,il est décevant comparé à Divine Intervention(qui est selon moi un album "presque" très bon), mais cette déception n'est rien à coté de l'abîme qu'il y a qualitativement parlant entre GHUA et Diabolus.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Alors on est presque d'accord ;)

Bon deezer est bloqué au boulot et j'ai pas Diabolus sur moi... donc toujours pas ré-écouté...

Par contre je vais ré-écouté World Painted Blood, qui m'avait fait une moins mauvaise impression à la deuxième écoute... faut peut-être juste plus de temps pour s'y faire, et il souffre sûrement de l'effet grosse claque de Christ Illusion qui marquait un gros retour au thrash :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Il est pas mal ce nouveau SLAYER, un retour au thrash sans fioriture à la Christ Illusion mais en beaucoup moins chiant, bon c'est pas non plus un futur classique mais il tient bien la route, allez un 3/5
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

On dirait que MeTaLrIgOlO a écrit un article de promo dans le quotidien local. L'article finit par "Plus que jamais, Satan l'habite" :fete:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

KRIEG a écrit :
Dark Avenger a écrit :j'ai laché Slayer apres la sortie de God Hates Us All;je trouve que c'est de loin le pire album de leur carriere et l'un des pires albums de l'histoire du metal; ce nouvel album, il a intérêt a être TRES different de God Hates Us All pour que je lui donne sa chance...

T'inquiète:je déteste "God..." et "Diabolus...",et j'écoute le dernier en boucle! C'est très loin des deux abums pré-cités,ça revient à du SLAYER old-school,et franchement ça faisait un bail que je n'avais plus trippé autant sur un de leurs albums!Aaaaah le titre "Hate Worldwide"...Jouissif! :bang: :bang: :bang:
T'avais raison, cet album n'a effectivement rien à voir avec God Hates Us All:parmi les albums récents des vieux groupes de thrash, c'est de loin l'album qui sonne le plus old school. a part les 2 morceaux avec guitares sous accordées ou guitares 7 cordes que sont Americon et Not Of This God(et qui sont bien entendu l'oeuvre de Kerry king,l'amateur de nu metal du groupe) que je zappe religieusement, on a là 9 morceaux de bon Slayer classique.Le son est parfait pour du Slayer, je trouve, bien sec et naturel; ça va pas plaire aux amateurs des prod type Andy Sneap ou aux amateurs de God Hates Us All, mais c'est tant mieux :diable: .Je note aussi avec joie la disparition quasi totale des "fuck" et autre "fucking" dans les paroles(à l'exception de certains morceaux issus de la plumme aiguisée de kerry King, le poète).

Bref, cet album est pour moi une bonne surprise, inesperée. Maintenant j'ai presque envie de me prendre l'album précédent(Christ Illusion) que j'avais zappé, bien que de ce que j'en avais entendu, la prod était bien plus moderne,cette fois-ci.

3,5 arrondi à 4 pour la bonne surprise.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Allez je me lance...

Je viens de lire l'ensemble du sujet...c'est marrant comment Slayer arrive encore à nourrir une controverse. :D :bang:

Bah moi je l'aime bien ce dernier Slayer. J'avais pas aimé GHUA, ni Christ Illusion (qui dans les deux cas contiennent 2 compos cools et le reste à chier), et j'avoue au départ avoir acheté World painted Blood pour la collec'. Mais ma foi, après 5/6 écoutes j'aime bien les compos dans l'ensemble, et y'en a même quelques-unes qui sont vraiment très bonnes :Beauty through Order, Human Strain, Americon, Psychopathy Red, Playing with Dolls soit quasiment la moitié de l'album.
Le seul vrai hic, c'est le son des grattes, qui est inexistant...faudra leur dire d'enregistrer avec autre chose qu'un son crunch le prochain coup ! :D

4/5.


Ah ouais et Diabolus in Musica c'est un pur album; largement novateur pour l'époque et bien supérieur aux deux suivants (et même au dernier allez) :horns:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Cocal a écrit :J'avais pas aimé GHUA, ni Christ Illusion (qui dans les deux cas contiennent 2 compos cools et le reste à chier)
En fait je retire ce que j'ai dit, après réécoute de God hates us all ce WE...cet album est monstrueux. A l'époque j'avais pas accroché mais avec le recul des années, il tue tout !
Alors que Diabolus in Musica que je préférais voici quelques années, malgré des titres énormes, passe en dessous.
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Cocal a écrit :En fait je retire ce que j'ai dit, après réécoute de God hates us all ce WE...cet album est monstrueux. A l'époque j'avais pas accroché mais avec le recul des années, il tue tout !
Oh toi tu vas te prendre une fessee par Dark Avenger! :lol: :fessee:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi il me botte à fond ce skeud !!! :bang: :bang: :bang: :bang:
J'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur depuis l'excellent Divine Intervention (n'en déplaise aux false :diable: ). Y a juste le chant qui me chiffonne un peu, mais bon, il est plus tout jeune le Tom. Sinon, ça riffe sa mère, ça mélodise et ça breake à la Slayer... m'en faut pas plus à moi ! :bang: :bang:
Et la batterie est juste jouissive... :bave: :mad:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Je te comprends mon Gagou, même si je ne suis pas fanissime de ce dernier album je trouve que c'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis "divine...".
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ T'as entendu ce putain de son de batterie ?! :mad: Ça fait des années que j'avais pas entendu un son pareil en thrash... :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Je note cet album 3/5. Je le trouve sympa, un mélange entre "Reign in blood" et "Christ illusion". Par contre je trouve que plus on avance dans le cd, plus il s'essouffle. C'est tout de même une bonne surprise!
Par contre quand je l'écoute j'ai mal au dos :,(
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ouais le son est vraiment naturel et agréable par rapport à la stérilité qui devient habituelle dans la prod des gros groupes ces dernières années. Ce sont juste les compos qui me parlent moins.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ca m'intrigue cette histoire de son... va falloir que j'ecoute tout ca pour me faire une idee :euh:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Nathagnôle a écrit :ouais le son est vraiment naturel et agréable par rapport à la stérilité qui devient habituelle dans la prod des gros groupes ces dernières années. Ce sont juste les compos qui me parlent moins.
c'est pile poil ce que je pense de ce disque. :yeah:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je dirais pas que les compos sont stériles... disons que c'est de la resucée de plein de trucs foncièrement slayeriens pour moi. Dans un trip plus "traditionnel", un truc moins moderne et moins "ricain" que les deux albums précédents.
Moi je suis vraiment très agréablement surpris de retrouver les riffs, les lignes mélodiques et l'ambiance "à l'ancienne". Clair que les trucs les plus bandant sur cet album, ce sont les plans déjà bien utilisés (usés diront certains) par Slayer (et les nombreux groupes qui les ont plagiés).

Franchement, ce skeud serait sorti après Divine, beaucoup l'auraient adoré (en tout cas ceux qui aiment Divine Intervention, album déjà assez controversé et pas trop apprécié des fans les plus anciens).

Après, moi et mon avis de false... :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Perso je ne vois pas le problème avec Divine Intervention. Il est excellent cet album. :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Cocal a écrit :Perso je ne vois pas le problème avec Divine Intervention. Il est excellent cet album. :bang:
Clair qu'il est bon...mieux que le dernier ,en fait.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

J'ai pas dit que les compos étaient stériles, je parlais simplement des productions modernes qui inondent le marché en ce moment.

c'est juste que les compos du SLAYER d'aujourd'hui ne me font pas l'effet du SLAYER de jadis. Avec ce groupe je m'arrête à "undisputed attitude", après ça ne m'intéresse plus.
Répondre