Page 1 sur 1

Le topic des indéfendables

Posté : 06 nov. 2009, 11:51
par Set
ça fait un moment que cette idée de topic me trotte dans la tête, alors je me suis décidé ce matin, je me jette à l'eau :

En gros, voici le topic ou VOUS défendrez un album que vous appréciez, voir adorez, en dépit du (bon) sens :D

Perso, mon 1er album indéfendable sera "No Prayer For The Dying" de Iron Maiden :

A l'époque j'ai acheté ce cd dès sa sortie. Je ne connaissais pas encore beaucoup Iron Maiden, car je n'avais que 2 albums : Killers & Live After Death. Bizarrement ;), ayant commencé par le Live After Death, il m'a fallu énormément de temps pour apprécier Killers (j'accrochais pas à la voix de Di'anno) mais là je m'égare :D

Bref, à peine acheté, j'ai pu l'écouter rapidement sur la chaîne hifi de mes parents et j'ai très vite zappé le 1er morceau, "Tailgunner" (jamais pu l'impacter celui-là) pour donc commencer directement par "Holy Smoke". Et là bingo, j'ai tout de suite accroché :) De même, le morceau "No Prayer ..." est passé comme un lettre à la poste ! Je ne vais pas détailler tous les morceaux, mais "Bring Your Daughter ...", "Mother Russia", "Fates Warning" m'ont bien plu (et me plaisent encore !)

Alors évidemment, remis dans le contexte pour les "vieux" fans de Maiden, je conçois tout à fait que ce disque n'ait pas eu l'aura des disques précédent - faut voir qu'il succédait à "Seven Son ..." aussi - mais pour moi qui commençait ma découverte de la Vierge de Fer, ce disque ne m'a pas déçu :)

Re: Le topic des indéfendables

Posté : 06 nov. 2009, 14:23
par metal militia
A la sortie de LOAD, tout le monde défonçait metallica, mais perso j'écoutais pas mal de rock à ce moment là, et j'ai ADORE cet album que j'ai tellement écouté à sa sortie que j'en ai rayé le CD :/ , et je connais toutes les paroles par coeur encore aujourd'hui (et je suis même capable de repoduire la plupart des riffs à la guitare).
Un album qui m'a énormément plu, et que j'ai écouté jusqu'à l'écouerement.
Pour moi, il est même bien meilleur que le black album. :oui:

Re: Le topic des indéfendables

Posté : 06 nov. 2009, 14:25
par Ad Metal Eternam
+1 avec toi, Metal Militia. J'ai toujours beaucoup aimé ce disque, que j'ai dû racheter car, comme toi, j'ai rayé le premier :D

Re: Le topic des indéfendables

Posté : 06 nov. 2009, 14:59
par cillian
Nightquiche - "century child" :cd:

Yen a plein qui le trouvent nul !!! Mais moi, c'est mon préféré ! Il est hyper mélodique et j'adore les contrastes avec la gratte. Tarja est toujours la lead singer alors que ce n'est plus trop le cas pour l'album suivant. En plus, il n'y a rien à jeter sur cet album, tout est bon !! :up: :up: :up: :up:
Vas-y, achète-le !! PAS CHER !!! :D :lol: :lol:

Re: Le topic des indéfendables

Posté : 06 nov. 2009, 21:35
par Yathin Lizzy
Y'en a un paquet!

Helloween - Pink Bubbles go ape & Chameleon
Black Sabbath - Seven Star
Kiss - Music from the elder
Wasp - Still not black enough
Europe - Prisonners in paradise
Bon Jovi - Crush
Deep Purple - Slaves & Masters et The battle rages on
Twisted Sister - Love is for sucker
Running Wild - The brotherhood
Motley Crue - Generation Swine

Re: Le topic des indéfendables

Posté : 06 nov. 2009, 21:57
par Set
Ouep je sais bien qu'il y en a un paquet, mais faut expliquer un minimum ;)

Re: Le topic des indéfendables

Posté : 06 nov. 2009, 22:16
par Yathin Lizzy
D'accord.
Ben en fait ce sont tous les albums que la plupart aiment pas mais moi je les aime bien.
Alors l'explication elle est simple:
Quand je les écoute, c'est à dire quand je mets le cd ... ben j'ai pas envie d'arreter d'écouter.
Donc, j'en déduis que ces albums là je les aime bien.
Apres, j'ai lu de tres mauvaises critiques à propos de ces albums, ou je me suis appercu que beacoup de gens n'aimaient pas ces albums.
Donc j'en ai déduit que c'était pour la plupart des albums peu appréciés dans l'ensemble.

Et donc quand je fais la synthèse de tout ca, ben je me dis qu'il y a certains albums que la plupart n'aime pas que moi j'aime.

Et un jour, c'est à dire y a une heure, je suis tombé sur ce topic qui demandait de parler de ces albums là ... alors j'ai mis les noms de ces albums pour que tout le monde sache que moi je les aime.
Et comme apres on m'a demandé d'expliquer ... ben je viens d'écrire ces quelques lignes.

Re: Le topic des indéfendables

Posté : 06 nov. 2009, 23:02
par Metal B
Subhuman Race de Skid Row! Pas l'album préféré des fans du groupe, mais moi je l'aime bien, il y a des titres cools la dedans, My Enemy, Fireside, Eileen...
The Calm Before The Storm de Venom: un album franchement anecdotique pour les amateurs de Black Metal et autre Welcome to Hell et pour cause: le père Mantas n'est plus de la partie, remplacé par deux gratteux et Abbadon a pris quelques leçons de batterie avant de rentrer en studio, et ça s'entend! Donc si Abbadon est carré et à un son de batterie convenable, moi ça me va!

Re: Le topic des indéfendables

Posté : 07 nov. 2009, 14:12
par AdrieN
Risk de Megadeth!
Beaucoup décrié, trop pop, samples bizarres, etc... Et bien moi je le trouve terrible ce disque, car il renferme des joyeux de heavy rock un peu noirs, "catchy" sans pour autant être ridicules, comme the doctor is calling, wanderlust, time : the beginning avec ma partie acoustique préférée das tout megadeth (Cryptic sounds l'album instru et absolution mis à part) .
Je sais pas si c'est sentimental parce que j'ai beaucoup écouté cet album a une certaine période de ma vie ou je me suis raccroché a cette musique, mais je sais pas l'ambiance de ce disque m'envahit et me saisit. Bon cela dit, enter the arena/crush 'em, je les passe tout le temps que je le trouves insupportables.
Mais dans le reste de l'album, j'sais pas trop comment expliquer... y'a de la poussière, de la chaleur, mais aussi de la tristesse et la volonté d'aller de l'avant et de créer quelque chose de nouveau... c'est comme ça que je le ressens, en tout cas!

Sinon, j'adore toute l'oeuvre de Malmsteen.

Re: Le topic des indéfendables

Posté : 09 nov. 2009, 01:30
par Everflow
C'est un bon sujet et ça me fait penser qu'on pourrait citer beaucoup d'albums pour lesquels le groupe s'est éloigné de son style habituel, qui se sont avérés réussis mais trop déroutants pour le public.

Pour ma part :

- Born Again de Black Sabbath, tout le monde l'a défoncé car il ne ressemble ni à la première période ni à celle avec Dio, et en plus il est produit comme un bootleg de Venom.
Pourtant, je le trouve très bon cet album, court mais intense. Ian Gillan n'est pas fait pour chanter du heavy metal? Rien à foutre, il assure comme un damné et s'arrache le gosier comme jamais sur certains titres ("Disturbing the Priest", "Trashed"), et Iommi a de sacré riffs sous le coude, sans parler de la paire Butler/Ward. Bref il tient parfaitement sa place dans la discographie du groupe pour moi.

- Je voulais citer Turbo de Priest aussi, mais il me semble qu'avec le temps l'album n'est plus la honte qu'il était à l'époque. :) Accrocheur malgré des paroles en bois, soli très soignés et mélodies léchées, du bon boulot.

Re: Le topic des indéfendables

Posté : 15 nov. 2009, 18:33
par Everflow
J'en rajoute un : Operation Mindcrime II.

Descendu de toutes parts car il n'est évidemment pas du calibre du premier volet, il ne pouvait de toute façon en aucun cas rivaliser. Pourtant, j'ai le sentiment que les critiques n'ont pris que cette comparaison en compte, car dans l'absolu je trouve que ça reste un album de bonne qualité pour le groupe, très varié même si pas très bien produit il est vrai. Pas l'album du siècle mais très agréable quand même pour moi.

Je remets ce que j'avais écrit à sa sortie :

Il y a visiblement plein de trucs à écouter sur cet album, ça change des précédents! C'est sans doute aussi pour ça que OM II ne va certainement pas faire l'unanimité, il pioche dans plein (trop?) de registres différents.
Du coup à mon avis ça fausse le jugement de le comparer au premier volet qui était assez monolithique, l'approche musicale n'est pas du tout la même sur cette suite. OM II est plus risqué en fait, moins direct, moins spectaculaire, plus sombre. Vraiment différent, même s'il en récupère quelques bribes.
Donc si on s'attend à la même chose, si on s'attend à des hymnes inoubliables, forcément c'est la déception assurée. En revanche, si on s'attend à ce que Queensrÿche propose enfin quelque chose de frais depuis Promised Land, et si on aime Queensrÿche pour son évolution, là y'a de quoi faire. En tout cas c'est la première fois depuis que je connais le groupe qu'un nouvel album de Queensrÿche me fait vraiment plaisir! C'est le bon moment pour splitter avant que ça reparte en couille. :D
Dans la limite de leurs possibilités actuelles et sans DeGarmo, je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux, hormis peut-être si Tate forçait un peu plus comme au bon vieux temps. Mais bon c'est pas une surprise.
Son principal problème à mon avis, c'est surtout son nom...

Re: Le topic des indéfendables

Posté : 15 nov. 2009, 18:45
par Thrashos
J'aime bien Darker day ahaed de Terrorizer, même is il ne vaut pas World downfall, j'ai beaucoup entendu et lu de mauvais commentaires à son sujet, à mon avis trop éxagérés car il est pas dégueu je trouve, donc de là à le descendre en flèche comme j'ai pu le voir je trouve qu'il y a de la marge.

Re: Le topic des indéfendables

Posté : 15 nov. 2009, 19:19
par Mc Brain
J'aime bien No prayer for the dying de Maiden, avant tout parce que c'est le premier Maiden que j'ai acheté à sa sortie (vu que j'ai commencé à écouter Maiden juste après la sortie de 7th son). Un grand moment d'émotion donc, même si j'avais quand même été un peu déçu sur le coup. Reste que j'aime quand même ce disque pour ses titres les moins connus: no prayer, assassin, running silent running deep, hooks in you, public enema number one et surtout mother russia qui est mon titre préféré du cd! :rock: ;)

Re: Le topic des indéfendables

Posté : 15 nov. 2009, 21:43
par NicoGan
Y'a des perles sur No Prayer For the Dying mais on va nous taxer de fanitude :D

Sans rire, cet album a surtout mal été défendu par Iron Maiden et surtout des singles bien faiblards par rapport aux autres tubes (Tailgunner et Bring Your Daughter sont sans doute les pires titres de cette galette, un peu comme the Angel and the Gambler de Virtual XI).

Pour moi ça sera :

The Cult - The Cult (1994) : Peu apprécier par le public (le groupe splittera après cet album), on tiens pourtant là l'une des perles du hard US qui tâche.