Ronnie James Dio (Dio/Rainbow/Black Sabbath) 1942-2010

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Dernier message de la page précédente :

Bon comme prévu, ces fanatiques écervelés était de la partie. Heureusement, ils n'étaient pas très nombreux. :nul:

Par contre, ce que je trouve assez marrant c'est que plusieurs métalleux se sont foutus de leurs gueules en organisant une ''counter protest''. :up:

L'affiche avec Thor tue tout!
Wizard
Traveler in Time
Traveler in Time

Message par Wizard »

mike-polar a écrit :
Par contre, ce que je trouve assez marrant c'est que plusieurs métalleux se sont foutus de leurs gueules en organisant une ''counter protest''. :up:

L'affiche avec Thor tue tout!
excellent, la meilleure façon de leur répondre :bravo:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La vidéo de "Catch the Rainbow" repris par Glenn Hughes, Craig Goldy et Scott Warren (il me semble, à confirmer).
Assez touchant de le voir chanter à quelques mètres du cercueil de Dio, avec quelques paroles supplémentaires juste avant la fin, au même moment où Dio improvisait souvent des paroles justement...

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer

Message par toxic steel »

J'étais en train de relire un Metal Hammer anglais de Décembre 2008 cet aprèm et je tombe sur la rubrique "My Life Story" consacré à Ronnie James Dio... Je retranscris les 2 dernières questions...

Will you ever write an autobiography?

"Actually I'm about a third of the way through it! Im well into the Rainbow years. Dredging up all those memories has been a mind-purging and soul-cleansing experience, but also a time-consuming one as I'm doing it the way I write everything including lyrics: with a pencil. I don't know how to type. If I make a mistake, I use an eraser. Things work best when things flow from my brain, through my arm to that pencil and onto the paper."

Alors je ne sais pas où il en était dans l'écriture mais cela risque bien de sortir à titre posthume...

Question 2 qui fout bien les boules...

When your time comes, will you go to heaven or to hell?

"I don't believe in either of those places. People burning forever, or someone sitting on a throne and tallying up all the things I've done in my life? It's stupid to think so. If you're asking whether I've been a good person... Yes, I absolutely have. I've been true to myself. Like everyone else, I've made mistakes and digressed along the way, but I sincerely believe I've done the right things for most of the time."
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Cool ! merci !
Ah si tas le courage / temps de reproduire la suite, même a l'arrache... ou alors un petit scan... :)
postman
Stormbringer
Stormbringer

Message par postman »

grosse emotion avec glenn hugues

etant grand fan de Tenacious D
c est vraiment sympa de les retrouver ensemble

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Merci Toxic Steel :up:

Il y avait un topic sur sa future autobiographie d'ailleurs je me souviens, espérons qu'elle sera quand même assez touffue, et peut-être alors que ceux qui l'ont côtoyé pourront compléter les chapitres manquants.

Pour revenir aux hommages, Jon Lord en a fait un beau sur scène récemment :

Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Wolrag »

RONNIE JAMES DIO's Public Memorial Service: First Photos, Video Footage - May 30, 2010

The first photos and fan-filmed video footage from Ronnie James Dio's public memorial service — which was held this afternoon (Sunday, May 30) at the Hall Of Liberty at Forest Lawn Hollywood Hills, 6300 Forest Lawn Drive, in Los Angeles — can be viewed below.
Tout est là !!!
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... mID=140914
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ils sont vraiment Rock à Los Angeles !
C'est pas eux qui avaient déclaré je sais pas quel jour le Motley Crue Day, pour le hit "Saints of Los Angeles" ?

The Los Angeles City Council officially declared May 30 "Ronnie James
Dio Day." The announcement was made at Sunday's public memorial service
for the legendary heavy metal singer who died of stomach cancer at the
age of 67 two weeks earlier.

Eddie Trunk, host of VH1 Classic's "That Metal Show", read councilmember
Paul Koretz's official declaration to those 1,200 mourners gathered
inside of Forest Lawn's Hall of Liberty, as well as the hundreds more
who crowded the courtyards of the Griffith Park cemetery.

Watch video footage of Trunk's announcement below (courtesy of Christy
Borgman).

Koretz's declaration in full:

"I would like to adjourn in memory of Ronnie James Dio. Born Ronald
James Padavona, in Portsmouth New Hampshire in 1942. He had an amazing
career in music, marked by tremendous successes with heavy metal bands
ELF, RAINBOW, BLACK SABBATH, and DIO. He began his career playing with
rockabilly bands in the late 1950s, and gained wide exposure in 1972
while his band, ELF, as the opening act for DEEP PURPLE. In 1979, he
replaced Ozzy Osbourne as the front man of BLACK SABBATH. He toured with
BLACK SABBATH until 1982, by then he had formed his own group, DIO.

"Ronnie's charisma on stage was complemented by his compassion offstage.
As an organizer for the non-profit organization Children of the Night,
he was dedicated to the cause of assisting children who were forcefully
subjected to prostitute themselves on the streets. Since 1979, this
organization has provided victims of forced prostitution with
intervention and counseling, as well as a roof over their heads and a
place to sleep.

"He is survived by his wife, Wendy, who is chair of Children of the
Night, and his son, Daniel, his father, Pat Padavona, and two
grandchildren.

"For his countless fans and admirers, there will be a public memorial
service this Sunday, May 30th at 2:00 PM at Forest Lawn Hollywood
Hills."

<
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Il a aussi son nom de rue depuis pas mal d'années à Cortland, son bastion d'origine aux USA :

Hommage live d'Armored Saint avec "Long Live Rock 'n Roll" :

senez62
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par senez62 »

si ils pouvaient faire une tournée européenne cela serait super. un des rares groupes des 80 que j'ai pas encore vu en plus
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

De belles photos du mémorial dans le lien ci-dessous, où l'ont voit quelques têtes connues comme Chris Holmes, Zakk Wylde, Neil Turbin, Katon DePena, Phil Sandoval...

http://www.flickr.com/photos/80216545@N ... 3250/show/

Sinon plein de photos diverses affichées dans le programme de cette journée de dimanche dernier sont ici :

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... adlines%29

cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Ben moi, j'aurais bien voulu être là (et kicker quelques fanatiques religieux :D)

Il y avait beaucoup de monde, il a été bien accompagné...
:riff:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

ouais bien sympas ces photos :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Jeff Von Dijon »

Mon beau-père m'a découpé l'article de Libération:
MORT DU CHANTEUR DE METAL DIO

Ronnie James Dio, chanteur de heavy metal et de hard rock américain, qui avait fait notamment partie des groupes Black Sabbath et Rainbow est mort, dimanche, à l'âge de 67 ans, a annoncé sa femme. "Aujourd'hui mon coeur est brisé. Ronnie est mort à 7h45 le 16 mai", a déclaré cette dernière sans préciser les causes de la mort de son mari qui souffrait d'un cancer. Dio, né Ronald James Padanova à Portsmouth(New Hampshire, nord-est des Etats-Unis) avait joué dans les années 50 avec les premiers groupes de rock. Au milieu des années 70, Ritchie Blackmore, guitariste du groupe britannique Deep Purple, l'avait engagé dans son nouveau groupe, Rainbow. En 1979, Dio avait rejoint Black Sabbath en remplacement d'Ozzy Osborne. Conforme à la tradition des hurleurs à longue tignasse, il était devenu célèbre, dit-on, pour avoir popularisé le signe des cornes que font avec leurs doigts tous les fans de métal dignes de ce nom dans les concerts du genre.
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Copier collé de la news AFP quoi, comme tous les sites internet d'information :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
wildflower
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par wildflower »

Triste à poster .. mais c'est une belle chanson d'hommage à Dio
“Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Et elle a été jouée lors du mémorial. :up:

Pendant ce temps Axel Rudi Pell prépare un concert caritatif hommage à Bochum (Allemagne) le 12 juillet, avec Doogie White (ex-Rainbow) et d'autres participants.
A metal lifer, there is no retirement plan for Axel Rudi Pell. "Absolutely not. I think they'll carry me off the stage. I will continue for another 15 or twenty years, as long as my health is OK. I'm not writing at the moment. I'm working on a Ronnie James Dio tribute show in Bochum, with some friends of mine. July 12th, it's for charity. One half of the income will go to Ronnie's Stand Up And Shout Cancer fund and the other half will go to a German cancer fund. I think it will be good to help keep his memory alive. I just got a reply from Doogie White (ex-RAINBOW). He will be part of it."
Wizard
Traveler in Time
Traveler in Time

Message par Wizard »

Tuonela a écrit : Triste à poster .. mais c'est une belle chanson d'hommage à Dio
j'ai passé toute la journée avec le refrain en tête, c'est vrai qu'elle est belle !
PapyDooM66
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par PapyDooM66 »

...Vieux motard que jamais...rien de très original ...bouleversante cette disparition ! L'impression très bizarre d'avoir perdu un proche ! Après ça enfilage de la disco de Dio avec une boule dans la gorge et des larmes contenues...indicible sentiment...Un grand homme nous quitte !
r.i.p Dio
ImageDOOM OVER THE WORLDImage
frantz
Metal Heart
Metal Heart

Message par frantz »

Everflow a écrit :
Pendant ce temps Axel Rudi Pell prépare un concert caritatif hommage à Bochum (Allemagne) le 12 juillet, avec Doogie White (ex-Rainbow) et d'autres participants.
A metal lifer, there is no retirement plan for Axel Rudi Pell. "Absolutely not. I think they'll carry me off the stage. I will continue for another 15 or twenty years, as long as my health is OK. I'm not writing at the moment. I'm working on a Ronnie James Dio tribute show in Bochum, with some friends of mine. July 12th, it's for charity. One half of the income will go to Ronnie's Stand Up And Shout Cancer fund and the other half will go to a German cancer fund. I think it will be good to help keep his memory alive. I just got a reply from Doogie White (ex-RAINBOW). He will be part of it."
Ce sera bien au Zeche de bochum avec pour le moment assez peu de guest annoncés Doro - Axel Rudi Pell - Doogie White (ex Rainbow) - Manni Schmidt (ex RAGE | ex GRAVE DIGGER) - Bernd Aufermann (ex RUNNING WILD) - Michael Bormnann .
Ce sera mon premier jour de congé d'été, j'essayerai d'y faire un tour
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

OK merci, j'ai pas trouvé d'info sur le site de Pell.

En attendant, petit hommage de Slaughter :

ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par ominergy »

Posté sur Facebook , c'est Jorn et Manowar and friends qui vont être contents ! :

Dear Friends and Fans of Ronnie, I have seen lately on Blabbermouth.net a lot of announcements of bands releasing "so-called" Dio Tribute CD's. Please do not be fooled by thinking that they are doing this for the Fund, the money is going in their pockets and not to the Fund. I find this totally disgraceful and upsetting that they are trying to make money off Ronnie's death.- Wendy Dio
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Je suis d'accord que c'est dégueulasse les groupes qui disent que l'argent sera reversé et qui garde pour eux...
Par contre y en a aussi qui font des tribute pour rendre hommage. A ce moment-là il faudrait condamner tous les tribute de Thin Lizzy ou Led Zeppelin...
Je comprends sa réaction mais chacun a le droit de rendre hommage d'une façon ou d'une autre
Long Live Rock'n'Roll
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Oui, m'enfin il y a l'art et la manière... Faire ces projets dans la foulée de sa mort, l'annoncer à peine un mois après voire dans la semaine qui suit pour le cas de Jorn, je trouve que ça fait quand même limite charognard :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par ominergy »

C'est clair que pour Jorn c'est outrageusement rapide (surtout pour le clip ) , la démarche de Manowar pourrait être plus crédible même si au final cela ne sert qu'à promotionner les groupes signés sur leur label :beurk: , perso ce qui me gène c'est qu'ils pourraient au moins reverser les fonds pour la recherche contre la cancer .
Répondre