[Conseils] le support vinyle

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Dernier message de la page précédente :

monceau a écrit :j'ai peur de ne pas m'arrêter à "quelques vinyles" :/
Une fois que t'as commencé, tu t'arrêtes plus crois-moi :mad:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Si c'est du vieil autocollant genre prix collé y'a genre 20 ans pas facile...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Thrashos a écrit :Si c'est du vieil autocollant genre prix collé y'a genre 20 ans pas facile...
Ah ouais celles-là, c'est les pires :(

Genre les affreux autocollants "22 VLA LE HARD" sur les versions vinyles BERNETT records...argh
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Certains autocollants vaut mieux les laisser, c'est mieux qu'une couverture avec une déchirure.
Sinon moi j'enlève toujours avec un cutter propre, t'essaye de "soulever" délicatement et doucement l'autocollant.
Si tu sent que ça va déchirer la couverture tu stope ;)
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

astra wally a écrit :
Thrashos a écrit :Si c'est du vieil autocollant genre prix collé y'a genre 20 ans pas facile...
Ah ouais celles-là, c'est les pires :(

Genre les affreux autocollants "22 VLA LE HARD" sur les versions vinyles BERNETT records...argh
Ma défunte grand-mère retirait les autocollants de ses livres avec de l'essence à briquet.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Y'a pas de risque de tache genre tache de graisse avec ça?
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Faut les laisser les stickers!! C'est d'époque.
Moi ça me fait délirer quand j'achète un skeud d'occas' qui a encore le prix dessus: tiens le gars s'est acheté le Practise What You Preach à 60 francs à la Fnac en septembre 89!
Et puis les stickers du style 22 vl'a le Hard ou Time To Rock, faut les garder aussi!!
Ne me dites pas qu'un sticker sur le Kill'em All avec le logo d'Enfer magazine qui annonce fièrement qu'il s'agit là de l'album de l'année selon leurs lecteurs, ça fait tache?!
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Tiens, en parlant des diamants, où en trouver facilement sur le net ?
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Eh beh, les explications de Brother of StEEeeEEel sont bien bétons :yeah: Même si j'ai connu les vinyles avant les CD ma préférence reste largement pour ces derniers, je n'ai jamais eu la nostalgie des vinyles et je n'ai jamais été bluffé par la qualité par rapport au numérique, en plus au bout de 50 écoutes y a déjà des rayures et des craquements nan? Par contre pour ce qui est des pochettes, c'est la classe
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Oui, plus tu ecoutes un vinyl et plus tu "l'uses"... Ca rajoute un cote un peu "ephemere" a l'ecoute qui rend ce moment encore plus special je trouve :mad:

Maintenant avec une bonne platine bien reglee et une cellule neuve, si tu joues un disque en bon etat il y a quand même moyen de se faire plaisir pendant longtemps :up:

Perso j'arrive a prendre mon pied avec un bon vieux Piece Of Mind tout rince, je prefere ca même avec les bruits parasites! C'est surtout pendant les blancs entre les titres qu'on entend les craquements d'ailleurs avec ce genre de musique. C'est plus embetant avec du classique, par exemple :)
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

ça c'est trve ! :

Image

hallucinant - pas besoin d'électricité ni rien ! j’ai regardé de près un aujourd’hui, et il étais fonctionnel en plus ! :mad:
Modifié en dernier par Monceau le 23 déc. 2009, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

branleur of steel a écrit : Perso j'arrive a prendre mon pied avec un bon vieux Piece Of Mind tout rince, je prefere ca même avec les bruits parasites! C'est surtout pendant les blancs entre les titres qu'on entend les craquements d'ailleurs avec ce genre de musique. C'est plus embetant avec du classique, par exemple :)
c'est clair que quand t'écoutes du heavy, du thrash ou du hard rock 80's avec le vieux son transistor pourri des guitares, tu n'entends aucunement les craquements durant les morceaux (sauf s'il est ultra usé). :lol:

sinon, je me suis pris une platine vinyle avec sortie USB pour transférer ses vinyles en MP3. (ben ouais, c'est cool de pouvoir faire découvrir les groupes qui jouent au Keep it true en s'y rendant en bagnole part exemple).
Tout le monde les critiquent ses platines en disant que la qualité est moindre.
Perso, je vois pas trop la différence avec une platine "classique" :scratch:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

monceau a écrit :ça c'est trve ! :

Image

hallucinant - pas besoin d'électricité ni rien ! j’ai regardé de prêt un aujourd’hui, et il étais fonctionnel en plus ! :mad:
J'avais mal lu. Sur le coup, j'ai cru que tu voulais faire un prêt pour t'en acheter un x)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

:oops: :oops: :oops:

oui oui oui les bourdes c'est pas que chez le disquaire que je les fais. :)

N’empêche que ça coûte cher ce genre d'appareils :/
Modifié en dernier par Monceau le 23 déc. 2009, 14:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ma mère en a un :up: :up: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

monceau a écrit :ça c'est trve ! :

Image

hallucinant - pas besoin d'électricité ni rien ! j’ai regardé de près un aujourd’hui, et il étais fonctionnel en plus ! :mad:
ouais sauf que tu pourras jamais lire des disques de hard la dessus c est pour les 78 tours ce genre d' engins
(oui j'ai essayé :p )
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

oui c'est ce que le vendeur a dit. :)

je predrai peut être un à l'occasion juste pour la deco
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Sinon moi j'aime bien quand Gasp met des dessous en vinyle aussi :amour:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Excellent le coup de la manivelle, la platine ecolo par excellence :lol:
metal militia a écrit :sinon, je me suis pris une platine vinyle avec sortie USB pour transférer ses vinyles en MP3. (ben ouais, c'est cool de pouvoir faire découvrir les groupes qui jouent au Keep it true en s'y rendant en bagnole part exemple).
Tout le monde les critiquent ses platines en disant que la qualité est moindre.
Perso, je vois pas trop la différence avec une platine "classique" :scratch:
Je trouve ça cool ces nouvelles platines, du coup on peut graver ses vinyls directement sur cd et je n'y voit que des avantages. Le son vinyl en caisse, quoi! :up:

Mon frangin fait pire: il transfere ses vinyls preferes sur son ordi, et apres il passe des heures a enlever les craquements et autres plops avec un programme de nettoyage, en visuel avec des courbes puis a l'oreille pour ceux qui passent au travers. Il nettoie titre par titre, un truc de malade! :lol: :mad:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Si j'avais du temps à perdre (en gros si un jour je suis au chômage), je pense que je serai assez con pour faire pareil ! :D
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

N'empeche le resultat est :up: :up: :up:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

branleur of steel a écrit :Excellent le coup de la manivelle, la platine ecolo par excellence :lol:
metal militia a écrit :sinon, je me suis pris une platine vinyle avec sortie USB pour transférer ses vinyles en MP3. (ben ouais, c'est cool de pouvoir faire découvrir les groupes qui jouent au Keep it true en s'y rendant en bagnole part exemple).
Tout le monde les critiquent ses platines en disant que la qualité est moindre.
Perso, je vois pas trop la différence avec une platine "classique" :scratch:
Je trouve ça cool ces nouvelles platines, du coup on peut graver ses vinyls directement sur cd et je n'y voit que des avantages. Le son vinyl en caisse, quoi! :up:

Mon frangin fait pire: il transfere ses vinyls preferes sur son ordi, et apres il passe des heures a enlever les craquements et autres plops avec un programme de nettoyage, en visuel avec des courbes puis a l'oreille pour ceux qui passent au travers. Il nettoie titre par titre, un truc de malade! :lol: :mad:
dis a ton frangin qu'il existe des re editions en cd des vieux lp.... :cheers:

il achete pas les cd pour remettre les craquements de sillons des vinyls par hasard aussi ??? hihi
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

franang a écrit :dis a ton frangin qu'il existe des re editions en cd des vieux lp.... :cheers:
Il fuit litteralement le cd... il est pire que moi a ce niveau-la! :lol:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Moi aussi j'ai une table-tournante USB, mais je me suis vite découragé du transfert sur ordi. Je n'ai pas assez de patience pour ça. À part un Accept, un Malice, un Anvil et un Cauldron, les seuls trucs que j'ai transférés, c'est les disques de Léo Ferré de mon père (avec un craquement épouvantable) pour la Fête des pères et un disque de Jean-Pierre Ferland pour l'anniversaire de sa blonde (lui, je l'ai retouché un peu).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre