Dave Ellefson réintègre Megadeth

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

"Peace sells"? :mad:
En l'occurrence pour coïncider avec les 20 ans de Rust in Peace.
MEGADETH founder and frontman Dave Mustaine has announced the return of original bassist David Ellefson (1983-2002) to the iconic multi-platinum group. This reunion is appropriately timed to MEGADETH's upcoming historic month-long "Rust In Peace" 20th anniversary tour which launches March 1 in Spokane, WA. At these incredibly special shows, MEGADETH will play their landmark, genre-defining 1990 album "Rust In Peace" in its entirety, in addition to other MEGADETH favorites.

"This shows the power of brotherly love and forgiveness," Mustaine says. "David Ellefson belongs in MEGADETH. Next we are going to show you the power of getting your asses kicked...HARD!"

David Ellefson concurs: "This is a huge moment for all of us, band and fans alike. It is a great celebration of the music from one of the biggest landmark albums of our career."

Ellefson will join Mustaine and MEGADETH band members Shawn Drover (drums) and Chris Broderick (guitar) on tour in support of the group's current CD, "Endgame", which has received some of the highest critical accolades of the band's career.

"We'd like to thank James Lomenzo for several years of loyal service on the bass, and wish him the very best," Mustaine adds.

In 2004, Ellefson filed suit against Mustaine claiming, among other things, breach of fiduciary obligation, libel and emotional distress.

Speaking to Guitar World for the magazine's December 2009 issue, Mustaine stated about his current relationship with Ellefson, "Dave sued me for 18-and-a-half million dollars. And he lost. That had to have hurt. And the fans — a lot of them turned on him. That had to have hurt. He lost one of his oldest friends. That had to have hurt. There probably were a lot of changes, financial and otherwise, he had to make in his life after MEGADETH. That had to have hurt, too. And I'm not the kind of guy to sit back and watch that happen to somebody who, at one point, I loved. So I met with Dave a while ago and we had dinner, and he said, 'You know, [suing you] was the stupidest thing I've ever done. I wish I never did it.' So I forgave him. Bottom line for me is there's this one little thing I'll always be curious about: I just keep thinking, if he had won the lawsuit, what would he have done? Would he have taken 18-and-a-half million dollars from me? Or would he have just said, 'You know what? I was just trying to prove a point. Let's get back together and you behave yourself.'"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

il a perdu le procès alors il vient chercher le pognon directement à la source en feignant d'être encore pote avec Dave et intérréssé par Megadeth??? :euh: :nul:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

AAAaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
BLCKME

Message par BLCKME »

Il réintègre Megadeth pour rembourser ce qu'il doit à Mustaine suite au procès perdu? :bravo: :bow:
Et aucun statement des bonhommes ni du bassiste qui était bien intégré dans le groupe (et non un gars de session tout de même)...

C'est le supermarché des joueurs le music buziness mainstream, comme le foot etc quoi... :nul: :nul: :nul:

edit: lol on a eu presque la même idée Romain, donc soit mustaine est naïf a un point inimaginable soit il veut redorer le blazon de son groupe pour pouvoir faire le pan pour la tournée RIP-bis.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

M'en fous, je suis trop conteeeent!!! (à part que j'ai du payer ma place en double à cause de ces conneries d'amerloques!!!!! :,( :,( :,( :,( )
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

ton jugement n'est pas objectif: t'es bourré! :D
La preuve, t'as payé deux fois pour la même place de concert! :lol:
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Je crois qu'un simple smiley peut résumer tout ça:
Spoiler
:hum:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
BLCKME

Message par BLCKME »

Le G@SP a écrit :M'en fous, je suis trop conteeeent!!! (à part que j'ai du payer ma place en double à cause de ces conneries d'amerloques!!!!! :,( :,( :,( :,( )
comme en France tu vas tenter de la revendre à l'entrée de la salle, et là tu vas te faire embarquer par les flics et rater le concert de ta vie MOUAHAHAHAHAHA :lol: :lol: :lol: :diable: :diable: :diable:

http://www.youtube.com/watch?v=TwNIABdqBxY

à voir absolument !!!! mustaine et les canards toons !!!!!!!!!!!! :bouffon: :fete:
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

J'adore l'histoire de Megadeth. C'est un peu comme suivre des épisodes de Dallas complètement déjantés (mais avec les nanas en moins) :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart

Message par Cruchot jr »

Pour coïncider avec les 20 ans de Rust In Peace... :o
Et le fait que le bassiste actuel dégage pour une raison aussi minable que celle-là, ça coïncide avec quoi ? :grr: :grr: :grr:

Et une photo avec ce nouveau line-up est déjà disponible.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

C'est pas vraiment une surprise non plus. Il me semble que Dave était plus cool avec junior dans les interviews ces derniers temps. Perso, ça m'embête pour le bassiste qui était en place (j'espère que ça a été fait correctement, que Dave lui a annoncé lui même en face, etc...), mais je suis content quand même :) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Ben merde alors... :euh: :o

Faut plus être surpris de quoique ce soit de la part de MegaMustaine et sa bande, donc moi je suis super content!
Manque plus qu'un retour de Nick Menza, ça serait cool! Et pis Marty aussi mais bon là faut pas espérer, donc je dirais plus Chris Poland!
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

Franchement??? Menza et Friedman ne reviendront jamais, Menza pour des raisons physiques, Friedman car il est passé carrément à autre chose et s'y complait.
Nan mais par contre s'il a pris une pointure aux solos, faut qu'il fasse pareil à la batterie, qu'il jette Drover et qu'il recrute une vraie bête de feeling.
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

J'ai presque été surpris en lisant ça, mais en y réfléchissant bien ce n'est pas si surprenant que ça !
Dommage pour James, mais on l'aura oublier dans deux mois ! :D :oops:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Chacal a écrit :Franchement??? Menza et Friedman ne reviendront jamais, Menza pour des raisons physiques.
Ah bon??? Il peut plus jouer de batterie?
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

Il avait été remercié pour des problèmes de genou, et Mustaine avait tenté de le reprendre, sans que ce soit faisable, ya quelques années... Enfin les soucis physiques, c'est ce qui c'était dit il me semble à l'époque, maintenant va savoir...
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

olol. Ou osef, comme on veut. De toute façon, ça ne changera strictement rien... Même l'intérêt de revoir un membre d'origine sur la tournée anniversaire de RIP a un intérêt très limité sans Friteman et Niiiiiick.

Mais bon, je jouit intérieurement devant ma propre clairvoyance, car dès que MacDonough était parti et que LoMenzo avait intégré le groupe, j'avais dit que le gars jouerait un rôle de remplaçant de luxe comme il sait bien le faire en attendant le retour de Ellefson, car bon, Junior ne "pouvait" pas vraiment partir... Enfin bref, tout ce que je demande, c'est que le prochain megadeth ne sonne pas comme le dernier soulfly (quoique, ça serait pas plus mal ... ? ) et que rejouer les vieux titres avec Junior rapportera un peu de "rattle your goddam head spirit" . Parce que bon ...
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

Oh ben ça, alors ! Un groupe des années 80 qui fait une tournée pour jouer un album en intégralité ! Etonnant !

http://www.youtube.com/watch?v=TwNIABdqBxY

à voir absolument !!!! mustaine et les canards toons !!!!!!!!!!!! :bouffon: :fete:

Mustaine dans le monde des canards, ça colle parfaitement. :diable:
- L'affreux Warnabot.
BLCKME

Message par BLCKME »

Vous pensez pas que quand ce grand croyant de Dave Mustaine va mourir et qu'il va voir que Dieu existe pas il va dire encore "what? no warning? no SECOND CHANCE?" :lol: :lol: :lol: :dehors:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ellefson parle de son retour, signé en un week-end.
D'après ce qu'il aurait compris James Lomenzo était en train de quitter le groupe, et c'est Shawn Drover qui aurait alors poussé Mustaine et lui-même à reprendre contact.

Interview : http://www.classicrockmagazine.com/news ... -megadeth/
David Ellefson has exclusively told Classic Rock about the motivations behind his return to MEGADETH, after an eight-year absence.

“It literally happened over the weekend,” says the delighted bassist. “And I can hardly believe it myself. There was clearly gonna be a change in the line-up, because James Lomenzo was leaving. Dave (Mustaine) and I talked on the phone, and all the feuds, all the arguments we’ve been having over the years just melted away. It just goes to show what direct contact can achieve!”

According to Ellefson, it was drummer Shawn Drover who instigated the whole thing.

“If you ever need a guy in a band to watch your back, then this is the man. Obviously, I have no clue what happened within the band. But I got a text from Shawn and it just said: ‘If ever there was a time for you and Dave to talk, now is it.’ It’s one of those messages you act on immediately. Typically of Megadeth, things then happened big and fast.

“In all honesty, talking to Dave again was wonderful. It was the right thing at the right time, done in the right spirit.”

Ellefson rejoins the band in time for their March tour of North America, where they will play the whole of the 1990 album Rust In Peace.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Je ne suis pas fan ultime de Megadeth, donc cette news ne me fait ni chaud ni froid... Non, en fait ça me fait plutôt marrer :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Moi aussi, ça me fait juste marrer... Sacré(s) Dave(s) :D .
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

J'aimais bien Lomenzo moi... C'est vraiment bizarre ce truc... Effelson a sortie des horreurs sur Mustaine à l'époque de son éviction du groupe...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Bah, t'as jamais recouché avec une ex? Là ça a l'air pareil! :lol: :lol: :lol: :lol:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

dave a écrit :J'aimais bien Lomenzo moi... C'est vraiment bizarre ce truc... Effelson a sortie des horreurs sur Mustaine à l'époque de son éviction du groupe...
Je pense qu'ils ont très bien compris qu'ils avaient un intérêt commun à se "réconcilier", argent et notoriété pour Ellefson (ses 36 projets inconnus doivent pas rapporter des masses), et exposition/promotion du groupe pour Mustaine, surtout au moment de cette tournée anniversaire. C'est l'occasion ou jamais de faire un peu de buzz et de promouvoir Megadeth au maximum. Un bon choix en terme de marketing. :D Après en terme de sincérité c'est autre chose, mais même là c'est pas si facile de juger...

Nouveau communiqué de Mustaine après leur première répétition ensemble :
MEGADETH leader Dave Mustaine has released the following statement regarding the return of bassist David Ellefson:

“First, I wanna say thank you to James Lomenzo for his years of faithful and consistent service to Megadeth and to me and to the fans.

James, I love you, and I wish you well in everything that you do.

Now, the most exciting thing I’ve had to say for quite some time…

Like I said at our website, I had a huge announcement to make… It’s David Ellefson returning back to his home, to his roots, to where his partner has been waiting to one day jam with him again, and that wait for me is now over.

We rehearsed and it sounded great. Dave even played on the new track that we recorded for this new project that’s coming up - I’ll be making an announcement soon about what that is. And it just sounded great. He looked great.

We did a photo shoot.

We just had an absolutely wonderful time together, and we just knew it was right.

I don’t know how long this is gonna last - I hope it’s permanent. If it’s just for the Rust In Peace tour I wanna thank David for committing to do this. And I wanna encourage all of you fans, go get your tickets now, because if you miss this, you may never see it again.

I don’t know… you may be the kind of person that’s gonna be able to sit around when you’re 70 and say: ‘Yeah, well, I missed Megadeth twice with David Ellefson.’ That’s OK. I’m not that kind of person. But that’s what makes the world go around.

I hope you take my lead today and you go and spend some time alone reflecting on people that you may need to forgive or that you may need their forgiveness, and see what happens, man.

I feel so great, and I know so many of you feel great, too. And this is all because I was willing to take my hat in my hand and talk with my brother and to work things out.”
Répondre