Page 1 sur 1
Theatre of Tragedy tournée d'adieu
Posté : 10 févr. 2010, 20:56
par Gandalf
Je savais même pas que ca existait encore ! Je les ai vu à Montpellier y a des années avec Lacuna Coil et c'etait sympa, sans plus.
Mais j'en serai à Marseille vu que c'est à 20 mn à pieds de chez moi, dans ce club vraiment genial du Poste à Galène
FOREVER IS THE WORLD TOUR
12.03.2010 Berlin, K17 (GER)
13.03.2010 Sittard, Fenix (NL)
14.03.2010 London, Underworld (UK)
15.03.2010 Paris, La Scene Bastille (F)
16.03.2010 Frankfurt, Batschkapp (GER)
17.03.2010 Marseille, Le Poste � Galene (F)
18.03.2010 Barcelona, Salamandra (E)
19.03.2010 Madrid, Caracol (E)
20.03.2010 Lisbon, Cine Teatro Corroios (PT)
Special guests: Where Angels Fall
Posté : 16 mars 2010, 18:45
par Titou
Et bien ce fut un bon petit live, hier à la Scène Bastille.
Le concert était le dernier du groupe à Paris. On sentait une certaine émotion chez les musiciens norvégiens.
Scream Silence, en 1ère partie, vers 20h, ça tient la route, mais les parties chant sont chiantes et surtout on n'entend pas la chanteuse. La voir nous suffit, héhé.
ça fait passer le temps au bar, c'est déjà ça.
Puis vers 21h15, Theatre of Tragedy débarque assez rapidement ensuite. Le son est vraiment excellent et la vue sur la scène est imprenable. C'est un pur plaisir.
Plein d'anciens morceaux, une set-list très large, un public bien réceptif, ... bref tout était réuni pour passer un bon moment.
Dommage que le groupe ait été snobé par beaucoup de fans depuis que Liv Kristin a foutu le camp. Je trouve au contraire que le groupe a su évoluer sans renier son glorieux passé.
Bravo encore à Theatre Of Tragedy pour avoir laissé une empreinte forte dans la scène métal.
Posté : 18 mars 2010, 21:53
par Gandalf
A Marseille:
Pour leur tournée d'adieu, les norvegiens de Theatre of Tragedy font escale au Poste à Galène. Au vu de leur popularité passée, et leur importance dans la scène gothic-metal à chanteuse, je pensais que ce serait assez bondé... Ouais ben que dalle ! A peine 80 pèlerins pour assister pourtant à un excellent show ! Loin d'être impatients d'en finir ou blasés, les zicos ont une patate enorme, une envie de jouer qui fait plaisir à voir. Le bassiste headbangue tant tout du long, qu'on ne verra quasiment pas sa tronche et les gratteux cisèlent leurs parties avec entrain. Quant à la paire de chanteurs, ca fonctionne toujours à merveille.
Alors oui Liv Kristine est partie il y a plusieurs années maintenant, et oui c'etait une très bonne chanteuse, mais honnêtement, Nell Sigland, l'actuelle vocaliste, assure tout autant ! Avec plus de charisme que sa predecesseur pour moi, qui l'ai toujours trouvé trop froide. J'adore sa voix légère et mélancolique, son grain pur, sa touche aèrienne par moments. Beaucoup de fans des débuts ont tourné le dos au combo lors de son arrivée (moi même n'ayant pas acheté les derniers opus, mais plus par désintêret du style que par départ de Liv), et pourtant, ce duo voix féminine/voix masculine reste à mon sens le meilleur de tous. Devant Lacuna coil, Epica, et consorts... Il y a une bonne alchimie entre le masculin et le féminin, l'un ne gachant pas l'autre, n'effacant pas l'autre.
Durant l'heure et demie de show, les TOT vont piocher dans toute leur discographie, du "A hamlet for a Slothful Vassal" présent sur la première démo, à "Frozen" ou "Hide and seek" du dernier album en date, en passant par leurs classiques bandants que sont "Cassandra", "Lorelei", "And when he falleth", ou encore le final "Der Tanz Der Schatten ". La faible assistance leur font honneur, et ce n'est que justice pour ces musiciens qui ont toujours la foi, malgré leur déclin public.
Comme a dit 'Jam, ze Boss du Poste, ca aurait mérité plus de gens. Bien plus même. Mais déjà que la mode est passée depuis quelques années, le metalleux marseillais reste ce qu'il est: ralant que rien ne passe jamais à domicile, mais ne se bougeant vraiment que pour les gros groupes etablis, et encore, ca depend si on est en pleine semaine, comme hier soir... Bref, y a des choses qui ne changeront jamais. Ou alors si: encore moins de groupes passeront dans le coin, les organisateurs commencant à en avoir marre de perdre du fric, ce que je peux comprendre.
Et dans l'histoire, n'oublions pas le combo de première partie, Where angels fall, dans une veine goth-metal symphonique, qui sans être foudroyant, ne nous a pas rebuté. Photographe Yann dira que c'est grâce à la jeune chanteuse brune, joliment moulée dans un bustier cuir, ce que je contredirai pas totalement, mais aussi grâce à quelques titres aux bons riffs, et un certain talent vocal dans le sympho, demandant cependant encore du travail pour être maitrisé. 45 minutes, c'est un peu long, mais ils se font plaisir, et recoivent un bon accueil. Ca restera un groupe d'opener à n'en pas douter, mais on a vu bien pire.
A la fin, certains musiciens de Theatre of Tragedy, dont la chanteuse, restent dans la salle, très accessibles, ce qui ravit les fans les plus acharnés. Une excellente attitude de plus à mettre à leur crédit.
Setlist TOT :
Hide and seek
Bring forth Ye shadow
Lorelei
Frozen
Ashes and dream
A rose for the dead
Fragment
And when he falleth
Hollow
Storm
Cassandra
A Hamlet for a Slothful Vassal
Fade
Rappels:
Machine
Der Tanz der schatten
Gandalf
Posté : 18 mars 2010, 22:29
par Pierre
Jolie playlist, j'aurais bien aimé y être...
Posté : 19 mars 2010, 12:25
par Flamme
bah d'ici une dizaine d'années (comme d'autres) ils reviendront . Il faut attendre c'est tout ...
Posté : 19 mars 2010, 17:30
par metal militia
dix ans, tu rêves...3 ans tout au plus ! (le temps de préparer un nouvel album : que du buzz cette "séparation"

)