Pretty Maids "Pandemonium"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Le nouvel album des Danois s'intitulera" pandemonium" et sortira chez frontiers pour cet été.
En esperant quelques dates par la même occasion( comme c'était bon au HOA l'été dernier :bang: )
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:bang: :guitare:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

:o
j'étais pas du tout au courant qu'ils allaient en sortir un cette année! :rock: :)
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

l'album précédent date de 2006, "wake up to the world" qui était pas trop mal réussi ! y'a de bonnes chqnces que je prenne celui là aussi du coup !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le dernier que j'ai écouté c'est "Anything Worth Doing Is Worth Overdoing" .... excellent d'ailleurs.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

PRETTY MAIDS the come back !

Message par th93370 »

PRETTY MAIDS nous revient dans quelques semaines avec un nouvel album..

Habitué à produire de la qualité depuis presque 30 ans ça va encore DECHIREEEEEEEEEEE

www.prettymaids.com

Thierry
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

C'est vrai que ce groupe sort de bons albums à chaque fois.
Ils ne restent jamais dans les annales mais sont plaisants à écouter.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils ont intégré de manière permanente (sans jeu de mot :D) dans leurs rangs l'ex-claviériste de feu Mercenary ( :,( ).
J'suis pas trop fan de la pochette mais par contre l'extrait proposé sur le site est bien sympa. :)

http://www.prettymaids.dk/
Danish hard rockers PRETTY MAIDS will release their new album, "Pandemonium", on May 14 in Europe and June 8 in the U.S. via Frontiers Records.

"Pandemonium" track listing:

01. Pandemonium
02. I.N.V.U.
03. Little Drops of Heaven
04. One World One Truth
05. Final Day of Innocence
06. Cielo Drive
07. It Comes at Night
08. Old Enough to Know
09. Beautiful Madness
10. Breathless
11. It Comes at Night (remix)*

* Bonus track available first pressing in digipak

According to a press release, "Pandemonium" "truly shows the band in their finest moment [and] is their best effort in many years." It is said to be "a return to the 'Future World' / 'Red Hot and Heavy' era of the Eighties but with an updated sound and freshness that consolidates that PRETTY MAIDS are as strong as ever."

Written in the fall 2009 and recorded in the winter 2010, "Pandemonium" was produced by Jacob Hansen (VOLBEAT, RAUNCHY) and will be supported by several festival appearances during the summer of 2010 and a full-scale European tour in October/November 2010.

"Pandemonium" introduces keyboard player Morten Sandager as a permanent member of the band.

PRETTY MAIDS is:

Ronnie Atkins - Vocals
Ken Hammer - Guitar
Kenn Jackson - Bass
Allan Tschicaja - Drums
Morten Sandager - Keyboards

PRETTY MAIDS' "comeback" album, entitled "Wake Up To The Real World", was released in November 2006 via Frontiers Records.
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le single de "Little Drops of Heaven" ci-dessous. C'est tata, c'est commercial, c'est moderne... et c'est putain de bon! J'ai la patate pour 10 jours là. :rock:
La prod est signée Jacob Hansen cette fois, donc gros son metal danois au programme, mais surtout on entend tout de suite que Morten Sandager apporte sa touche personnelle aux claviers, plus présents.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

le refrain est magnifique c'est sur, mais y a que ça dans cette chanson. :/
Pretty Maids est capable de nous pondre des titres géniaux du début à la fin, avec un riff d'intro qui envoie, des couplets aussi attrayants que le refrain, des petits solos bien sentis, et un clavier plus présent encore. Là on a juste un super refrain.
Un peu déçu donc. :(
J'espère que les autres compos seront plus travaillés et que seul ce single est aussi "simple".
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La chanson est simple et centrée sur le refrain ouais, normal pour un single accrocheur je dirais. Je suis sûr qu'il y aura des morceaux bien plus riffus comme d'hab. :)
Mais dans ce single j'aime également les lignes de chant des couplets, même sans riff derrière, mettant en avant les paroles et les claviers tata. Et bien sûr j'ai ce refrain en tête pour 6 mois là. :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est bien.
Une orientation qui n'est pas sans rappeler les derniers Europe ou Gotthard ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
BLCKME

Message par BLCKME »

putain c'est atroce... c'est du heavy ça? c'est même pas du FM c'est encore bien pire, ça ne contient pas un clou de sonorité rock et encore moins de sonorité metal. :,( :nul: :nul: :nul: :nul:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ben dis donc, t'as pas eu l'air d'apprécier. :D
Ce titre sonne très hard Fm mais ils ont des titres bien plus heavy dans leur discographie.
Je vois pas en quoi ce titre est atroce, c'est juste un titre facile au refrain agréable à l'oreille...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

faut avouer qu'on dirait du TOKIO HOTEL ou autre rock à pisseuse :euh: c'est comme ça depuis longtemps PRETTY MAIDS? Parce que je suis en train de découvrir ce groupe avec Future World et Jump The Gun et ça fait un choc cette nouvelle orientation quand même :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
BLCKME

Message par BLCKME »

=T= a écrit :faut avouer qu'on dirait du TOKIO HOTEL ou autre rock à pisseuse :euh: c'est comme ça depuis longtemps PRETTY MAIDS? Parce que je suis en train de découvrir ce groupe avec Future World et Jump The Gun et ça fait un choc cette nouvelle orientation quand même :lol:
PAREIL je connais les deux premiers albums seulement et là c'est le choc quoi... hard fm le mot est faible :bravo:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Faut être une tata pour apprecier ce single a sa juste valeur! moi ca me va :D :tata:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Vous me faites rire, on retrouvait déjà 2 titres de pop sur leur premier album ....
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

lesquels?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

=T= a écrit :lesquels?
De mémoire waitin' for the time et je ne me rappelle plus du titre de l'autre. Dans tous leurs albums on trouve des itres très très accessibles.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mwarf, Pretty Maids ont toujours écrit des morceaux grand public comme dit Weik, ainsi que des ballades sur tous les albums, sans oublier l'album acoustique, si le terme "hard FM" est une insulte et si vous voulez de la musique pour faire peur à votre grand-mère faut pas chercher par là c'est clair. Chez eux ça conte fleurette et c'est pour les tatas. :oui: :tata:
Je ne vois pas non plus de rapport musical avec Tokyo Hotel, outre le fait que ce single est "commercial". Et alors? C'est vraiment pas une première pour eux, et cela ne les empêche pas d'avoir du matériel heavy metal derrière.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je continue à trouver ce single vraiment pourri, leurs ballades tata des 80's sont quand même d'un bien autre niveau :tata:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
BLCKME

Message par BLCKME »

Everflow a écrit :outre le fait que ce single est "commercial". Et alors? C'est vraiment pas une première pour eux, et cela ne les empêche pas d'avoir du matériel heavy metal derrière.
:scratch: :lol: c'est peut-être pas une première mais ironiquement le groupe ne marche pas du tout et est plutôt aux oubliettes...!! (j'imagine qu'ils avaient en plus une grosse reconnaissance dans les 80's au côté du King bien que ça a toujours été dur de percer pour les danois dans le Metal [ou les français par exemple] par rapport à des allemands ou des suédois [à cause de la culture musical du pays d'origine])
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne vois pas ce qui te fait rire, oui le groupe n'a pas beaucoup de succès, et ça ne l'empêche pas de continuer depuis 25 ans à faire ce qu'il aime (et ça se voit sur scène), que les ventes soient au rendez-vous ou pas. Il me semble que c'est l'essentiel en matière de musique, et il n'en reste plus beaucoup avec cette persévérance.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

je suis tout à fait d'accord. :rock:
simplement je trouve ça tragique (et ironique) de faire des singles commerciaux et de ne pas marcher comme un Avantasia par exemple...
Répondre